[Rm2k3] Mystic quest legend II

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[Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Choco-sama le Mer 20 Avr - 22:18



Type: RPG basique
Logiciel: RPG maker 2003
Temps de jeu: Non défini
Équipe: Choco-sama, Ayame
Lien: Non disponible
Petit plus: Et oui, c'est un fan game. Offrant une "suite" au premier opus.



- RPG classique avec combat vue de coté et ATB.
- Combat uniquement dans les donjons ou la zone prévue exprès sur la worldmap. Les monstres sont d'ailleurs visibles à l'écran d'exploration.
- Les ennemis craignent un élément ou une arme spécifique. Chaque personnage s'équipe d'une ou plusieurs armes différentes. (Par exemple, les volants détestent les flèches ou les shurikens)



3 ans après la défaite du Roi Noir, Benjamin, nouveau héros de ce monde décide de continuer de voyager à travers la planète et ainsi, découvrir un nouveau continent. Tristan saute sur l'occasion pour tenter de trouver diverses richesses en ces nouvelles terres. Mais très vite, l'équilibre semble se rompre et les cristaux des éléments sont menacés. Parviendrez-vous à les défendre?

Personnage:
- Tristan: Un ninja qui parcourt le monde à la recherche de différent trésors. Manipule très bien les shurikens et la griffe de combat.
- Rubicon: Un puissant guerrier qui a été envoyé par son père pour étudier les nouvelles roches volcaniques disponibles dans le nouveau monde. Manipule très bien la hache et la massue.
- Kaeli: Une arcaniste qui vient en apprendre plus sur les mystères du nouveau monde. Capable d'utiliser les magies noires. Manipule très bien l'épée et les bombes.
- Phoebe: Une jeune femme qui accompagne son père pour visiter le nouveau monde. Capable d'utiliser les sorts de guérison. Manipule très bien l'arc.














- Square pour le premier opus
- EM pour le soutien dans ce que je fais
- Certains makeurs qui se reconnaitront
- Et tout ce que j'oublie...

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par elm6 le Mer 20 Avr - 23:02

C'est très old-school mais cool. ^^
Je voudrais savoir, on peut comprendre le jeu sans avoir joué au premier?

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Choco-sama le Mer 20 Avr - 23:16

Yep^^

L'histoire est indépendante, avec un bref résumé du premier (en gros qu'on a buté le méchant pas beau de l'opus 1)

Ce serait bête sinon, ceux qui n'ont pas joué au 1 serait perdu^^

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par garsim le Jeu 21 Avr - 7:08

Ah, je me souviens du 1 (j'en avais d'ailleurs écrit un petit test...) et je trouvais qu'il avait un certain charme, malgré les défauts qu'il pouvait avoir (combats trop répétitifs entre autres). Le fait que cette suite reprenne les mêmes personnages, j'aime bien.

Bon, les graphismes du 1 n'étaient pas spécialement détaillés, mais ils sont mappés correctement ici (sauf peut-être la forêt, dont on avait un peu parlé dans le topic des screenshots).
Par contre, pour le système de combat :
Choco-sama a écrit:RPG classique avec combat vue de coté et ATB.
C'était pas vraiment ce style de combat non ? Je me souviens d'un combat au tour par tour on ne peut plus classique, de face (avec les héros tournant le dos) et sans jauge ATB (qu'on voit par contre dans les "vrais" FF si je ne m'abuse). Si c'est un choix volontaire, bon... (même si accessoirement j'ai jamais aimé les jauges ATB, ça rend les combats brouillon, et je trouvais justement le système tour par tour approprié au jeu, ça le rendait plus accessible) mais si c'est juste parce que c'est le système de base de rm2003, ce serait peut-être intéressant de programmer un système de combat qui colle plus au jeu d'origine (ça demande probablement plus de boulot, mais bon...).
Par contre les monstres apparaissant directement sur la carte, ça c'était bien dans le jeu d'origine.

Bonne continuation.

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Choco-sama le Jeu 21 Avr - 8:07

garsim: Combat modifié^^ Entre temps, je suis revenu sur ce point qui me chagrine et paf... j'ai refait le système de combat du 1^^

Pour les monstres, ils seront toujours visibles sur la map^^ (et pour la foret, c'ets ainsi dans le 1 xD)

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par elm6 le Jeu 21 Avr - 10:53

Mmh au contraire je trouve que ce petit village forestier est le screen le mieux mappé du lot. ^^'

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Slup le Jeu 21 Avr - 11:49

Hé ! Ca à l'air sympa tout ça.
Même si je trouve un peu bizzare pour le screen du village les gros arbres et les petits, mais ça donne un bon rendu, donc pas grave ^^"

Hâte d'avoir une démo pour tester en tout cas, (Sauf si tu veux sortir le jeux complet sans démo ).

Il y à combien d'heures de jeu environ pour l'instant ?

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Choco-sama le Ven 22 Avr - 8:31

Pour le moment, il y a 10/15 minutes de jeux....

Je sais pas si je dois sortir une démo^^ On verra bien^^

EDIT:

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par garsim le Ven 22 Avr - 18:00

Choco-sama a écrit:Pour le moment, il y a 10/15 minutes de jeux....

Je sais pas si je dois sortir une démo^^ On verra bien^^
Un quart d'heure de jeu pour une démo ça va, c'est le minimum je trouve.

Choco-sama a écrit:Just for You: garsim

Epic win. Lapin twix
(mais t'es pas passé sous rm2000 du coup ? Shocked Il me semble que c'est bien le système de combat par défaut du 2000 ça... qui est cependant bien plus proche de MQL que celui du 2003 avec ATB)

Choco-sama a écrit:(et pour la foret, c'ets ainsi dans le 1 xD)
En effet. Embarassed
M'enfin peut-être que ça n'empêche pas de les disposer un peu plus joliment sans pour autant être complètement régulier...

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Choco-sama le Ven 22 Avr - 18:58

Oui ca rend monotone^^

Mais bon, je vais surement modifié et re-modifié au fur et à mesure^^

Tien d'ailleurs, j'ai créer des ressources originales, comme de quoi faire un village dans le désert ^^

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Choco-sama le Lun 2 Mai - 21:08

Bon, j'avance lentement mais surement...






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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par elm6 le Lun 2 Mai - 22:20

Sympa.
Mais tu as pas un tile noir? Pour remplir de "vide" plutôt que de mettre le toit partout?

Je suppose que tu fais comme dans le MQL original, mais je trouve que ce serait plus esthétique.

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Slup le Mar 3 Mai - 5:30

J'avoue que c'est pas très esthétique. :/

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Choco-sama le Mar 3 Mai - 10:29

Bah je fais comme le jeu ^^' mais bon, je modiefierai^^ On sait jamais

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Re: [Rm2k3] Mystic quest legend II

Message par Choco-sama le Lun 6 Juin - 20:05

Hop petite news, une seule map mais quand même!

J'ai reproduit le système de déplacement sur la map du 1


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