Terreur sur Svalbard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Mar 3 Jan - 19:14


INTRODUCTION

Ce jeu reprend l'univers et des personnages du Thriller de Noël VX (également connu sous le nom Le Thriller de Noël - Episode 2), mais il n'est pas obligatoire d'avoir ce dernier installé pour jouer. Il s'agit vraiment d'un jeu différent, même si j'ai fait la bêtise d'écrire "add-on" sur mon écran-titre.

HISTOIRE

Après le sauvetage du père Noël, le petit groupe qui avait vécu cette grande aventure se sépara. La famille Noël retourna à Svae et à son train-train habituel, bien que Rudolf et Noëla, endurcis par leur périple, aient pris l’habitude de se dégourdir en forêt en chassant les lions de glace, ainsi que d’autres animaux féroces à longues dents. L’ange Lyra revint aux cieux, là où était sa place. Quant à Migö, le Yéti, il était désormais débarrassé de son rival de toujours, Nergal le Terrible, et put s’en retourner dans les montagnes de l’archipel, dans les froides cavernes qu’il affectionnait tant.

Ainsi aurait pu finir cette belle histoire, et si tel était le cas, nous ne prendrions pas la peine de vous conter ceci. Mais la paix, la sécurité, la joie… ne durent qu’un temps. Ils sont éphémères, fragiles. Bientôt, la faune, la flore, la vie et la substance même de l’archipel seraient soumises à un terrible danger. Car Celui-Qui-Dort s’agite dans son sommeil, il Cauchemarde, et de ses rêves surgissent des réalités effrayantes.
Lorsque Glaciazion, la maîtresse de cimes neigeuses, vient informer Migö des horreurs qui ont surgit sur les flancs de Svalbard, l’héroïque Yéti sait qu’il n’a qu’une chose à faire : ressortir de sa torpeur et de son ennui, et retourner fracasser les crânes des Cauchemars pour se frayer une route jusqu’à l’antre de Celui-Qui-Dort. Une fois sur place, qui sait, deux petites baffes, et l’entité endormie passera peut-être de son agitation mortelle à un rêve joyeux ?
Ou peut-être pas.

PERSONNAGES


Migö le yéti est le héros de cette aventure. C'est l'unique personnage que vous contrôlerez du début à la fin.


Glaciazion, maîtresse des Cimes. Elle a remarqué l'activité anormale sur les flancs du Sommet des Rêves. Mais elle va bien sûr aller trouver Migö pour qu'il fasse lui-même le sale boulot!


Le Marchand est un rat-ninja mystérieux qui va vous extorquer de précieuses pièces d'or contre des goodies pourris à collectionner!


Les Nuisances sont trois spectres cauchemardesques supérieurs qui feront office de boss. Ils sont bien plus dangereux que les Cauchemars classiques.


Celui-Qui-Dort est un mage immortel enfermé dans un stase. Il est si puissant que ses cauchemars prennent forme dans la réalité. C'est pourquoi vous devez à tout prix lui rendre un sommeil paisible!

GAMEPLAY

Le gameplay se résume en trois aspects: exploration / combat / collection.

Exploration :
En mode exploration, les attaques sont désactivées.
*Touches directionnelles => Se déplacer
*Touche Echap / X / 0 => Annuler / Retour
*Touche Shift => Courir
Il existe plusieurs interactions possibles.
Les épées permettent de sauvegarder.
Les Pentacles vous rendent vos vies. Ils ne peuvent être utilisés lors du mode combat.
L'or est la monnaie utilisée dans le jeu. Les ennemis en lâchent une fois vaincus. Chaque bourse ramassée équivaut à 1 Or.
La nourriture est exclusivement lâchée par les ennemis vaincus. Elle est le seul moyen de récupérer des vies au milieu d'un combat. Si vous passez dessus lorsque vous disoposez de toutes vos vies, elle ne disparaîtra pas, et vous serez libres de venir la grignoter plus tard si besoin. Un plat de nourriture rend 1 vie.

Combat :
Le système de Terreur sur Svalbard, pour les affrontements se rapproche d'un A-RPG, d'un Zelda, ou pour citer des jeux amateurs, d'un Survive.
Cet îcone, en haut à droite de votre écran, représente les vies dont vous disposez. Migö en pleine forme dispose de 3 vies. Chaque attaque reçue retire une vie.
Cet îcone apparait en bas à droite de votre écran lorsque des ennemis se trouvent à proximité. Il indique l'activation du "mode combat".
En mode combat:
*Touche A => Flammeglace, une attaque rapide à distance.
*Touche S => Stalagmite, une attaque de corps à corps.
*Touche Shift => Fixe la direction, afin d'effectuer des déplacements latéraux.
Lorsque le mode combat est activé, il est impossible de faire autre chose (mis à part activer des interrupteurs), tant qu'il n'est pas terminé. Vous ne pourrez pas non plus quitter le niveau.
Le mode combat est automatiquement désactivé lorsque tous les ennemis du niveau sont vaincus.

Collection :
Des goodies seront à collectionner dans le jeu.
Certains sont à acheter au marchand, tandis que d'autres seront à trouver par vous-même. Le nombre de goodies ramassés aura un impact sur le rang qui vous sera attribué à la fin du jeu (bouuh le copiage honteux sur Falco's Univers chut ok j'ai pas trouvé mieux! xD)

SCREENS

Spoiler:

Antre de Celui-Qui-Dort, lors de l'introduction.


La Route du Nord, en mode combat.


L'Aire de Vie, un lieu unique regroupant un Pentacle de soin, une Epée de sauvegarde, et le marchand de goodies!

TÉLÉCHARGEMENT

Cliquez ici pour télécharger!
Taille: 75.68Mo
Hébergeur: Mediafire
Autonome: Oui

C'est un jeu complet bien sûr, réalisé en une petite semaine et en full event. Cependant, il n'a pas eu droit à des bêta-tests (enfin, à part le miens), donc des bugs peuvent persister même si j'espère qu'il n'y en a pas ou peu.

N'hésitez pas à me contacter en cas de bug ou de lien mort! Merci et bon jeu!

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par garsim le Mar 3 Jan - 20:18

Intéressant. Smile
Je vais jeter un œil, j'aime bien les A-RPG.
Apparemment, il n'y a quand même pas l'air d'y avoir beaucoup de points communs avec le thriller de Noël quand même... hormis Mido et l'ambiance enneigée... peut-être y a-t-il des caméos des autres personnages mais je verrai ça en jouant.

Sinon j'ai remarqué qu'avant de me connecter, le lien était désactivé... j'allais poster pour le signaler, mais une fois connecté il est apparu.
Etrange. Neutral Peut-être était-ce un bug éphémère, ou une case qu'on aurait accidentellement cochée dans l'admin...


