[Jeu] Terreur du Yster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu] Terreur du Yster

Message par elm6 le Lun 14 Mar - 15:32

Terreur sur Yster

Yop yop, ça fait longtemps que j'ai pas pondu un petit scénar' pour alimenter la section, donc en voici un.
Un peu moins bon que les précédents car écrit en beaucoup moins de temps, mais il plaira peut-être à certains, qui sait?

Genre: RPG original
Epoque: médiévale
Lieu: monde d’Yster
Conditions d'utilisation: J’ai imaginé un système de combat bien particulier pour ce projet, hors, je suis incapable de le mettre en place (sauf en events de manière un peu lourdasse) et je n’ai pas de temps à consacrer à ce projet. Le projet est libre à condition que ce système soit utilisé donc. Pour plus d’infos sur le-dit CBS, MP moi.

Voici quand même un exemple de l’interface :
Spoiler:

C’est moche, je ne donne que des indications du système et de la disposition, l’aspect esthétique est à travailler selon le bon vouloir du concepteur.

Personnages:


Liz Grant: C'est le protagoniste de notre histoire. Elle se fait passer pour une mercenaire itinérante, mais c'est en fait un agent du REY, le Réseau d’Espionnage Yster. Elle enquête sur des évènements étranges, allant de disparitions à meurtres et autres complots.


Elliot Limerick: C’est un noble de la capitale, Evindus. Son frère aîné et son père sont morts lors d’un combat contre les démons, il y a de ça quelques années. Cela a permis au règne angélique de subsister. Actuellement, il est toujours au domicile familial, mais disparait de temps en temps. Personne ne sait où il se rend.


Archange Venecia: une des régentes célestes, elle est la chef du REY. Elle charge Liz d’enquêter, et l’épaule parfois dans sa mission, usant de ses pouvoirs angéliques pour retourner quelques situations à l’avantage de sa petite protégée et lui fournissant diverses informations.


Archidiable Kraven: Il s’agit du bras droit du diable. Tout comme Venecia aide Liz, il semble nous mettre des bâtons dans les roues pour venir en aide à son propre protagoniste. On ne sait pourtant pas de qui il s’agit, ni quelle sont ses motivations.


Terreur: C’est une créature sanguinaire et maléfique qui semble être à la base des meurtres perpétrés. Personne ne l’a aperçu d’assez près pour la décrire ou l’identifier exactement, mais sa présence se ressent comme une inquiétude qui plane sur les environs.

NB : Il y aura un seul personnage jouables, Liz. Les autres sont des personnages importants à l’histoire mais n’entreront jamais vraiment dans l’équipe.

Synopsis

Liz voyage près du village de Highmount, à la recherche d’un groupe de bandits que le REY lui a ordonné de démanteler. Elle enquête, sous sa couverture de mercenaire itinérante, pour finalement les localiser. Alors qu’elle touche au but, elle est rappelée par le quartier général et téléportée par magie jusqu’à la Cité Céleste. L’Archange Venecia la demande en urgence. Elle part à sa rencontre, plutôt énervée de se faire rappeler si près du but. Mais alors qu’elle avance dans la cité, elle remarque de nombreux dégâts, des anges morts et démembrés. Inquiète, elle presse le pas. Venecia lui apprend alors qu’une créature de l’ombre a fondu sur la Cité Céleste et a commencé à massacrer des anges. Lorsque les Régents sont intervenus, la créature a sombré sous les assauts lumineux, et, trop faible pour continuer sa besogne, s’est enfuie. Les anges n’ont pas pu déterminer exactement ce qu’était ce monstre, mais savent qu’il n’agissait pas par hasard. Supposant qu’un complot contre la régence céleste a été fomenté, ils chargent Liz d’enquêter sur ces évènements. Les bandits d’Highmount ne sont plus si importants. Liz est envoyé à la capitale d’Yster, une ville portuaire fortifiée du nom d’Evindus. Là-bas, la servante du jeune noble Elliot Limerick a aperçu un portail étrange s’ouvrir dans une ruelle pendant la nuit, alors qu’elle observait l’extérieur par la fenêtre de façon plutôt hasardeuse. Son maître s’est absenté vers la ville voisine. Liz s’y rend et fait donc la connaissance du jeune Elliot, un garçon intelligent au passé difficile, du fait que sa famille ait été décimée lors de la guerre contre l’invasion démoniaque de l’année précédente. Elle lui conseille de rester chez lui et de laisser le REY enquêter sur cette mission, mais celui-ci refuse. Il lui annonce qu’il compte bien avancer de son côté, sa haine pour les démons qui ont détruit sa famille prenant le dessus sur son bon sens.
Les deux jeunes gens enquêtent donc en parallèle, voyageant de régions en régions, suivant les rumeurs de la présence de la créature, que les gens nomment « Terreur », car le monde semble gris et effrayant dès que l’ombre de la créature plane aux alentours.
Mais avec le temps, les évènements tournent au désavantage de Liz. Les villages qu’elle visite semblent aller bien, mais c’est toujours juste après son arrivée que la créature frappe. Cela éveille des soupçons sur elle, et bientôt, elle se sent suivie. L’archange Venecia l’informe que son poursuivant est l’Archidiable Kraven, le bras droit de Satan. Une épopée terrifiante démarre alors, car Liz recherche toujours la créature, mais elle est également la proie d’un maître des enfers.

"Bonus important mais très spoilant":

Après plusieurs mésaventures et confrontations indirectes, Kraven rattrape Liz. Une discussion s’ensuit. Notre amie apprend que la créature de l’ombre est un terrible démon infernal invoqué sans l’autorisation du Royaume Souterrain. Kraven est apparu afin de trouver ce mystérieux invocateur et de renvoyer la créature à sa place. Lorsqu’il comprend que Liz n’est pas celle qu’il recherche, malgré les apparences trompeuses, il la laisse en vie.
Les recherches continuent, et la créature revient à la capitale, après nombre de meurtres. Liz retourne au manoir Limerick, espérant y trouver Elliot, qu’elle n’a pas vu depuis sa rencontre avec Kraven. Il est absent. Elle fouille ses appartements, soupçonneuse. Elle découvre alors une lettre indiquant à Elliot comment invoquer un démon et le contrôler. La lettre donne tous les détails : comment l’appeler, comment le contrôler, comment le renforcer. Liz, ébahi, reconnait l’écriture. Il s’agit de celle de Venecia, celle même qui l’a chargée de l’enquête. Qu’est-ce que cela signifie ? De rage, elle provoque l’archange et lui demande des explications. Celle-ci avoue son implication, et lui dit qu’elle avait en fait besoin d’elle pour arrêter Elliot dès que son démon serait suffisamment puissant. Elle avait peur qu’il en fasse un usage très personnel, alors que son plan était de se servir de la puissance accumulée par la créature pour la retourner contre ses maîtres et les détruire. Une puissance qui grandissait au fur et à mesure que la créature tuait. Le choix d’Elliot était évident : seul un homme nourrissant une rancœur énorme pouvait réussir une telle invocation. Elliot était tout désigné.
Venecia demande à Liz de suivre le plan, en s’excusant de lui avoir menti. Liz accepte, considérant la perspective de la fin de l’Enfer plutôt réjouissante. Elle entreprend alors d’arrêter Elliot. Elle le découvre dans les égouts d’Evindus, en compagnie de la créature. Deux sceaux magiques sont dessinés au sol. L’un portant les marques du Royaume Souterrain, l’autre celles de la Cité Céleste. Liz comprend qu’il s’agit de téléporteurs.
Elle est trop faible pour combattre le jeune homme plus la créature, mais tente quand même de le raisonner.
« Elliot, vous pouvez encore faire marche arrière. J’avoue que la destruction des enfers me réjouit, mais nous ne sommes pas obligés d’en arriver là. Si vous persistez à tuer des gens, nous seront obligés de vous détruire, avec le soutiens de la Cité Céleste. »
Le jeune noble sourit.
« Je suis parfaitement au courant de votre plan, agent du REY. Je sais depuis le début quel est le but de vos bienfaiteurs aux ailes de poulet. Je sais qu’ils se sont servi de moi pour invoquer la créature et la renforcer. Ils vont ensuite se servir encore de moi, pour détruire leurs rivaux de toujours. Et enfin, ils vont m’exécuter, avant que je ne me retourne contre eux. »
Liz est interloquée.
« Vous saviez… depuis le début ? Mais pourquoi ? »
« Rendez-vous à l’évidence, Liz. La haine que je nourris, ce n’est pas uniquement envers les démons. Les anges nous utilisent comme des marionnettes pours régler leurs différents avec le Royaume Souterrain. C’est à cause de l’égoïsme de la régence céleste que ma famille a été détruite. Ouvrez les yeux, j’agis par pure vengeance, mais mon action va libérer l’humanité pour toujours. Je vais utiliser la créature pour écraser Satan et ses suppots, puis je ferais de même avec les anges. Venecia le sait. Elle vous a envoyé ici car elle sait que je serais sans défense lorsque la Terreur aura franchi le premier portail. Ne soyez pas stupide, ne me forcez pas à vous tuer maintenant. Si vous me rejoignez, Liz, nous pourrons œuvrer pour un monde meilleur. Si vous m’assistez pour résister aux assauts assez longtemps pour que la créature revienne victorieuse des enfers… nous vaincrons. Je serais vengé, vous serez libre. Vous n’aurez plus à subir les ombres, mensonges et tromperies du REY.
La balle est dans votre camp. »

---------------------------

La fin est à décider par le maker en charge du projet. Que décidera Liz ? Que se passera-t-il selon sa décision ? A vous de voir ! J’ai déjà fourni une sacré base, à vous de l’utiliser comme ça vous chante !

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum