Irish Pub

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Irish Pub

Message par Slup le Jeu 26 Jan - 20:12

Normalement on dit "did", indeed. [/Dx6kisséparléenglé]

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par elm6 le Jeu 26 Jan - 20:40

Druyk > En fait pour prononcer ton pseudo, faut imiter un cochon qu'on égorges, c'est ça? *DRUIIIK!* pig

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par Druyk le Ven 27 Jan - 20:54

Mais... Pourquoi tout le monde me dit ça ?
Égorger un cochon c'est *GRUuUIIIK* ! pig x)

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme

Message par garsim le Ven 27 Jan - 21:45

J'aurais plutôt dit "groïiiiink". pig

Au passage, j'aime vraiment pas la nouvelle mise en page des tutoriels du site du zéro. Sad
Je vois pas ce qu'ils reprochaient au bloc "aside" flottant avec l'auteur et les informations, c'était clair (bon, l'intro à côté pouvait être un peu mal mise en page, certes). Là, je trouve que ça fait plus confus, qu'ils ont augmenté le nombre de pubs et de liens du type "livre", "ebook", "facebook", "twitter" un peu partout, et mettre les commentaires sur la même page, je ne trouvais pas ça nécessaire.
Ca me donne presque l'impression de lire une recette sur Marmiton en fait. Rolling Eyes

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Message par Druyk le Sam 28 Jan - 14:12

Moi j'aime bien la nouvelle structure pour les auteurs et les infos (bien pratique les téléchargements PDF et les commandes Smile ). Mais je suis d'accord avec toi, ils ont rajoutés de la pub et c'est vraiment très gênant ; surtout celles en-dessous de l'introduction et à côté de la liste des chapitres et les commentaires à la fin pareil.

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Sam 28 Jan - 16:43

Druyk a écrit:Moi j'aime bien la nouvelle structure pour les auteurs et les infos (bien pratique les téléchargements PDF et les commandes Smile ).
Ah, ça, oui, c'est sûr (quoique c'était déjà disponible peu avant cette nouvelle mise en forme).

Il y a quand même deux petits points positifs :
- ils ont retiré les images qui annonçaient les nouveaux chapitres disponibles dans les livres pour les tutos de C et de PHP (intérêt purement publicitaire d'ailleurs, vu que même en ayant le livre, on avait quand même droit à ces images). Ce qui est d'ailleurs étrange, c'est que malgré tous les livres qu'ils ont sortis après celui de PHP, ils n'aient plus fait d'images dans le même genre, et aient laissé celles du C et du PHP...
- les liens "lire aussi" vers des tutos à la fin sont peut-être plus utiles que les liens vers des sujets liés dans les forums tirés au hasard. Cependant, pour le tuto officiel de C++ parmi les quatre liens proposés, deux redirigeaient vers des sous-parties de ce même tuto. Rolling Eyes

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Druyk le Sam 28 Jan - 16:56

garsim a écrit:Cependant, pour le tuto officiel de C++ parmi les quatre liens proposés, deux redirigeaient vers des sous-parties de ce même tuto. Rolling Eyes

Bizarre, ça m'étonne qu'ils n'aient pas mis un morceau de code pour éviter de renvoyer sur le même tutoriel étant donné que ces liens là doivent êtres des flux générés qui recherche les tutoriels similaires.

Sinon, sur le SDZ, tu vas voir quoi en général ? (Ou même précisément).
En ce moment je me tâte à apprendre le Ruby plus sérieusement, c'est asse agaçant de ne pas savoir quels langages prendre. Au début je me disais que j'allais appendre un peu le C++ (j'ai d'ailleurs quelques bases désormais et j'ai laissé -> plus asse de temps à consacrer) mais avec RM et la bibliothèque ça pourrait bien aidé le Ruby
Étant donné que j'ai toujours en vie de me perfectionner niveau PHP...

-------
Edit : Rien à voir mais, sur RM, on peut faire faire un genre de système style FPS comme l'a fait kikam sur son jeu Survive 2 en évent (bien que je crois que sur RM2K3 il y a une fonctionnalité pour) ? Je me suis toujours demandé ça et je n'arrive à trouver aucune source o_O

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Dim 29 Jan - 8:45

Druyk a écrit:Sinon, sur le SDZ, tu vas voir quoi en général ? (Ou même précisément).
Ca dépend de ce que j'ai envie de faire en fait...
Si je me sens d'humeur à faire de la programmation web, ce sera plutôt les tutos de HTML et PHP (bien que je les connaisse déjà, ce serait plutôt pour des rappels sur des points que je ne retiens pas comme une propriété CSS) et Javascript (que j'ai commencé il y a peu).
Si j'ai envie de programmer un jeu, ce sera le tuto de C++, ou la partie SDL du tuto C (je m'étais laissé tenter par SFML, qui est très simple à utiliser, mais j'aime pas trop la séparation image/sprite, pour faire des tiles ça me gêne un peu).
Et pour les projets scolaires, ça dépend. En ce moment c'est la programmation réseau avec les sockets (qu'on doit se farcir en C bien sûr Rolling Eyes ).

Druyk a écrit:Rien à voir mais, sur RM, on peut faire faire un genre de système style FPS comme l'a fait kikam sur son jeu Survive 2 en évent (bien que je crois que sur RM2K3 il y a une fonctionnalité pour) ? Je me suis toujours demandé ça et je n'arrive à trouver aucune source o_O
Bah, si Kilam l'a fait, c'est que c'est donc possible, quelle question. Razz

Bon, plus sérieusement, il y a en effet des tutos sur Oniromancie :
- pas celui auquel je pensais mais je l'ai trouvé plus facilement dans la section "RM version 2003".
- celui de Naked-snake auquel je pensais, que j'ai eu un peu plus de mal à retrouver (vive le Ctrl+F Ni! ).
- Et sa version avancée du même auteur.

Par ailleurs, ce serait peut-être pas du luxe qu'ils réorganisent un peu les tutos de la section "Toutes versions"... dans le tas, on retrouve :
- des auteurs qui font exprès de commencer le titre de leur tuto par un caractère spécial pour arriver en début de liste... Evil or Very Mad non mais, on n'est pas sur un annuaire skyblog, n'est-ce pas Joke ? Rolling Eyes
- des tutos "Sélection débutants" en début de liste (bon, cette fois, on peut comprendre que leurs titres commencent par un dièse Ni! ), m'enfin j'en aurais bien vu deux ou trois autres dans la liste comme ça.
- des tutos dont le titre comprend une balise avec la version du logiciel... mais pourquoi ils postent ça dans "Toutes versions" alors ? confused

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Druyk le Dim 29 Jan - 10:46

Merci beaucoup !
Je m'en veux de ne pas avoir trouvé ces tutoriels (surtout les deux derniers) étant allais faire un tour sur Oniro pour en chercher. En tout cas que du bon, le mec explique pas trop mal malgré la mise en page catastrophique x)

Par ailleurs, ce serait peut-être pas du luxe qu'ils réorganisent un peu les tutos de la section "Toutes versions"... dans le tas, on retrouve :
- des auteurs qui font exprès de commencer le titre de leur tuto par un caractère spécial pour arriver en début de liste... Evil or Very Mad non mais, on n'est pas sur un annuaire skyblog, n'est-ce pas Joke ? Rolling Eyes
- des tutos "Sélection débutants" en début de liste (bon, cette fois, on peut comprendre que leurs titres commencent par un dièse Ni! ), m'enfin j'en aurais bien vu deux ou trois autres dans la liste comme ça.
- des tutos dont le titre comprend une balise avec la version du logiciel... mais pourquoi ils postent ça dans "Toutes versions" alors ? confused

Perso, j'ai toujours trouvé Oniromancie un peu mal fichu. Déjà qu’apparemment leur site n'est pas très bien programmé (le coup des caractères spéciaux dans les titres ça se règle rapidement en PHP) ils n'ont pas l'air d'avoir une superbe modération :s
Enfin on y trouve quand même de bonne choses Smile

PS : Des bibliothèques en Ruby, il y en a pas mal, ouip... Mais franchement, ils datent tous de 2003-2006, ta l'impression que le langage est mort x) En tout cas si SDL ou SFML est à jour pour Ruby ça me motiverai Smile (enfin encore faut-il trouver une doc avec ce langage...)

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Dim 29 Jan - 14:21

Druyk a écrit:Des bibliothèques en Ruby, il y en a pas mal, ouip... Mais franchement, ils datent tous de 2003-2006, ta l'impression que le langage est mort x) En tout cas si SDL ou SFML est à jour pour Ruby ça me motiverai Smile (enfin encore faut-il trouver une doc avec ce langage...)
Pour SFML, la documentation est incluse dans les binaires. En fait, ils conseillent de se reporter sur la doc C++, vu que les classes sont les mêmes. Cela dit, en effet, la version est loin d'être à jour (SFML 1.2 pour la version Ruby, alors que les versions C, C++, Python et .Net sont à la 1.6 ! Shocked
Pour SDL, apparemment il y a deux versions possibles. Et l'une est documentée.

Sinon, tu peux essayer le python... d'après ce que j'ai lu, apparemment ça ressemble pas mal au ruby, et c'est très en vogue en ce moment. Là, la version de SFML pour Python est à jour, et il y a aussi Pygame qui permet de faire des jeux avec.

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Druyk le Dim 29 Jan - 15:14

Pas trop fana de Python, et puis si il y a vraiment rien au niveau de Ruby je retournerai sur C++ qui me posait aucun problème. C'était juste l'effet du "grand langage" qui me faisait peur voulant toujours toucher au PHP (la peur d'oublié ou de confondre, c'est vraiment bizarre x) ).

Sinon, tu as déjà fais des trucs concrets niveau jeu en programmation ?

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Dim 29 Jan - 19:44

En dehors des projets scolaires (un mastermind, un turnabout, un awalé, un mancala (oui c'est presque la même chose qu'un awalé mais bon Ni! ) et un wargame réalisé en groupe de 4), pas vraiment.
En fait, je démarre toujours bille en tête un nouveau projet sous CodeBlocks mais ça n'aboutit jamais vraiment. Mais le projet que j'ai l'intention de faire (un jeu de plateforme), je sais déjà ce que je veux mettre dedans. Là, par exemple, depuis hier j'ai eu envie de m'y remettre, mais je ne pense pas que je l'avancerai beaucoup (surtout si je commence par le plus facile, lorsque je vais devoir aborder les tiles, je vais me décourager et remettre ça à plus tard je parie...).
J'avais aussi l'idée d'un fan-game Zelda, mais bon... je pense que je devrais le laisser au placard.
Sinon, le dernier "jeu" que j'avais commencé, qui est aussi le plus concret car jouable, c'est une sorte de Bejeweled, dont j'avais d'ailleurs mis un screen pour le concours des screenshots wars. Il y avait à peu près sept puzzles jouables si je me souviens bien, ainsi qu'un éditeur de niveaux. Ce serait bien que je le termine, d'ailleurs, histoire d'avoir au moins achevé un projet...

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Druyk le Dim 29 Jan - 20:29

Les tiles... c'est vrai que c'est pas facile en programmation. J'avais vu un tutoriel (en C avec SDL) sur le SDZ sur ça justement, mais j'ignore si il vaut le coup, pas lus :p

Je suis en train de revoir mon C++, sauf que je vais entamer les surcharges d'opérateurs, le polymorphisme et les pointeurs (à revoir) -> Je souffre déjà.
C'est là où je me dit que le PHP c'était de la rigolade !

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Lun 30 Jan - 7:38

Druyk a écrit:J'avais vu un tutoriel (en C avec SDL) sur le SDZ sur ça justement, mais j'ignore si il vaut le coup, pas lus :p
Il vaut le coup, même si les codes sources donnés sont un peu indigestes.
M'enfin ils sont faits pour être encapsulés, donc à l'utilisation, ce sera autre chose.

Druyk a écrit:Je suis en train de revoir mon C++, sauf que je vais entamer les surcharges d'opérateurs, le polymorphisme et les pointeurs (à revoir) -> Je souffre déjà.
C'est là où je me dit que le PHP c'était de la rigolade !
Bah en même temps, le C++, c'est grosso modo du C auquel on a ajouté de l'orienté objet.
Et le C, c'est déjà pas toujours évident (pointeurs, allocation dynamique, compilation...) bien qu'on en fasse le tour plus vite. Il y a quand même certains aspects du C qui sont un peu simplifiés en C++ (allocation dynamique, références, strings, tableaux et listes...), mais c'est pour mieux compliquer avec l'OO.
Et paf... ça fait des chocapics. Et encore heureux que ni le C ni le C++ ne soient pointilleux avec la syntaxe comme bash (où une espace de travers peut empêcher un script d'être interprété !).

Le PHP, c'est sûr qu'à côté, c'est bien plus simple. Pas de prise de tête avec les types et les pointeurs, de l'OO "simple"...

M'enfin une fois qu'on a vu le C, les autres langages paraissent tout de suite plus familiers, vu qu'ils sont presque tous basés dessus. A quelques exceptions près comme Prolog (où il faut penser vraiment autrement, pas génial quand on est habitué au C & co...)

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Slup le Mer 4 Avr - 8:30

Live cet après-midi à partir de 13H30-14H sur Zelda OOT ! :]
http://www.livestream.com/slup11

Slup

Fiche
Spécialité:

Message par Elekami le Ven 27 Avr - 7:43

Ah ah, en cliquant sur ta chaîne, je vois que tu as fais un live de SCP 087-B, énorme ce machin. X)

Elekami
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaisdumaking.com

Message par elm6 le Ven 11 Mai - 10:08

Lapin twix

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Slup le Dim 13 Mai - 11:32

x)

Slup

Fiche
Spécialité:

Message par thérapie le Dim 13 Mai - 16:18

Amazing Smile

thérapie
Membre trobien Lv.9

Fiche

Voir le profil de l'utilisateur http://therapie-rmvx.jimdo.com

Message par Xavioo le Dim 13 Mai - 19:00

Je plussoie Smile

Xavioo
Membre trobien Lv.9

Fiche

Message par Slup le Mer 4 Juil - 9:33

C'est encore plus mort que le forum des Alex d'Or ici. C'est dire ! Noeliste

Slup

Fiche
Spécialité:

Message par Elekami le Dim 12 Aoû - 13:19

Bonjour tout le monde !
Ah non mince y a personne. Noeliste

Elekami
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Fiche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaisdumaking.com

Message par elm6 le Lun 13 Aoû - 17:49

Et si! *dantonfion*

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Dx6 Zelda le Jeu 16 Aoû - 19:34

'lut