Crash Lapin (Dx6 Version)

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Ven 23 Juil - 20:29

Parlant démo, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, il n'y aura rien de jouable avant la finalisation de la conception du jeu. Par contre, j'ai songé à faire une vidéo montrant certains passages du jeu. Ça restera au même titre que des screenshots, m'enfin bref.

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Mar 9 Nov - 0:26

Up et double-post.

Le projet est toujours en cours de route, si vous n'étiez pas au courant. Bien sûr, je suis toujours au huitième niveau, et il faut que je termine la phase en shooter dans celle-ci.
Cela dit, j'avais un screen à vous montrer, mais voilà que... la flemme d'ouvrir xooimage j'ai perdu ma clef USB au cégep (mon école si vous préférez, band 2 francé) dans laquelle contenait et mon screen, et mon jeu. Adieu Crash Lapin, ne vous inquiétez pas, mon double est chez ma mère cependant, je vous en redonnerai des nouvelles.
Oh, et j'ai commencé une map pour le monde d'Outchy. Non, pas que je prends beaucoup d'avance, c'est qu'il s'agit d'un projet d'art que j'ai décidé de faire, et à la main, je vous le montrerai, il sera office de map.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Mar 9 Nov - 12:54

Ok, ouf heureusement que t'avais une copie. x)
Merci d'avoir donné des news, on attend de voir tout ça alors! =)

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par FoxFiesta le Mar 9 Nov - 16:56

Oui j'ai eu peur avant le moment où tu disais que t'avais une copie...
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Mar 9 Nov - 19:27

J'aime faire peur à mes p'tits fans. xD
Je dis ça, mais ça m'est déjà arrivé de perdre un projet complet (Mondes Parallèles, bribe de seconde version sur RM03). Sinon je suis actuellement au cégep, et "désolé, je n'ai pas vu de clef USB". ='(
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Dim 7 Aoû - 0:15

Voilà quoi. Le projet est mort, point à la barre.
Si vous le voulez, je peux vous envoyer tout ce que j'ai programmé jusqu'à présent. Il est à noter que le dernier chapitre est évidemment très incomplet et que tout le jeu n'a pas encore été peaufiné comme il le devrait. Il me faut simplement retrouver ma dernière sauvegarde sur l'une de mes clefs USB, et je vous upload le tout le temps de le dire.
Si quelqu'un veut reprendre le projet, je ne suis pas contre, à condition que le tout colle bien, je peux aussi vous fournir mon scénario.

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Dim 7 Aoû - 15:05

Bah écoute wé envoie ce que tu as déjà fait quand tu peux.
Je ne sais pas si quelqu'un souhaitera le "reprendre en main", mais ça permettra déjà d'avoir accès à la version la plus avancée. Wink

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Lun 8 Aoû - 22:10

65 Mo. Je *crois* que c'est la toute dernière version. Je confirmerai sous peu.
Cliquer ici pour télécharger

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que j'étais sur le point de faire une phase en shooter avec des références à Left 4 Dead, mais finalement... enfin, vous savez.
J'avais aussi pensé à faire une allusion à Minecraft pour un niveau.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Slup le Lun 8 Aoû - 22:14

C'dommage j'attendais ce jeux.

Enfin, je devrais peux-être déjà jouer à c'elle de garsim, ce serait déjà pas mal ! Razz
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Lun 8 Aoû - 22:17

Tu devrais, en effet. Je voulais faire le meilleur Crash Lapin de tous les temps (et par le fait même, le meilleur jeu que j'aie pu concevoir), mais je préfère abandonner et m'adonner davantage en littérature et en implication sociale. Car oui, je ne vous en ai pas parlé avec mon absence, mais je suis excessivement impliqué dans ma région, notamment en environnement, et même politiquement.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Slup le Mar 9 Aoû - 8:18

Awé ? Tu va devenir à la tête du Parti Vert au Canada ? Kurt
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par garsim le Mar 9 Aoû - 11:03

Dx6 Zelda a écrit:Je voulais faire le meilleur Crash Lapin de tous les temps (et par le fait même, le meilleur jeu que j'aie pu concevoir), mais je préfère abandonner
Tant mieux, ça va rester le mien le meilleur. Ni!
Bah, ça peut se comprendre.

Mais la version que tu as uploadée ne se charge pas chez moi. Rolling Eyes
(et au passage, t'as encore oublié de mettre l'event de départ au bon endroit... Razz je précise que j'ai édité le projet pour le savoir)

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Mar 9 Aoû - 22:23

Tu va devenir à la tête du Parti Vert au Canada ?
Tu ris, mais j'ai fait du bénévolat pour ce même parti, et je pensais peut-être m'y présenter un de ces jours. Kurt
t'as encore oublié de mettre l'event de départ au bon endroit...
Normal. Kurt
J'y ai pensé avant même d'uploader le jeu. Mais puisque je n'ai pas RMXP sur cet ordinateur, j'ai préféré vous le laisser ainsi (c'était ça ou vous faire patienter une semaine ou deux... voire trois en fait).
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par garsim le Mer 10 Aoû - 12:33

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:t'as encore oublié de mettre l'event de départ au bon endroit...
Normal. Kurt
J'y ai pensé avant même d'uploader le jeu. Mais puisque je n'ai pas RMXP sur cet ordinateur, j'ai préféré vous le laisser ainsi (c'était ça ou vous faire patienter une semaine ou deux... voire trois en fait).
Ah.
Du coup, si tu veux régler le problème du jeu qui se lance pas, on va devoir attendre un peu... parce que bon, perso je vois vraiment pas ce qui pourrait faire planter le jeu. T'aurais pas utilisé un script un peu louche par hasard ? Neutral
En attendant j'ai lu les commentaires des events dans le jeu.

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 11 Aoû - 1:35

Mmh, certainement pas un script, ça c'est certain. Si ça plante, ce serait plutôt à cause d'un événement activé... as-tu vérifié dans les événements communs ? Ou le jeu ne s'ouvre tout simplement pas ? (Si c'est le cas c'est que j'ai foiré à quelque part.)
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par garsim le Jeu 11 Aoû - 9:45

Il n'y a que trois événements communs, et je ne vois pas trop ce qui pourrait planter dans les deux premiers vu qu'ils sont simples au possible... le troisième, en revanche, me semble un peu plus suspect vu qu'il se réfère à une map particulière. M'enfin bon, ça n'en suffit pas pour le rendre coupable, et de plus, ça aurait bugué si j'étais arrivé au niveau 7 (avant, ça me semblerait louche).
Or, chez moi, le jeu ne se lance tout simplement pas : je double-clique sur l'icône du jeu, ça se charge brièvement, puis ça se referme illico avec un "ding" caractéristique.

Petite hypothèse au passage : par hasard, tu n'aurais pas mis de parenthèses dans un des messages ? Si tu utilises le script Advanced_Message, il l'interdit.

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Jeu 11 Aoû - 15:15

Tu as un plantage "dur" ou tu as droit à un petit message d'erreur comme après des erreurs de script?
Si oui, screen du message d'erreur pour comprendre (oui j'ai pas encore dl, j'ai trouzemillion de jeux à télécharger avec la clôture des inscriptions aux Alex...)

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par garsim le Jeu 11 Aoû - 18:11

Un plantage "dur", même si le PC ne crashe pas par la même occasion (heureusement ^^").

Mais je viens de me rendre compte qu'en réalité, c'est peut-être pas forcément lié au projet de Dx6...
J'ai créé un projet sous rmXP vierge (càd juste une carte avec de l'herbe et l'event du début), et quand je le lance ça me fait la même chose. Or, le projet est complètement vierge... en revanche, quand je lance "The Enigmatic Labyrinth", ça marche.
Je crois que ça doit être un problème de RTP (ils sont probablement inclus dans TEL)... sachant que j'ai installé d'abord les RTP puis le logiciel rmXP, peut-être que celui-ci n'a pas réussi à les localiser.


Dernière édition par garsim le Ven 12 Aoû - 8:21, édité 1 fois

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 11 Aoû - 21:22

La parenthèse, c'est uniquement lorsque tu la rencontres in-game, pas au démarrage.
Enfin, mettons ça sur le dos de Forumactif, c'est pas la première fois, ça passera Windows qui plante toujours.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par garsim le Ven 12 Aoû - 9:24

En fait, c'était plutôt sur mon dos qu'il fallait mettre ça. Embarassed
J'ai réinstallé rmXP avec les RTP inclus et ça a marché. Je pense que le problème devait venir du fait que les RTP étaient séparés auparavant...

Bon, ben j'ai fini finalement.
En vrac, ce qui va et ce qui va pas (bon, vu que le développement est arrêté, ça ne sert pas à grand-chose, mais bon... si quelqu'un reprend le jeu, ça pourra servir) :
- toujours pas de PV ? En attendant, dans les niveaux 1 et 2, être touché ne fait rien, mais par la suite, à chaque fois c'est Game Over direct, c'est sadique...
- c'est gentil de proposer des sauvegardes, mais on peut toujours sauvegarder quand on veut via le menu. Ni! Remarque, c'est super pratique pour certaines phases de jeu épineuses comme les boss...
- niveau 5, monde rétro : un fichier musical a été renommé entre temps, du coup ça plante quand on passe dans le rétro.
- niveau 6, plateforme : je me demandais comment tu pouvais faire avec les events... pas mal ! J'ai adoré ce niveau, ainsi que son boss. Mais un truc énervant quand même : quand on appuie sur haut et droite/gauche à la fois, on ne saute pas en avant mais sur place (pas très logique Suspect ). Ca m'a pénalisé à plusieurs reprises (heureusement qu'il y avait la sauvegarde à volonté via le menu Ni! ). Et petit bug marrant :
Spoiler:
Apparemment, t'as oublié de mettre un event sur la falaise. Ni!
- niveau 7, Pac-Man : pas mal aussi (même si ça semblait un petit peu copié de CLGV Ni! ) mais les lapins rouges devraient revenir à leur place avec The_Sam à chaque fois qu'on a buté un noir.
- niveau 7, boss : benx continue à danser même une fois battu.
- niveau 8, lapins fantômes : sympa le flood en live sur la carte (et les répliques qui sont toujours recyclées depuis Omega Crash Lapin X... Ni! ) mais on se fait souvent encercler par les fantômes, du coup ça risque de poser le même problème que OCLX (quand on est complètement encerclé et qu'on ne peut rien faire).
- niveau 8, entrée dans la tour : le message de potion s'active dès qu'on entre.
- ah, et parlant de potions, elles ne sont toujours pas disponibles, mais c'est logique vu qu'il n'y a pas encore les PV.
- mais quand même un gros avantage : le jeu alterne souvent les phases "capture de lapins" et des phases plus variées ou des éléments qui brisent un peu la monotonie (sentinelles du niveau 2, téléporteurs du niveau 4, Pacman et embuscade du niveau 7, phase de shoot du niveau 8), ce qui fait que la capture des lapins est moins présente, mais le jeu est moins lassant que CLGV du coup (je me suis refait les 4 premiers niveaux il n'y a pas longtemps, et je me suis dit que ça manquait toujours un peu de variété, que j'aurais pu enlever quelques maps dans le tas...).

Ah, et j'ai aussi fait quelque chose qui sert à rien, un tableau sur l'évolution et la présence des éléments récurrents dans les différents Crash Lapin :
Spoiler:

J'aurais pu aussi rajouter les lapins-taupes, présents dans la version garsim et les tests de Xima mais bon...

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Ven 12 Aoû - 22:00

PV -> À insérer, j'avais vaguement commencé.
Sauvegardes -> J'étais censé avoir un menu custom, où l'on ne peut pas sauvegarder. On ne pouvait que sauvegarder à la fin de chaque niveau.
Musique niveau 5 -> Ah, très possible, le fichier doit être présent dans le dossier.
Plateforme niveau 6 -> Merci. Les touches en diagonales ne sont pas censées être fonctionnelles, donc à enlever du script.
Potions -> Idem que PV, accessibles via menu custom.

J'aime bien le tableau sinon, on sent qu'il y a de l'ambition à chaque nouveau projet. Oh, et je vous donne des nouvelles bientôt sur ce que je voulais faire exactement avec le jeu. À la limite, je pourrais retoucher un peu le jeu si jamais l'envie me prend (ce qui est assez improbable, ne sait-on jamais). Je vous tiens au courant.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

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