RPG Maker: le Best-Of des jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RPG Maker: le Best-Of des jeux

Message par elm6 le Jeu 20 Oct - 11:54

-------------------------------------
RPG Maker, le Best Of
des productions depuis les débuts du logiciel
-------------------------------------


Ce topic ne sert pas à faire la promotion d'un jeu actuel par rapport aux autres, ni à renier la qualité de productions non-citées.
Seulement, beaucoup de makers, soit arrivés récement, soit peu curieux, ne connaissent pas les grands jeux qui ont marqué le making jusqu'à présent.
Il s'agit parfois de jeux au succès immense, donc tout le monde connait au moins le nom, et d'autres fois de petites perles oubliées, méconnues.

------------------------
Kurt
------------------------


Bien obligé de commencer par le plus connu. Aëdemphia est une véritable oeuvre d'art, qui n'accrochera pas tous les joueurs, mais que l'on ne peut qu'admirer pour le travail graphique fourni, et la persévérance de Sylvanor qui crée ce grand RPG depuis de nombreuses années.
Maintes fois récompensé à différents concours, dont les Alex d'Or, c'est surement le projet phare actuel de la communauté making francophone.

Trailer:


Téléchargement: La page de download sur le site officiel!

------------------------
Kurt
------------------------


Je passe immédiatement à un jeu beaucoup moins connu. J'ai choisi cette production de The.ry car c'est un des meilleurs RPG classiques amateurs auxquels j'ai pu jouer, et en plus c'est un jeu fini. Que de qualités n'est-ce pas?

Résumé:
Le jeune Nagisa habite depuis sa naissance à Kamara, petit village du pays d'Hathor. Orphelin de père, il apprend un jour par hasard que celui-ci n'est peut-être pas mort et qu'il a fait partie de la prestigieuse Mandragore, une école de soldats d'élite aux ordres du puissant roi Zaccar d'Yrce, de l'autre côté de l'Océan. Avec l'aide de ses deux meilleurs amis, l'ancien pirate Browny et la magicienne Yana, il décide de quitter Kamara et de se rendre à Yrce pour suivre les traces de son père...




Téléchargement: Cliquez ici!

Pour information, The.ry développe un nouveau jeu en ce moment, nommé Les Terres Lointaines.
On espère le voir lui aussi en version complète un de ces jours. Qui sait, possible qu'il se retrouve dans ce topic également?

------------------------
Kurt
------------------------

]

Il s'agit d'un RPG très inspiré de la série Suikoden. Développé sur RM2000 par Kirk.

Résumé:
Spoiler:
Il y a 850 ans, une guerre avait eu lieu entre les titans. Ceux-ci voulais chaqun prendre possetion du monde de Ayask, mais ceux qui y vivaient s'y opposait royalement. Il eu une grande bataille entre les Ayaskiens et les titans, mais nul ne périt. Les Ayaskiens ont gagné, mais il ne pouvait pas tuer les titans, car si ceux-ci meurt, cela causerait une instabilité dans ce monde et le chao règnerait. Avant que les titans abandonnent, ils disèrent cette phrase qui resta marqué par tous: "Vous allez vous tuer entre vous, il aura des bons et des mauvais. L'arrivé d'un homme avec le pouvoir ultime dans sa boîte magique, libèrera sa puissance et sauvera ce monde."

850 années on passé depuis...

Nous sommes maintenant dans l'an 1219 et une nouvelle guerre s'y passe. Maintenant ce n'est nul avec les titans, mais avec un roi fou qui fait souffrir son peuple dans le seul but d'avoir plus de richesse. Ce roi qui règne sur Flanoir veut maintenant prendre possetion du pays au Sud de celui-ci, Ranassf. Ce roi fou n'est qu'un énorme cliché d'un malade, mais quelque chose ne tourne pas. Cela fait déjà 7 années qu'une rebellion se bat contre ce roi, mais ils sont toujours loin de la victoire. Les titans avaient raison à leur prémonition, mais personne ne perdait espoir sachant que cette phrase légendaire disait qu'il aurait quelqu'un pour les sortir de là...

Maintenant hors de ce monde, un vaisseau se promène dans l'espace. Le capitaine qui est en charge de ce vaisseau est à la recherche de sa soeur qui avait disparue une semaine auparavant suite à une explosion. Son équipage, ayant pris pitié pour lui, l'aida pour ses recherches. Désespéré de l'efficacité défaillante de ses recherches, le capitaine cru que sa soeur n'était pas morte dans une explosion, mais qu'elle était rentré dans une galaxie qui était prospiste là ou il eu le dernier signal avec elle. Misk ordonna à tout son équipage de mettre les voiles vers la galaxie, même si c'était risqué. Le résultat fut qu'ils se firent tous aspiré dans la galaxie involotairement!

De retour dans le monde de Ayask, on vois qu'un vaisseau tombe du ciel. Des soldat de la rebellions sont partis enquêté sur ce qui semblait une explosion et il trouvère seulement un homme, disant qu'il venait de l'espace. Cette homme ce nomme Misk, et celui-ci étant triste car il est le seul survivant du crash, du moin il le pense. Misk était capitaine du vaisseau et maintenant il s'en veut à mort pour son ordre stupide, car suite à le découverte de ce monde nouveau pour lui, il su qu'il ne pouvait plus jamais partir. Maintenant il ne veut plus être le chef de qui que ce soit pour évité de faire la même erreur...

Et c'est ainsi que commence l'aventure!



Téléchargement: Cliquez ici!

Et pour les fans, Kirk a annoncé il y a plusieurs mois qu'il travaillait sur Ayask 2!
On peut en voir un trailer pour l'instant, c'est déjà ça:



------------------------
Kurt
------------------------


Velsarbor est un jeu d'origine allemande conçu par Lachsen. Une traduction nous a été offerte par Shanka, et il est devenu l'un des jeux les plus adulés de la scène amateur.
Pourtant, ce n'est... qu'une démo!

Résumé:
Autrefois, la guerre régnait sur le continent Tora : les deux nations de Brigantia et Korzojeno étaient entrées en conflit, un conflit que Brigantia -malgré la pensée unanimement répandue que les deux pays étaient de puissance égale- gagna après très peu de temps.
Neuf ans plus tard, Kento Daikon, fils de Genyu Daikon, termine sa formation de soldat de l'Ordre de Brigan, l'armée de Brigantia. Bien que son père était un général connu célébré pour ses faits de guerre, Kento nourrit une haine farouche à l'encontre de Genyu tombé autrefois au combat.
Après leur formation, Kento et son meilleur ami Cibon Tirunel se voient chargés d'une mission dont l'importance paraît disproportionnée pour de jeunes soldats : servir d'escorte à un politicien et le conduire à la frontière des deux pays afin que celui-ci puisse engager des discussions avec la Fédération des Nobles de Farenis, le gouvernement de Korzojeno.
Mais, bien entendu, le cours de cette mission ne sera pas un long fleuve tranquille et se déroulera parfois bien différemment de ce qui était prévu...





Téléchargement: Cliquez ici!

On regrette vraiment que la version complète n'ai jamais vu le jour!

------------------------
Kurt
------------------------


Développé par Mortis Ghost, ce jeu est un véritable ovni. Les combats à l'apparence classique sont en fait bien bizarres, le design général hyper spécial, et les énigmes farfelues.
Vous aurez peut-être besoin de la soluce, mais ce jeu est un vrai plaisir à jouer!

Résumé:
Vous êtes le batteur. A l'aide d'un chat un tantinet psychopathe et de cercles volants bizarres, vous devrez parcourir les différentes zones de cet univers étrange, en résoudre les énigmes, et les purifier du mal qui s'y cache!




Téléchargement: Cliquez ici!

------------------------
Kurt
------------------------


Lightprism est un jeu suédois créé par les frères Samuelson, qui a été traduit en français par notre bien aimé Kp!
Il s'agit d'une production incomplète et nous n'avons que le chapitre 1 à nous mettre sous la dent.
(l'image que j'ai utilisé annonçait le chapitre 2, mais s'il est sorti un jour, il n'a pas été traduit, à vous de voir si vous parvenez à mettre la main dessus en version originale anglaise)

Résumé:
Vous incarnez Tet & Buster, deux élèves de l'Académie du Tvekamp qui se voit confier une mission des plus simples : Ramener des herbes vertes dans une forêt des plus étranges afin de sauver l'un des leurs. Mais comme dans tout RPG qui se respecte, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, et Tet & Buster vont devoir affronter des monstres en tout genre, un culte d'illuminés, et entrevoir les rouages d'une machination ...



Téléchargement: Cliquez ici!

Personnellement, de tous ceux que j'ai cités jusqu'à présent, c'est peut-être mon préféré. Dommage qu'il soit si court et qu'on ai pas la suite.

------------------------
Kurt
------------------------

Angel's Fury

Ce jeu est censé être découpé en plusieurs chapitres. Seul le premier est disponible.
L'auteur se nomme Kegeruneko.

Résumé:
Spoiler:
Sur un continent occidental à une époque rappelant notre XIXe siècle, la Révolution Industrielle débute avec les premiers pas de la machine à vapeur, l’architecture moderne et autres inventions facilitant le quotidien. Après la disparition de ce nous appelons magie dans une guerre sainte extrêmement meurtrière s’étant déroulée quelques siècles auparavant, les scientifiques entreprirent des recherches concernant un nouveau type de science pour remplacer la magie : la Génomie était née.

La Génomie se distingue en deux catégories : la première (La Génomie dite Moléculaire) repose sur une restructuration moléculaire, cherchant à modifier la composition moléculaire et atomique d’un objet quelconque pour en faire un objet ou un élément voisin. La seconde catégorie de Génomie (La Génomie dite ADN) repose sur une recomposition génétique, visant à modifier les chromosomes et les informations génétiques d’un individu pour en faire un nouveau mais cette dernière catégorie fut prohibé par le Parlement suite à des expériences ratées dans un laboratoire de recherches de l’Université de la Capitale où plusieurs étudiants perdirent la vie après avoir tenté une Génomie Humaine.

Une enquête fut menée à la demande du Président et du Premier Ministre mais il semblerait que l’armée ait vite abandonné l’enquête après la mort du Commandant de l’armée dans des circonstances plus qu'étranges. Ce dernier fut d’ailleurs remplacé par un illustre inconnu qui est toujours, aujourd’hui, à la tête de cette armée… C’est sous ce Commandant qu’il y eut une guerre contre les Ninjas peuplant le continent…

Les Ninjas sont des guerriers ayant un code d’honneur et un système de vie totalement différent de celui des Occidentaux. Chez les Ninjas, point de Génomie mais des arcanes propres à leur coutume… La Capitale leur déclara la guerre suite au meurtre du Président et du Premier Ministre soit disant commis par un Ninja. Comme pour le Commandant, un nouveau Président ainsi qu’un nouveau Premier Ministre furent nommés parmi des personnes totalement inconnues du grand public et leur première action fut d’interrompre la guerre et de signer un traité de paix avec les Ninjas.

Cette initiative fut tellement appréciée que personne ne se posa de question quant aux antécédents de nos deux nouveaux dirigeants. Peu après ces évènements, l’armée créa une élite composée de spécialistes en Génomie afin de réaliser des missions (pour la majorité, des missions d’espionnage ou des enquêtes) dont surveiller des zones sensibles du continent. Kegeruneko et Ratcliff sont deux membres de cette unité spéciale, sous le commandement du Capitaine Saladin. C'est leurs histoires que vous jouerez.




Téléchargement: Cliquez ici!

J'ai l'impression de dire ça à chaque fois, mais encore une fois: quel dommage que ce soit incomplet! ><


------------------------
Kurt
------------------------


Ce choix peut paraître surprenant, car il s'agit d'un jeu vraiment méconnu, créé dans un laps de temps très court. Il a été présenté à un concours de Noël du forum E-magination, et j'ai été très agréablement surpris en le testant.
Froust House et un jeu qui se démarque ne serait-ce que parce qu'il ne s'agit pas d'un RPG. Amateurs d'énigmes et d'ambiance à la Scooby-Doo (sans le comique toutefois, dommage), jetez-vous dessus!

Résumé:
Naomi n'a nulle part où aller en cette soirée de Noël... Au gré de son errance, elle arrive près d'un manoir perdu au milieu d'une forêt et décide de s'y abriter. Mais si y entrer était chose facile, en sortir le sera beaucoup moins...



Téléchargement: Cliquez ici!

------------------------
Kurt
------------------------


Et oui, encore un ovni! Il s'agit là d'un des nombreux jeux du maker ultra-productif Astram (ou Dastrem selon les endoits). Ce jeu est hyper original, assez drôle et... que dire d'autre il mérite largement sa place dans ce classement!

Résumé:
Tout commence au Québec, en septembre 2003. Le jeune Gabriel et son frère Jonathan vont trouver leur ami Carl dans un square de leur quartier. Bientôt arrive Trembay, un enfant de leur âge, foncièrement méchant, et qui cherche la bagarre. L’incident à peine clos, deux hommes encagoulés paraissent : sous les yeux de nos héros, ils s’emparent de Tremblay et l’emportent au loin dans un camion. N’écoutant que leur courage, Gabriel, Jonathan et Carl décident aussitôt de se lancer à la poursuite des kidnappeurs. Il ne faudra pas longtemps pour que, à la suite d’évènements pour le moins improbables, les trois amis se retrouvent en France…



Téléchargement: Cliquez ici!

------------------------
Kurt
------------------------


Aaah! MajiX! Ce jeu de Joe Monsters est juste le meilleur auquel j'ai jamais joué. Jamais je n'ai autant ri devant un écran. Si le gameplay peut-être frustant, le jeu est très prenant dans la mesure où l'on se marre même pendant le game over. Qui plus, l'auteur a su ajouter une touche rare dans le monde d'RPG Maker: les voix. A déguster, seul ou entre amis.

Résumé:
Majix conte l'histoire de Joseph, un jeune garçon voulant devenir magicien et propulsé par mégarde dans un autre monde auquel il ne comprend rien afin de retrouver le petit lapin en peluche du chevalier noir Lero Darkelo et, de ce fait, sauver sa peau d'une mort atroce.



Téléchargement: Cliquez ici!

Joe Monsters a annoncé il y a environ un an qu'il travaillait sur MajiX 2. Verra-t-il le jour? On prie!

------------------------
Kurt
------------------------

Puppet Movies

Il s'agit d'un projet multimaker du forum E-magination. Essentiellement constitué de mini-jeux aux gameplays totalement différents, le jeu saura vous plaire au moins pour son humour déjanté. Et puis, tous les mini-jeux ne sont pas égaux mais la plupart sont sympathiques!
L'équipe du projet: Roswdead, KoZzY, Z-Master, Ccd-ToF, shadow gate, Alex RoiEsper, Rokhua.

Résumé:
Puppet Movies est un jeu parodiant plusieurs films à succès. Le héros est "Acteur Principal". Acteur principal aurait un double maléfique qui chercherait à le tuer... Il décide donc de se préparer à combattre mais un problème survient et... il se retrouve être un invité privilégié du ministre Demi-Cerveau et de sa compagne, la très célèbre chanteuse Celine Oborden...

Ainsi, ce jeu fait une parodie des films suivants : The One, Jurassic Park, Titanic, Indiana Jones et le temple maudit, Le seigneur des anneaux, Kill Bill, Matrix, Evil dead 2, La guerre des mondes et Pokémon le film.




Téléchargement: Cliquez ici!

--------------

/!\ Cet article est susceptible d'être complété./!\

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG Maker: le Best-Of des jeux

Message par Slup le Jeu 20 Oct - 16:18

Bof, y'a même pas Magician Quest !
--->[]

Wé, c'est cool, y'a de bon projets dont quelques uns que je ne connaissais pas, mais j'aurais mis dedans Travelers of Time ou Terres Lointaines ou FF7 Origins ou Star Ocean 0 qui sont de très bons jeux (y paraît). Enfin c'est cool, merci de m'avoir fait découvert des jeux comme Majix. Je me ferais un plaisir de tester o/
avatar
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG Maker: le Best-Of des jeux

Message par elm6 le Jeu 20 Oct - 16:43

Travelers of Time
J'y ai pensé mais je sais pas. Faudrait que je joue à la version la plus récente.

Terres Lointaines
J'ai mis Agadon, c'est par The.ry aussi, mais comme Terres Lointaines est pas fini, j'attends.

FF7 Origins
Bof. J'attends les résultats des Alex d'Or pour m'en faire une opinion en lisant les tests et le réessayant si ça vaut le coup (j'y avais joué, mais ça fait plusieurs années maintenant)

Star Ocean 0
Trop private joke à ce que j'ai compris. Il a ptêt gagné les Alex d'Or m'enfin je suis encore sceptique sur celui-là.

Sinon oui le but est aussi de faire découvrir quelques perles méconnues. Parce que les Aëdemphia, Star Ocean 0, Dark Soul...etc, tout le monde connait.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG Maker: le Best-Of des jeux

Message par garsim le Jeu 20 Oct - 20:55

Autant être honnête, j'en ai fini aucun dans la liste. Ni!
Il n'y a que Off que j'ai testé (et une petite démo d'Aëdemphia, mais qui ne l'a pas testé celui-là...).

elm6 a écrit:Sinon oui le but est aussi de faire découvrir quelques perles méconnues. Parce que les Aëdemphia [...] tout le monde connait.
Bah pourquoi tu l'as cité en premier alors ? Ni!

La légende d'Agadon, c'est fait sur quelle version de rm ? 2003 je suppose, vu le combat ? Si c'est le cas c'est dommage, les jauges ATB ça m'a toujours rebuté... d'ailleurs, c'était aussi pour cette raison que j'avais pas fini Off (alors que pourtant rien à redire sur le jeu, peut-être qu'il était un peu difficile mais en tout cas original).

Pour Velsarbor, je me souviens surtout de l'engouement soudain qu'il y a eu pour le jeu (ou du moins sa démo) lorsque sa traduction est sortie, alors que la démo en VO était sortie bien plus tôt. A tel point que certains makers réclamaient la version complète... mais bon, c'était un peu compromis...

Je testerais bien Frost House, vu la description (m'enfin bon, faut déjà que je finisse les tests des Alex avant). Les jeux événementiels, ça a son charme je trouve.

Et [mode Dx6 on] il manque Crash Lapin [/Dx6]. Fallait bien que quelqu'un la sort celle-là. Ni!
Bon plus sérieusement, je ne sais pas s'il y en a qu'on peut rajouter, je vois certains jeux que j'avais beaucoup apprécié mais je ne sais pas si j'oserais les mettre dans le best-of, surtout parce que ma culture making est assez limitée en fait.

elm6 a écrit:
Slup a écrit:Star Ocean 0
Trop private joke à ce que j'ai compris. Il a ptêt gagné les Alex d'Or m'enfin je suis encore sceptique sur celui-là.
En fait, pas tant que ça. C'est sûr que si tu vois Alex et Nori ou le village RTPMaking ou je ne sais plus quoi qui n'est peuplé que par des makers, c'est l'endroit le plus private joke du jeu. Mais l'humour est quand même bien plus varié et souvent parodique d'ailleurs : running gag du personnage de Newman qui crève tout le temps (ça rappelle un peu South Park), un passage qui évoque Chrono Trigger avec un procès à la fin, moult allusions à la "cité de la peur", et de nombreux clichés pour les personnages/situations du scénario ou des traits de personnalité originaux comme Tifa qui est un vrai garçon manqué, Jyuza qui est un super jemenfoutiste et Claude qui se montre un peu lourd.
Et du coup, c'est suffisamment varié pour passer l'éponge sur le private joke. A mon sens.

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG Maker: le Best-Of des jeux

Message par elm6 le Jeu 20 Oct - 21:02

Bah pourquoi tu l'as cité en premier alors ?
Bah, bien obligé d'en parler. ^^

Sinon, je me doute que tu n'aurais pas parlé des mêmes jeux, et je t'encourage à me dire lesquels tu aurais choisis. Je ne me base que sur ma propre culture making et les jeux auxquels j'ai moi-même joué, mais ce post a besoin d'être complité, la liste est loin d'être exhaustive. =)

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG Maker: le Best-Of des jeux

Message par Slup le Jeu 20 Oct - 21:25

Yume Nkki
Thx biz, bye
avatar
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG Maker: le Best-Of des jeux

Message par elm6 le Jeu 20 Oct - 22:35

T'as pas un jeu auquel on peut jouer sans être drogué plutôt? Noeliste

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG Maker: le Best-Of des jeux

Message par garsim le Ven 21 Oct - 11:17

elm6 a écrit:ce post a besoin d'être complité
Hum, tu voulais dire qu'il avait besoin d'être complimenté pour être complété ? Ni!

elm6 a écrit:Sinon, je me doute que tu n'aurais pas parlé des mêmes jeux, et je t'encourage à me dire lesquels tu aurais choisis. Je ne me base que sur ma propre culture making et les jeux auxquels j'ai moi-même joué
Ben, de toute façon, c'est un peu la même chose que pour le classement Imagin qui propose les 50 meilleurs jeux de tous les temps selon ton point de vue et celui de Faere si je me souviens bien. On peut pas faire de liste sans être un peu subjectif...
Si j'avais fait une liste comme celle-ci, sachant personnellement que ma culture making est très limitée, elle aurait été soit ridiculement courte, soit composée de jeux qui sont certes bons mais qui n'auraient probablement pas été suffisamment aboutis pour faire partie de la liste... et dans ceux que j'ai en tête, il y a par exemple Jump Platinum, Cape-Hilaire, Chocobo Panic, Yoshi's Maze Mania et Zelda Attack of the Shadow. Que des jeux testés et approuvés par le blog de garsim. x) Même si je les adore et qu'ils peuvent être intéressants à découvrir, je ne pense pas qu'ils battent tous les records de popularité ou qu'ils aient été encensés de bonnes critiques jusqu'à plus soif...
En fait, le seul auquel j'ai joué et qui mériterait d'être dans la liste, c'est justement Star Ocean 0... même sans compter l'humour, il y a eu beaucoup de travail sur les autres points et le jeu est plutôt long.

Ah, et j'avoue aussi qu'en général j'ai une préférence pour les jeux complets. Des démos prometteuses, j'en ai connu, mais c'est dommage qu'on n'ait pas la suite du jeu pour confirmer la réussite de la démo... ce qui fait que je suis plus réservé sur celles-ci et que je retiens plus facilement les jeux complets.


Sinon, un autre jeu qui avait l'air pas mal, c'était Memories of Mana. Déjà que les fan-games Mana sont pas super fréquents, il avait l'air d'être vraiment top... mais comme il est disponible qu'en portugais... Crying or Very sad vivement une traduction à l'instar de Velsarbor. Smile

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG Maker: le Best-Of des jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum