NEOTORI ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NEOTORI ---

Message par esziaprez le Ven 4 Jan - 10:18








LES PERSONNAGES JOUABLES
Spoiler:


MOSAY est un centurion, Les Centurions sont les plus valeureux guerriers de l'empire, ils dirigent plusieurs Legionnaires et les plus importants d'entre eux ont meme leur propre croiseur interstéllaire.
Les legionnaires sont les troupes "nobles" de l'armée. Les rangs de la Legion sont souvent fait de guerriers issues de famille transmettant leur statut de legionnaire de génération en génération, mais aussi de soldats de l'armée reguliere qui se sont illustrés lors de batailles.
L'arme du legionnaire est traditionnellement le fuseur qui leur est d'ailleurs exclusivement reservée, mais les hauts officiers et les soldat ayant recu un tentrainement spécial possedent des armes plus soffistiquées ou plus rares.


NATHIEL est un jeune legionnaire, vassal de MOSAY, qui vient d'intégrer les rangs du Corpus


ETHANIEL est un legionnaire originaire de la base de Furia qui pratique le maniemant du rependeur. Une arme qui peut a la fois servir de lance flamme, cryogenisateur, rependeur de gaz...


Les fantassins sont recrutés des le plus jeune age, comme Emias, qui a été assigné a la colonie de Terra III comme sont pere avant lui.


Un mysterieux personnage qui manie un convecteur d'énergie. Le convecteur permet de faire converger de l'energie sous la forme d'un faisceau de quelques centimetre, de lumiere bleu, plus ou moins rigide. Manié comme un sabre, un fouet ou une lance, il est capable de percer le Divinium.


AMOND est un amiral de la Space Force Infantry. Son vaisseau transporte 15000 fantassins pres a combattre.


BAZISKA a grandit dans les mines de Celius ou il a apprit a utiliser les explosifs et les armes lourdes. Le lance missile, bien qu'obsolete pour la plus part des soldats, devient une arme radicalement efficace dans les mains des Celiusans, habitué a s'en servir pour creuser les mines.


MELBUR est un garde urbain de Neotoria a la solde de la puissante societe des fabricants et des distributeurs.
Il possede un fusil laser custromisé lui permettant de ne jamais rater de cible.


QUELQUES ENNEMIS

Spoiler:


NEOTORI
Spoiler:



Cette planete est totalement recouverte d'une épaisse couche de batiments s'étendant sur plusieurs centaines de kilometres au dessus de la surface.

Les habitants s'entasse les uns sur les autres dans la collossale cité-puit tandis que les plus riches levitent a bords de palais volants au dessus de la masse populaire.

La cité-puit est divisées en zones abritant des populations différentes, aux conditions de vie complètement différentes aussi, selon qu'elles vivent dans l'air frais dans les hauteurs (appelée Eden) ou plus ou moins plongées dans la pollution des profondeurs de la ville.



Tout au fond, se trouve le lac d'acide dans lequel se deverse toute les immondices de la ville et ou vivent des créatures mutantes étranges.

Juste au dessus se trouve le Sous-Monde, les niveaux les plus inférieurs de la cité-puit. C'est une zone délabrée où ne règne que l'anarchie. L'enchevêtrement des dômes, des tunnels et des constructions diverses dans une atmosphère sombre et polluée le rend d'autant plus inhospitalié et dangereux

Les gangs doivent y livrer bataille contre leurs rivaux, ou attaquer des convois de marchandises pour survivre et une puissante pegre s'est developpée la Mela.

En dehors de la cité-puit, le reste de la planete est recouverte d'immenses dédales industriels, dont l'ambiance ressemble à une machine infernale Atronne.

Bien qu'étant officiellement sous la seule domination de l'Esziaprez, le puissant Syndicat des Fabricants et des Distributeurs fait regner sa loi ecrasant la population pour leur seul profit. Depuis les cimes de l'Eden, ils proteges leurs interets avec l'aide de la confrerie de Archeurs qui assasine, tue et espionne pour leur compte.

Les Skarz sont des bandits sanguinaires et barbare vivant dans le sous monde et travaillant pour le plus offrant ou simplement dans le but de rependre le chaos et la mort.

