Charte de la section littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la section littérature

Message par elm6 le Mar 5 Avr - 12:32

Charte de la section littérature


La partie littéraire du forum est l'une des plus complexes à gérer, et il est donc conseillé à tous de lire ce petit règlement.

1. Les parties romans, poèmes et nouvelles sont chacunes divisées en deux sections: textes et commentaires. Chaque auteur qui publie un texte doit créer le topic de commentaires qui va avec. Pensez à linker dans votre sujet texte le topic de commentaires en question et vice versa.

2. Il est interdit de poster directement à la suite d'un texte, postez donc dans le sujet de commentaires lié à ce topic.

3. Les deux premières règles ne s'appliquent pas à la section des scenarii. Vous pouvez poster directement à la suite des textes là-bas.

5. Dans les parties poèmes et nouvelles, même si ce n'est pas obligatoire, il est conseillé de créer un seul topic par auteur, afin de constituer un petit recueil de vos nouvelles. Les lecteurs retrouvent ainsi vos œuvres plus facilement.

6. Le up et le double-post sont autorisés uniquement pour les auteurs sur leurs sujets de texte. Il est cependant formellement interdit de upper votre topic sans rien y apporter de nouveau. Cela doit être constructif

7. La section des hébergés ne fonctionne pas de la même façon. Le sujet sur lequel vous laissez vos impressions et commentaires se nomme "Livre d'Or". Il en existe un pour chaque roman hébergé.

8. Il est inutile de demander à être hébergé, si le staff souhaite voir votre roman en haut de l'affiche, il vous contactera de lui-même.

9. Dans la partie lecture, veuillez concentrer les "débats" sur les livres dans le sous-forum des discussions. Le sous-forum "fiches de lectures" est destiné à présenter les livres que vous avez lu de façon plus générale. Ce n'est pas très différent de ce que vous deviez faire au collège, donc ça se passe d'explications.

Veillez à bien respecter la charte.
Navré aux textes postés avant les changements sur Imagin, il est évident qu'ils ne correspondent pas aux nouvelles règles, mais on passera bien sûr l'éponge sur eux. Pensez-y pour les prochains ceci dit!


/!\ Attention: cette charte est susceptible d'être complétée à tous moments. Elle sera uppée si un changement y est apporté.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum