Classement Imagin: les 50 meilleurs jeux de tous les temps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Classement Imagin: les 50 meilleurs jeux de tous les temps

Message par Revak Arahn le Lun 21 Mar - 12:47

J'ai regardé vite fait le test, et rien que le premier je le classerais pas comme premier, avec ses textures baveuses, ses personnages assez moches (mais aucun clone, au moins), son système de combat simpliste, ses musiques et voix peu variées...
Si on le modde sur pc, oui ça devient le meilleur, mais sinon...

Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Message par elm6 le Lun 21 Mar - 12:54

Bin pour le premier en fait, moi je voulais mettre Golden Sun 2 ou Suikoden V, et Faere voulait mettre Ico.
Vu qu'on tombait pas d'accord, on s'est mis d'accord sur Oblivion, qui même si les mouvements de combat sont limités et que les personnages sont moches à en crever, est le jeu qui a le plus gros potentiel de rejouabilité dans la liste.
Je pense avoir passé plus de temps sur Oblivion sans en découvrir tous les secrets que sur GS2 alors que je le connais de fond en comble.

M'enfin, la raison pour laquelle j'ai déplacé ce topic dans la taverne et pas dans les news, c'est aussi parce que c'est subjectif, et que donc on peut facilement ne pas être d'accord.

Là, j'ai enfin mis la main sur Star Ocean 3, et j'y ai joué plus longuement. Je peux dire que si le classement était fait maintenant, le jeu gagnerait une dizaine de places. ^^

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par Slup le Lun 21 Mar - 20:42

D'ailleurs Faere ne passe plus ?

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par elm6 le Lun 21 Mar - 21:03

Non, il n'a jamais été très à l'aise sur les forums.
Il contribue toujours à LMd'E, irl, et s'implique dans certains trucs, comme ce classement, mais il ne se connecte qu'extrêmement rarement sur Imagin.

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Adamska le Mar 26 Avr - 16:42

Mais où est Shenmue nondidjou ?

J'ai pas connu Ico mais ça a l'air pas mal. Par contre j'ai pas vu Zelda (ou alors je suis aveugle ?).
Mais y'a certain trucs comme Harry Potter a l'école des sorciers : What the F.

Vous délaissez la dreamcast, d'ailleurs Soul Calibur 1 est mieux que 2. Evil or Very Mad

Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)

Message par elm6 le Mar 26 Avr - 17:02

HP1 sur GBC est considéré comme un des meilleurs RPG qui existe par tous ceux qui l'ont testé Adams'.
Ça semble WTF comme ça mais faut y avoir joué pour en parler.

Zelda on a mis A link to the Past.

Pour Shenmue et les jeux dreamcast, non, on parlait que de jeux auxquels on avait joué, et ni Faere ni moi-même ne possédons de Dreamcast, donc...

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Adamska le Mar 26 Avr - 17:36

Harry Potter j'y a joué chez un pote mais j'étais bloqué dans la banque quand faut chercher des gemmes ou je ne sais plus. Bon ok j'ai pas joué suffisamment pour donner d'avis mais bon, 'Harry Potter', ça m'étonne ça vu les bizarreries de jeux qui ont suivis

Zelda j'aurais mis Ocarina of Time.

Après c'est sûr que c'est pas possible d'avoir joué à tous les jeux, et que pour comparer des jeux de différentes époques faut s'accrocher.

La dreamcast était en avance sur son temps et comptait des super jeux comme Shenmue 1-2, Skies of Arcadia, les Sonic Adventure 1-2, The House of the Dead 2, Soul Calibur.

D'ailleurs la plupart ont été réédité sur Xbox ou Gamecube.
Sega, pourquoi as-tu coulé ? No

Sinon bon classement, mais j'ai pas testé tous les jeux cités.

Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Fiche

Message par Zangther le Mar 26 Avr - 18:56

Nei a écrit:HP1 sur GBC est considéré comme un des meilleurs RPG qui existe par tous ceux qui l'ont testé Adams'.

J'ai beaucoup aimé HP1 sur GBC, mais de là a dire que c'est un des meilleurs... Je ne suis pas totalement d'accord.

Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche
Spécialité: N/A

Message par elm6 le Mar 26 Avr - 19:07

Hmm... bien sûr il y a toujours matière à contredire. Mais ensuite ça entre plus dans la subjectivité. Certains diront que Chrono Trigger est un des meilleurs, d'autres comme Angie et moi parleront de HP1.
Une fois que la qualité est là, c'est l'opinion personnelle qui prend le pas. ^^

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par garsim le Mar 26 Avr - 20:15

Adams' a écrit:Mais où est Shenmue nondidjou ?
C'était pas le jeu qui possédait deux heures d'intro par hasard ?

Nei a écrit:Pour Shenmue et les jeux dreamcast, non, on parlait que de jeux auxquels on avait joué, et ni Faere ni moi-même ne possédons de Dreamcast, donc...
Rogntudju, l'émulation bon sang ! Razz
Et le pire, c'est que Sega a beau s'être retiré du marché, il y en a toujours certains qui continuent à faire des jeux pour Dreamcast... Shocked n'empêche que c'est une bonne idée ; même si le public atteint est moins large, c'est une manière de faire revivre une console rétro.

Adams' a écrit:Zelda j'aurais mis Ocarina of Time.
Question de génération peut-être, certains n'aimeront pas OoT car il est en 3D par exemple, alors qu'Alttp était en 2D et innovait pas mal à l'époque lui aussi.
Ça me fait penser qu'un amateur voulait recréer OoT mais en 2D... et il y aurait eu des rumeurs bizarres sur sa mort qui aurait pu être un fake, enfin drôle d'affaire quand même. Mais ça aurait pu être intéressant à voir, tout comme un remake 2D de SM64 (même si j'imagine un peu mal comment certaines scènes pourraient être retranscrites).
Et pour trouver l'unanimité sur le meilleur Zelda, c'est mal barré Razz généralement, ceux qui ressortent, ce sont LoZ (le tout premier), Alttp (la claque sur Snes), LA (la claque sur GB cette fois), OoT (le scénario très abouti mais en 3D) et TWW (opus cartoon qui plaît ou qui ne plaît pas).

Adams' a écrit:Sega, pourquoi as-tu coulé ?
Echec commercial je suppose (genre consoles trop chères ou sorties tardivement).
Ayant fait un exposé sur les consoles rétro depuis la démocratisation apportée par la Nes jusqu'à l'arrivée de la PlayStation, je m'étais rendu compte que plusieurs consoles portables étaient bien plus poussées que la Gameboy à l'époque, pourtant elles ont toutes coulé car trop chères.
Je sais que c'est navrant, mais les prouesses techniques des consoles ne sont pas toujours un argument de poids pour garantir un succès aux yeux du public, les stratégies marketing sont toujours là pour en décider autrement...

Adams' a écrit:mais bon, 'Harry Potter', ça m'étonne ça vu les bizarreries de jeux qui ont suivis
C'est pas nouveau qu'une série démarre sur les chapeaux de roues pour ensuite sombrer dans la banalité ou la critique... puis bon, pour HP, je suppose que les jeux ont suivi les adaptations ciné, et comme celles-ci se sont dégradées avec le temps, c'est probablement le cas aussi pour les jeux. Bon, je ne dis pas que c'est entièrement la faute aux films, vu qu'à part le fait que le jeu reprend plus volontiers le film que le livre, je ne vois pas trop comment ça pourrait interférer sinon. Mais les modes du moment jouent aussi : pour le 7, par exemple, ils ont cru que ça serait une super idée de transformer HP en "Resident Evil à Poudlard" ou "Counter Strike chez les sorciers"...

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Message par elm6 le Mar 26 Avr - 20:29

En fait, HP1 sur GBC ne se base que très peu sur les films. Ils s'en sont servi pour quelques designs de lieux (le château, la cabane de hagrid...etc) et pour certains chara-design (quirell ou rogue, entre autres) mais finalement, le tout suit plutôt les bouquin. On a a la joie de retrouver Peeves l'esprit frappeur, absent des films, et pleins d'autres détails du bouquin, puis aussi de aventures inventées mais fun.

C'est les jeux sur consoles next gen', à savoir à partir de la PS2, qui eux suivaient les films, et donc se sont dégradés au fil du temps.

Pour HP7 pour reprendre l'exemple de garsim, ils ont tenté un FPS à la baguette magique. Ça peut faire rire. Puis finalement on se dit que ça peut aussi être sacrément fun. Mais comme le moteur ne suit pas et que le gameplay est très bancal, ça reste une bouse.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Adamska le Mar 26 Avr - 22:15

C'était pas le jeu qui possédait deux heures d'intro par hasard ?

Non Shenmue c'est un jeu d'aventure créé par Yu Zuzuki (créateur des Virtua Fighter entre autres). Tu vois ce qu'est Yakuza ? Ben Shenmue c'est son ancêtre en quelque sorte. Tu peux te balader en ville, acheter des CD, des figurines, parler à absolument 'tous' les PNJs, t'as le temps qui défile aussi.

C'était un des premiers jeux a utiliser des 'QTE', à savoir t'appuie sur des boutons à certains moments pour éviter un coup, renverser une table, etc (à la heavy rain).
T'as aussi du combat comme dans Virtua Fighter.

Bon y'en a des choses a dire sur ces jeux et je vais m'arrêter là. Mais ce qui est dommage c'est que la saga est inachevée. Shenmue 3 a été annulé parce qu'ils manquent d'argent. Les jeux ne sont pas traduits en français, uniquement en anglais (ou jap) et c'est une des raison pourquoi c'est pas trop connu, en dehors du fait que la dreamcast n'ai pas trop cartonné.

Enfin je dis pas trop connu mais y'a quand même pas mal de fans.
Voilà j'ai terminé ma présentation du jeu...
--

Au fait, tu as changé de pseudo Elm6 affraid
Je t'ai reconnu qu'avec l'avatar.

Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Fiche

Message par Revak Arahn le Mar 26 Avr - 23:20

J'pense qu'il aurait plutôt fallu séparer les anciens et les nouveaux jeux, car mettre oblivion et medieval 2 (qui sont parmi mes préférés) face à Pokémon sur GBC colle pas trop par exemple...
Sans oublier les sorties des suites de certains jeux, comme Dragon age 2, Shogun 2 total war ou les derniers Pokémon...

M'enfin en même temps chacun a son classement personnel...

Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Fiche
Spécialité:

Message par Slup le Mer 27 Avr - 6:50

En même temps les classements ne sont que subjectifs et personne ne sera jamais d'accord ! Ou sont les Touhou dans tout ça ? Ils méritent largement une place dans le top 50 mais surement que les classeurs ne le connaissent où ne l'aiment pas ! Donc c'est très difficile de faire un top 50

garsim >> Mwaip pas que question géneration ! ^^'
Je préfère largement les jeux 2D que 3D et je suis l'un des seuls comme ça dans ma classe ! (après j'aime beaucoup Tes IV et autres, je vais pas cracher dessus mais comme c'est des RPG ça passe (par contre faut pas me filer du Black Ops entre les mains ).

Slup

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par elm6 le Mer 27 Avr - 10:13

Après ce qu'il faut savoir, c'est qu'un classement en fait, c'est quoi?
Contrairement à la vision de base des gens, ce n'est pas là "imposer" une vision. Au contraire, c'est là pour en "montrer" une, le but étant de faire connaître aux autres d'excellents jeux.
Du moins c'est ce qu'on voulait avec Faere, et bon, avant de dire qu'un jeu est excellent, pour nous, il faut y avoir joué, sinon l'avis ne vaut rien.

Voila, donc en gros ce classement ne prétends pas être celui des "meilleurs jeux de tous les temps" de manière générale et objective, mais plutôt notre top 50 des jeux dans notre expérience de gamer.
Si j'avais fait ce classement seul ou si Faere l'avait fait seul, il aurait eu un aspect bien différent. Je suis plus porté sur le 2D que lui. Il est plus porté stratégie ou FPS que moi. Bref.
Après, on s'est mis d'accord. Pour Call of Duty par exemple. Bah moi j'y joue pas, j'accroche pas. Par contre je l'ai vu y jouer beaucoup de fois, et je ne peux le nier, ce sont d'excellents jeux les CoD.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Revak Arahn le Mer 27 Avr - 15:25

ce classement ne prétends pas être celui des "meilleurs jeux de tous les temps"
"Regarde le titre"
Ni!

Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Fiche
Spécialité:

Message par elm6 le Mer 27 Avr - 15:34

Oui je précise ça justement parce que le titre dit l'inverse.
Mais j'entendais "meilleurs jeux de tous les temps (parmi ceux que Faere et moi avons testés)". ^^
C'était pas clair d'où ma précision.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:00

Contenu sponsorisé