Irish Pub

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Irish Pub

Message par garsim le Mer 21 Avr - 10:22

Dx6 Zelda a écrit:J'ai droit à un grade stylé aussi ou je ne suis pas assez actif encore ? x3
C'est ça, d'avoir un grade spécial. Twisted Evil
Mais j'avoue que j'ai beau être dans le groupe "Yasei" comme lui, je ne suis pas aussi actif que Dx6 , et c'est sans doute cet écart en messages qui doit le ronger. Twisted Evil

M'enfin bon, après, trop de grades spéciaux tuent les grades spéciaux, et à force, c'est le newby qui vient d'arriver qui aura le grade le moins fréquent... Razz
Bon, on est loin de là par contre, c'est clair...

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dx6 Zelda le Mer 21 Avr - 19:43

d'avoir un grade spécial
... pour un membre spécial. x3

Je n'ai rien contre l'orange, mais un petit drapeau ookamiste (le mien, évidemment, avec le vote truqué qui a été fait xD) ou une tronche de notre mascotte, ça pourrait bien faire.

Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle

Voir le profil de l'utilisateur http://musefantasy.skyrock.com/

Message par garsim le Jeu 22 Avr - 11:43

Dx6 Zelda a écrit:Je n'ai rien contre l'orange, mais un petit drapeau ookamiste (le mien, évidemment, avec le vote truqué qui a été fait xD) ou une tronche de notre mascotte, ça pourrait bien faire.
Nan nan, l'orange est déjà très bien faite. Twisted Evil
Quoique... le drapeau, soit il serait complètement écrasé, soit il aurait des dimensions de 1*2. C'est pas l'idéal pour un grade... (mais celui-là, je veux bien le voir à condition qu'il soit bien martyrisé. S'il a un bon rendu, ça ne va pas le faire. Twisted Evil )

Dx6 Zelda, dans le topic de Unshadowed, a écrit:Ce qui me fait penser des problèmes que j'avais avec la transparence sur Yasei quand j'utilisais Internet Explorer...
Utiliser IE c'est mal ! Rolling Eyes (bon, je précise la version 6, parce que la 8, je crois qu'elle est potable)
M'enfin moi aussi j'en avais eus quand Firefox plantait (ben si, ça existe, un plantage de Firefox...) et que je ne connaissais pas Opera. Du coup, pas le choix, c'était IE 6. Bon, depuis, "on" me l'a upgradé à la version 8 (pas exprès xD ), mais je l'ai jamais utilisée... de toute façon, Microsoft a suffisamment de renommée pour qu'ils puissent se passer d'un utilisateur potentiel d'Internet Explorer. Razz

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Dx6 Zelda le Jeu 22 Avr - 19:42

soit il aurait des dimensions de 1*2
D'accord, si on le met en flash, je m'occuperai de trafficoter le reste. x3
Utiliser IE c'est mal ! (bon, je précise la version 6, parce que la 8, je crois qu'elle est potable)
Hérétique ! Elles sont toutes pourraves. xD
On achète Windows qui vient avec IE. Avec IE, on télécharge FireFox. Avec FireFox on installe Macintosh.

Au fait, hier c'était la fête de l'Angleterre (mais même si vous, vous vous en branlez xD) et aujourd'hui c'est la journée de la Terre :

(J'ai cette affiche dans ma chambre en plus, qui date d'un an.)

Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche

Message par FoxFiesta le Ven 23 Avr - 8:47

IE c'est nul. Windaube aussi des fois, mais on est obligé de l'utiliser parce que certains logiciels ne sont compatibles qu'avec lui.

FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FoxFiesta40

Message par garsim le Ven 23 Avr - 10:18

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:Utiliser IE c'est mal ! (bon, je précise la version 6, parce que la 8, je crois qu'elle est potable)
Hérétique ! Elles sont toutes pourraves. xD
On achète Windows qui vient avec IE. Avec IE, on télécharge FireFox.
Plus maintenant ! Very Happy
Du moins en Europe, et on peut remercier Opera ( Twisted Evil ) et la commission européenne qui ont forcé Microsoft à permettre aux utilisateurs de choisir leur navigateur web au lieu d'installer IE par défaut.
Par contre, ce qui me saoule, c'est Microsoft qui nous gave de pubs pour IE 8 pour essayer de convaincre... Rolling Eyes

FoxFiesta a écrit:Windaube aussi des fois, mais on est obligé de l'utiliser parce que certains logiciels ne sont compatibles qu'avec lui.
Et Wine sous Linux ?
Bon, par contre, comme c'est juste un émulateur (quoique l'acronyme Wine Is Not an Emulator n'est pas de cet avis Rolling Eyes ), c'est clair qu'on n'a pas la même qualité. Mais pour PhotoFiltre ça me va.
Sinon, faut passer au libre. Twisted Evil Mais pour la création de jeux en revanche, je ne connais pas de logiciels qui permettraient de le faire sous Linux (à part un éditeur de texte et du code source, mais c'est un peu hardcore quand même).

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par FoxFiesta le Ven 23 Avr - 10:28

Certains logiciels ou jeux ne fonctionnent pas correctement sur Wine, voire pas du tout, mais c'est plus rare (sinon je l'aurais utilisé. Wink ).
Je ne connais pas l'équivalent ou un semblable de RM sous Linux, mais après on aura le soucis que tous les gens qui sont sur Windows et Mac (au moins 90%) ne pourront pas jouer au jeu. Y a ce même soucis avec RM, mais beaucoup plus de gens utilisent Windows, donc c'est moins embêtant.

Par contre, ce qui me saoule, c'est Microsoft qui nous gave de pubs pour IE 8 pour essayer de convaincre...
T'as raison, ils sont assez incroyables...

FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Ven 23 Avr - 10:33

FoxFiesta a écrit:Je ne connais pas l'équivalent ou un semblable de RM sous Linux, mais après on aura le soucis que tous les gens qui sont sur Windows et Mac (au moins 90%) ne pourront pas jouer au jeu. Y a ce même soucis avec RM, mais beaucoup plus de gens utilisent Windows, donc c'est moins embêtant.
Aïe, c'est vrai qu'en plus, il n'y a pas que le logiciel, mais aussi le jeu qui est créé avec. Neutral
Mais bon, les joueurs aussi peuvent utiliser Wine, après tout. Razz

FoxFiesta a écrit:
Myself a écrit: Par contre, ce qui me saoule, c'est Microsoft qui nous gave de pubs pour IE 8 pour essayer de convaincre...
T'as raison, ils sont assez incroyables...
Et encore heureux qu'ils n'en sont qu'à la version 8, parce que la "démo en 45 secondes" pour IE 45...
Mais bon, même en étant courte, rien que le fait que les personnages débitent des mots à une allure de mitrailleuse me fait couper le son direct (c'est d'ailleurs valable aussi pour Windows 7).

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Dx6 Zelda le Ven 23 Avr - 20:12

Windaube aussi des fois, mais on est obligé de l'utiliser parce que certains logiciels ne sont compatibles qu'avec lui.
Faux. Archi-faux.
Windows, certes hautement compatible avec la plupart des programmes ou jeux, il a quand même plusieurs lacunes. J'avoue qu'en comparant avec un Mac où les jeux récents ne fonctionnent pas tout le temps, il y a souvent moyen d'y remédier, tantôt avec une patch, tantôt en installant une plateforme pour le jeu.
on peut remercier Opera ( Twisted Evil ) et la commission européenne qui ont forcé Microsoft à permettre aux utilisateurs de choisir leur navigateur web
Ouais, j'en avais entendu parler aux nouvelles, sur TV5 ou RDI, je ne sais trop. Ici ce n'est pas le cas, alors il faut chambouler le PC afin d'avoir FireFox par défaut sur tous les programmes sans avoir IE.
Et Wine sous Linux ?
Arf, Linux et l'alcool... [/jeu de mot bilingue]
Microsoft a pris un monopole qui n'a pas lieu d'être. C'est la raison qui me pousse à acheter Apple lorsque j'aurai à choisir, ou peut-être une autre plateforme si l'occasion se présente.

Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche

Message par garsim le Ven 23 Avr - 21:03

Dx6 Zelda a écrit:
FoxFiesta a écrit:Windaube aussi des fois, mais on est obligé de l'utiliser parce que certains logiciels ne sont compatibles qu'avec lui.
Faux. Archi-faux.
Windows, certes hautement compatible avec la plupart des programmes ou jeux, il a quand même plusieurs lacunes. J'avoue qu'en comparant avec un Mac où les jeux récents ne fonctionnent pas tout le temps, il y a souvent moyen d'y remédier, tantôt avec une patch, tantôt en installant une plateforme pour le jeu.
De toute façon, il ne faut pas croire non plus que tous les programmes peuvent tourner sous Windows sans problème...
Certains excellents programmes sont, certes, peut-être disponibles en version Windows, mais à la base ils tournaient sous Linux (Vim, Amarok, The Gimp (même si je pourrais le regretter en disant ça Razz )...) et d'autres ne sont carrément pas disponibles sous Windows (Rosegarden), à moins de passer par un émulateur.
Bon, après, on n'en fait pas forcément un usage courant (voire on ne les utilise même pas parce qu'on n'en aurait pas besoin, comme Vim si on ne programme rien), mais certains programmes plébiscités par les internautes ne sont pas issus de Microsoft et/ou ne sont pas conçus pour Windows à la base.

Dx6 Zelda a écrit:Microsoft a pris un monopole qui n'a pas lieu d'être. C'est la raison qui me pousse à acheter Apple lorsque j'aurai à choisir, ou peut-être une autre plateforme si l'occasion se présente.
Euuuh...
Je crois que l'iPhone et l'iPad avaient quand même suscité des critiques en raison de la politique d'Apple quant aux applications disponibles, qui devaient forcément être "validées" par Apple pour être utilisables.

M'enfin bon, je suis pas spécialement supporter d'un OS en particulier, après tout ils ont chacun leurs spécificités.

PS : puisqu'on parlait de IE installé par défaut, je trouve que ce serait pas mal qu'on ne nous impose pas le framework .NET par la même occasion... du moins sous XP, parce qu'il est installé de façon un peu trop bordélique à mon goût. Rolling Eyes

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Zephyre le Ven 23 Avr - 21:13

Pour ma part, j'ai testé Linux. C'est un nouveau concept, ça change de Windaube... mais quand on est bien habitué par l'OS des fenêtres de daubes (expression pourrie excusez moi --"), Linux devient le labyrinthe de Dédale.

Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario

Message par FoxFiesta le Sam 24 Avr - 9:40

Bah, on s'habitue tout de même assez vite... Après sur Linux, pour les installations ou les démarrages des logiciels, tu va passer plus souvent par l'invite de commandes (j'sais plus si ils appellent ça comme ça sous Linux...).

FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Fiche
Palmarès:

Message par Zephyre le Sam 24 Avr - 9:54

Surtout qu'il faut apprendre le Shell je crois...

Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario

Message par garsim le Sam 24 Avr - 12:59

FoxFiesta a écrit:l'invite de commandes (j'sais plus si ils appellent ça comme ça sous Linux...).
La console ?
De toute façon, je crois que l'invite de commandes, la console, le terminal... c'est un peu la même chose en gros, c'est-à-dire un truc sans interface graphique qui demande à ce qu'on entre des commandes. Razz

FoxFiesta a écrit:Bah, on s'habitue tout de même assez vite... Après sur Linux, pour les installations ou les démarrages des logiciels, tu va passer plus souvent par l'invite de commandes
Pas forcément... peut-être que ça dépend de la version, mais sous Ubuntu, par exemple, il y a un gestionnaire de paquets qui permet d'installer des trucs.
Mais généralement je me sers plutôt de la console, en effet... sous Ubuntu, il suffit de taper quelque chose comme :
Code:
sudo apt-get install libsdl1.2-dev
Et c'est fait. D'ailleurs, dans le cas de l'installation d'une bibliothèque comme celle-ci, c'est encore beaucoup plus simple que sous Windows, on peut pas test. Very Happy

Dommage que je n'aie rien trouvé pour installer PHP avec PostgreSQL par contre... enfin si, mais pour pouvoir l'utiliser après de manière simple, j'ai pas trouvé. Rolling Eyes

Zephyre a écrit:Surtout qu'il faut apprendre le Shell je crois...
Euh... selon la version de Linux utilisée là encore, je pense qu'on peut aussi choisir de ne s'intéresser qu'à l'interface graphique et oublier la console.
Mais bon, pour manier la console de façon basique, il faut juste apprendre quelques commandes (ls, cd, cp, mv, mkdir, etc.) pour ne pas être perdu.

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par FoxFiesta le Sam 24 Avr - 17:23

Ah bah oui la console je suis bête.
Sinon ouais y a juste à connaître quelques expressions clés, pas un langage entier, rassure-toi.^^

FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Dim 25 Avr - 8:03

Pfiou, j'ai enfin réussi à installer ce qu'il fallait pour que je puisse programmer en PHP avec une base de données qu'on nous a imposée (pourquoi ils nous font utiliser un système de gestion exotique aussi... Rolling Eyes )...
C'est hallucinant, parfois c'est plus difficile d'installer le schmilblick que de l'utiliser... et encore heureux, il y avait un pack tout prêt pour installer plus facilement (parce que sinon, fallait tout installer à la main, et il aurait fallu que j'aie le coeur bien accroché...), mais pour savoir comment l'utiliser, après, encore...
Enfin bref, je suis content. Very Happy

Au passage, je le dis ici parce que je ne sais pas si ça peut être considéré comme du flood dans le topic concerné :
Druyk, dans le topic des absences, a écrit:Date de revenue:
On dit pas plutôt "date de retour" ? Razz

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Dx6 Zelda le Dim 25 Avr - 16:54

Je flood, car je n'ai rien sur quoi rebondir de tous vos propos. x)

J'ai changé mon profil ainsi que mon topic de créas sur Yasei je vous propose d'aller y jeter un coup d'oeil.

Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche

Message par Slup le Sam 1 Mai - 12:51

Meilleurs posteurs
elm6 (610)

FoxFiesta (293)

Druyk (281)

Dx6 Zelda (268)

Myreus (257)

Zephyre (252)

Dreaming Panda (208)

garsim (73)

Mu (55)

Slup (26)

Ouais !! lol!

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par elm6 le Sam 1 Mai - 12:54

Lol t'as déjà doublé Choco-sama! xD

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par Slup le Sam 1 Mai - 13:06

Bah !! C'est rien ça ! Avant hier je me crée un compte sur rpg maker vx et 1 heure après 1er averto Very Happy

Slup

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par elm6 le Sam 1 Mai - 13:31

Wé mais ils ont l'averto facile là-bas.
Mais ils sont gentils en fait, si tu te familiarise avec les règles finalement tu sera intégré assez vite. Wink

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par Myreus le Sam 1 Mai - 13:45

C'est sur il m'est arrivé pareil à peine venu averto.

lol j'aime bien le flash news avec marqué "venez sauvez les pingouins d'eau douce".

Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping

Message par Dx6 Zelda le Sam 1 Mai - 16:33

Je suis tombé en quatrième place ? Je crie au crime ! xD

Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche

Message par Myreus le Sam 1 Mai - 16:46

je te rapelle que quand tu t'es inscrit on avait déja tous au moins 200 messages donc t'as pas à te plaindre ^^ .

Myreus

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping

Message par Dx6 Zelda le Sam 1 Mai - 16:50

Peut-être, mais... maieuh ! C'est pas juste bon ! xD

Il faut dire quand même que ça m'a pris un an pour rattraper benf sur Yasei Ookami, alors qu'il postait massivement. x)

Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche

Message par Myreus le Sam 1 Mai - 16:57

^^ mais bon celui qui a le plus remonté c'est FoxFiesta maintenant il est 2éme