Les Dragons blancs trilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Dragons blancs trilogie

Message par Miduki le Mer 14 Nov - 16:55

Bonjour a vous mesdames, messieurs !
Je voulai posté dans jeux complets, puisque le jeux est justement terminé, mais en attendant qu'il y figure ...^^

Je viens a vous pour parler du jeu les Dragons blancs, crée pour être jouer a deux joueurs (surtout l'épisode 3).
Cela fait quelques temps que les 3 épisodes trainent sur le site .
Il a même été présenté cette année aux Alex d'or .

Apres toute les critiques apportées, je peux enfin vous sortir la trilogie du jeu .

Les modifications propres a la trilogie :



Une interface a été crée pour l'occasion .

.Elle vous permet de lancer, via le LAUNCHER, n'importe quel épisode sans avoir a chercher le fichier GAME a travers les dossiers .
.Entre autre, le prologue et le tutorial ont été détaché du premier épisode pour en avoir un acces direct depuis l'interface .
.Aussi, vous pourrez copier en 2 clics la sauvegarde de votre choix, d'un épisode à l'autre .
.Et derniere chose, depuis cette meme interface, vous pourrez lancer JoyToKey , un petit logiciel qui vous permettra d'utiliser 2 manettes pour jouer aux jeux !

Travail fait sur les épisodes grâce aux critiques (multiples XD)



Episode 1 :

.Certaines zones, jugé trop vide ont été pas mal modifié .
.La quete annexe de Nako, avec le mini jeu A.Rpg, a été intégré dans la trame principale.
.Vous n'avez plus besoin de chercher partout sur la carte du monde ou vous devez aller, maintenant, suivez simplement les icones bleues XD
.Le livre érotique a été suprimé de la bibliotèque ! Ce sacré livre m'a justement joué de vilain tour aux Alex d'or :-(



Episode 2 :

.Comme pour l'épisode 1, Des icones bleues ont été placées sur la carte du monde afin d'indiquer les directions a suivre . (mais s'il vous plait, n'hésitez pas a visiter tout de meme la carte, il y a plein de choses a découvrir )
.Les 4 P.N.Js de sexe féminins avec qui notre héros pouvait avoir des relations sexuelles ont aussi été suprrimés. Ces 4 P.N.J m'ont aussi causé des soucis aux alex d'or :-( . Je pensai que justement, cela ajouterai de l'attrait a la visite des Territoires . Mais bon, c'était mal joué !
.Une scène de combat a été rajouté .
.Vous pouvez maintenant parier des Pièces d'or via la course de montures !



Episode 3 :

-Difficulté général des combats abaissés .
-Le deuxieme joueur a plus de liberté lors des déplacements sur les cartes . Mais il ne peut toujours pas changer de carte tout seul .
-Correction des bugs d'event qui pouvait bloqué le passage du second joueur .
-Maintenant, selon que vous gagnez ou pas les combats contre les Dragons blancs, vous passerez dans l'un des 2 chapitres finaux qui sont bien distincts . Chacun proposant encore 2 fins selon le résultat du combat final .

Maintenant pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, un petit tour d'horizon !



Le Décor :

L'histoire se déroule sur une planête renommée depuis peu Gaïa, la terre . Et il n'y a plus de vie sur ces terres . Sauf sur un petit morceau, appelé les Territoires . Etrangement, la vie y est propice . Peut etre est ce du aux énormes chaines de montagne qui l'entoure ? Et qui l'aurait protégé d'un quelconque malheur ? Bref, ce dont l'homme a eu besoin pour vivre existe en abondance ici.
Et c'est tant mieux, ainsi, un peuple d'un petit millier de personne y vit depuis la grande catastrophe . Des dizaines de supositions sont nés sur la nature de cette grande catastrophe, mais aucune ne fut retenu . La civilation a surement des origines japonaises ou Samuraï .
Mais depuis quelques mois un nouveau mal s'étend sur les Territoires, un mal répondant au nom des Dragons blancs . Créatures invincibles et presque invisibles, ils détruisent petit a petit les rares villages . Leur puissance est tel qu'il leurs faut quelques secondes pour vaincre un groupe de 20 guerriers, et rares sont ceux qui peuvent témoigner de leurs éxistences .
C'est dans cette trame que débutera notre histoire .

