[RMXP] Eude Tension

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[RMXP] Eude Tension

Message par lidenvice le Lun 9 Jan - 8:59



Informations:
Titre : Eude Tension
Type de jeu : RPG humouristique
Logiciel : RPG Maker XP
Créateur: Lidenvice et quelques collaborations de makers qui désiraient participer ponctuellement


Avant propos:
C’est un jeu sans prétention aucune si ce n’est de procurer du plaisir de jeu et de réalisation au maximum de personnes. Autant au joueur qu’au créateur. Il est donc certain que sa réalisation ne saurait concurrencer d’autres projets plus travaillés, mais le but ici est de prendre du bon temps au maximum et cela à tout moment.
Evidement, le partager fait partie de sa finalité.


Scénario:
Vous incarnez Eude Tension, un préadolescent de douze ans qui, viré d’un bar pour adulte, se retrouve dans une situation quelque peu particulière. Il ne peut plus retourner chez lui car la seule route directe y menant est bloquée par un tronc d’arbre.

Pendant son périple une organisation secrète se crée ayant pour but de faire payer aux autres les moqueries que leurs membres ont subies depuis des années. Pour cela leur chef, Clément l’impitoyable :
Les Pollueurs Ultras-Radicaux = PUR Visant à polluer l'atmosphère de ceux qui se sont moqués d'eux. Ils veulent aussi interdire le rire et les blagues.

Mais il se trouve qu'un autre petit groupe commence à se monter, luttant pour la sauvegarde de la planète, mais en fait surtout des blagues, parce que sauver la planète, ils trouvent ça moins drôle que sauver les blagues.
Ce petit groupe s'appelle: Fondation Unie Méprisant Entièrement l'Enfumage = FUMEE



Les personnages du jeu :
Spoiler:
Le héros, Eude:

Age: 120 ans (Enfin le 0 est écrit au stylo bille sur sa carte d'identité)
Particularité: Cheveux vert prairie une matinée de printemps
Aime: Les chemises Hawaïennes et monter des bateaux gros comme un porte-avion Charles De Gaule pour arriver à se défaire d'un guêpier dans lequel il s'est fourré.

Ce petit personnage, une fois viré d'un bar a décidé de ruminer seul dans un coin sur son sort misérable et se retrouve bloqué, obligé de faire un grand tour pour retourner chez lui. Et là, c'est le drame, il va lui arriver plein de trucs pas croyables.

Les méchants :
Clément l'impitoyable:

Age: 13 heum non 15 ans, parce que sinon ca porte malheur
Particularité: Une coupe Saint pierre alors qu'il a rien d'un saint.
Aime: Heum... Comment dire? On peux pas plutôt parler de ce qu'il déteste, ça m'arrangerais...
En fait il déteste tout...

Mais aussi:
Agent Tee dit "Le méchant"

Age: 14 ans.
Particularité: Il fait bien plus vieux que son age. En fait il fait déjà vieux.
Aime: Ballançer sa queue de cheval au rythme endiablé de Annie Cordy

Théodule Lenul dit: "Mr Parfait"

Age: 12 ans quatre mois deux semaines trois jours douze heures neuf minutes cinq secondes six centième au moment de la rédaction de ses lignes.
Particularité: Un look d’intello, il essayes tant bien que mal de paraître intelligent.
Aime: Qu’on le croie surdoué.

Pat Redway dit: "Bonatout"

Age: 12 ans.
Particularité: Avec sa couronne en faux chocolat (il mangeait la vraie couronne en chocolat, alors par souci scénaristique, on lui en a mis une : imitation chocolat. On peux quand même voir des marques de dent dessus, il a du vérifier si c’était vraiment une fausse à mon avis)
Aime: Manger et aussi manger.

Oscar Casse dit: "Le graisseux"

Age: 11 ans.
Particularité:. Porte des chaussures de plomb pour éviter de s’envoler.
Aime: Les cure dents car ils sont plus fins que lui.

Ivan Defrit dit: "Le terrible"

Age: 14 ans.
Particularité:. Fils du gérant du snack : « Léon, la fritte qui crépite », il a été obligé de porter le costume très tôt étant petit, ce qui l’a traumatisé à vie.
Aime: Les carottes crues.

Le menu

Le menu a été refait graphiquement grâce à l’aide précieuse de Aless. Sinon, dans sa structure, il est simple, rien d’exceptionnel, c’est juste une modification légère du menu d’origine de RPG maker XP.

Les combats
Spoiler:
Il existe deux types de combats. Ceux apportant de l’expérience et permettant d’utiliser magie et objets, calqué sur le système d’origine de RPG maker XP


Avec des coups qui se veulent sympathiques et originaux.


Comme le fameux coup de pompe.

Il y aura aussi des combats en event présentés de façon complètement différentes les uns des autres pour permettre de varier les plaisirs. Du moins, j’espère.
Vous pourrez vous amuser à vous battre contre :

Un pikachu


Une fourmi géante


Un frigo chaud comme la braise


Le détecteur de gags:
Avec la détection en temps réel des gags, de leur importance ainsi que de leurs positions. Et évidement, combien il en reste sur la carte.


Des lieux hauts en couleur
Spoiler:
Qui piquent un peu les yeux:


Qui défient le mapping sensé :


Qui ne s’inspirent pas du tout de jeux connus:


Quand Clément le terrible a t'il décidé d'être méchant?

Pile à ce moment là.

Une scène de nue à tomber dénue:
Spoiler:
Petit coquin, tu as voulu voir ce que ce spoiler cachait hein?

Vous pourrez jouer à cache cache!!!


Et laisser Junior Junior là où il est.


Et d’autres surprises encore.

Merci de trucs utilisés:
ccoa's weather script: ScriptKitty and Mr.DJ
Universal Message System v1.5.0: by Ccoa
Tueur de titre v 1.0: Fabien
Enlever la fenêtre de menu dans le menu principal par Lalilo
Charger Créé par tit'eiKo
Enlever l'écran titre Par Corbaque

Merci spéciaux:
Corwin, Tonyryu, Darkchronicle, kimono, tit'eiKo,
Pipo, BenBen, Mikltov, Siegfried, Kaiyh-chan, Blastomania, Final Fantasy

Pour leur soutient moral, leur volonté d'aider, les scripts
et les tutoriaux qu'ils on réalisé et aussi leur investissement.
Bref pour leur aide directe ou indirecte à ce projet.

Super merci
Rei Dunamis pour m'avoir aidé pour la partie graphique et par qui ce
délire a commencé, mais aussi Aless pour m’avoir offert des maps d’intérieurs et des tilesets un poil custom, mais aussi pour avoir refait le graphisme du menu.

Surtout pas merci à:
De toutes façon pourquoi les citer? Ils vont pas télécharger le jeu quand il sortira


<========= Oyez, Oyez =========>

J'annonce que Eude Tension est ouvert à toute participation temporaire (ou plus longue) de toutes sorte: Maps, charactères, battlers, icônes, ce que vous voulez, deux règles: s'amuser et surtout être dans le style.

Non, ce n'est pas payé, sauf en sourires

Merci de m'avoir lu


Et, et, et....


Bonus:

Spoiler:
Eude sous le point de se faire remettre en place par un Texas Rangeur

Fallait pas déranger les livres !

Eude aux prises de Anna Poil

Que voulez vous votre héros attire les …
Heum, problèmes.

Il sera aussi poursuivi par un cuisinier en colère

Il ne faut pas contrarier un chef, que voulez vous.

Il va être aux prises avec un lapin exhibitionniste !!!

D’ailleurs, il est tellement pris que le H du mot est parti en courant.

Eude qui vient de bassiner une lessiveuse. Résultat : elle fond un plomb.

Eude, faut être gentil avec les gens voyons !

Un Tonneau qui vous dit de fuir ? Mais c’est quoi ce jeu ?


A part ca, quoi de neuf depuis la dernière news?

Les bugs des combats : Ils sont maintenant tous résolus.
Le fil conducteur : Il est jouable environ 40 minutes en excluant les combats aléatoires. Ca représente plus de 40 gags à trouver, certains sont importants pour votre cheminement, d’autres pas.

Sinon j’ai bossé sur de nouvelles maps pour le fil conducteur mais pour le moment elles ne sont pas evenementées, donc elles intégreront une prochaine news une fois qu’elles seront jouables dans le fil conducteur.

Et une démo pour jouer au jeu alors ?
Bha, heum comment dire ?
J’avais fait une démo du jeu complet (avec tout plein de trucs qui sont pas encore faits dedans) mais un écureuil est arrivé et m’a défié en duel parce que j’avais piqué ses noisettes. Pendant que je me battait contre lui…
Deux heures d’explications rocambolesques plus tard…
Et c’est donc pour ca qu’il y en a pas, mais vous avez des screens quand même. Ravis ?

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Re: [RMXP] Eude Tension

Message par elm6 le Lun 9 Jan - 9:12

Un projet sympa, qui a l'air vraiment tourné vers l'humour.
J'avais déjà remarqué tes qualités de mappeur.

Un petit défaut pour ton menu: "Thunes" ressort assez mal.
Selon le logiciel de graphisme que tu utilises, je te conseille de lui ajouter un contour noir, genre 1 ou 2px, et ça deviendrait de suite plus lisible!

Bref, on attend une version jouable, bonne continuation pour ce projet et bonne chance pour les Alex avec Anterya, me semble que vous êtes nominés plusieurs fois et les résultats devraient pas tarder!

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Re: [RMXP] Eude Tension

Message par lidenvice le Lun 9 Jan - 9:19

Merci pour les conseils, les compliments et les encouragements.
Pour la démo jouable, je devrait pouvoir en sortir une dans quelques semaines, même si en fait je pourrait en sortir une de suite. Je veux juste qu'on puisse jouer au jeu jusqu’à un moment précis du jeu, forcément ça aide pas.

J'avoue que mes nouveaux statuts de modo sur LPDM, les travaux que j'effectue sur un projet de plateforme intercommunautaire et les conseils lives à certains makeurs ralentissent ma création Very Happy

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Re: [RMXP] Eude Tension

Message par lidenvice le Sam 14 Juil - 20:07

=== [News] ===

Le jeu Eude Tension avance, pour preuve les screenshots volés par des papa rasites:




Apparemment c'est un très mauvais photographe, mais le sujet est déjà pas terrible, forcément ça aide pas.

Pour les nouveautés: Les compétences sont acquises en fonction du nombre de gags acquis et certaines pseudo quêtes sont additionnelles, comme trouver des objets inutiles et du coup les vendre pour acheter de quoi battre Dayo et gagner son gag.

Les maps, sont, comme à leur habitudes évènementés une fois présentées. J'ai aussi réalisé un débug massif et une mise à niveau des monstres et ajouté l'ensemble des scènes cinématiques du jeu qui manquaient.

Et, et (oulà tout le monde voit venir ce gag récurent dans mes news, je le sent. Vais je couper court à ce sentiment prévisible, vais je manger une tarte aux pommes? Tant de questions existentielles)

Pas de démo, non toujours pas, désolé.
Spoiler:
Mais pour me faire pardonner je vous propose le jeu fini.
Ça ira?
Et puis si j'ai mis un spoiler c'etait pour cacher ce texte quand même. non mais!

Nb: Désolé si le jeu est encombré de truc inutiles dedans mais j'ai pas eu le courage de trier des ressources datant de 2007 lol
Le jeu dure environ 2H hors combats et si on connait parfaitement le fil conducteur, oui c'est court, je pensait pas que ça allait l'être autant j'avoue.
En espérant bien sur qu'il va vous plaire.

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Re: [RMXP] Eude Tension

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