Edit : Ah ben je l'ai déjà fini (ou presque).
Spoiler:
- Et pour cause, c'est sacrément court. Bon, j'avoue que je suis un grand adepte du maintien de la touche Shift lorsque je me promène Razz mais bon...
- La recherche des goodies permet de s'amuser un peu plus longtemps (elles étaient là les références au thriller de Noël en fait Razz ), mais ils sont quand même pas spécialement difficiles à trouver ou à avoir ; il n'y en a qu'un qui m'a échappé (probablement le bonus de la Tour Miroitante, dont j'ai pas vraiment compris l'astuce... j'ai pas arrêté de tourner autour de l'édifice central en allant demander au miroir si c'était bon Neutral ). Par ailleurs, le dernier goody, c'est un peu vache, si on le loupe on ne peut plus espérer l'obtenir après apparemment...
- Une question que je me posais : le nombre de pièces était fixé à l'avance dans le jeu ? J'ai tout donné au marchand et je ne pense pas qu'il était possible de trouver d'autres bourses... dans ce cas, le fait de recevoir de la nourriture ou de l'argent de la part des ennemis n'est pas aussi aléatoire qu'il n'y paraît... j'ai bon ? Ni! (en tout cas j'espère que ce n'était pas un coup de chance, sinon on peut parfois difficilement avoir tous les goodies... mais bon, le fait que j'aie tout dépensé et tout eu me laisse penser que non, ce serait une drôle de coïncidence sinon)
- J'aime bien le système de combat, c'est simple à prendre en main. Quand même, le fait de pouvoir attaquer à distance simplifie pas mal les choses (il aurait peut-être fallu limiter le nombre d'attaques de ce genre) bien qu'il soit inefficace au corps-à-corps (je craignais que l'attaque au corps-à-corps ne soit inutile, mais en fait non). Ca m'est quand même arrivé de crever à deux ou trois reprises. Mais ce qui est un peu gênant, c'est le fait que ni les ennemis ni Mido ne soient invulnérables pendant un court instant après avoir subi des dégâts. Du coup, je me suis fait complètement avoir en me faisant "acculer" par un des ennemis alors que j'avais toute ma vie (pas simple de fixer sa direction avec Maj si on veut regarder en direction de l'ennemi :s )
- J'ai bien aimé les bosses. Un peu moins la faucheuse que j'ai trouvée un peu random, mais ils étaient créatifs.
- [garsim]J'ai relevé une faute Razz [/garsim] mais je me rappelle plus laquelle... c'était avec l'énigme des quatre leviers dont un intrus.
- C'était une bonne idée d'avoir centré ce spin-off sur Mido, qui était d'ailleurs le personnage le plus amusant du thriller de Noël ; on l'a aussi ressenti dans ce jeu-ci.
Bref, vraiment pas mal mais quand même très court... enfin, normal si ça a été fait en une semaine (pas mal du tout d'ailleurs d'avoir fait ça en si peu de temps... c'était pour un concours ?).


Dernière édition par garsim le Mer 4 Jan - 21:05, édité 1 fois

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par Druyk le Mer 4 Jan - 21:01

Cool, va falloir que je rattrape mon retard moi !
Je verrai ça ce week end Smile
avatar
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 21

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Jeu 5 Jan - 0:42

Ahah, merci d'avoir joué aussi vite garsim! ^^
Oui c'est pour un concours que le jeu est réalisé, c'est pour ça qu'il est si court, je voulais être sûr de tenir les délais.

il n'y en a qu'un qui m'a échappé (probablement le bonus de la Tour Miroitante, dont j'ai pas vraiment compris l'astuce... j'ai pas arrêté de tourner autour de l'édifice central en allant demander au miroir si c'était bon
Spoiler:
T'étais pas loin, en fait faut pas faire le tour, il faut faire des allers-retours juste devant le miroir sans lui "parler", et au bout de quelques passages il t'interpelle lui-même, la scène est automatique. M'fin toute façon, tu n'y aurais gagné qu'une image en plus et le rang S+ au lieu de S.

Par ailleurs, le dernier goody, c'est un peu vache, si on le loupe on ne peut plus espérer l'obtenir après apparemment...
Oui, c'est sur lui que se joue la différence entre S et S+ le plus souvent. M'enfin comme dit plus haut, le rang c'est un petit détail "score", ça ne change rien au jeu puisque ça arrive après la cinématique de fin. ^^
La question dont la bonne réponse offre l'obtention de ce goodies est par ailleurs l'un des clins d'oeils au Thriller de Noël VX car le marchand en question est le même. C'est ce qui permet de pouvoir donner la bonne réponse dès le départ sans jouer au "petit bonheur la chance"!

- Une question que je me posais : le nombre de pièces était fixé à l'avance dans le jeu ? J'ai tout donné au marchand et je ne pense pas qu'il était possible de trouver d'autres bourses... dans ce cas, le fait de recevoir de la nourriture ou de l'argent de la part des ennemis n'est pas aussi aléatoire qu'il n'y paraît... j'ai bon ?
Yep, ce n'est pas aléatoire j'avais calculé il faut trouver toutes les pièces du jeu pour pouvoir acheter toutes les cartes au marchand.

Mais ce qui est un peu gênant, c'est le fait que ni les ennemis ni Mido ne soient invulnérables pendant un court instant après avoir subi des dégâts. Du coup, je me suis fait complètement avoir en me faisant "acculer" par un des ennemis alors que j'avais toute ma vie
Oui, c'est un des soucis de la prog'. On doit pouvoir arranger ça.
C'est aussi pour ça que j'ai pas limité les attaques à distance. J'avais remarqué qu'une rencontre corps à corps était souvent risquée voire mortelle donc je me suis dit que j'allais voir la difficulté à la baisse.

- J'ai bien aimé les bosses. Un peu moins la faucheuse que j'ai trouvée un peu random, mais ils étaient créatifs.
Et biens chiants à programmer! La faucheuse, oui un peu random, enfin, non tous ses déplacements possibles sont calculés (sans ça bug donc bon), mais c'est vrai que pour éviter ses charges le facteur chance entre en compte. Rester constamment en mouvement aide pas mal malgré tout.

Je vais corriger cette faute pour les leviers! =)

Petite question, tu dis "très court", tu as souvenir du temps que tu as mis à le finir? (environ)

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par garsim le Jeu 5 Jan - 8:50

elm6 a écrit:Petite question, tu dis "très court", tu as souvenir du temps que tu as mis à le finir? (environ)
J'ai dû le télécharger mardi vers 21h, et à 22h j'étais sur le forum pour poster le commentaire.
Donc... un peu moins d'une heure, je dirais 40 à 50 minutes.

elm6 a écrit:La question dont la bonne réponse offre l'obtention de ce goodies est par ailleurs l'un des clins d'oeils au Thriller de Noël VX car le marchand en question est le même. C'est ce qui permet de pouvoir donner la bonne réponse dès le départ sans jouer au "petit bonheur la chance"!
Je suis souvent tenté de répondre n'importe quoi lorsque les réponses s'y prêtent. J'ai eu chaud. Razz

elm6 a écrit:
Myself a écrit:Mais ce qui est un peu gênant, c'est le fait que ni les ennemis ni Mido ne soient invulnérables pendant un court instant après avoir subi des dégâts. Du coup, je me suis fait complètement avoir en me faisant "acculer" par un des ennemis alors que j'avais toute ma vie
Oui, c'est un des soucis de la prog'. On doit pouvoir arranger ça.
Dans ma version de Crash lapin, j'avais fait quelque chose du genre (en processus parallèle) :
- Lorsqu'on est touché
- Si invulnérabilité OFF
- PV : - 1
- Invulnérabilité ON
- Attendre 20 frames
- Invulnérabilité OFF
- Fin

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Jeu 5 Jan - 12:30

Ouais c'est assez simple en fait, pas besoin de parallèle en plus, je peux faire ça direct dans l'event monstre (moins de risque de causer du lag).
J'y retouche pas maintenant parce que ça me prend trop de temps d'upload, mais je devrais résoudre ce souci assez simplement. ^^

D'ailleurs, en parlant de lag, tu n'en as pas eu? J'ai tenté d'optimiser les codes et les maps pour que ça passe bien, ça lag pas chez moi, mais chez les autres aucune idée.

40minutes... c'est honnête. Enfin, c'est plus que je l'escomptais donc super! =)
Merci du test!

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par garsim le Jeu 5 Jan - 13:02

elm6 a écrit:D'ailleurs, en parlant de lag, tu n'en as pas eu? J'ai tenté d'optimiser les codes et les maps pour que ça passe bien, ça lag pas chez moi, mais chez les autres aucune idée.
Nope, j'ai pas le souvenir d'avoir pesté contre un ralentissement quelconque. Razz
Mais bon, pour un projet comme celui-là, ce serait étonnant de voir du lag. Shocked Y aurait-il une ressource particulièrement gourmande dans ce jeu qui en aurait généré ?

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Jeu 5 Jan - 13:22

Bin du shoot en full event, c'est gourmand en processus parallèles qui tournent en boucle, et VX est connu pour lagger vachement facilement comparé à ses aînés 2k3 ou XP. M'enfin ça va mon code doit être suffisamment correct pour l’éviter.

PS: d'ailleurs c'est décrypté si certains veulent se noyer dans les codes, m'enfin je souhaite bon courage ils sont commentés mais de manière minime, c'était juste pour m'y retrouver moi-même et me faciliter les portages d'une map à l'autre.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par Slup le Lun 9 Jan - 17:27

Un projet sympa. J'ai tout de même ragequiter par la faute des enemis qui se mettent toujours dans les coins ou il y à impossibilité de les tuer sans se faire toucher. Et j'avais tellement pas envie de me refaire 2 salles que bin... J'ai arrêté.

Et tant que c'est pas autant accrocheur que Skyrim, je joue pas --->[]
avatar
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Lun 9 Jan - 17:59

J'ai tout de même ragequiter par la faute des enemis qui se mettent toujours dans les coins ou il y à impossibilité de les tuer sans se faire toucher.
Zarb. A part si tu jouais sans jamais fixer la direction avec shift.
C'était où que t'as vraiment galéré au point de ragequit, histoire que je connaisse le passage chacal du jeu?

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par Slup le Mer 11 Jan - 15:47

Spoil
Spoiler:

wtf ? x)
J'ai eu le rang A rien qu'en ayant la photo pr0n de Noëla et le cookie ?


Sinon, c'était cool. Bien joué !
avatar
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Mer 11 Jan - 15:53

Spoiler:
Elle est pas pr0n la photo! x)
Sinon, normal. Le rang le moins bon c'est B. Le simple fait d'avoir le cookie fait passer un rang de plus. Donc tu es en A. Si tu avais acheté toutes les cartes, tu aurais été en S. Et si tu avais toutes les cartes spéciales et pas juste celle de Noëla, tu aurais eu S+.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par Slup le Jeu 12 Jan - 6:43

Spoiler:
Awi, d'accord les rangs sont pas dans la normalité des choses. Je vais prendre ma dernière sauvegarde pour essayer d'avoir de meilleurs scrores.
avatar
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Jeu 12 Jan - 12:12

Bin, le rang qui va jusqu'à S+, ça existe dans pas mal de jeux (surtout les tactical à vrai dire). Mais souvent, le rang le plus bas est C ou D, et pas B comme ici.
J'aurais ptêt du décaler, faire que le meilleur rang soit S, et le pire soit C, ça passerait mieux.
M'enfin now c'est fait osef! =)

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par Slup le Jeu 12 Jan - 13:44

Wi. Je m'attendais à janr "A,B,C,D" c'est pour ça.

Spoiler:
Sinon, j'ai finit le jeu avec le grade S. Il me manque juste la carte de la Tour Céleste. Je fait 4 fois le tour, mais il ne se passe rien...


J'ai aussi trouvé une erreur de mapping:
Spoiler:
Il manque la falaise "en fondu".
avatar
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Jeu 12 Jan - 13:51

C'est pas une erreur de mapping, le rebord en fondu en dessous ça rend hyper moche, la transition mur/rebord est trop bizarre alors je le met pas.

Pour la tour:
Spoiler:
Je sais pas ce que tout le monde a à vouloir faire un tour complet de la salle. Il suffit de faire des allers retours devant.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par Slup le Jeu 12 Jan - 14:23

Ah, moi je la mets, ça rends plus cohérent

Spoiler:
Ah, oui en effet, je pensais qu'il fallait toujours passer devant le miroir du même sens, à cause du design de la tour en fait qui fait comme un couloir en cercle.




Je ne m'en lasse pas ! albino

avatar
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par garsim le Jeu 12 Jan - 16:15

elm6 a écrit:Bin, le rang qui va jusqu'à S+, ça existe dans pas mal de jeux (surtout les tactical à vrai dire). Mais souvent, le rang le plus bas est C ou D, et pas B comme ici.
J'aurais ptêt du décaler, faire que le meilleur rang soit S, et le pire soit C, ça passerait mieux.
M'enfin now c'est fait osef! =)
Je me disais aussi que "S" c'était assez bizarre comme rang, la première fois que j'ai terminé...

elm6 a écrit:Pour la tour:
Spoiler:
Je sais pas ce que tout le monde a à vouloir faire un tour complet de la salle. Il suffit de faire des allers retours devant.
Spoiler:
Pareil que Slup, l'architecture de la salle fait qu'on peut penser que c'est ça qu'il faut faire.
D'ailleurs, je trouve que l'édifice central ressemble à une grosse tête dont les torches sont des yeux... et à un moment je m'étais dit que ça devait être "les yeux du maître de céans" et qu'il fallait faire en sorte qu'on puisse à la fois passer devant le miroir et les yeux. D'où le fait de faire le tour autour du machin. Razz

D'ailleurs, tu vas rire (ou pas), mais... même avec ce que tu dis, chez moi ça ne marche pas. Razz
J'ai beau aller de gauche à droite et vice-versailles comme un dingue, le miroir ne semble pas plus bavard que Slup n'est muet...

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Jeu 12 Jan - 16:41

Spoiler:
C'est à cause des events d'annulation je pense.
Il faut se cantonner aux trois cases devant le miroir et faire les allers-retours sans en sortir. Là ça doit marcher. =)

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par Slup le Jeu 12 Jan - 17:25

Spoiler:
Désolé, pas pour moi :\
avatar
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Jeu 12 Jan - 17:33

Impossible que ça fonctionne pas.
Je l'ai testé cinquante fois, ça fonctionne. Mon pote l'a joué sur son ordi qui a même pas RM installé et pareil ça fonctionnait.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par garsim le Jeu 12 Jan - 21:04

Chez moi non plus, ça fonctionne pas... jusqu'à ce que je lance une nouvelle partie, où je prends bien soin de ne passer sur l'une des zones d'annulation qu'en entrant. Et là ça a marché.
Je pense que le fait de passer plusieurs fois par une zone d'annihilation a dû bloquer le mécanisme "à jamais"...

Et en rejouant, j'ai trouvé un autre bug d'ailleurs :
Spoiler:
Voilà ce qui se passe quand on continue à frapper alors que l'ennemi est pourtant mort... apparemment la "récompense" est aussi sensible aux coups de Migo. Qu'il n'est plus possible de porter lorsque tous les ennemis sont morts...
En revanche, j'ai pas pensé à sortir de la map puis y revenir pour voir si la bourse revenait à la place de l'ennemi, comme le fait la nourriture lorsqu'on ne peut pas la manger. Dans mon cas, j'ai quitté et redémarré à la dernière sauvegarde, c'est lorsque j'ai dû laisser de la bouffe sur une map que j'ai pensé à cette hypothèse. Si c'est le cas, c'est alors moins gênant... m'enfin une bourse qui se déplace toute seule quand même, c'est assez bizarre il faut avouer. x)

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par elm6 le Jeu 12 Jan - 21:26

Je pense que le fait de passer plusieurs fois par une zone d'annihilation a dû bloquer le mécanisme "à jamais"...
Possible en effet. :s
Bah je regarderais ça, si c'est le cas, quelque chose dans le code doit l'expliquer et je pourrais l'arranger.

apparemment la "récompense" est aussi sensible aux coups de Migo. Qu'il n'est plus possible de porter lorsque tous les ennemis sont morts...
Erf, j'ai vu que ça arrivait parfois, mais j'avais pas pensé au fait que ça pouvait les balancer dans des zones impraticables. :s
Ce bug là sera plus chaud à arranger, je le crains.

EDIT:
En revanche, j'ai pas pensé à sortir de la map puis y revenir pour voir si la bourse revenait à la place de l'ennemi, comme le fait la nourriture lorsqu'on ne peut pas la manger.
Oh, oui très probablement! C'est pas réaliste mais c'est lié aux repositionnements automatiques, qui m'ont bien fait chié pour les jeux de piliers dans Lëgend, Riïsenguard & cie. Rentrer et ressortir devrait marcher donc oui. J'en suis pas certain mais je pense. ^^

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur sur Svalbard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum