Crash Lapin (Dx6 Version)

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Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Ven 26 Mar - 21:15

Comme on me l'a proposé, je vous donne en primeur ce jeu nul qui vous marquera à jamais, j'ai nommé Crash Lapin (Dx6 Version).
Un petit résumé pour les newbys :
Spoiler:
Crash Lapin... depuis 2006 !
Pour les non-adeptes: Crash Lapin est un jeu humoristique où le principe est de buter des lapins. Le tout a commencé autours de la création d'un forum "La communauté des Lapins Crétins", qui s'est plus tard renommé "Death Création" et qui a été hacké.
XBenjamiX, père fondateur de cette série, a commencé ce jeu, "Crash Lapin" comme simple démo de bribe de début de projet qui a attiré les regards. Ieven, autre membre, a repris le concept et sorti "Crash Lapin 2", mettant en scène les fameux lapins noirs. Crash Lapin 3 est sorti quelques ans plus tard, encore par Ieven, cette fois-ci présentant de nouveaux concepts au jeu. Encore un peu plus tard, XBenjamiX reprend en main sa série et sort "Omega Crash Lapin X", le plus abouti en date. De longues maps, avec un scénario pour une fois, et même un boss de fin. Le jeu le plus grandiose, n'empêche, fut "Crash Lapin (garsim version)", récent, vous n'avez qu'à lire sa description dans le lien. En ce moment, "Crash Lapin (Dx6 Version)" est en cours.

Synopsis

C'était un après-midi d'été dans le monde des humains. Un adolescent était sur les lieux de la préparation de la St-Jean à Montréal quand une femme l'approcha. Elle demandait son aide, comme quoi le monde était en péril. L'adolescent entra donc dans un portail où il fut projeté dans une parallèle...
Il s'agit du monde du jeu-vidéo, et Dx6 Zelda devra tout faire pour élucider le mystère de cette quête.

Screens

Pour ne pas déformer le forum ou lui faire prendre la tournure 60 mètres, je les ai mis en spoiler et par niveau:
Niveau 1 :
Spoiler:
À la fin de l'intro, on arrive dans un monde inconnu...


Mais où sommes-nous ?...


Finalement, même les jeux avec RPG Maker n'échappent pas à la règle des jeux actuels.


Ce n'est pas parce que l'on est un boss que nos dialogues sont plus développés.
Niveau 2 :
Spoiler:
Les lapins sentinelles sont l'une des nouveautés de ce Crash Lapin.


Méfiez-vous des apparences, certains niveaux sont plus coriaces qu'ils peuvent laisser croire.


Ce cri... ce corps... cette danse... C'est Benx qui fait son retour dans la saga !


Le second boss se fait à la A-RPG, mais vous aurez à être rapide et précis pour en venir à bout.


L'otage en question c'était benf... J'en connais un qui ne sera pas content.
Niveau 3 :
Spoiler:
On dirait des complications...


Le retour des lapins colorés... Ils vous ont manqué ?


J'adore ce dialogue, l'expression sur mon visage... ça n'a pas de prix. ^^


Le boss, en fait Dunkel version zombie. Je ne doute pas qu'il appréciera.
Niveau 4 :
Spoiler:
Un screen... pas des plus révélateurs, mais peut-être que vous pourrez deviner une capacité aux héros.


Un avant-goût du boss... qui pourrait en dire long.


Le boss en tant que tel, complexe à programmer, mais pas autant à battre.
Niveau 5 :
Spoiler:
On débarque ici, c'est chiant, et on doit retrouver notre chemin [sans peine].


Et oui, c'est moi qui ai mappé. xD


Après ce bug, *roulement de tambours*, le monde rétro !


Contrairement à la version de garsim, en disant "rétro", tout est dans le même style.


Pareil combat au niveau 2, mais cette fois-ci avec un Ieven et un lapin noir à nos trousses.
Niveau 6 :
Spoiler:
Après un petit niveau à la Zelda, c'est Sonic qui fait son entrée.


En mode plateforme, ce n'est pas aussi simple que ça puisse paraître.


Et d'autres ont besoin d'un bon synchronisme.


Finalement, le boss du niveau. Ouh, que c'est joli !
Niveau 7 :
Spoiler:
Le niveau commence avec deux nouveaux membres, ainsi qu'un Pac-Man-like.


Et plus ça va, moins ça va (pour les yeux).


In-game, c'est probablement le moment le plus chiant du niveau.


Et c'est avec cette rencontre que se clotûre le monde rétro.
Niveau 8 :
Spoiler:
Le retour des lapins fantômes, pour vous jouer un mauvais tour.


La chasse aux potions est ouverte.
Niveaux
Il y plusieurs niveaux dans le jeu. Sur la démo, vous arriverez vers le milieu du cinquième. Ce sera arrangé comme suit:

Le personnage vis-à-vis chaque niveau représente celui que l'on découvre pendant celui-ci. Par exemple, au niveau 3, c'est que benf est un newby dans l'équipe.

Divers

Cette version de Crash Lapin utilise différents modules. À part de maintenant pouvoir butter des lapins avec Link, quelques options de mon cru font apparition. D'abord, il y a des "lapins chercheurs", placés à certains endroits. Lorsqu'ils vous voient, c'est inévitable et vous devez recommencer votre parcours (vous verrez, c'est comme un sentinelle). Les boss ne seront plus pareils que dans l'opus de garsim, c-à-d qu'il n'y aura pas que du combat direct à la A-RPG sans épée, mais aussi de la précision et des variantes que je vous réserve comme surprise.
Autre point: cette version de Crash Lapin sera moins private-joke que les autres (bien que le tout premier Crash Lapin n'avait aucune blague en fait ^^) et si vous jouez à la démo, vous verrez en effet des blagues que bien des gens peuvent comprendre (ex: Pourquoi Link ne parle pas ?).

Démo
Troisième et dernière démo du jeu avant sa sortie:
Lien.

Pour tous commentaires ou suggestions, n'hésitez pas.


Dernière édition par Dx6 Zelda le Jeu 9 Déc - 3:11, édité 11 fois
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Ven 26 Mar - 21:23

Youhou! Le dernier Crash Lapin en date.
Apparemment tu as prévu plus de niveaux encore.
Je vois que le prochain prévu est dédié à Ieven, me tarde d'en savoir plus dessus.
Bonne continuation. Smile

+ 10 points maker, chez collègue! :p

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Myreus le Sam 27 Mar - 10:54

Il a l'air sympa ce jeu mais j'ai toujours pas compris le principe des Crash Lapins.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par FoxFiesta le Sam 27 Mar - 18:40

Bah, je connais pas les Crash Lapins, je dl pour voir. =)
EDIT : Lien mort...
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Sam 27 Mar - 20:27

En effet Dx6 le lien de ta dernière démo est mort.

FoxFiesta > A la limite joue à la version garsim prochainement, Dx6 réuploadera une nouvelle fois quand il aura fini d'autres chapitres je suppose. ^^

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par garsim le Dim 28 Mar - 10:21

Nusenism a écrit:En effet Dx6 le lien de ta dernière démo est mort.
Aïe, pas de chance.
Sinon, en attendant que Dx6 repasse, je peux toujours réuploader sa version provisoirement...
En attendant mieux...

Nusenism a écrit:Dx6 réuploadera une nouvelle fois quand il aura fini d'autres chapitres je suppose. ^^
Techniquement, il a dit que ce serait la dernière démo, et qu'après ce serait le jeu complet, mais bon après il peut toujours changer d'avis...
Mais personnellement, moi qui ai suivi le projet depuis la première démo, je trouve que c'est pas super top de sortir une nouvelle démo à chaque chapitre terminé. Bon, c'est vrai que ça ne concerne pas trop les autres utilisateurs, donc de ce côté... mon avis pourrait compter pour du beurre. Razz

Nusenism a écrit:FoxFiesta > A la limite joue à la version garsim prochainement
De toute façon, les concepts sont assez similaires dans les premiers niveaux, donc c'est pas trop dépaysant.
Par contre, les privates jokes, les musiques et les boss ne sont clairement pas les mêmes... (et c'est justement des choses que Dx6 comptait améliorer ^^)
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Lun 29 Mar - 11:39

Bon, je bosse sur mon projet, alors les liens des démos, je ne les conserve pas. x)
J'ai pris le lien de garsim, merci beaucoup. ;p

Sinon question démo et jeu, j'avais bel et bien dit que je ne reposterais plus de démo avant la fin du jeu. N'empêche que je pourrai toujours donner des aperçus, voire des vidéos si un jour j'ai un compte sur DailyMotion ou tuTube.
Finalement, il reste toujours à peaufiner mon projet, comme l'a dit garsim, j'ai posté cette démo en premier lieu pour avoir un avant-goût de ce qui approche et de donner une idée globale du jeu. Je ne comptais pas faire du custom pour les maps ou créer ma propre musique, mais il faut bien que j'améliore mon mapping et que j'arrange les quelques bugs de la démo, dont le quatrième boss et la galère des bombes.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Mer 31 Mar - 14:58

Salut les gens, double-post.

Je suis allé faire un tour dans les archives du net (sur l'ancien site d'lmde en fait xD) pour retrouver une archive des Crash Lapin.
Voici donc, pour ceux que ça intéresse, Omega Crash Lapin X, créé par le père fondateur de la série, monsieur XBenjamiX himself.
Cliquez ici pour télécharger.

Note importante : vous devrez ouvrir RM et changer la case de départ du héros (oui c'est chiant, mais je n'ai pas RMXP sur ce PC en ce moment) sur la première carte.
Bon crash de lapins. albino
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Mer 31 Mar - 15:26

Je suis allé faire un tour dans les archives du net (sur l'ancien site d'lmde en fait xD) pour retrouver une archive des Crash Lapin.
OMG! T'as encore le lien vers mon vieux forum alors que moi-même je l'ai plus! xD

Sympa en tout cas de nous refiler cette version made in BenX.
En effet même si ce n'est pas la meilleure, le père fondateur de la série ne doit pas être oublié. ^^

Merci. Kurt

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Mer 31 Mar - 20:17

OMG! T'as encore le lien vers mon vieux forum alors que moi-même je l'ai plus! xD
Google > Omega Crash Lapin X > http://elemsis.xooit.fr/t70-Omega-crash-lapin-X.htm

J'avais aussi pensé à mettre Crash Lapin 1, 2 et 3, ce n'était peut-être pas la meilleure des idées. xD
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Mer 31 Mar - 20:47

J'avais carrément que le jeu Crash Lapin de BenX se déroulait dans mon monde d'Elemsis! xD
Alala, revoir cette page qui date de presque 2ans, ça fait chaud au cœur. Smile
Finalement, c'était quand même toujours les même, les ex-ookamiens, à part qu'on a en partie perdu BenX et Valn/Revak des forums mais à part ça. ^^
(bon ok Tounouilln est jamais devenu maker malgré son souhait de faire un projet Bleach, et DarkWolf un compte fake de moi-même...mais bon! :p)

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 1 Avr - 0:41

Ce qui me fait penser à feu Death Création que j'ai tant chéri. On a passé à travers tant de trucs depuis le temps, et de tout ça est né nos éternelles private jokes qui coulent un peu sur Crash Lapin. x)
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Jeu 1 Avr - 0:48

Spoiler:
Je viens d'aller faire un tour sur OnM (en invité hein).
Je crois que j'y suis plus banni car il avait fait un ban' par IP mais j'ai pas essayé de me connecter.

Ça choqué dans les topics de présentation (le moment ou je me suis fait ban' après avoir fait faire un gigaboom à la section "annonces" du forum).
Sync s'était retourné contre nous du jour au lendemain en fait. Sans motif apparent. oo'
Et quand on est revenu foutre la merde, il nous a fait passer pour les méchants, et ses nouveaux chiens-chiens de modos étaient crédules ils y voyaient que du feu...
Vraiment pathétique toute cette comédie...

Bref.
C'est du passé, en fait je suis allé dessus par hasard en le voyant sur les partenaires d'Oniro.

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 1 Avr - 1:01

Ça me fait penser, sur les présentations, dans mon topic, il y avait une phrase destinée à la graine : "Tu vois la paille dans l'œil des voisins, sans voir celle qui est dans ton œil."
Mais enfin bref, ce site est parti dans les bribes depuis si longtemps, même que Ieven m'avait dit qu'Haku lui avait proposé de lui remettre les clés d'OnM pour qu'il en fasse ce qu'il veut... peut-être voulait-il réellement changer, arrêter d'agir en kikoo et enterrer la hache de guerre. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir enduré pendant deux ans les hacks et toute la merde, ainsi que la peur qu'il revienne emmerder Yasei, ça n'a pas aidé ma paranoïa. x)
En même temps, tout ça a permis de nous rapprocher considérablement, tout ceux qui ont été impliqués depuis le début, soi moi, Ieven, benf, Nus', garsim, Valn/Revak, Benx (surtout avec sa part sur Ultimaking) et un peu Outchy.

Sinon je suis en congé cette semaine, mais j'ai oublié d'apporter ma dernière version de mon projet sur ma clef USB lorsque je suis parti de chez ma mère pour aller chez mon père. >>
Après la fin de la démo, on a droit à une ambiance hyrulienne (ALttP) puis de Sonic (Green Hill Zone).
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Jeu 1 Avr - 1:06

Dans le lot Outchy est la seule que je n'ai pas vraiment connu très bien.
(surement car je n'étais pas très actif sur DC, j'étais encore sur OnM à ce moment là. Je crois que Sync m'aurait gardé si j'avais pas pris votre parti et fait péter sa foutue section xD)

D'ailleurs, je t'ai dit qu'il m'a reparlé?
N'ayant pas trop confiance, je me suis servi de l'adresse msn fake de DarkWolf pour pas prendre trop de risques.
Finalement, il m'a demandé (via un autre de mes contacts msn qui me faisait passer le message) pour pas dire grand-chose.
Il a pas essayé de me hacker, ou alors ça a foiré.
Il a p'têt pris mon IP mais il risque pas de faire grand chose avec.
Et je m'en fous au pire j'ai la sienne! Kurt

Enfin je suis pas parano pour YO ni pour Imagin.
S'il est pas débile il aura évolué et pour lui aussi ce sera de l'histoire ancienne.

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 1 Avr - 1:15

Totalement de ton avis.
Le monde change, le monde évolue. Comme Crash Lapin (non, mais restons au moins dans le sujet xD).
Adresse IP, pour moi osef, j'ai un proxy à tempérament aléatoire, il change quand il veut, ou quand je le redémarre. Ce que j'aime de tout ça, c'est de voir l'obstination que j'ai eu (et Ieven aussi) à toujours vouloir rouvrir et continuer coûte que coûte. Au départ, on a créé la Communauté des Lapins Crétins (et déjà là Crash Lapin avait sa place au sein de la commu) qui a été rebaptisé Death Création quand on a décidé de faire un site plus sérieux que Miracle-RPG. Après, Miracle a changé 2-3 fois de place pour s'arrêter sur OnM. Je voulais toujours rester là-bas, mais Ieven restait sur DC. Benx pour sa part, se faisait chier sur Ulti (Near, au moment, ne voulait pas qu'il fréquente ces "traitres"). On a pris le parti de Benx, c'était dans son droit, puis finalement DC s'est fait hacker par jalousie. On a réouvert DC avec Dream-Making (de mon initiative) qui a survécu 2-3 mois, puis DM² a été ouvert temporairement, n'a pas vraiment été utilisé. Par le temps, on est allés sur ton lmde, avant que benf n'ouvre Yasei. Après toute cette merde, j'ai cofondé Yasei tel que l'on connait aujourd'hui. Et maintenant, nous voilà sur Imagin en prime.

Ça fait un bon scénario si on l'adapte. xD
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Jeu 1 Avr - 11:45

Pour Ultimaking je me souvenais plus que la jalousie venait de là.
Je me souviens pas d'y avoir été inscrit...

Ça fait un bon scénario si on l'adapte. xD
Pour le projet commun... NON!!!!

Spoiler:
Pourquoi on a jamais mis Haku-Near-Sync comme méchant dans Crash Lapin? :p

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par garsim le Jeu 1 Avr - 12:21

Whoa, vous reparlez de tout ça...
Ben j'ai pas grand-chose à rajouter de toute façon. Sauf peut-être sur la remarque à spoiler de Nusenism :

Nusenism a écrit:
Spoiler:
Pourquoi on a jamais mis Haku-Near-Sync comme méchant dans Crash Lapin? :p
A question à spoiler réponse à spoiler :
Spoiler:
En fait, dans ma version, c'était justement censé être lui le méchant principal.
Mais sous des traits plus banals (en effet, "Ombre", c'est pas super original pour un méchant...) et en version légèrement censurée, pour ne pas que ça rappelle trop les événements encore frais de l'époque.
Bon, c'était pas très explicite, mais d'une part, on pouvait tout de même imaginer que celui qui a essayé de détruire tout le monde au travers d'un innocent, à l'époque, ça pouvait être lui ; d'autre part, le programme qui avait justement pris le contrôle de benx s'appelait le SEPAC 9800... bon, même si le 9800 était sorti au hasard, qu'obtient-on en lisant "SEPAC" à l'envers ? Razz
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Jeu 1 Avr - 12:30

En fait je crois que j'ai pas fini ta version garsim du coup je me suis pas aperçu de tout ça. ^^
(je vais m'y remettre dans ce cas! Kurt)

Bon et on a un peu floodé mais bon, pour le moment je laisse comme ça mais il n'est pas exclu que je vienne faire du ménage sur les derniers posts.
Vu que les seuls concernés par ça ici c'est nous trois et qu'on aurait p'têt du parler de ça sur msn avec Dx6! xD

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Jeu 1 Avr - 20:39

Ah oui, "SEPAC", je l'avais vu sur le coup. xD
Pour les posts, ça a bien alimenté la série Crash Lapin, pourquoi on enlèverait tout ça ? x)
Sinon j'ai essayé un truc pour les plateformes, disons que ce n'est pas fameux encore, trop basique. =/
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Dim 11 Avr - 22:53

Et dis tes hop.

J'ai rajouté quelques screens aux niveaux 5 et 6, ainsi que les prévisions pour les futurs niveaux : au niveau 7, ce seront ledeboiter et The_Sam qui seront les membres retrouvés.

Le projet avance très bien, j'ai pu bosser dessus à maintes reprises. Le mode plateforme est terminé et entièrement fonctionnel. De plus, la programmation du boss est en cours.
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Larcange le Sam 8 Mai - 1:04

Assez sympa! Sincèrement au début, j'étais là, bon ces quoi ces conneries... Puis j'ai commencé à voir la variété de ton projet et c'est plutôt sympa ^^! Juste, je pense que tu devrais faire un peu plus attention à l'orthographe!
Sinon tu devrais faire aussi un système de shoot em' up de lapin non? Avec un bon gros fusil avec une lunette, mode sniper, le but: cibler les lapins dans le viseur et les shooter avant qu'il n'éxécutent leur plan diabolique! J'avais fais un truc similaire et c'est plutôt marrant ^^! Et ça collerait bien!
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par elm6 le Dim 9 Mai - 19:47

J'aime bien l'idée de Larcange.
Je sais pas si tu es capable de programmer ça en évents Dx6 mais ça pourrait valoir le coup d'essayer. ^^

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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Larcange le Dim 9 Mai - 20:36

Hum tout simple, si besoin d'aide je t'aide, simplement une affichage d'image, , et tu mets le joueur en opacité 0, en mode fantome. Tu mets: condition, la touche A est préssée, jouer animation "tir" sur le héros , nombre de projectile (variable) - 1 et tu mets les lapins avec comme condition de déclenchement la touche action préssée, lapîns touchés (variable) + 1... Explications à l'arrache, mais c'est vraiment très simple à faire!
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

Message par Dx6 Zelda le Lun 10 Mai - 23:47

Juste, je pense que tu devrais faire un peu plus attention à l'orthographe!
Ah ?...
J'avoue qu'il y a quelques fautes par-ci par-là, sans compter les dialogues à flood des lapins (où là c'est fait exprès, évidemment).
Sinon tu devrais faire aussi un système de shoot em' up de lapin non?
Je plussoie l'idée, j'adopte, ça va être super, j'ai déjà une idée pour la programmation, je vais donc tester cela sur RM ce soir. x)
Ce n'est pas si compliqué, comme dit Larcange. Mettre le héros invisible et en mode fantôme, lorsque le héros a les mêmes coordonnées qu'un lapin et que la touche d'action est pressée : animations et headshot.
Rajouter à cela plein de variables et d'attentes de 1 frame. =P
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Re: Crash Lapin (Dx6 Version)

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