Personnages :



Rera : (le joueur1)
L'héroine de l'histoire . Elle a perdu son père lors d'un combat contre les Dragons, et ne vit plus qu'au travers de sa soeur et de son désir de vengeance . Grande combattante, elle a mit son art au
service de Dalcian, le seigneur des Territoires, en assassinant les personnes qui transgressent les lois de ce dernier .



Kayle : (le joueur 2)
Le héros de l'histoire . Recueillit apres l'attaque d'un Dragon blanc par Mina, il est perdu et
totalement amnésique . Tres peu dérangé par cela, il a gardé un certain sens de l'humour et est toujours d'une bonne humeur a tout épreuve . Il s'attache tres vite a la soeur de Rera qui est son seul lien avec son passé .



Mina :
La petite soeur de Rera . Elle est atteinte d'une maladie incurable intervenu apres la mort de ses parents . Entre autre, ses cheveux sont devenu tout blanc, et son physique est devenu très fragile .

Dalcian :
Le seigneur des Territoires, qu'il domine d'une main de fer . Les plus anciens disent qu'il n'a jamais vieillit et qu'il serait présent depuis qu'il y a de la vie sur les Territoires . Il est aussi celui qui a recueillit Rera et Mina, apres la mort de leur père, qui était son meilleur ami .

Syteme de jeu :

Qui joue quoi ? Qui joue qui ?

Le plus grand intérêt du jeu réside dans le fait qu'il puisse être joué à deux joueurs . J'ai personnellement toujours été fan de ses Rpg qu'on pouvait vivre a plusieurs (La série des Mana et des Tales of, Valkiries profiles 2, FF9, et plus récemment Eternal Sonata) . Mon idée était donc de faire un rpg assez court (6 Heures au maximum), pour que ça reste "intense", car ça reste bien sur amateur, mais qui pouvait proposer a deux joueurs une petite aventure qui'ils pourraient vivre ensemble . Ainsi :
Le premier épisode ( et le premier chapitre) propose au premier joueur de découvrir Rera .
Le second épisode ( et du coup le deuxieme chapitre) propose a un second joueur de découvrir Kayle .
Enfin le troisieme épisode (les Chapitres 3, 4 et 5) vous permet de conclure ensemble l'histoire de nos deux héros dans une partie beaucoup plus longue que les deux premiers épisodes .



Sur les cartes :

Un petit menu propre a chaque joueur a chaque joueur a été créé . Ainsi il vous permet d'y découvrir des informations sur votre personnage, tel que son statut, ses objets en poche et vos pièces d'or . La mise a niveau de votre équipement se fait toute seul ^^
Pendant l'épisode 3 vous jouerez, je l'espère, à deux . Tout comme le premier joueur, le second joueur peut parler a différent PnJ et actionner certains mécanismes . En revanche, la caméra est toujours cadré sur le premier joueur, et le second ne peut pas passer seul d'une carte a l'autre .



Les combats :

Les dragons blancs vous propose un systeme de combat inédit !
Les combats se déroulent au tour par tour, avec une barre de temps qu'il vous faut complete pour réaliser une action .

Le tour du joueur:
4 actions sont disponibles lorsque vous attaquez seul :

.Les Combos : Vous avez un certains temps pour frapper votre ennemi d'une multitude d'attaques . Au nombre de 5 (les 4 directions et la touche "Action") vous devez les enchainé au mieux dans le
sens qui vous plaira . Vous pourrez découvrir certaines combinaisons qui débloqueront des attaques spéciales spectaculaires et dévastatrices !

.Les attaques chargés : Comme son nom l'indique vous pourrez charger une grosse attaque en bourinnant la touche action . En cherchant un bon timing vous pourrez réaliser de puissante attaque ! Bien sur, cette action consomme pas mal de points de Ki ( ou P.M, mana, comme vous voulez ^^)

.La régénération : Récupérer des points de vie au détriment de votre Ki . Vous pouvez jaugé la puissance de votre soin qui sera proportinnelle au cout en ki .

.Les objets : Vous permet d'en utiliser afin de reprendre des vies et du Ki, ou meme de découvrir les points de vies exacts de vos adversaires .

.La 5eme action : Lorsque vous joueurez a deux, il est possible d'enchainer une série de Combo a deux ! Vous devrez répondre à 6 QTE tout les deux, en les réalisant bien l'un apres l'autre, pour dévérrouiller a la fin de l'enchainement, une puissante attaque !



En dehors de vos tours de jeu .

Se dépalcer : Une fois par tour, vous pourrez choisir de vous avancer en attaque, ou de reculer en défense afin de réaliser de plus grosse attaques, ou d'avoir plus de temps pour vous défendre !

L'ennemi attaque : Bien sur vous allez etre attaqué . Mais c'est pas sur que vous allez vous faire toucher ! Grace a un QTE vous pourrez vous défendre et souvent, vous pourrez meme contre-attaquer ! Certains adversaires essaieront de vous attaquer avec des combos d'attaques ou il faudra réaliser plusieurs QTE .

Scenes spéciales : Il peut arriver lors de certains combats que des scenes spéciales s'engagent en dehors des tours de jeux de votre personnage ou de ceux de votre adversaire . Il faudra alors répondre assez vite a des QTE ou a un bourrinage de la touche Action ! Selon le résultat, l'un des deux camps recevra une violente attaque !

Attaque chargé à deux : Régulièrement, lorsque vous jouerez a deux, vos deux personnages se mettront a charger une attaque Duo . La, pas question de bourrinez la touche action, mais au contraire, trouver un bon timing entre les 2 joueurs pour réaliser une attaque encore plus puissante !

Bref, comme vous le voyez, pas le temps de sucer des glaçons pendant les phases de combat !



Conclusion :

Vous voila donc devant une trilogie débuggée, censurée XD, et surtout améliorée pour vous offrir un plus grand plaisir de jeu . Le plus important pour moi est que des joueurs partagent cette aventure a deux, meme si il est possible de vivre cette expérience seul . Car c'est là tout l'objectif de ce jeu . Pensez a votre petit(e) soeur ou frere, ou invitez carrément votre compagne ou un ami pour ne pas partager cette aventure seul(e) . Et je vous promets ainsi une véritable expérience inédite comme vous n'en avez jamais vécu ( et c'est pas si long 5-6 heures pour un RPG)
Sur cette bonne note, j'espère avoir des retour de critiques nombreuses meme si je ne pense plus modifié la trilogie, que ce sois via le site ou par MP .
Au passage, voici lien vers le blog, ou vous aurez d'autres infos sur le jeu et des liens de téléchargements mis à jour ! Vous y trouverez aussi la soluce du premier épisode ^^

http://miduki44.wordpress.com/

Sur ce bonne chance, et vive la communauté Maker !!!

Miduki
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dragons blancs trilogie

Message par Miduki le Lun 19 Nov - 14:40

Est il possible de déplacer mon jeux vers les projets terminé ?
Personne n'a encore tester mon jeu ? Est ce parce qu'ile st trop lourd, ou le mode 2 joueurs qui fait un peu peur ?

Miduki
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2

Messages : 7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dragons blancs trilogie

Message par elm6 le Lun 19 Nov - 19:30

C'est parce que le forum est un peu mort en réalité! ^^'
Mais oui je déplace dans les terminés!

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dragons blancs trilogie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum