Les trophées du making : Concours inter-communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les trophées du making : Concours inter-communauté

Message par thérapie le Jeu 21 Avr - 16:08

Les trophées du making sont une remise de titres semestrielle imaginée par Limit' the fox et thérapie. Il s'agit en fait d'un concours permanent où des jurés testent les projets ou jeux des utilisateurs de rpg maker.
Il existe de nombreux trophées donc vous avez tous votre chance, venez la tenter ! Vous pouvez également vous inscrire comme juré !

Session en cours :
Date d'ouverture pour les candidatures des jurés : 28/04/2011
Date de fermeture pour les candidatures des jurés : 10/05/2011
Remise des trophées du making : indéfinis
Fonctionnement du concours :
Ce concours se déroule de manière semestrielle (soit deux fois par an). Durant chaque session les makers dont leurs candidatures ont été retenus testent les projets ou jeux réalisés par d'autres makers et rédigent un article sur chacun d'eux.
A la fin de chaque session un vote entre les jurés a lieu et les trophées du making sont répartis parmi les différents jeux testés.
Une fois ce vote terminé les resultats et tout les tests sont présentés à la totalité de la communautée francophone de making dans le but de récompenser les bons jeux, les faire connaitre et surtout dans le but de s'amuser.
Explications des trophées :

Gagant de la session : C'est le jeu que les jurés estiment le mieux en tout point de vues.
Second et troisième : Ce sont les second et troisième jeux que les jurés estiment les mieux en tout point de vues.

Meilleurs graphismes : C'est le jeu possédant les tileset, charset ou même les plus belles interfaces (l'ambiance peut également jouer).
Meilleur scénario : C'est le jeu possédant le background le plus solide (l'originalité et les rebondissements peuvent également jouer).
Meilleur gameplay : C'est le jeu avec la meilleur jouabilité au niveau global.
Meilleurs musiques : C'est le jeu possédant les musiques les plus adaptés aux lieux et scènes (les musiques innédites peuvent également jouer).
Jeu le plus original : C'est le jeu étant le plus original, ça peut-être au niveau scénaristique ou des système (tout dépend des jeux qui y participent).
Projet le plus prometteur : C'est le meilleur projet, trop peu avancé pour concourir contre les jeux complets ou bien avancés.
Foire Aux Questions
A/ Durant quelle période je peux inscrire mon projet au trophées du making ?
Tu peux inscrire ton projet durant n'importe quelle période, il sera pris en compte dans la session en cours et dans la suivante si les votes ont déjà commencé.
B/ Toutes les versions de rpg maker sont-elles acceptées ?
Oui, tu peux participer avec n'importe lequel.
Concurrent :
Pour être concurrent vous devez respecter et valider les règles suivantes :
1. Vous devez présenter votre projet dans la bonne section (voir "Participation")
2. Vous devez posséder un projet fait avec n'importe quel version de rpg maker
3. Vous devez être l'auteur ou un des collaborateur du projet que vous présentez pour les trophées du making
4. Vous devez posséder une version de démonstration de votre projet (même une minime, soit 10min)
5. Vous devez inclure les rtps de la version que vous utilisez dans votre démo
6. Vous devez nous certifier que votre projet est terminé ou en cours (pas abandonné)
7. Vous pouvez présenter autant de projet que vous le désirez tant qu'ils respectent les autres critères
8. Vous pouvez venir quelle que soit votre commu' d'origine ou votre niveau actuel
Juré :
Pour faire parti des jurés vous devez remplir les conditions suivantes :
1. Vous devez remplir le formulaire et nous l'envoyé au bonne endroit (voir "Participation")
2. Vous devez connaitre l'univers et le fonctionnement de rpg maker
3. Vous devez utilisez au minimum une des version d'rpg maker
4. Vous devez certifier être présent pour les 6 prochains mois au minimum.
Je souhaite être un concurent des trophées du making !
Alors va de ce pas lire le réglement et poster la présentation de ton projet dans cette section : lien
Cela t'assurera d'être sélectionné pour la prochaine session.
/!\ Ton jeu/projet peut-être sélectionné sans que tu en fasse la demande s'il intéresse un ou plusieurs juré(s).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaite être juré pour les trophées du making !
Alors rempli ce formulaire :
Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Logiciel rpg maker préféré :[/b]
[b]Années de making :[/b]
[b]Motivation :[/b]
Et poste la dans cette section : lien
/!\ Prend garde à avoir bien lu le réglement ainsi que le fonctionnement du concours avant de poster ton formulaire.

Bonne chance à tous !

Ps : Pour plus d'information merci de vous rendre sur : La page web réservée à ce concours

Dernière édition par thérapie le Dim 8 Mai - 9:56, édité 3 fois
thérapie
Membre trobien Lv.9

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Message par elm6 le Jeu 21 Avr - 16:18

Pas besoin de mon approbation pour lancer ton concours et en parler.
Tu as bien posté comme il faut et on ne prend pas ça comme de la pub. ^^

Bin écoute, je vous souhaite bonne chance. Peut-être que je participerais.
Et si votre concours avance bien, je ferais une petite news (mais d'ici quelques temps, celle des Alex est encore trop fraîche).

Malgré tout, j'espère que tu ne te leurres pas. Les Therawards peuvent être funs, mais ils n'auront que peu de crédibilité aux yeux des gens en comparaison aux Alex d'Or ou aux Pando Awards.
Après, je dis qu'il faut bien commencer un jour, et que même les Alex n'avaient pas une réputation de folie lors de leur première session.

Donc je t'encourage. Bonne chance.

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par thérapie le Jeu 21 Avr - 16:38

Merci nus' Wink Oui je me doute bien qu'ils ont peu d'impact actuellement Smile mais si les premiers et les suivants marchent bien nous pensions plus les développer Wink (disons qu'un seul award pour les projets c'est peu mais je ne pense pas avoir suffisamment de participation pour en faire plus) bref j'espère qu'ils prendrons de l'importance avec le temps Very Happy Pour le moment j'espère juste voir le plus de projets y participer Smile

Bye et merci dans tout les cas
thérapie
Membre trobien Lv.9

Fiche

Message par Slup le Jeu 21 Avr - 18:20

Bah, je veux te souhaiter bonne chance avant tout, c'est dur de monter un concours comme ça et ça peux prendre du temps pour qu'il soit reconnu par la Communautée du Making Français (surtout les anciens makers).

Quelques Questions tout de même:
- On peux participer avec tout les Rm ?
- On peux participer avec des démos ?
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par thérapie le Ven 22 Avr - 6:37

Merci Wink Ensuite pour les versions d'rm on accepte toutes les versions (on va pas faire les compliqués xD) ensuite une démo est obligatoire même si elle ne peut durer que 5min Smile
Mais nous sommes entrain d'éléborer toutes les régles et systèmes, vous serez tenu au courant !

Bye
thérapie
Membre trobien Lv.9

Fiche

Message par thérapie le Mer 27 Avr - 11:48

Mise à jours des régles/fonctionnement/ect... Nous attendons encore plus de participants Smile

Bye et merci d'avance !

Ps : Désolé si le double-post pour faire un up est proscrit mais je trouve pas la fonction supprimer x) Nus' l'a peut-être désactivée ?
thérapie
Membre trobien Lv.9

Fiche

Message par elm6 le Mer 27 Avr - 11:56

Normalement on peut supprimer son post, mais seulement s'il n'y a pas eu d'autre post derrière. ^^'

Mais t'en fais pas, le double-post pour newser est autorisé. En fait le double post est autorisé tant que c'est pour dire un truc intéressant, on se formalise pas là-dessus.

Bon, je vais vous balancer un ou deux ou trois de mes projets, ça vous fera des participations. M'enfin, le temps que je fasse de petites modifs et que j'uploade des versions avec RTP. :]

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé