Crash Lapin (Dx6 Version)

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Lun 10 Mai - 23:47

Juste, je pense que tu devrais faire un peu plus attention à l'orthographe!
Ah ?...
J'avoue qu'il y a quelques fautes par-ci par-là, sans compter les dialogues à flood des lapins (où là c'est fait exprès, évidemment).
Sinon tu devrais faire aussi un système de shoot em' up de lapin non?
Je plussoie l'idée, j'adopte, ça va être super, j'ai déjà une idée pour la programmation, je vais donc tester cela sur RM ce soir. x)
Ce n'est pas si compliqué, comme dit Larcange. Mettre le héros invisible et en mode fantôme, lorsque le héros a les mêmes coordonnées qu'un lapin et que la touche d'action est pressée : animations et headshot.
Rajouter à cela plein de variables et d'attentes de 1 frame. =P

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Larcange le Mar 11 Mai - 4:53

Exactement Dx6 ^^! je l'avait fait il y a quatre-cinq ans sans vraiment connaitre le making donc bon --'! Je pense que c'est à la portée de tout le monde, surtout que tu sembles avoir compris le fonctionnement algorithmique simple ^^!
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Mar 11 Mai - 8:31

Ouais sincèrement je pense que le rendu peut être cool.
Et je pense pas que ce soit compliqué non, juste que j'ai jamais essayé donc j'avais pas en tête le système. ^^

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par FoxFiesta le Mer 12 Mai - 16:59

On va rigoler. x)
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Larcange le Mer 12 Mai - 18:20

On va pouvoir shooter du lapin héhéhé =)!
Juste une petite idée pour améliorer le système, tu utilises le script view range, qui permet de faire des champs de vision aux événements.
Lorsque le héros est detecté, et si le joueur met trop longtemps à shooter certains lapin alros que le lapin est dans le champs de vision du héros, petite animation du lapin qui soit sort un fusil et shoot le héros, soit il fuit ou autre... Ca peut être marrant =)!
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 17 Juin - 11:22

UP-UP-UP !

J'ai mis deux nouveaux screens sur premier post sous "Niveau 6". Allez y jeter un coup d'œil. De plus, le septième chapitre est sur le point de commencer, nom de code "Rencontres". Déjà, l'image pourra vous en dire un peu plus d'où vient le nom du chapitre, mais il y aura aussi autre chose qui, je pense, risque d'en intéresser plusieurs.

Le boss du sixième niveau est à 80% terminé, après de nombreux debugs et lignes de commandes. Il ne manquera plus que la cinématique et je m'attèlerai au dernier chapitre du monde rétro.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par garsim le Jeu 17 Juin - 12:04

Dx6 Québec a écrit:UP-UP-UP !
Can only go up from here.
Up-up-up, up, where the clouds gonna clear.
Up-up-up, there's no way but up! from here...


Fallait pas me lancer. Twisted Evil

Dx6 Québec a écrit:J'ai mis deux nouveaux screens sur premier post sous "Niveau 6". Allez y jeter un coup d'œil.
Beeen... en dehors du rip, je vois pas trop ce que je pourrais dire...
Sauf la boîte de dialogue (je me répète Razz ) que je trouve là encore peu appropriée pour le monde rétro, alors que tu avais affirmé "contrairement à la version à garsim, ce sera complètement rétro", donc autant faire les choses jusqu'au bout, d'autant plus que le faceset "vieilli" ne colle pas vraiment à la boîte de dialogue rouge au look un peu moderne...

Dx6 Québec a écrit:Déjà, l'image pourra vous en dire un peu plus d'où vient le nom du chapitre
Bon, c'est un peu private joke, mais j'ai déjà ma petite idée :
Spoiler:
The Sam qui a un avatar de Pacman et ledeboiter qui a un avatar de fantôme de Pacman, ça ne peut que suggérer une rencontre intéressante. Twisted Evil Reste à savoir comment elle sera exploitée... je pensais au début qu'ils allaient s'allier pour faire un boss à eux deux, mais si le nom est au pluriel, j'ai l'impression qu'on devra les affronter séparément... à moins qu'on ne retrouve d'autres membres.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 17 Juin - 12:13

Fallait pas me lancer.
Au moins je sais rattraper. ==>[]

Uptight - Green Day
Uprising - Muse
Up ! (le film)
Enfin bref... x)

je pensais au début qu'ils allaient s'allier pour faire un boss à eux deux, mais si le nom est au pluriel, j'ai l'impression qu'on devra les affronter séparément... à moins qu'on ne retrouve d'autres membres.
Tout le monde l'aura su pour Pac-Man et un fantôme, mais, en effet, le "s" de "rencontres" peut venir mélanger le tout. Reste à trouver où se placera le "s" pendant l'histoire. Razz

Aussi, pour les prochains chapitres, il faudra que je détermine les personnages. J'avais déjà désigné Outchy au début du projet, et elm6 sera aussi de la partie, mais j'ai besoin de ressources. Côté faceset, je peux me débrouiller aisément, mais charset j'hésite.
Vous avez le droit de me passer des ressources, je suis toujours ouvert à ça. x)
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Jeu 17 Juin - 13:11

J'ai lu elm6... Kurt
Si tu veux le charset de mon avatar, j'ai sous la main, j'édite quand j'ai upload.

EDIT:

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Slup le Jeu 17 Juin - 17:30

Cool un charset nus'. Faut archiver ça me servira pour le projet commun.


Dernière édition par Slup le Jeu 17 Juin - 17:31, édité 1 fois (Raison : raison raison raison raison raison raison raison raison)
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Ven 18 Juin - 12:46

Merci !
Et j'ai de la chance, ton avatar est juste assez grand de 4 pixels. x)
Il ne me manquera qu'Outchy, et je verrai qui apparaîtra dans le jeu après... Sylvanor ? x3
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Larcange le Ven 18 Juin - 12:57

Et moi ='( xD ?!
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Zythologis le Ven 25 Juin - 18:09

Crash Lapin... depuis 2004 !
Si longtemps ? oO

je vous donne en primeur ce jeu nul
Nul? C'est un chef d'oeuvre qui marquera à jamais l'histoire des jeux vidéos !

Ieven, autre membre, a repris le concept et sorti "Crash Lapin 2", mettant en scène les fameux lapins noirs. Crash Lapin 3 est sorti quelques ans plus tard, encore par Ieven
Non d'un Patatus !
Les lapins noir il me semble les avoirs inventé ! Je pense que j'avais fait un autre Crash Lapin avant celui de Ieven. Par ailleur Ieven n'en a fait qu'un ! Non mais sans blague... -_-

Encore un peu plus tard, XBenjamiX reprend en main sa série et sort "Omega Crash Lapin X", le plus abouti en date. De longues maps, avec un scénario pour une fois, et même un boss de fin.
Ils vont ce demandé à quoi pouvais bien ressembler les premiers... XD
Il y a eu pour la première fois la création de lapin fantôme ! Quant au map elles n'étaient pas plus longue, elles était aussi mal foutu que les autres...

En ce moment, "Crash Lapin (Dx6 Version)" est en cours
Et que j'attend avec impatience ! Bon courage !
Super en tout cas ce resumer, on devrait presque en faire un sujet sur Wikipedia ! x)

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Dim 27 Juin - 21:55

Nul? C'est un chef d'oeuvre qui marquera à jamais l'histoire des jeux vidéos !
Bien sûr, je verrais bien ça à mon boulot : juste à côté de Starcraft II, de Blizzard, c'est Crash Lapin de Dx6 Productions. xD
Il faudrait d'abord que j'achète le programme d'RMXP pour publier quoi que ce soit en payant. x)

Merci du commentaire. ;P
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Mer 30 Juin - 18:21

Double-post :
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Mer 30 Juin - 19:09

Lol pas mal le titre du nouveau chapitre. xD
Le dernier c'est avec Outchy c'est bien ça?

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 1 Juil - 1:40

Le neuvième niveau, en effet, sera avec Outchy.

Pour vous donner un peu plus d'infos sur le huitième chapitre : "La vie ou le flood"
- C'est bien évidemment inspiré de "La vie ou les bonbons" Trick or treat, la mort ou des bonbons... osef ! x)
- Qui dit vie et flood dit lapins fantômes.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Larcange le Jeu 1 Juil - 7:13

xD sympa =) m'enfin content qu'il y en est un qui make, ou qui continue un peu dans le making ces temps ci ^^! Les vacances ne sont pas bonnes pour l'activité d'un maker ^^ xD
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par garsim le Jeu 1 Juil - 9:28

Zythologis a écrit:
Dx6 Zelda a écrit:Crash Lapin... depuis 2004 !
Si longtemps ? oO
Euh, non, il me semble que ça date plutôt de 2008... en 2004, je ne fréquentais pas les forums.
Le "depuis 2004" / "since 2004", je crois que c'est plutôt un trip de Dx6 (qui le mettait partout sur oniro quand il postait en invité il y a quelques années de ça...).

Dx6 Zelda a écrit:- C'est bien évidemment inspiré de "La vie ou les bonbons" Trick or treat, la mort ou des bonbons... osef ! x)
J'aurais eu plutôt tendance à dire "La bourse ou la vie"...
M'enfin je trouve que "Le flood ou la vie" sonne mieux, je ne sais pas pourquoi...

Dx6 Zelda a écrit:- Qui dit vie et flood dit lapins fantômes.
J'avais même pas tilté là-dessus... Razz
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 1 Juil - 14:41

Le "depuis 2004" / "since 2004", je crois que c'est plutôt un trip de Dx6 (qui le mettait partout sur oniro quand il postait en invité il y a quelques années de ça...).
En fait, Crash Lapin a commencé dans ce temps-là, je crois. Peut-être 2005, mais ça fait un bon moment que le premier Crash Lapin avait été posté, ça date de Miracle-RPG, tout de même.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Sam 17 Juil - 21:45

Les screens du niveau 7 ont été postés. Le monde rétro tire donc à sa fin.
J'ai pu terminer entièrement ce niveau, il ne me reste qu'à paufiner un truc (avec les lapins noirs sur le chemin, 3e screen) et faire la cinématique de fin de niveau après la phase de boss.
Le niveau 8 s'en vient, elm6 a été intégré au jeu, et c'est au tour d'Outchy de se faire modéliser. Il me manque encore son charset. x)
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par ff-style le Dim 18 Juil - 14:20

HAaaaaaaaaaaaaa...enfin !
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par FoxFiesta le Dim 18 Juil - 17:06

J'aime particulierement le screen PacMan, le jeu en plus joli et avec des lapins, en plus xD
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Ieven le Ven 23 Juil - 18:40

Hate de voir la version final =3, j'espère que ton projet sera super =D.

PS : J'ai pas regarder (tkt) mais y à pas une démo ?
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Slup le Ven 23 Juil - 18:44

Non :

Démo
Troisième et dernière démo du jeu avant sa sortie:
Lien.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Ven 23 Juil - 20:29

Parlant démo, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, il n'y aura rien de jouable avant la finalisation de la conception du jeu. Par contre, j'ai songé à faire une vidéo montrant certains passages du jeu. Ça restera au même titre que des screenshots, m'enfin bref.
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