Les Technos sont des adeptes du dernier-cri Hi-teck, habitant les niveaux intermediaire ils exibent leurs bijoux technologiques comme les symboles de leur reussite sociale.

L'Esziaprez, pour maintenir son autorité sur la planete, y a installé la 2eme Legion du Corpus et sa puissante Troupe des Expiateurs, des chasseurs de primes sans ame dont le seul but est de punir les infideles.



Dans l'Eden, le Vomit (1) attire les voyageurs de tout l'empire souhaitant tenter leur chance aux jeux les plus divers, comme le Makelba des Gorks, ou les roulettes de Harass, ou souhaitant simplement s'ennivrer et se droguer au son des musiques psychotropes Falgariannes en compagnie de periprostituées.

La planete Harass, avec laquelle Neotori entretien un lien tres special n'est qu'a quelques annees lumieres. Les contrebandiers de Neotori font passer des produits de premiere necessité, des esclaves et diverses marchandises vers Harass contre le Lovion, une drogue qu'ils rependent dans les rues de la cité-puit et dont les Skarz rafollent tout particulierement.

L'esclavage est de mise dans la cité ou les plus maltraité sont les mutants issus des bas fonds, qui ne sont meme pas digne de servir les Aristos des hauts niveaux.

Chaque habitant dispose d'un acces a certaines zones de la ville en fonction de ses attributions et de l'impot qu'il paye.

Les Reseaux du Trans-Urban (15) sillonent la ville tel une plomberie géante, propulsant les navettes a travers la ville et transportant les habitants d'un point a un autre jusqu'aux unités de production ou la plus part doivent aller travailler.




La Map d un petit bout de la cite puit de Neotori


TERRA III

Spoiler:




Comme son nom l'indique, TERRA III a été la troisieme planete a avoir été terraformé. Le processus de Terraformation ayant pris plusieurs siecles, la colonisation vient seulement de commencer au debut de la decenie. Pour lminstant la planete benificie d'une nature luxuriante et d'une faune riche.

En raison de la sur-industrialisation de Neotori qui a causé la disparition de nombreuses especes animales et vegetales, GenTech a obtenu de l'empereur le droit d'effectuer des recherches avant la colonisation complete.

Pour cette raison, Terra III est une planete tres naturelle ou subsiste seulement quelques colonies dissiminés.



Les Scientifiques de Gentech pratiquent des experiences sur la faune locale et des créatures etranges ont commencé a faire leur apparition.







GAME OVERVIEW

Spoiler:

CONCEPT

NEOTORI est un jeu vidéo de science-fiction de type RPG, T-RPG et gestion réalisé par Esziaprez Game.

Le jeu se déroule dans un futur lointain ou toutes les nations de la terre se sont regroupées au sein d'un état mondial : la CORP.

Cet état c'est étendu bien au delà de la planète et du système solaire à travers toute la voie lactée. Cependant, les humains au cours de leur expansion se trouvèrent conffrontés à de nombreuses races aliens, extremement belliqueuses pour une grande partie.

Le joueur incarne le Sergent-duc Moysay et son histoire commence alors que le Prez, dirigeant suprême de la CORP a ordonné un vaste déploiement vers Terra III, pour stopper une invasion des Atrons, l'une des races ennemie...

Dans ce jeu, le joueur va pouvoir explorer librement un univers immense a bord de son vaisseau, effectuant des missions pour récolter des précieux crédits qui lui permettrons d'acheter des équipements, des armes ou divers objets consommables, pour le héros, son équipage ou pour son vaisseau.

De plus, le joueur aura a gérer son équipage et l'état d'usure de son vaisseau, en plus de devoir affronter des ordes d'extraterrestres.

Au cours de ses aventures palpitantes, le joueur aura a résoudre de multiples énygmes et a sortir gagnant de plusieurs mini-jeux pour avancer dans l histoire et accomplir des missions.

Il pourra découvrir un univers riche, autant en cultures, personnages, histoires qu'en décors époustoufflant et dépaysant.

ENSEMBLE DE FONCTIONNALITES

Les principales fonctionnalites sont :

-Exploration de nombreux décors aussi bien dans l espace qu a surface des nombreuses planetes.

-Systeme de combat spatiale au tour par tour

-Systeme de combat terrestre style TBS

-Systeme de gestion du vaisseau

-Systeme de gestion de l'équipage

-Systeme de commerce avec plusieurs types de marchandises

-Systeme de relation avec les principaux personnages et les races

-Systeme de missions principales et secondaires

-Systemes de mini-jeux

-Systeme de cartes a collectionner et TCG

SEQUENCE DE JEU/RESSENTI

Le jeu se déroule en plusieurs phases dont l'ordre varie en fonction des situations

-Des phases libres, d'exploration.
-Des cinématiques.
-Des phases de combat.
-Des phases de gestion.
-Des phase de collecte d'objet.
-Des phases de mini-jeux d'adresse, de réflexe et d'intelligence.

RENDU/RESSENTI

Aspect graphique
Nous avons opté pour un style graphique 2D isométrique (starcraft, habbo, cityville), l'ambiance doit etre tres differente en fonction des differents lieux.

Aspect sonore
Les Musiques doivent soutenir le gameplay, appuyer sur les sensations du joueur notement sur le depaysement et rendre vivant ce qui est fige.

Des bruitages de type SF accompagneront les notifications systeme et les effets d'interface.

ETENDUE DU PROJET

Plusieurs mini-jeux

6 grandes Races

Plus d'une dizaine de planetes tres differente a explorer et pour chacune plusieurs grandes Maps

Des dizaines de personnages dont une bonne partie peuvent etre recruté

Plusieurs vaisseaux differents avec pour chacun des Maps inner

Des dizaines d'armes et équipements individuels aux effets differents

Des dizaines d'armes et équipements pour le vaisseau aux effets differents

Des dizaines de cartes a collectionner et de joueurs a affronter.


AVANCEMENT

Spoiler:
ETAPE DUREE DETAIL AVANCEMENT
CONCEPTION
Gestion du projet8 moisREALISATION DU PLANNING DE DEVjusqu a la fin du projet
GameOver view3 jours etape de validation a effectuer
Receuil des besoins3 joursA completer avec les nouveaux besoins identifies
Recrutement et turn-over8 mois maintenant en cours



.
Storyboard scenario synopsis20 jours version 1.0 termine
Game design20 jours apres le versio 1.0 termine
Charte graphique Version 1.0 manque interface final
Charte sonore10 joursApres le Game Design encours
Cahier des charges technique 15 jours Apres le game Design en cours
Choix des outils de production 10 jours termine
REALISATION
Realisation des characters 3 mois bien avance 55%
Realisation des tileset 5 moisbien debute lol 25%
Realisation de l interface graphique1 mois apres la charte graphique 15%
Realisation animations cinematiques5 mois un boulot de monstre a peine entamme
Realisation de animations in-game 1 mois les anim de combat sont deja presque finies 60%
60%
Realisation artworks et des outils promotionnels1 mois tout le long du projet 15%
Conception technique30 jourssur le papier pour l'instant a 30%
Realisation de Sound Effects 1 mois en faite je vais pas tous les realiser moi meme 50%
Realisation des piste d ambiance 2 mois apres la charte sonore en attente
Realisation des pistes musicales2 mois apres la charte sonore en attente
Realisation effets musicaux2 mois apres les pistes de musicale en attente
Programmation gameplay5 mois le cahier des charges technique en attente
BETA TEST
Realisation demo beta1 mois apres la phase de realisation en attente
Phase BETA2 mois apres la realisation de la demo beta en attente
Debugg1 mois pendant la phase beta en attente
COMMERCIALISATION
Promotion2 mois apres la phase BETA en attente


DIVERS
Spoiler:

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE CONCOURS
[/center]





DEMO
Cette version est vraiment pour le geste. L'intro sera totalement modifiée, les scenes sont mal coupées, le menu encore pleins de bugs mais vous pouvez déjà tester le systeme de combat qui est plutot bien avancé avec les techniques spéciales et les armes aux effets differents.
Telechargez en cliquant

esziaprez
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1

Messages : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum