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Message par Seri le Mar 4 Sep - 19:09

Bonjour à tous ! Voilà ma petite présentation ! Désolé de ce manque flagrant de personnalisation, je suis un peu fatigué...


Pseudo: Seri
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Centres d'intérêts: Musique, les RPGs, la cuisine (cookiiiiiiies... mais pas le ménage après), la traduction, l'astronomie.

Talent: ben je suis une quiche assez énorme en musique (c'est un talent en soi, non ?)
Non je suis bon en écriture et j'ai quelques connaissances en dessin.
Comment avez-vous connu le forum?
En papotant avec l'un des membres de RPG Fusion qui m'en a parlé dans l'espoir de trouver un event maker compétent pour un projet de Plateforme-RPG sous RM2k3 après plusieurs essais sur d'autres forums (et pitié ne me dîtes pas d'aller voir sur Oniro)

Autre chose à signaler sur vous? Une allergie? albino Oui je suis allergique à l'aspirine. Sinon j'aime pas les choux de Bruxelles.

Bonne soirée à tous.
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Seri
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Re: ~Seri

Message par FoxFiesta le Mar 4 Sep - 19:32

Salut ! Smile
Tu veux faire un jeu de Plateforme sur RM ?... :3
Enfin bon je vais pas te prendre pour un gland et te ressortir les vieux classiques "c'est pas adapté" etc c'est bon.
Je sais par contre qu'un script pour XP/VX/VX Ace (ouais multi-plateforme tavu) est en développement, regarde ça :
http://www.youtube.com/watch?v=sYCKptQxH8E&feature=plcp
C'est complètement pété, je sais pas si ça pourrait te convenir.

FoxFiesta
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Re: ~Seri

Message par Seri le Mar 4 Sep - 20:14

En fait je n'aime pas vraiment scripter (je fais suffisamment de Ruby dans ma vie professionnelle pour ne pas vouloir en faire sur RM) et j'ai toujours travaillé sur 2k3. J'ai réussi à faire un engine de plateforme en event qui je trouve est sympa (tu peux aller voir sur Fusion j'ai mis une vidéo). Le but de ce projet est plus de faire cohabiter le RPG tour par tour avec un aspect pklateforme, chose inexistante à ce jour je crois. D'ailleurs l'event maker que je cherche c'est pour faire un CBS tour par tour classique sans AtB, juste original dans l'ffichage. Je posterais plus de détails plus tard, je vais aller me coucher.

Merci pour le script quand meme, ça peut toujours servir un jour, surtout que multiplateforme c'est assez étonnant !

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Re: ~Seri

Message par FoxFiesta le Mar 4 Sep - 20:32

Bah le script requiert juste un copier-coller dans ton projet, pas besoin de scripter il explique dans la vidéo qu'il suffit d'importer une image/mapper avec des cases. Le GROS avantage sont les collisions au pixel près, ce qui je pense manquera à ton jeu 2k3, non ? Après si tu veux pas c'est ton affaire.
Sinon lien de ta vidéo ? Pas trop envie de chercher :3
Et j'ai pas trop encore les compétences pour faire un CBS moi toute façon, faudrait que je me perfectionne un peu plus.

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Re: ~Seri

Message par elm6 le Mar 4 Sep - 21:30

B'venue ATWA! Du plateforming en event? Aïe.

Bon techniquement c'est tout à fait faisable. Mais sur une map quoi. Pour un projet complet j'ai peur que la gestion soit très lourde (collisions, scrolling, pesanteur, différrences de passabilités selon si l'on monte ou descend, interactivité, notion d'élan... plein de choses qui sur une map un peu grande vont causer des galères et des ralentissements, même sous 2k3). Le côté CBS event tour par tour est déjà plus simple.

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Re: ~Seri

Message par Seri le Mer 5 Sep - 8:05

FoxFiesta a écrit:Bah le script requiert juste un copier-coller dans ton projet, pas besoin de scripter il explique dans la vidéo qu'il suffit d'importer une image/mapper avec des cases. Le GROS avantage sont les collisions au pixel près, ce qui je pense manquera à ton jeu 2k3, non ?
Pas vraiment, j'ai réussi à contourner le problème avec un patch DynRPG proposé par la commu anglaise. Il y a cependant quelques bugs, mais rien de vraiment très handicapant.

FoxFiesta a écrit:Sinon lien de ta vidéo ? Pas trop envie de chercher :3
Et j'ai pas trop encore les compétences pour faire un CBS moi toute façon, faudrait que je me perfectionne un peu plus.

Voilà



elm6 a écrit:B'venue ATWA!
Merci elm6.

elm6 a écrit:
Du plateforming en event? Aïe.
Bon techniquement c'est tout à fait faisable. Mais sur une map quoi. Pour un projet complet j'ai peur que la gestion soit très lourde (collisions, scrolling, pesanteur, différrences de passabilités selon si l'on monte ou descend, interactivité, notion d'élan... plein de choses qui sur une map un peu grande vont causer des galères et des ralentissements, même sous 2k3).
Le problème le plus lourd va effectivement être celui des collisions à cause des interrupteurs et tout le zouinzouin. Pour les passabilités je n'ai pas eu de problème pour l'instant avec les tests que j'ai réalisé, ça marche comme n'importe quel tileset pour un projet totalement RPG. Le scrolling est impeccable, la gravité pas excellente, mais suffisament pour ce que je compte en faire.
Mais je suis d'accord pour dire que c'est pas de la tarte, rien que les sauts de base il a fallu que je fasse des trucs alambiqués pour que ça marche correctement. Si j'ai choisi RM c'est principalement pour pas me taper toute la partie RPG qui est plus complexe, notamment en CBS pour lesquels j'ai assez de mal.

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Message par Slup le Ven 7 Sep - 19:36

Coucou Seri ! 23 ans, c'est bien, parce 23 !

Fox > J'aime bien le mec qui revient sur le forum juste pour faire sa pub'. =F

Ewe, c'est vrai le platforming en event c'est vraiment, mais alors vraiment pas du tout optimisé (c'est encore pire que du A-RPG en event), donc je te proposerai de passer a un autre logiciel, comme MMF2, ou encore des gratuits comme Constuct (premier du nom) ou Game Develop. Certes c'est plus rapproché de la vrai programmation (pas de "moteur" dès le départ comme sur RM) mais ça permets au final de donner un meilleur rendu, rien qu'au niveau du gameplay.
(Après j'ai pas tout lu et c'est peut-être un défi que tu te donne de faire ce genre de gameplay sur RM).

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Message par FoxFiesta le Sam 8 Sep - 13:42

Fox > J'aime bien le mec qui revient sur le forum juste pour faire sa pub'. =F
Wut ?

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Re: ~Seri

Message par Slup le Sam 8 Sep - 16:19

Ah non, j'ai regardé trop vite. Excuse-moi, j'ai fail (tiens, c'est nouveau ça). °°"

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