[Jeu]Körss'Adventure

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[Jeu]Körss'Adventure

Message par elm6 le Mer 24 Mar - 23:22

Körss'Adventure

Il y a quelques mois sur un autre site de making, un membre m'avait demandé de lui confectionner un scénario pour un jeu.
Seulement il se trouve que le jeu n'a pas été réalisé.
Je présente donc ce scénario ici.

Genre: Plateforme-RPG / A-RPG (au choix quoi...)
Epoque:XIVème siècle
Lieu:Scandinvavie / Asie

Scénario:

Spoiler:
XIVème siècle.
Scandinavie.
Le chef Viking Thorag envahit les autres villages.
Il se crée ainsi son petit royaume, qui ne demande qu’à grandir.
Mais il met en place des règles guerrières.
Chaque homme doit pouvoir combattre.
Ainsi, les handicapés, les faibles…etc… sont tués.
Le petit Körss, fils d’un famille modeste mais nombreuse, ne fait qu’un mètre vingt à l’aube de ses 12 ans.
Jusque là, tout va bien.
Mais, à 16 ans… il n’a toujours pas grandi.
Il est repéré par les hommes de main de Thorag.
Considéré comme faible, il est pourchassé pour être tué.
Le petit prend la fuite.
Mais le chef viking est un barbare.
L’enfant s’échappe : c’est un affront.
Il donne trois jours à la famille pour lui livrer l’enfant.
Mais Körss est déjà parti, dans la forêt, il dort dans une grotte, et se dirige vers l’est, chassant maladroitement pour survivre.
Les trois jours passent.
La famille est décimée, à titre d’exemple.
Körss, quelques semaines plus tard, retourne discrètement sur les lieux.
Il aperçoit les corps rongés par les vers, les maisons brûlées, les femmes violées.
Repéré par un soldat, il doit fuir.
Il repart alors vers l’est, puis l’est, puis encore l’est.
Finalement, il se retrouve au milieu de hautes montagnes.
Pas de vie humaine à l’horizon.
Sauf… là-haut.
Sur le flanc d’un des monstres de pierre.
Un temple noir.
Körss gravit l’escalier interminable et délabré.
Lorsqu’il arrive en haut, il découvre que c’est… un temple ninja.

Le jeune homme était resté au temple, suivant une formation poussée, animé par cet esprit de vengeance.
Un peu plus de cinq ans passèrent.
Puis le maître lui annonça qu’il était près.
Près à quoi ? A accomplir son destin ?
Non. Nul homme n’a de destin, lui disait-il.
A accomplir sa volonté, où la volonté de celui qu’il servirait.
C’est ça, être un ninja.

Körss repartit alors, plus solide, plus entraîné, plus dangereux que n’importe quel autre bonhomme d’1m20.
Il refit route vers l’ouest, dans le but d’atteindre la Scandinavie.
Le route fut bien différente.
Il ne devait pas éviter les animaux féroces.
Non, c’était lui le chasseur désormais.
Deux dagues, et des shurickens/kunaïs.
Les armes du ninja.
Des pointes mortelles, auxquelles nul n’était censé résister si elles étaient bien utilisés.

Une fois de retour dans son ancienne contrée, le jeune ninja entreprend de se venger.
Depuis, le territoire de Thorag s’est agrandi.
Mais il apprend que le régent de la région de son village n’est autre que le commandant qui a lui-même exécuté sa famille, le vil Halof.
Il va donc chercher à l’éliminer.
Ses hommes, puis lui, dans le but de remonter jusqu’au démon qui contrôle tout.
Le Chef de Guerre Thorag…


Le héros:

>Körss
Spoiler:
Description Physique du Héros

Le héros est un ninja ayant un problème de taille assez conséquent.
A 22ans, il ne mesure que… 1m20… et il n’est pas bien large.
Mais il a comblé cette petite taille par une agilité surhumaine.
Vous connaissez beaucoup de gens qui sautent à environ 3 fois leur hauteur vous ??

Il est roux – ça veut dire qu’il a les cheveux rouges – et il est habillé d’un costume sombre.
Son costume est composé d’un pantalon ni large ni moulant, d’une veste un peu longue (mais pas une robe non plus) et d’une ceinture (sangle en acier au milieu).

Je peux te détailler le visage : un nez, une bouche et deux yeux – jusque là, rien d’anormal ! – mais je précise : petit nez, et un mono-sourcil. Il a petite boucle d’oreille en forme de dague.
Pour la coupe, cheveux courts… enfin mi-courts, parce que c’est pas un skinhead non plus…
On peut s’amuser à lui couvrir la bouche d’un « bas de cagoule » (en Kakashi-like quoi) mais bon ce n'est qu'une idée.

L'ennemi/sous-ennemis:
>Thorag, le chef de guerre.
(voir scénario)
>Halof, le régent
(voir scénario aussi)


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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par Druyk le Jeu 25 Mar - 17:27

Béééh.... Simpa ^^

M'enfin je trouve que c'est un peu direct, sa famille meurt à l'arrache, ok c'est des barbares mais quand même !

Mais j'imagine bien le petit Gnomme Ninja qui court partout
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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par FoxFiesta le Jeu 25 Mar - 18:00

Ah ah, ouais, ça doit être tripant le petit d'1m20 qui affronte le grand Zogzor ou je sais plus quoi. (Comment vous dites ? Thorad ? Bon ok je sors... Arrow )
Mais enfin c'est cool quoi (et en plus c'est à peu près faisable avec les RTP xD)
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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par elm6 le Jeu 25 Mar - 18:05

Druyk > C'est vrai qu'on passe pas par 4 chemins, mais c'est fait exprès car je vois ce jeu en version plateforme (style mix de mario et castlevania, tu vois les genre) donc les cut-scènes seraient réduites. ^^

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par FoxFiesta le Ven 26 Mar - 16:20

Moi je pense que c'est faisable avec RM, pas forcément pleteforme mais j'ai une autre petite idée... Si j'ai que ça à faire je ferai une map pour essayer.

EDIT : Bah voila j'avais que ça à faire... xD

Donc voilà, j'ai utilisé un script de Mode 7 qui offre un rendu sympa, je trouve (c'est une map d'essai donc j'ai pas forcé sur le mapping).
J'ai pas mis l'interface (les cases pour les objets etoo etoo), mais vous avez qu'à imaginer.^^

En fait ce serait très près de la plateforme, dans le sens que le chemin possible serait très souvent en ligne (sauf quelques passages secrets ou exceptions, par exemple ici pour ouvrir le coffre). Donc il suffit de mettre des barrières et des trucs qui bloquent l'extérieur, moi j'avais la flemme...
Niveau combats, ce serait axé A-RPG.
Je ne pense pas qu'il y ait un vrai menu comme dans les RPG, les objets à notre disposition (et ceux équipés) seraient dans un espace en bas de l'écran. Par exemple imaginons qu'il y ait trois objets de soin différents dans le jeu : en bas il y aurait trois cases pour ce genre d'objets avec pour chaque case un raccourci du clavier.

Voila, voila^^
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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par elm6 le Ven 26 Mar - 19:21

C'est faisable de n'importe quelle manière, mais la plus adaptée à ce que j'imagine reste un système plateformes avec combats à la castlevania ou encore à la Tales of. Smile

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par FoxFiesta le Sam 27 Mar - 17:48

Ouais, j'ai imaginé comme ça, pask je sais tout simplement pas faire de plateforme ^^ alors j'ai essayé de faire un truc s'y approchant.
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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par Myreus le Sam 27 Mar - 17:55

Moi je sais en faire mais il sera pas possible de le mettre sous forme d'application (c'est la version d'essai de The game factory 2 qui veut ça) mais si quelqu'un peut me le trouver gratuit, complet (et légal bien sur.... What a Face ) ça peut ce faire, même si t'en demande beaucoup trop pour le chara du personnage principal Nus.
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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par Druyk le Sam 27 Mar - 17:58

Franchement...

Je vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie, ya pas besoin d'un jeu de plateforme pffff Kurt

Vous prenez RPG Maker VX ou XP et voilààààààààà !!
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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par Invité le Sam 27 Mar - 18:21

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par Myreus le Sam 27 Mar - 18:34

Ouah effectivement c'est pas mal mais est-ce que ça laisse beaucoup de possibilités ?
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Message par Invité le Sam 27 Mar - 18:37

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par FoxFiesta le Sam 27 Mar - 18:44

Ah ben t'as pris les tiles de Ben² toi ^^ (moi aussi en passant...)
En fait ce qui est chiant avec le script plateforme d'RMXP, c'est qu'il gère mal les sauts ; mais en utilisant l'AMS Ultimate, ça doit être faisable assez facilement, et avec la gestion des hauteurs, on peut avoir un bon rendu.
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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par Invité le Sam 27 Mar - 20:20

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par elm6 le Sam 27 Mar - 20:33

RM permet de faire du plate-forme et même de mixer à du A-RPG.
Ton screen Nqab est pas mal du tout d'ailleurs.

Mais pour que ce soit vraiment agréable à jouer, il faut soit programmer en RGSS son propre système (le script déjà existant étant moyen) ou utiliser un autre logiciel plus approprié.
Game Maker? Ou mieux, MMF2.

En évent c'est possible mais le gameplay pèse lourd, on se sent moins à l'aise dans le jeu, même si le programmeur a fait ses évents comme il faut.

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par Invité le Sam 27 Mar - 20:38

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par elm6 le Sam 27 Mar - 20:50

Je ne comprend pas trop : " le gameplay pèsera plus lourd", il suffit de gérer ça avec deux events en processus parallèle et ,me semble-t-il, cela n'altèrera pas le gameplay, il sera aussi bien géré qu'un script, voir même mieux...
Non ça a déjà été fait, mais un système en script sera toujours plus fluide qu'un système en évent.
Suffit de voir pour les A-RPG.
Et pour du plateforme, la fluidité, c'est essentiel.

Sinon je connais Kaliban, mais j'ai pas dl l'open source.
Il faudra que j'y pense.^^

Je sais que ² (ou Benben, c'est pareil) est toujours actif sur Oniro, mais est-ce qu'il graphe et programme toujours des trucs, c'est un mystère...

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par Invité le Sam 27 Mar - 21:04

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par elm6 le Sam 27 Mar - 21:17

En effet, très joli screen.
Mais mapping relativement vide, et ses oeuvres en ce qui concerne les temples se ressemblent un peu trop. Pas assez diversifié.
Ce qui ne nuit pas à la qualité graphique qui est excellente.

J'ai regardé la vidéo.
Mapping éblouissant. Graphismes RTP-like de même.
Pour le plate-forme, c'est plus qu'acceptable, mais oui, je ne change pas de position sur le fait qu'un tel système n'a pas vraiment sa place en évents.
Du moins avec un logiciel qui propose de la programmation en ruby.
Les résultats seront largement meilleurs si c'est bien fait.

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Re: [Jeu]Körss'Adventure

Message par FoxFiesta le Dim 28 Mar - 17:27

En fait ce qui serait chaud à gérer en event (pour le reste ça va), ce serait des sauts. Mais pas des sauts comme dans le script de plateforme tout nul, là, des vrais sauts à la Mario. Ce serait possible en combinant l'AMS Ultimate (qui offre pleins de possibilités : bruits de pas, pixel par pixel, gestion des hauteurs dans les maps, sauts réalistes avec options supplémentaires...) et un système tout couillon en events.
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