Classement Imagin: les 50 meilleurs jeux de tous les temps

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classement Imagin: les 50 meilleurs jeux de tous les temps

Message par elm6 le Ven 4 Mar - 23:08

Attention, voici la news la plus utile de l'année, et sans conteste la plus objective (lol).
Faere et elm6 vous offrent le résultat de 3heures de dur labeur:

Le classement Imagin des 50 meilleurs jeux de tous les temps!

01 - The Elder Scrolls 4: Oblivion (X-box 360/PS3)
02 - Ico (PS2)
03 - Golden Sun: L'Âge Perdu (GBA)
04 - Heroes of Might & Magic 4 (PC)
05 - Medal of Honor (PS3)

Ico (PS2)

06 - Age of Empire II (PC)
07 - Call of Duty: Modern Warfare (PS3)
08 - Dragon Age: Origins (PS3/X-box 360)
09 - Need for Speed: The Most Wanted (PS2)
10 - Castlevania: Lords of Shadow (PS3)

Castlevania: Lords of Shadow (PS3)

11 - Suikoden V (PS2)
12 - Beyond Good & Evil (PS2)
13 - Parasite Eve (PS1)
14 - Devil May Cry 2 (PS2)
15 - Metal Gear Solid 2 (PS2)

Devil May Cry 2 (PS2)

16 - Pokémon Or & Argent (GBC)
17 - Super Smash Bros Melee (Gamecube)
18 - Heavy Rain (PS3)
19 - Resident Evil 4 (PS2)
20 - Command & Conquer (PC)

Resident Evil 4 (PS2)

21 - Star Wars: Battlefront 2 (PS2)
22 - Uncharted (PS3)
23 - Monster Hunter Freedom 2 (PSP)
24 - Battlefield: Bad Company 2 (PC)
25 - Medieval 2: Total War (PC)

Medieval 2: Total War (PC)

26 - Star Ocean 3: Till The End of Time (PS2)
27 - Fire Emblem: The Sacred Stones (GBA)
28 - Persona 3 (PS2)
29 - Prince of Persia: Les Sables du Temps (PS2)
30 - Assassins Creed: Brotherhood (PS3)

Star Ocean 3: Till the end of time (PS2)

31 - Space Invaders (PS1)
32 - God of War 3 (PS3)
33 - Medievil 2 (PS1)
34 - Shining Force: Resurrection of the dark-dragon (GBA)
35 - Super Mario World (SNES)

Medievil 2 (PS1)

36 - Warcraft 3 (PC)
37 - Dragon Ball Z: Budokai 2 (PS2)
38 - Metal Slug 3 (PSP)
39 - Silent Hill 2 (PS2)
40 - The Legend of Zelda: A Link To The Past (SNES)

Metal Slug 3 (PSP)

41 - Gears of War (X-box 360)
42 - Harry Potter à l'école des sorciers (GBC)
43 - Soulcalibur 2 (PS2)
44 - Burnout 3: Takedown (PS2)
45 - Valkyrie Profile 2: Silmeria (PS2)

Valkyrie Profile 2: Silmeria

46 - Mount & Blade: Warband (Web)
47 - Halo 3 (X-box 360)
48 - Guardians Crusade (Ps1)
49 - Tekken 2 (PS1)
50 - Dead Space 2 (PS3)

Dead Space 2 (PS3)

----------------------

Voila voila, on a pas mis un lien pour chaque jeu parce qu'on est des flemmards, mais google est votre ami!
Chaque jeu dans ce classement mérite attention, donc n'hésitez pas à vous renseigner sur ceux que vous ne connaissez pas, peut-être que vous allez faire une jolie découverte!

A ploute les imaginariens.

Dernière édition par elm6 le Sam 5 Mar - 16:28, édité 2 fois

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement Imagin: les 50 meilleurs jeux de tous les temps

Message par Dx6 Zelda le Sam 5 Mar - 3:30

1 - The Legend of Zelda : Ocarina of Time
2 - Super Mario 64

J'ai remarqué deux trucs :
Age of Empires II est cent fois mieux sur PC que sur PS1. Resident Evil 4 Wii Edition est supérieur à celle PS2. CQFD. 0=)
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle

Voir le profil de l'utilisateur http://musefantasy.skyrock.com/

Message par garsim le Sam 5 Mar - 8:23

Drôle de sujet pour une news mais bon...
Au fait, j'ai redimensionné une image car le portail était très élaaasssttttiiiqqque à cause d'elle.

Bon, après, tout est relatif, mais j'ai été frustré de ne pas avoir vu Rayman 1, Secret of Mana, Seiken Densetsu 3, Super Mario Bros 3/Yoshi's Island/RPG, Terranigma, Chrono Trigger (bon, je l'ai pas fini, mais il était vraiment pas mal, même si j'accrochais pas au système de combat...) et peut-être l'un des Donkey Kong Country de la Snes (plutôt le 3 d'ailleurs). Cela étant, comme la majorité des jeux du classement sont issus de la PS et de ses dérivés et que je n'ai jamais joué à ces consoles (quoique Rayman a bien dû sortir sur la PS1, même si j'ai joué à la version PC), et surtout que la 3D est prédominante, c'est un peu normal...
Les seuls jeux auxquels j'ai joué dans le tas sont Pokémon Or/Argent (je plussoie d'ailleurs, c'était à une époque où il y avait un bon compromis entre le nombre de Pokémons et les performances techniques), Super Mario World (bien au début, mais un peu lassant à la longue, j'ai tendance à lui préférer SMB3 ou YI) et A link to the Past (d'ailleurs, bien joué pour avoir cité ce Zelda, j'aurais dit pareil).

Et que vois-je ? Golden Sun seulement en troisième ? Twisted Evil

Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Message par Slup le Sam 5 Mar - 8:25

GG ! Il est beaucoup mieux que celui de jeuxvideo.com !
01 - The Elder Scrolls 4: Oblivion (X-box 360/PS3)

Razz
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par Zangther le Sam 5 Mar - 10:51

Mouais, le problème c'est que ce classement est bien trop subjectif...

Ou sont les jeux qui ont signifié la transition entre la 2D et 3D ? ( Super Mario 64, 007 GoldenEye, Perfect Dark, The Legend of Zelda OOT / MM )

Ou est Chrono Trigger ?

Non, vous en avez trop oublié.
Celui ce JV.com les prend en compte même si l'ordre est barabare ( WHAT ? Minecraft si haut ? )
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche
Spécialité: N/A

Message par garsim le Sam 5 Mar - 12:17

J'avais jeté un œil au classement de jeuxvideo.com après la remarque de Slup... beaucoup de noms que je ne connais pas, mais effectivement un peu plus complet (en même temps, c'est un top 100 Razz ), bien que la plupart de ceux que j'aurais bien vus dans le top 50 sont arrivés après, en 89e par exemple (et Super Mario Bros. est si mal classé que ça ? Shocked ), alors que d'autres se pavanent en haut alors que je les aurais vus un peu plus bas (Super Mario 64 en première position, alors que j'ai amplement préféré les opus 2D).

M'enfin bon, je vois franchement pas comment obtenir un classement complètement objectif. Il y a toujours une part de sentiments personnels qui font qu'un jeu peut être considéré comme "meilleur" alors que ce n'est techniquement pas forcément le cas (genre Secret of Mana qui véhicule sans doute plus d'émotions que Seiken Densetsu 3 alors que ce dernier est bien plus élaboré). Sans compter les genres de jeux qu'on écarte car on n'en est pas fan (pour moi, évidemment, ça se résume surtout à la 3D, à quelques exceptions près).

A quand un classement des meilleurs jeux rétro ? Razz

Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Slup le Sam 5 Mar - 13:23

Superfrog sera premier ! Superfrog

De toute façon on peux pas classer un rpg avec un fps avec un jeux de stratégie. Et puis moi je me fait pas de classement pour les jeux que j'aime.
Slup

Fiche
Spécialité:

Message par elm6 le Sam 5 Mar - 15:11

J'ai remarqué deux trucs :
Age of Empires II est cent fois mieux sur PC que sur PS1. Resident Evil 4 Wii Edition est supérieur à celle PS2. CQFD. 0=)
C'était une erreur pour le "PS1" à côté de AoE 2. J'ai corrigé, je voulais mettre PC.
Quant à RE4 sur wii, osef, c'est le même jeu, c'est comme si on disait que Star Ocean 3 Directors Cut est mieux que celui qu'on a mis, c'est des repacks avec des versions améliorées, mais on va pas dans les détails.

Au fait, j'ai redimensionné une image car le portail était très élaaasssttttiiiqqque à cause d'elle.
Merci de l'intervention garsim.

Rayman 1, Secret of Mana, Seiken Densetsu 3, Super Mario Bros 3/Yoshi's Island/RPG, Terranigma, Chrono Trigger (bon, je l'ai pas fini, mais il était vraiment pas mal, même si j'accrochais pas au système de combat...) et peut-être l'un des Donkey Kong Country de la Snes (plutôt le 3 d'ailleurs)
Ces jeux auraient été dans le classement si on avait fait comme jv.com et qu'on était allé jusqu'à 100. Mais pour 50 il a bien fallu faire quelques sacrifices.

A link to the Past (d'ailleurs, bien joué pour avoir cité ce Zelda, j'aurais dit pareil).

Et que vois-je ? Golden Sun seulement en troisième ?
C'est ce genre de détails qui montrent qu'on a pas été complètement subjectifs non plus. Si je m'écoutais, je mettrais pas A link to the past mais Minish Cap, et je mettrais Golden Sun en premier. Mais voila, j'ai pas fait l'enfoiré. x)

GG ! Il est beaucoup mieux que celui de jeuxvideo.com !
Ça je ne te le fais pas dire.
En fait on a fait le classement pour aller à l'encontre des classements habituels, où il y 25 jeux Monkey Island, 15 Mario, 4 Zelda, 5 FF...etc.
Ça sert à rien de raler par exemple en disant qu'il manque un jeu d'une série, on a pris la décision ne mettre dans le classement qu'UN SEUL JEU par série. C'est pourquoi il y a un seul mario, un seul zelda, un seul golden sun, un seul suikoden...etc.

007 GoldenEye, Perfect Dark
On aurait surement mis Perfect Dark si on était allé jusqu'à 100 comme jv.com.
La différence c'est qu'on a décide de ne mettre que les jeux auxquels on avait joué et que l'on pouvait donc juger, d'une part. D'autre part le classement de jv.com va jusqu'à 100 ce qui implique un nombre immense de bouses intersidérales.
Super Mario 64 PREMIER? WTF?

Ou est Chrono Trigger ?
Ou est FF6, ou est Sword of Mana, ou est Shadow of the Colussus, Shadow Hearts, ou sont les jeux de sport, les guitar héro.
On peut pas tout mettre. On a mis ce qu'on pense être les meilleurs sans se fier aux classements habituels, qui ressassent toujours les mêmes jeux, des jeux qui parfois ne valent pas spécialement le détour.
(je suis le seul à me marrer de voir toujours FF7 dans le top 10?)

Voila. Rien ne vous force à adopter ce classement, mais ça en fait un de plus, non influencé de manière commerciale contrairement aux classements de jv.com.

M'enfin bon, je vois franchement pas comment obtenir un classement complètement objectif.
Voila garsim a tout dit.

On a juste proposé notre classement Faere et moi. Je peux vous dire qu'en supprimant certains jeux pour n'en garder que 50, on s'est tirés les cheveux.
(Chrono Trigger, Seiken Densetsu, Alone in the Dark, Deus Ex, on a du faire des sacrifices, mais c'était réfléchi, on y a passé plusieurs heures)

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Zangther le Sam 5 Mar - 15:40

Bah Super Mario 64 c'est LE jeu du passage de la 2D à 3D. Tu passe d'un gameplay impeccable en 2D, à un gameplay encore plus jouissif en 3D. Le jeu est d'une force... mais telle que l'on ne peut pas le mettre autre part que tout en haut.
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche

Message par elm6 le Sam 5 Mar - 16:06

Moi je rejoins garsim. Mario 2D = bien. Mario 3D = chiasse.
P'têt que celui-là est bien, ptet que sa place dans le classement est méritée, mais certainement pas en PREMIER.

----------------

Petit bonus, sur le classement de jv.com, hors les jeux que je ne connais pas, et les séries qui ont 36 jeux dans le classement:
*Goldeneye 007. Oui super le passage à la 3D, waw. Ce jeu jouit d'un gameplay totalement... minable. C'est le genre de jeux qui auraient du attendre avant de passer à la 3D. Ça sert à rien d'être dans les premiers si c'est pour faire un gros fail.
*FF Tactics. Sans déconner, mettre un FF Tactics dans le classement et pas un Fire Emblem ou un Advance Wars, c'est se foutre de la gueule du monde.
*L'entraîneur 3... 59e? WTF? Un jeu de simulation sportive, qui a de plus été largement dépassé par les jeux plus récents du même genre. Désolé, next.
*Civilization, premier du nom? Je veux bien qu'on aime le retro gaming, mais c'est juste ridicule. Les versions suivantes sont mille fois mieu.

J'en passe, je préfère pas parler des jeux auxquels j'ai jamais touché.
Après, ya des jeux dont il ont planté la moitié de la série.
Moi aussi je peux le faire:
*J'envoie Morrowind en plus d'Oblivion.
*J'envoie Golden Sun 1 et 3 en plus.
*J'envoie les 5 autres Suikoden.
*J'envoie d'aures Pokémon.
*Je rajoute 4 Mario et 3 Zelda.
*Oh, des Castlevania aussi pourquoi pas.
Rien que comme ça j'atteins les 50. Un peu trop facile leur classement, à récompenser quinze fois la même série.

Dernière édition par elm6 le Sam 5 Mar - 16:21, édité 1 fois

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par garsim le Sam 5 Mar - 16:10

elm6 a écrit:
Myself a écrit:A link to the Past (d'ailleurs, bien joué pour avoir cité ce Zelda, j'aurais dit pareil).

Et que vois-je ? Golden Sun seulement en troisième ?
C'est ce genre de détails qui montrent qu'on a pas été complètement subjectifs non plus. Si je m'écoutais, je mettrais pas A link to the past mais Minish Cap, et je mettrais Golden Sun en premier. Mais voila, j'ai pas fait l'enfoiré. x)
Minish Cap ? Shocked
Marrant, autant tu aurais dit LA, OoT ou TWW, ça ne m'aurait pas surpris, mais celui-là, à ma connaissance c'est pas celui qu'un fan de Zelda conventionnel aurait cité en premier si on lui avait demandé son Zelda préféré ; généralement c'est toujours les mêmes qui retombent car ils ont bouleversé la saga : LoZ car... c'était le premier x), Alttp car c'était une aventure complète, détaillée (plus que les opus de la Nes) et l'opus de la Snes, LA à la rigueur car il était sorti sur Gameboy (en fait, hormis ça je vois pas trop ce qu'il a d'innovant celui-là, même s'il est bien), OoT car on en apprend un rayon sur l'histoire d'Hyrule, les personnages annexes prennent plus d'importance et - sigh ! - la série passe en 3D, TWW car c'est le passage au style cartoon... à ma connaissance, Minish Cap serait un peu à TWW ce que LA est à Alttp.

elm6 a écrit:
Slup a écrit:GG ! Il est beaucoup mieux que celui de jeuxvideo.com !
Ça je ne te le fais pas dire.
En fait on a fait le classement pour aller à l'encontre des classements habituels, où il y 25 jeux Monkey Island, 15 Mario, 4 Zelda, 5 FF...etc.
Ça sert à rien de raler par exemple en disant qu'il manque un jeu d'une série, on a pris la décision ne mettre dans le classement qu'UN SEUL JEU par série. C'est pourquoi il y a un seul mario, un seul zelda, un seul golden sun, un seul suikoden...etc.
Pas mal comme idée, même si du coup c'est légèrement réducteur car on se retrouve avec toute la série réduite à un seul opus... pour un FF c'est pas gênant, mais pour un Mario, comme il y a eu bien trop de spin-offs, c'est plus délicat, bien que le choix d'un opus plateforme est plus logique vu que c'est avec ça qu'il a commencé à avoir du succès (même si les "Mario Kart" ont rencontré du succès eux aussi). Et puis aussi, pour des séries de longue date, en une vingtaine d'années elles ont eu le temps de "grandir" si bien qu'elles ne ressemblent plus à leurs balbutiements (si on passe des pixels 8-bit au truc en 3D jouable avec Kinect ou une Wiimote...). Si ça se justifiait, et sans pour autant sombrer dans le fanatisme extrême, deux jeux par série auraient été raisonnables.

elm6 a écrit:
Zangther a écrit:007 GoldenEye, Perfect Dark
On aurait surement mis Perfect Dark si on était allé jusqu'à 100 comme jv.com.
La différence c'est qu'on a décide de ne mettre que les jeux auxquels on avait joué et que l'on pouvait donc juger, d'une part. D'autre part le classement de jv.com va jusqu'à 100 ce qui implique un nombre immense de bouses intersidérales.
Super Mario 64 PREMIER? WTF?
Ah, au fait, j'avais oublié de noter que contrairement à d'autres classements, celui-ci n'était pas pro-Nintendo Razz (peut-être un peu pro-Sony vu la récurrence de la PS/PS2/PS3, mais bon).
Cependant, si vous avez surtout joué à la PlayStation, c'est normal. Pour ma part, si j'avais établi un tel classement, il y aurait certainement eu :
- cinq ou six jeux en 3D grand maximum
- et donc les quarante-cinq autres en 2D (à moins que je ne mette un jeu textuel dans le tas...)
- un tiers des jeux sortis sur Nes et Super Nes
- un autre tiers sortis sur Gameboy
- un quart sur PC
- et dans le tas, le plus récent aurait certainement été le professeur Layton, les autres étant sortis avant le troisième millénaire. Laughing
Enfin bref, au moins le fait d'avoir joué à tous les jeux que vous avez listé montre que vous ne vous faites pas influencer, ce qui assure quand même un peu d'objectivité (juste un peu, car j'avais dit que de toute façon c'était impossible de l'être jusqu'au bout).

En fait, faut vraiment pas voir ce genre de classements comme des références absolues, leur intérêt est surtout de faire découvrir les jeux en question. Après, pour voir si la place de tel ou tel jeu est justifiée, ça, ça dépend de chacun...

elm6 a écrit:On a juste proposé notre classement Faere et moi. Je peux vous dire qu'en supprimant certains jeux pour n'en garder que 50, on s'est tirés les cheveux.
Ben vous auriez pu pousser jusqu'à 100 justement (ou jusqu'à 60, ou 70... enfin de quoi avoir la conscience tranquille Razz ).

Zangther a écrit:Bah Super Mario 64 c'est LE jeu du passage de la 2D à 3D. Tu passe d'un gameplay impeccable en 2D, à un gameplay encore plus jouissif en 3D. Le jeu est d'une force... mais telle que l'on ne peut pas le mettre autre part que tout en haut.
Mmm... techniquement, c'est indéniable (bien que certaines techniques pouvaient être reprises en 2D, d'ailleurs NSMB inclut l'attaque rodéo et le fait de shooter les murs), mais la rupture était quand même conséquente à mon goût. Autant passer de SMB3 à SMW n'est pas très dépaysant, passer de SM64 à SMS (Sunshine) non plus, autant transiter de la 2D à la 3D ce n'est pas rien. Bien que dans certains cas le gameplay reste similaire (comme Kirby 64 ou DKC Returns), là c'est carrément l'essence du jeu qui n'a plus été la même : d'un simple niveau qu'il faut juste terminer, éventuellement en ramassant des pièces rouges ou en trouvant une autre sortie, on passe à des tableaux où il est possible de faire plusieurs choses, et je n'ai pas vu le rapport avec les opus 2D. J'ai ressenti la même chose pour le passage en 3D de Rayman (mais là c'était encore pire, vu qu'en plus du gameplay qui est passé en 3D, presque tous les éléments typiques du premier opus sont passés... à la trappe). En revanche, pour Kirby, la 3D était juste utilisée pour le visuel, ce qui marquait quand même une certaine continuité avec les débuts de la série.
Je trouve juste que le plateforme 3D est un genre à part entière en fait, et qu'on peut difficilement le comparer avec un plateforme 2D... et si pour certains joueurs c'est une révolution, pour d'autres c'est plutôt la mise à mort des séries avec lesquelles ils avaient grandi en 2D...

Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par elm6 le Sam 5 Mar - 16:28

Marrant, autant tu aurais dit LA, OoT ou TWW, ça ne m'aurait pas surpris, mais celui-là, à ma connaissance c'est pas celui qu'un fan de Zelda conventionnel aurait cité en premier si on lui avait demandé son Zelda préféré
Je te l'accorde. Je suis pas un fan de Zelda, ptêt pour ça.
J'ai connu avec A link to the past, mais le seul qui m'a vraiment marqué très agréablement, c'est Minish Cap.

Ah, au fait, j'avais oublié de noter que contrairement à d'autres classements, celui-ci n'était pas pro-Nintendo Razz (peut-être un peu pro-Sony vu la récurrence de la PS/PS2/PS3, mais bon).
Je te l'accorde pour le pro-sony, c'est l'influence de Faere sur le classement.
La plupart des jeux nintendo qui y sont viennent de moi à la base. x)

PS: d'ailleurs tu me rappelles que j'ai oublié Kirby. On l'aurait surement mis dans les 100. Dans les 50, c'est pas choquant non-plus mais on aurait vraiment pas su quoi enlever! x)

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Zangther le Sam 5 Mar - 16:57

Ca se voit que tu n'a jamais joué à Golden Eye.

C'est sur les graphismes sont merdiques par rapport à la 3D de nos jours. Par contre Gameplay... MINABLE ? Oula, c'est principalement pour ça que je sais que tu n'y a jamais joué. A part si tu trouves que tous les FPS ont un gameplay minable...

Enfin, après y'a pas de classement à proprement parler, chacun ayant ses préférences.

Sinon pour le fait de ne pas mettre plusieurs jeux d'une même série, je trouve ça bête. Est ce que The Legend of Zelda Ocarina of Time et A link to the Past sont tous deux semblables ? Non, l'un est en 3D l'autre est en 2D. L'un jouit d'un système Présent / Futur et l'autre d'un système monde lumière / tenèbres.
Non, sauf si tu juge la série dans son ensemble mais un jeu ne peut pas rassembler une série.
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche

Message par elm6 le Sam 5 Mar - 17:00

Ca se voit que tu n'a jamais joué à Golden Eye.

C'est sur les graphismes sont merdiques par rapport à la 3D de nos jours. Par contre Gameplay... MINABLE ? Oula, c'est principalement pour ça que je sais que tu n'y a jamais joué. A part si tu trouves que tous les FPS ont un gameplay minable...
Par gameplay j'entends pas que les systèmes, mais la maniabilité...etc.
Oui j'y ai joué, Faere l'a, il y a joué, il l'a amené chez moi et je l'ai terminé également.
Je me souviens d'ailleurs qu'il était très court.

Pour les séries, faut que tu vois les choses sur un autre angle. Bien sur que les jeux sont différents. On a choisit le "meilleur" (selon nous, oui) de chaque série. Parce que sinon, rien qu'avec Mario, Zelda, Castlevania et FF, on remplit les 50 premiers. Le classement perd tout intérêt.
Finalement, tout le monde râle devant les classements de jv.com, mais dès que quelqu'un s'en démarque, on lui dit que c'est nul qu'il aurait du faire comme eux.
Un peu con, non?

Enfin, après y'a pas de classement à proprement parler, chacun ayant ses préférences.
Bien sur, ça c'est clair. Le but d'un classement, c'est quoi? Faire passer une opinion, et donner envie à des gens de tester des jeux qu'on sait bons mais qu'ils n'auraient pas forcément essayés voire connus sans ça.
Je t'empêche pas d'aimer Goldeneye. Mais on ne peut pas non plus me reprocher de ne pas l'avoir mis dans le classement. Tu parles de FPS justement, qui me reprochera de lui avoir préféré Call of Duty, Medal of Honor, Battlefield, Battlefront ou Halo?

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par garsim le Dim 6 Mar - 8:21

elm6 a écrit:PS: d'ailleurs tu me rappelles que j'ai oublié Kirby. On l'aurait surement mis dans les 100. Dans les 50, c'est pas choquant non-plus mais on aurait vraiment pas su quoi enlever! x)
J'aurais pu faire la remarque, mais pour celui-là, ça ne m'avait pas vraiment surpris qu'il soit absent du classement... parce que personnellement, celui qui m'a le plus marqué, c'était Kirby's Adventure sur Nes et c'est pourtant pas le meilleur de la série (malgré des graphismes sublimes pour de la Nes, des bonnes musiques et un nouvel élément de gameplay, le jeu est assez linéaire et rapide). Mais quitte à en mettre un dans le classement, je pencherais pour Kirby's Dreamland 3, qui est un peu plus complet et dont l'ambiance est surprenante. Ou un Kirby jusqu'à The Crystal Shards (64), les suivants ayant eu un créateur différent ne font pas l'unanimité parmi les fans...

Zangther a écrit:Est ce que The Legend of Zelda Ocarina of Time et A link to the Past sont tous deux semblables ? Non, [...] L'un jouit d'un système Présent / Futur et l'autre d'un système monde lumière / tenèbres.
Euh, sur ce point, ça fait quand même plus ou moins deux mondes parallèles dans les deux cas, avec un moyen de transiter de l'un à l'autre. Et bien que dans OoT il y ait quelques différences sur les capacités de Link qui peuvent différer (par exemple, il peut chevaucher Epona adulte... et c'est tant mieux, car cette è(&é(_àç~# de plaine d'Hyrule est bien trop grande Evil or Very Mad heureusement que dans Alttp la disposition des lieux est plus originale), grosso modo le concept réside quand même sur la transition entre deux "mondes parallèles" (même si le futur n'est que le futur du présent, qui est le futur du passé, comment ça c'est le conditionnel ?).
Par contre, on pourrait souligner le système de "Oracle of Seasons", qui propose une transition entre les quatre saisons (ça en fait toujours deux de plus...).

Sinon il y a sur le PdZ un article sur l'évolution des Zelda (un peu daté vu qu'il ne va que jusqu'à TWW). Il mentionne aussi la présence des deux "mondes parallèles" en tant qu'innovation (même s'il n'est dit que c'était un système déjà utilisé que pour OoA)

elm6 a écrit:Finalement, tout le monde râle devant les classements de jv.com, mais dès que quelqu'un s'en démarque, on lui dit que c'est nul qu'il aurait du faire comme eux.
Euh, on n'a pas dit ça... au contraire, même Slup a souligné qu'il préférait ce classement à celui de jv.com.
De toute façon, tant qu'il y aura une grosse marque avec plein de fans, il y en aura toujours pour te dire "wé c nul torédufer kom jv.com, sa c gnial, sa roxx tu pe pa test" sans que ce ne soit justifié. Heureusement, Imagin étant une communauté plus restreinte (je veux dire, pas un site industriel comme oniro jv.com), on ne trouvera pas de boulets qui diront ça.
Ça c'est un peu commun à tous les domaines (même si ça relève du goût et des couleurs) : il y en a qui diront que Avatar était une pure merveille parce qu'ils auront été éblouis par les effets spéciaux alors que d'autres diront que c'était juste Pocahontas chez les Schtroumpfs, pour Harry Potter 6 au cinéma certains n'auront juré que par les effets spéciaux et les autres diront que c'était quasiment une parodie de Twilight, pour Naruto certains diront que c'est le meilleur manga qu'ils ont pu lire jusqu'à présent alors que d'autres préfèreront amplement Gunnm, etc.

Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Chrys le Dim 6 Mar - 13:06

J'ai jamais joué aux 3/4 de ces jeux, mais je suis content que :
36 - Warcraft 3 (PC)

Mais surtout pour :
06 - Age of Empire II (PC)

J'ai commencé l'ordinateur très tôt (5 ans) -sur un W98 !-, et c'est AoE 2 qui m'a accompagné. À 8 ans, j'ai découvert Warcraft 3 et j'y joue encore de temps en temps. Je sais, je suis un gros nostalgique qui adore raconter sa vie.
Chrys
Membre trobien Lv.9

Fiche
Spécialité: Scénario

Message par elm6 le Dim 6 Mar - 17:40

Pour Kirby à vrai dire, le seul auquel j'ai joué c'est celui sur Gameboy (la grosse grise oui). Je sais pas quel est son nom complet.

garsim a écrit:Euh, on n'a pas dit ça... au contraire, même Slup a souligné qu'il préférait ce classement à celui de jv.com.
Oui je sais, je faisais plutôt référence aux commentaires de Zang'. Je ne les ai pas mal pris, qu'on soit clairs, mais certaines parties de ses posts revenaient presque à dire "vous auriez du copier celui de jv.com". x)
Même si je me doute que c'est pas exactement ce qu'il veut non plus.

garsim a écrit:Ça c'est un peu commun à tous les domaines (même si ça relève du goût et des couleurs) : il y en a qui diront que Avatar était une pure merveille parce qu'ils auront été éblouis par les effets spéciaux alors que d'autres diront que c'était juste Pocahontas chez les Schtroumpfs, pour Harry Potter 6 au cinéma certains n'auront juré que par les effets spéciaux et les autres diront que c'était quasiment une parodie de Twilight, pour Naruto certains diront que c'est le meilleur manga qu'ils ont pu lire jusqu'à présent alors que d'autres préfèreront amplement Gunnm, etc.
J'aime la série de kassdédi à moi-même! Kurt

Chrys > Oui, warcraft 3, on l'a mis, après hésitation quand même, mais AoE 2 lui, on s'est tout de suite mis d'accord avec Faere, non seulement parce que comme toi on a grandi avec, mais aussi parce que les opus suivants AoM, AoE 3...etc ne lui sont pas vraiment supérieurs.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Zangther le Dim 6 Mar - 17:51

elm6 a écrit:Même si je me doute que c'est pas exactement ce qu'il veut non plus.

Effectivement ( et heureusement ).
M'enfin. Chacun ses préférences.
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Fiche

Message par Copernic le Mer 9 Mar - 14:52

:'( ou est Minecraft ?
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:

Message par Chrys le Ven 11 Mar - 11:28

Copernic a écrit::'( ou est Minecraft ?

En dernière position, même moins.
Chrys
Membre trobien Lv.9

Fiche

Message par Slup le Ven 11 Mar - 16:21

Oh arrête, Minecraft est un très bon jeux.

Y'a des jeux qui sont très buggés et très pourris (dark castle,...) qui ne peuvent pas être devant ce jeux. C'est pas parce que les graphismes c'est pas Crysis que c'est de la merde.
Enfin chacun ces goûts matière jeux-vidéo mais quand même... Shocked
Slup

Fiche
Spécialité:

Message par Chrys le Ven 11 Mar - 17:48

Slup a écrit:Oh arrête, Minecraft est un très bon jeux.

Y'a des jeux qui sont très buggés et très pourris (dark castle,...) qui ne peuvent pas être devant ce jeux. C'est pas parce que les graphismes c'est pas Crysis que c'est de la merde.
Enfin chacun ces goûts matière jeux-vidéo mais quand même... Shocked

C'était un troll, t'en fais pas. x)
Chrys
Membre trobien Lv.9

Fiche

Message par Slup le Ven 11 Mar - 18:18

Faut rajouter ça alors : Noeliste ou ça
Slup

Fiche
Spécialité:

Message par elm6 le Sam 19 Mar - 20:30

Juste pour signaler que je déplace le topic, c'est pas une vrai "news" et en plus une image déformait le portail.

Allez parler des jeux amateurs qui vont ont marqué sur le topic de garsim maintenant! o/

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche

Message par Revak Arahn le Lun 21 Mar - 12:47

J'ai regardé vite fait le test, et rien que le premier je le classerais pas comme premier, avec ses textures baveuses, ses personnages assez moches (mais aucun clone, au moins), son système de combat simpliste, ses musiques et voix peu variées...
Si on le modde sur pc, oui ça devient le meilleur, mais sinon...

Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.fr/myrmex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé