Irish Pub

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Irish Pub

Message par garsim le Mar 13 Sep - 20:01

Pour le moment, niveau bus, ça va de mon côté, même si hier le conducteur s'est tout bêtement trompé de rue et a dû faire demi-tour en desservant au passage un arrêt qui n'était pas au programme... et du coup, certains arrêts sont soit pas desservis alors qu'ils devraient l'être, et d'autres peuvent être desservis alors qu'en temps normal c'est pas le cas... c'est dire si le service ressemble plutôt à une loterie qu'autre chose. Enfin heureusement que l'école est située en terminus, ça on est sûr qu'il est desservi. Razz (après moult détours certes, mais desservi...) Ce qui m'inquiète, c'est surtout mon forfait... chaque année c'est la même rengaine, des problèmes pour le renouveler. Evil or Very Mad
Et en à peine une semaine j'ai déjà trouvé le prof que je vais probablement détester le plus... Razz il faut dire qu'en sautant sur tous les créneaux libres qui traînent pour "rattraper" des heures, il était déjà bien parti. En plus sa matière est franchement pas passionnante à mon goût. Bon cela dit, les autres profs ont l'air sympa (en fait celui dont je parlais aussi, mais c'est cette manie de condenser les cours qui me déplaît, c'est le meilleur moyen pour saturer et se retrouver avec un cours déjà fini deux mois plus tard...) et de plus j'en connaissais la plupart.

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par elm6 le Mar 13 Sep - 21:20

On a décalé mon cours du mercredi au vendredi, alors que j'étais censé être en week-end jeudi à 16h...
Après de faux espoirs pareils, ils vont encore s'étonner que les étudiants fassent péter les TD... --'

Bref, j'irais au moins ce vendredi, pour le premier cours. Ensuite vu que c'est un "atelier de scénario", bah je pourrais toujours faire ça en solo sans y assister, je pense pas que ce soit les bras cassés qui me servent de profs qui vont m'apprendre quelque chose dans ce domaine.

Exemple bidon: cours de scénario multimedia, le prof met deux heures à nous expliquer le principe, tout ça pour en arriver au terme "interaction".
Cool, c'est la définition que je m'étais donné dès que j'ai vu l'intitulé du cours.
[/mode gars blasé de devoir écouter les profs mettre des heures à enseigner des bases déjà acquises]

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par Dx6 Zelda le Mar 13 Sep - 23:26

Lien mort ?
Quand je le teste, il fonctionne, mais quand je le laisse quelques minutes, il plante... Bleh.

Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle

Voir le profil de l'utilisateur http://musefantasy.skyrock.com/

Message par Slup le Mer 14 Sep - 5:45

elm6 > Les autres étudiants n'ont peux-être pas les bases, non ?
T'es toujours à ton école de cinéma ou t'a changé là où tu voulais aller ?
Et bah... Con pour le vendredi...

Dx6 > Ah, ça marche ! =p

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par elm6 le Mer 14 Sep - 10:51

Slup > Pour l'instant chuis toujours en cinéma oui. Pour la licence pro jeux-video j'aurais la réponse que vers le 20 septembre...
Et sinon ouais, les autres étudiants ont pas les bases, mais le concept d'interaction, on met pas trouzemillion de phrases à l'expliquer. Les scénarios à embranchements, le pouvoir du joueur/spectacteur dans le déroulement, c'est le principe même du JdR papier, ou des Livres dont vous êtes le héros, ou du jeu-video ou du fonctionnement des sites webs en général.
En gros, en deux phrases et des exemples c'est plié. Lui il a mis... 2h. -__-'

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par garsim le Mer 14 Sep - 17:35

elm6 a écrit:On a décalé mon cours du mercredi au vendredi, alors que j'étais censé être en week-end jeudi à 16h...
Après de faux espoirs pareils, ils vont encore s'étonner que les étudiants fassent péter les TD... --'
Tiens, apparemment on a un peu le même genre de soucis. Rien que ce qui m'est arrivé ce matin est épique. Et, bien évidemment, ça implique le fameux prof dont je parlais dans mon précédent post (les autres sont pas assez marginaux pour ça Rolling Eyes ).
Comme on n'avait pas cours avant 11h30 (c'est exceptionnel, ça ne durait que les deux premières semaines, la semaine prochaine ça redevient normal), il a donc trouvé judicieux de nous faire commencer à 8h en prenant les 3 heures de cours disponibles (évidemment Rolling Eyes ).
J'arrive à l'école comme d'habitude, sauf que le bus avait quelques minutes de retard, et par conséquent moi aussi (mais vraiment pas tant que ça). Je croise des gens qui sont un peu dans la même situation avant d'aller dans la salle de cours. Et là, surprise, le prof nous éjecte alors qu'on n'a "que" trois minutes de retard.
Bon, OK, on est en tort, certes. Mais franchement, le prof aurait pas dû se la ramener comme ça, vu qu'il a déjà eu le culot de décommander un cours à la dernière minute la semaine dernière, que ça doit bien être la première fois depuis le début de l'année qu'il commence pile à l'heure prévue (avant-hier, il est arrive 20 minutes plus tard...) et qu'à la base on n'était pas censé avoir cours sur ce créneau. D'autant plus que le retard n'était franchement pas énorme. Même le prof le plus tatillon sur les retards qu'on a eu l'année dernière ne disait rien pour moins de cinq minutes (en tout cas il laissait rentrer), et même la SNCF considère qu'un train est en retard que si ça dépasse cinq minutes (bon, OK, ça les arrange Razz mais on peut pas espérer d'un train qu'il soit à l'heure à la minute près quand même...). Et puis bon, dans notre classe, espérer que tout le monde soit là pile pour 8h, c'est une tourte dans le ciel (une utopie, quoi...).
Cela étant, ça m'a plus surpris que véritablement choqué. Peut-être parce que le cours en question n'est pas très passionnant et que j'aurais vraisemblablement passé une heure et demie à m'ennuyer ferme pour ne pas dire autre chose (d'ailleurs, on m'a dit qu'apparemment ils n'avaient pas fait grand-chose de plus par rapport à la dernière fois, c'est-à-dire hier...) alors que l'hypermarché d'à côté ouvre à 8h30. Razz
Fort heureusement, ça ne devrait plus arriver fréquemment vu que d'habitude on n'a pas ce prof en début de journée.

elm6 a écrit:[/mode gars blasé de devoir écouter les profs mettre des heures à enseigner des bases déjà acquises]
C'est d'ailleurs un peu ce que je pense du cours en question. Bon, on ne le connaissait pas vraiment, mais on a mis grosso modo 9 heures pour en faire "l'introduction", soit pas bien loin du quart du nombre d'heures consacré à ce cours (et quand on pense qu'on a fait ça en une semaine, on devrait vite le voir passer celui-là, au moins une bonne nouvelle Razz ). Et cette "introduction" consistait juste en un gros schéma et quelques bases. Le pire, c'est que j'ai au final pas compris grand-chose, c'est vraiment ce que j'appellerais "beaucoup de bruit pour rien". x)

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Druyk le Ven 16 Sep - 15:48

Oh quelle misère cette rentrée, plus le temps de rien faire Suspect

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme

Message par Zangther le Sam 17 Sep - 18:41

elm6 a écrit:[/mode gars blasé de devoir écouter les profs mettre des heures à enseigner des bases déjà acquises]

Tiens, je pense la même chose.

DOUBLE PAUSTE

Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche
Spécialité: N/A

Message par garsim le Jeu 22 Sep - 19:13

Zangther a écrit:
Tiens, je pense la même chose.
Je plussoie.
Mais là, c'est encore plus fort, on nous dit la même chose dans au moins deux matières différentes pendant le même semestre. x)
Après la logique qu'on a dû aborder dans au moins trois matières l'année dernière, c'est au tour du parallélisme et du problème des transactions qu'on retrouve des notions qui se recoupent pas mal dans l'ensemble.

Zangther a écrit:DOUBLE PAUSTE
Et c'est pas bien. Rolling Eyes
Mais maintenant que je l'ai fusionné avec ton post précédent, ce que tu as dit n'a plus de sens. Twisted Evil

Et au passage, j'ai un peu honte de l'avouer, mais je n'ai pas encore commencé les tests pour les Alex... Neutral Un peu chargé en ce moment, je pense que ce week-end je pourrai m'y mettre la conscience tranquille.
D'ailleurs j'ai eu "Le thriller de Noël VX" dans les jeux. Razz Soit dit en passant, Nus', tu serais prêt à me verser un petit pot de vin ? Rosé, de préférence, je trouve que le vin rouge c'est un peu trop fort.

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Zangther le Ven 23 Sep - 5:53

garsim a écrit:Mais là, c'est encore plus fort, on nous dit la même chose dans au moins deux matières différentes pendant le même semestre.

J'ai eu des concepts identiques répétés et re répété et nu se nisme durant 5 matières différentes en 3 semestres... Le plus dramatique c'est que je suis sur que certains n'ont toujours pas capté...

Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche

Message par caitsith le Sam 24 Sep - 21:24

Et dire que pendant ce temps là il y a certain qui ne font rien Very Happy plus de cours mais en attente d'un boulot sinon désolée de ma longue absence et bonne chance pour tous ceux qui sont en cours.

caitsith
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Message par elm6 le Mer 5 Oct - 21:50

Wesh les gens zêtes morts?
Moi non. Thx biz bye.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Zangther le Jeu 6 Oct - 6:31

Steve Jobs lui oui.

RIP

Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche

Message par garsim le Jeu 6 Oct - 15:20

Zangther a écrit:Steve Jobs lui oui.

RIP
J'ai d'ailleurs été sacrément surpris d'apprendre la mort de Steve Jobs ce midi. Même s'il avait annoncé qu'il avait des problèmes de santé précédemment, c'est survenu un peu brusquement quand même.
Je ne suis pas un grand utilisateur des produits d'Apple mais bon, c'est quand même le grand nom de la boîte qu'ils viennent de perdre... comme si pour Microsoft c'était Bill Gates et pour Linux Richard Stallman (mais bon, j'espère que ça ne va pas arriver de sitôt, qu'on aime ou pas, ils ont quand même fait beaucoup pour l'informatique...).

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Zangther le Ven 7 Oct - 19:00

STALLMAN C'EST GNU !!! C'EST PAS LINUX ( linux c'est Linus Torwald )

Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche

Message par Slup le Ven 7 Oct - 21:20

Ouais. C'est comme si on apprends que nus' vient de crever en fait...

...

...

Quoique non, là on fait la fête. \o

(ceci était une blague drôle: Riez !)

Slup

Fiche
Spécialité:

Message par garsim le Sam 8 Oct - 10:22

Zangther a écrit:STALLMAN C'EST GNU !!! C'EST PAS LINUX ( linux c'est Linus Torwald )
Yep, c'est juste que j'avais pas le nom de GNU en tête quand j'ai écrit ça. Embarassed
M'enfin après, il est quand même un petit peu pour quelque chose dans Linux, vu que c'est l'"ensemble" GNU/Linux qu'on utilise. C'est juste que par abus de langage, on dit juste "Linux"... bien qu'au sens strict du terme, là c'est du noyau de Linus Torvalds qu'on parle.
Merci de la correction/précision, d'ailleurs je vais aller me fouetter personnellement pour la peine. Punition

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Zangther le Sam 8 Oct - 17:20

=D

Si tu veux rire, nous en DUT on nous l'a présenté de cette manière :

Alors non, contrairement à ce que vous semblez penser, cette personne n'est pas un fumeur de chichon. Il s'agit de Richard Stallman.

J'ai un super prof oui.

Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche

Message par Choco-sama le Lun 10 Oct - 12:27

Je suis en vie \Q/

Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche
Spécialité:

Message par elm6 le Lun 10 Oct - 13:51

Tros d4rk!

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Slup le Lun 10 Oct - 14:18

Choco > Q/*
Il n'y à qu'une seule barre !

Slup

Fiche
Spécialité:

Message par elm6 le Lun 10 Oct - 23:00

J'ai fais mumuse avec les rangs. Ils sont en vachement plus grand nombre à présent (les images n'ont pas changé, mais pour chaque image de rang, il y a plusieurs rangs).

Ça va du Lvl 1 à 40 pour les rangs "normaux" dépendant du nombre de posts.
Puis au milieu ya le Lvl 23 qui est spécial, dédié à Slup.
Les LvlZero, c'est le staff. Ya un rang spécial aussi pour Faere et Zeph', m'enfin je vais pas tout détailler, je vous laisse découvrir.

(et oui Choco, avant que tu le dise, j'ai piqué l'idée sur E-M, je trouvais ça génial alors je repris le concept, à moindre mesure)

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Slup le Mar 11 Oct - 18:08

Plagiat §§!!!111

Hm... ça me fait penser qu'il faut que je regarde ce film ! ^^'

Slup

Fiche
Spécialité:

Message par Zephyre le Mar 11 Oct - 19:12

Et PAAAF ! Ca fait des chokapiks ! Very Happy

Hellow les gens ! Je passe comme ça, histoire de prendre quelques nouvelles d'Imagin =) Ca fait un bail que je suis pas passé x)

Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario

Message par elm6 le Mar 11 Oct - 19:15

Allo Zeph'! Comment va?
Bah Imagin se meurt question making, car on est plus très nombreux à maker, mais j'aimerais le relancer ne serait-ce que dans les activités de discussions, ou dans la partie littérature, pour les fiches de lectures par exemple...etc.

Et PAAAF ! Ca fait des chokapiks !
J'ai explosé.
(si on pense à la même blague du moins)

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Zephyre le Mar 11 Oct - 19:17

Ca va, et toi ?
Franchement, la routine, pour ma part. Terminale Littéraire, vivement que je me casse en Fac section Info-Com, ça me saoule le lycée >.<
Et d'un coup, je sais pas pourquoi, je me suis ré-installé RMvx... j'ignore pourquoi x) Certainement que ça me manque tout ça. Donc forcément, ça me fait penser à Imagin =P

C'est vrai que niveau Making, Imagin a plutôt été comme un yo-yo.

Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:05

Contenu sponsorisé