Riïsenguard

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Jeu 17 Nov - 11:16

Cool! =]
Wé j'ai dit donjon pour utiliser un terme générique, en fait si tu veux les détails c'est une crypte.

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Ven 13 Jan - 13:13

Voici un aperçu de l'extérieur du centre de formation de Vir'hillis, qui sera le dernier donjon de la prochaine démo, et réserve son lot de surprises!

Spoiler:

Je vous laisse, la démo v4 est donc pour bientôt, faut juste me laisser le temps de finir ce donjon et d'effectuer les derniers réglages!

EDIT: screen modifié, merci à Garruk pour les lampadaires! o/

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mar 7 Fév - 19:53


Démo v4.0 disponible!

Démo v4.0 Sans RTP
Lien: http://www.mediafire.com/?2v4lfunmmpcomka
Poids: 155,21 Mo
Hébergeur: Mediafire

Démo v4.0 Avec RTP
Lien: http://www.mediafire.com/?s1ra33699ckrg4a
Poids: 182,18 Mo
Hébergeur: Mediafire

In b4 "c'est lourd". Oui je sais. *bisou*

Nouveautés de la v4.0
*Quelques heures de jeu supplémentaires (plus de 300 maps au total)
*17 personnages jouables, dont 11 facultatifs
*Arbre de compétences Riïsenguard accessible (en utilisant l'objet RiïsenShop, après Jamina)
*Arbre de compétences d'Inara accessible (en parlant à l'érudite dans la bibliothèque de l'Université)
*Repositionnement des personnages en combat pour une meilleure gestion du curseur.
*Ajout des "Mageporteurs" dans divers lieux pour rejoindre l'université rapidement.
*Le Stratège se trouve désormais dans certains donjons pour faciliter l'accès à la formation.
*Soluce annexe incluse (elle indique comment recruter chaque personnage jouable facultatif)
*Anciennes sauvegardes probablement non-compatibles, désolé! :p

Voili voilou. Aussi, comme j'avais pris du retard, la démo n'est pas passée entre les mains de bêta-testeurs autres que moi.
Si des bugs majeurs persistent donc, je m'en excuse d'avance, je vous invite à m'en avertir afin que j'uploade une version corrigée! Bon jeu!

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Re: Riïsenguard

Message par Slup le Mer 8 Fév - 6:37

C'est lourd. Je veut mon bisou. albino

__________

C'est cool ça, je testerais cet aprem si j'ai du temps. Inara est un personnage oopa ? Pourquoi elle à un arbre de compétence rien que pour elle ? / Y'a une différence entre les 2 arbres ?

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Mer 8 Fév - 10:42

Bon, j'ai commencé, pour le moment j'ai pas fini la démo (je viens d'arriver à Jamina), voilà déjà à peu près ce que j'ai relevé :
Spoiler:
- C'est moi ou l'intro est de plus en plus courte ? Il me semblait que dans la dernière démo on contrôlait Sills, or là il se déplace direct pour essayer d'aller sauver son frère. C'est pas plus mal, cependant, c'est vrai que ça permet d'arriver plus vite à la forteresse-école.

- J'ai pas pris de screenshot pour ça, mais à la sortie de la forteresse-école, j'ai vu un papillon voler dans le ciel. Bon, rien d'anormal, mais avec sa petite ombre sur le panorama du ciel, ça ne le faisait pas trop. Ni! Bon, je sais, je cherche la petite bête.


C'est pas beau. Razz


Bis repetita ne placent pas toujours. Ni!
Au passage, j'ai l'impression que ces failles font trop... comme le nez au milieu de la figure, elles sont un peu trop voyantes et pas spécialement esthétiques. Bon, pour le moment, j'ignore à quoi elles servent, donc bon...

- Très bonne idée, l'équipement automatique. Ça permet de gagner un temps fou !


C'est peut-être pas un bug, mais qu'est-ce que c'est ? Un drapeau vu de face ? Neutral

- Quelques fautes d'orthographe et compagnie (venant de moi, tu ne pouvais pas y échapper de toute façon Ni! ) :
> Legnica, réplique de la mère d'Illys : "Tu ne l'amèneraS jamais" (d'ailleurs, je me demande si "Tu ne l'emmèneras jamais" sonnerait mieux dans ce contexte)
> Tente de Gridan, pendant la discussion : "Je vous faiS confiance [...] Si je me fais tuer là-bas, je reviendrai_" (concordance des temps : si présent alors futur, si imparfait alors conditionnel)
> Tente de Gridan, après la discussion : "je m'occupe du camp_" (sans "s" à la fin)
> Planque des brigands, avant le combat avec leur chef, réplique de Rayn : "qu'il n'y aiT plus que nous"
> Planque des brigands, après avoir vaincu leur chef, réplique du soldat : "Messieurs, le maître d'armeS m'envoiE" (quoique pour le maître d'armes, je ne sais pas si on peut le dire sans "s")
> Jamina, à l'extérieur de l'arène, réplique de Norad : "Je me batS"
> Accueil de l'arène : dans ce contexte, il vaut mieux "acheter un tiCKet" qu'"acheter un tiquet". Je viens d'apprendre grâce au Larousse que "tiquet" signifiait en fait "Nom usuel des altises et de divers autres petits insectes vivant sur les végétaux."... or la billetterie de l'arène n'est pas un magasin d'insectes je pense. Ni!

- Et quelque chose qu'il faut absolument corriger : une boucle infinie.
A Jamina, quand on parle à la magicienne du marché avec Illys, elle nous propose de voir son stock. J'accepte, et une fois arrivé dans sa boutique, elle répète sa réplique (bizarre). Au passage, c'est normal qu'il n'y ait rien dans ses livres ? Je sors, la magicienne me repropose d'aller dans sa boutique, cette fois je dis "non". Mais à chaque fois que je dis "non", elle me relance, et on ne peut plus sortir...

Je vais continuer un peu plus tard. Pour l'instant j'ai pas vu beaucoup de nouveautés (forcément, l'ancienne démo s'arrêtait après là où j'en suis) à part l'équipement automatique, les trucs qui nécessitent de nouvelles capacités comme les trous à creuser ou les portails, donc pour l'instant c'est normal que ce que je dis n'est pas encore très fourni.

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mer 8 Fév - 11:46

*L'intro non, j'ai modifié seulement les affichages de textes au début, mais dès la première version VX, on contrôlait plus Sills. Tes souvenirs datent de la version XP. =)
*Arg, les failles, zut. :s J'ai vérifié l'affichage de quelques unes, et bien sûr celles que je ne suis pas allé tester, ce sont celles qui ont un problème! ><
Merci je vais essayer de corriger ça. (sinon oui, pas mega esthétique mais elles seront utiles une fois un perso recruté, perso que l'on peut obtenir dans la démo, et elles disparaissent après "utilisation").
*Le papillon, ahah vrai que l'ombre ça casse un peu tout mais tant pis, flemme de jouer sur ce détail là! ^^
*Les tentes: zut. J'ai du les déplacer légèrement en modifiant mes tiles, comme elles sont pas beaucoup utilisées dans le projet, m'en suis pas rendu compte. Je go corriger.
*Pour les fautes, comme toujours: merci je corrige ça dès maintenant!
*La magicienne: arg... zut. C'est le 3e arbre de compétences que j'ai intégré et dont je n'avais pas parlé. Les deux autres sont testés et fonctionnels, mais pas celui-là apparemment. Je vais retoucher le code. (décidément, la poisse, les seuls détails que je n'aurais pas testés en profondeur seront ceux qui sont buggés...)

Bon voila, en espérant que le bug de la magicienne ne t'ai pas forcé à recommencer de trop loin (déjà que tu te retapes un début de jeu que tu as déjà fait... ^^' ).

EDIT: voila j'ai tout corrigé de mon côté. Pour les joueurs, je vous invite donc à éviter de causer à la magicienne au marché de Jamina. Ce sera fonctionnel dans la démo suivante, et de toute façon si vous loupez ce qu'elle a à offrir lors de cette démo, vous pourrez toujours le récupérer lorsqu'il sera possible de retourner à Jamina, plus tard dans le jeu.

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Mer 8 Fév - 16:18

elm6 a écrit:Arg, les failles, zut. :s J'ai vérifié l'affichage de quelques unes, et bien sûr celles que je ne suis pas allé tester, ce sont celles qui ont un problème! ><
C'est toujours comme ça que ça se passe : là où on ne teste pas, il y a des chances qu'il y ait un problème. Merci la loi de Murphy. Twisted Evil

elm6 a écrit:Les tentes: zut. J'ai du les déplacer légèrement en modifiant mes tiles, comme elles sont pas beaucoup utilisées dans le projet, m'en suis pas rendu compte. Je go corriger.
Je me disais aussi, c'était drôlement bizarre pour un drapeau. albino Attention, il y en a aussi dans le marché de Jamina.

elm6 a écrit:en espérant que le bug de la magicienne ne t'ai pas forcé à recommencer de trop loin (déjà que tu te retapes un début de jeu que tu as déjà fait... ^^' ).
Oh, t'en fais pas, j'avais sauvegardé juste avant d'arriver dans le marché. Et puis comme ça j'ai pu réécouter la musique de Jamina (ma préférée *_*).

Allez hop, deuxième salve de commentaires :
Spoiler:

Y'en avait encore une. Ni!


Je ne m'en lasse pas de la forme des tapis. Ni!


Petit problème de collision.


Un autre petit problème de collision. D'ailleurs c'est pareil pour la caisse cassée complètement à gauche de la salle, ainsi que pour les objets de la salle du dessous aux extrêmes.


Encore un, mais pas du même genre.
Quand on tombe dans le trou (à la base fissuré) de la salle du dessus, on tombe directement sur le mec.

- Orthographe et syntaxe, le retour (possible que j'en aie laissé passer quelques-unes, m'enfin de toute façon dans l'ensemble ça va, il n'y en a pas tant que ça et ce ne sont généralement pas des fautes flagrantes) :
> Jamina, extérieur du château, soldat gardant les prisons : "Je ne vous faiS pas visiter"
> Jamina, entrée du château, soldat à droite de la salle : "En continuant vous arriverEZ" ("vous arriverais" Question Shocked )
> Jamina, quartier des chevaliers du château, page : "on préfère (manquait l'accent aigu d'ailleurs) avoir les armes à disposition près de nos quartiers POUR réagir en vitesse en cas d'alerte" (manquait un "pour" pour que ça ait du sens)
> Jamina, salle de réunion, réplique de Keth quand il rencontre Illys : "Nous avons combattu ensemble_" (pas de "s")
> Jamina, arène, rencontre entre Alyssia et Garham : "mais prendS garde à toi" (Et si je t'aime, prends garde à toi, prends garde à toiiiii !)
> Jamina, entrée du château après les jeux, réplique du chevalier noir : "la princesse ayant disparu_" (pas de "e" à la fin, comme chez Georges Pérec)
> Jamina, juste après la longue cinématique, Nakor : "VienS par là!"
> Jamina, après la cinématique, Nakor : "ferme-la et écoute_-moi" (pas de "s")
> Jamina, après la cinématique, Nakor (encore) : "sans qu'on te voiE"
> Jamina, après la cinématique, Nakor (toujours) : "La voici" (pas d'accent sur le "a")
> Jamina, après la cinématique, lorsqu'on relance Nakor (décidément il est maudit Ni! ) : "Dépêche_-toi de sauver Kethis" (pas de "s")
> Jamina, après avoir libéré Keth, réplique de... Nakor : "Pousse-la (pas d'accent) et tu découvriraS un passage"
> Inara (ouf, fini avec Jamina et Nakor Ni! ), lors de la rencontre avec la tante, Keth : "de tous les évènementS"
> Inara, rencontre avec la tante, Faere : "Ils vous trouveronT" et "On leur faciliteraiT" la tâche
> Inara, près de la salle des enchantements, Gardemage : "La salle des enchantements est TOUT PRES" (à moins qu'elle ne soit prête après tout...)
> Inara, entrée : c'est le mage d'accUEil (le "e" et le "u" sont inversés)
> Inara, entrée de la bibliothèque, Gardemage : "LA porte" (pas "le")
> Inara, alchimiste : "On dit qu'unE perturbation étrange [...] Allez voir" (il y avait un tiret en trop entre ces deux derniers mots)
> Forteresse-école, lorsqu'on y revient après les événements de Jamina, soldat de la pièce centrale : "TouS les soldats ne sont pas partis"
> Forteresse-école, même contexte, même salle, femme de ménage : que fait cet accent circonflexe sur le "a" de "salir" ? Shocked
> Forteresse-école, même contexte, rencontre de Vasik : "ça Se voit"
> Chemin de Jamina à Inara avec la fille qui dort, lorsqu'on ouvre un tonneau : "Vous obtenez une 60 écus !" (copier/coller quand tu nous tiens Razz )
> Oldessa, prêtresse de l'eau : "Je ne crois pas que ce soit une statue_" (un "s" en trop)
> Oldessa, le mec qui veut marier sa fille : "mais avec tous Ces marins"
> Oldessa, le malvoyant : "ou (sans accent) que je tombe sur une poissonNerie (deux "n")
J'ai pas encore fini, là j'ai retrouvé Logan à Oldessa.
Mine de rien, ça se complexifie drôlement une fois sortis d'Inara, il y a tellement de choses à faire possibles et d'alliés potentiels (avec leurs compétences) à aller chercher que j'ai mis trois plombes à faire des choses diverses avant d'arriver à Oldessa. C'est pas forcément un mal (au contraire) mais j'ai quand même un peu peur qu'avec tous ces personnages jouables, on finisse par ne plus s'y retrouver à la longue... Neutral là j'en avais sept, puis neuf une fois Logan retrouvé, et j'ai déjà un peu de mal à m'habituer à leurs compétences. Quoique j'ai l'impression que certains ne sont pas utiles très longtemps (genre Vasik qui n'a l'air de ne pouvoir se servir de sa capacité que dans la forteresse-école, et Tedd qui ne sert apparemment qu'à recruter son ami).

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mer 8 Fév - 17:00

Merci pour cette seconde salve. Pour les bugs d'affichages, collisions...etc, j'ai réparé au fur et à mesure que je lisais.
J'espère que le monsieur sur qui on tombe n'a pas eu trop mal, je l'ai malmené en le plaçant juste sous le trou! oo'

Pareil pour les fautes.
> Jamina, entrée du château, soldat à droite de la salle : "En continuant vous arriverEZ" ("vous arriverais" Question Shocked )
Mais quand je vois que je fais des fautes comme ça, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête de maker à 3h du matin. x)

Concernant les personnages, oui on peut être vite perdu car ils sont nombreux, mais ne t'en fais pas, à la base le jeu est prévu pour être joué même si tu les trouves pas tous. Certains ont une utilité réduite (Vasik est faible même en combat, par exemple, Tedd est à peine un peu mieux, Qwan est pas nulle mais surpassée par Bougroun par exemple), d'autres se ressemblent un peu (Alyssia et Helen, que tu auras plus tard, ont un profil assez proche). Seuls ceux qui te rejoignent automatiquement sont nécessaires pour avancer dans l'histoire. Quant aux autres, c'est pour les bonus (accès à certaines zones, recrutements suivants, bonus de stats même), et ça te permet de composer ta team de combattants non par obligation mais selon tes préférences.
J'ai repris ce concept à Suikoden car ce que j'aimais dans le jeu, c'est pas forcément d'avoir tous les personnages, mais d'en croiser qui me plaisaient, et de tout faire pour les recruter et pouvoir jouer avec.
J'ai d'ailleurs intégré la soluce annexe pour ça, parce que c'est clair que si on tourne en rond au pif, bah ça augmente la durée de vie mais de manière très artificielle, alors pour ceux qui veulent aller "droit au but", c'est pas mal.

Bon, voila, bonne chance, je te demande pas à combien d'heures de jeu tu en es maintenant, tu me diras le temps que tu as mis à la fin! =)

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Jeu 9 Fév - 20:54

elm6 a écrit:Certains ont une utilité réduite (Vasik est faible même en combat, par exemple
J'aime bien sa capacité de vol à la tire quand même, ça peut être pratique quand on arrive à avoir plus de 50 écus (je suis déjà tombé sur 500 écus en affrontant des poulets carnivores Noeliste ).

elm6 a écrit:et ça te permet de composer ta team de combattants non par obligation mais selon tes préférences.
Il y a aussi un autre léger problème à cause de ça : le levelling... on ne peut pas entraîner tous les personnages à la fois malheureusement. Neutral M'enfin bon, c'est pas gênant non plus.

J'ai toujours pas fini Razz et en réalité je n'ai même pas encore beaucoup avancé par rapport à la dernière fois. Mon post a surtout été motivé par l'un des bugs que je vais signaler (même s'il n'est pas bloquant, bien au contraire).

Allez hop, troisième salve :
Spoiler:


Quand on vient de pousser le rondin, on ne peut pas sauter dessus. Mais après avoir changé de map et être revenu, c'était possible.


Erf, j'ai écrit le problème directement sur l'image sans m'en être rendu compte avant de l'uploader. Razz
C'est dit mais je le répète : Sibylle ressort cette réplique lorsqu'on sort du cimetière sans avoir eu la croix des morts, juste avant de quitter l"équipe. Je ne pense pas que ce soit intentionnel.


Oups la coloration du nom.

Un peu d'orthographe pour la route (mais vraiment rien qu'un peu) :
> Lul'ea, réplique du gamin de la seule famille normale de la ville : "Si j'en prendS juste un petit bout ça se verra, tu crois, diS ?"
> Lul'ea, auberge, marin : "J'ai une femme e_t une famille" (pas "est")


Ah, oui, alors là c'est toute une histoire. Vu que je n'ai absolument rien tenté au sujet d'Alyssia, avoir ce dialogue avec la dame d'Inara ne doit pas être normal.
Je t'explique grosso modo ce qui s'est passé pour que ça arrive :
- d'abord, je me suis servi de la capacité de Leanne (après l'avoir débloquée à Oldessa) pour prendre le radeau au nord de Legnica ; je suis arrivé dans la forêt de Lul'ea, et là je tombe sur quelqu'un qui me propose de traverser en barque (à ce sujet, je trouve d'ailleurs la géographie de Riïsenguard un peu étrange, j'aurais pensé qu'en allant vers l'ouest depuis cet endroit on retomberait sur Legnica logiquement). J'accepte (au passage, je ne voyais pas vraiment de quels événements il parlait quand je lui ai parlé pour la première fois).
- Mais une fois arrivé de l'autre côté, on m'indique que j'ai un nouvel objectif. Je regarde dans les quêtes, et j'aperçois quelque chose concernant Alyssia. Je l'ignore, et je continue vers la forteresse, où je m'aperçois que je ne peux rien faire de plus.
- Je retourne à Lul'ea et je fais la crypte du cimetière jusqu'au bout. Au passage, je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire autre chose d'intéressant à Lul'ea... la capacité de Logan ne m'a servi qu'à récupérer un équipement dans le puits. A moins que j'aie manqué quelque chose.
- Après ça, je reviens à Inara, je vais voir la dame pour voir si, par hasard, elle n'aurait pas quelque chose à me dire... et là, surprise, elle me dit que j'ai libéré Alyssia ! Shocked Shocked Shocked Et elle me dit d'aller dans la cité marchande. Je me suis arrêté là parce que je préférais ne pas continuer en ayant sauté autant de choses. J'ai préféré reprendre une sauvegarde un peu plus ancienne (j'aurai pas grand-chose à refaire, je l'avais prise après la crypte de Lul'ea).

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Jeu 9 Fév - 21:19

J'aime bien sa capacité de vol à la tire quand même, ça peut être pratique quand on arrive à avoir plus de 50 écus (je suis déjà tombé sur 500 écus en affrontant des poulets carnivores
Ouaip, en fait le quantité est définie sur un aléatoire mais ne dépend même pas de l'ennemi qu'on affronte. Faudrait que je regarde mon event commun mais je crois que 500 est le max. Mais oui cette compétence est pas mal si on veut se faire du blé.

Concernant les nouveaux bugs:
*le rondin, un MP de Tiroflan me l'a signalé hier sur la commu' VX, et j'ai réparé normalement (faut encore que je teste, cet event un vrai merdier à gérer).
*Pour la réplique de Sybille, une erreur de copier coller je suppose, je vais voir ça.
*Pour la coloration du nom, réparé aussi. J'en profite pour corriger les fautes d'orthographe que tu as relevé en plus.
*Concernant le dernier bug, il est assez énorme, en effet. Je l'ai réparé rapidement, mais ça mérite explication car pour toi ça doit être vraiment n'importe quoi! =) Voila le détail:
=>En premier lieu, j'ai oublié un interrupteur dans l'event du gars qui te fait traverser direction la forteresse. Tu n'aurais pas du pouvoir y aller tout de suite.
=>En second lieu, la Dame d'Inara, pareil j'ai oublié un interrupteur, et elle te dit qu'Alyssia est libérée sitôt la mission de Logan terminée (alors que ce n'est pas le cas, bien sûr).
=>Concernant ce qu'il y a à faire: à Lul'ea, la crypte est effectivement un endroit dans lequel passer, ne serait-ce que pour leveller un peu, battre 2 boss, et récupérer Sybille qui est un personnage très intéressant. Ceci dit, ça reste un donjon annexe. Grace aux capacités de Logan, en ville, tu as pu causer au gars louche près du puits. Il y en a un second du même acabit (on les reconnait car ils ne nous parlent pas si l'on s'adresse à eux avec un autre personnage, mais celui-ci est assez difficile à repérer car je l'ai bêtement caché derrière un arbre en ville). Il te donne une combinaison pour jouer avec des rochers dans la cave d'une maison abandonnée de la ville. Ceci fait, cinématique, boss, et nouvelle quête, qui t'amènera à la forteresse de Vir'hillys, mais en possession d'une clé cette fois. C'est à partir de là que tu peux libérer Alyssia, et continuer l'aventure normalement.

Ce bug là était assez énorme faut avouer, pas fatal mais chamboule complètement le déroulement. Je l'ai réparé à présent, et quand tu auras fini la démo, j'uploaderai une version 4.1 corrigée grâce à ton test, parce que celle-ci a quand même un sacré souci! ^^'

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Ven 10 Fév - 21:59

elm6 a écrit:Ouaip, en fait le quantité est définie sur un aléatoire mais ne dépend même pas de l'ennemi qu'on affronte.
Je m'en doutais un peu, et effectivement le maximum semble être 500 écus, vu que c'est précisé "c'est le jackpot".

elm6 a écrit:Il y en a un second du même acabit (on les reconnait car ils ne nous parlent pas si l'on s'adresse à eux avec un autre personnage, mais celui-ci est assez difficile à repérer car je l'ai bêtement caché derrière un arbre en ville).
J'ai réussi à le trouver finalement (mais ce qui me gênait, c'était pas l'arbre, mais plutôt le fait que Lul'ea est sombre et le mec aussi... x)).

Enfin FINI ! Ni!
Tu voulais le temps que j'ai passé dessus : le jeu m'indique 8h54, on peut arrondir à 9. C'est en sachant que j'ai aussi voulu faire toutes les quêtes annexes (ou du moins la plupart) et découvrir de nouvelles choses. Pour quelqu'un qui s'en fiche, ça devrait faire au moins moitié moins.
En revanche, je ne sais pas si j'ai tout débloqué, car j'avais encore des quêtes annexes non achevées vers la fin :
Spoiler:

- La perturbation au sud de Legnica, j'ai l'impression qu'il n'est possible d'aller la trouver qu'avec un personnage pas encore inclus dans la démo, je me trompe ?
- Le chien de la presqu'île du Nivell, je ne vois pas trop où il pourrait se planquer... peut-être dans la cave interdite d'accès aux humains, ou celle "débloquable" par Lyre (qui est d'ailleurs buguée, j'en reparlerai plus loin) ?
- L'ingrédient qu'il fallait que je rapporte à l'étudiante d'Inara, mais là c'est peut-être parce que j'ai pas cherché.
- La caserne pillée à Jamina, mais ça je suppose que ça ne me servirait à rien de chercher à la faire pour le moment celle-là, vu qu'on ne peut toujours pas y retourner.
- Et au fait, est-ce que la capacité de Leila sert à quelque chose dans cette démo ? Je ne lui ai pas trouvé d'utilité pour le moment...

La quatrième (et dernière) salve de commentaires la voici :
Spoiler:

- Juste par curiosité, les sommes trouvées par Alyssia en creusant et les aliments obtenus par Bougroun dans les failles sont-ils obtenus aléatoirement ? Ou y avait-il volontairement des failles qui ne donnaient rien du tout ?


Ca découlait peut-être du bug du passeur, mais la clé n'apparaît pas physiquement, elle est invisible.


Heu, certes Shô-pi a des capacités qui ressemblent énormément à celles de Vasik, mais là quand même... Ni!


Outre le bug d'affichage, j'avais 11 kiwis quand je lui ai parlé... soit un de trop. S'il faut précisément avoir 10 kiwis, c'est un peu idiot... m'enfin je pense que c'était plutôt une erreur de condition. Qui m'a un peu obligé à retraverser Inara de long en large pour aller vendre le kiwi en trop m'enfin bon.
D'ailleurs, au sujet de cet endroit, j'ai aussi deux remarques :
- y a-t-il moyen de laisser l'oeil de vérité de Lyre activé sans qu'on nous le propose ? Car la salle à laquelle elle permet d'accéder contient un piédestal fantôme, et j'aurais pensé qu'il fallait laisser activé son oeil.
- un bug je suppose : il y a un endroit que Lyre peut débloquer dans la presqu'île du Nivell, mais quand on y entre, on retombe dans la grotte près d'Inara avec Nakor.


Cette porte ne mène à rien... parce que le lieu vers lequel elle débouche n'est pas inclus dans la démo ?


Perso, je pensais que Rhino pouvait entrer justement parce que ce n'était pas un humain, m'enfin bon... je suppose qu'il attendait encore une autre espèce.


Euuuh... cette phrase n'a pas beaucoup de sens, tu n'aurais pas oublié un verbe quelque part ? Neutral

Et un petit peu d'orthographe/syntaxe pour la route :
- Description du Faere "Soin" d'Illys : manque un "de"
- Lul'ea, homme encapuchonné derrière l'arbre : manquait un accent sur le "a" de "voilà" (d'ailleurs, il n'y a pas que là qu'il en manquait un m'enfin bon... pour un accent c'est pas très grave) et il y avait un accent en trop sur le "ou" dans "Maintenant file ou je..."
- Lul'ea, rencontre avec le personnage de la guilde des méchants dont j'ai oublié le nom Embarassed dans le souterrain : faute de frappe, "peur" au lieu de "peu".
- Grotte de Nakor, Inara, rencontre avec Lyre : "les reliques sacréEs", "elle est tout près".
- Vir'hillis, cellule d'Alyssia, Keth : "Tout s'éclairciT [...] sa façon de se battre enTRE mille", "la supercherie a (sans accent) assez duré" et "Garham est à la cité-front_alière" (il y avait un "i" en trop)
- Vir'hillis, cellule d'Alyssia, Alyssia : "de partir en doucE" (faute de frappe ?) et "qu'ils traînaient mon amant vers les terreS" (mais comme c'était au bord de la fenêtre, peut-être que la ligne était trop longue et n'a pas affiché le "s").
- Vir'hillis, cellule d'Alyssia, Rayn : "La Princesse dans notre camp_, voilà" (pas de "s" à "camp" et un accent sur le "a" de "voilà")

Bah pour finir, c'est quand même très prometteur. Vu la quantité de quêtes annexes, de persos à débloquer et de détails à chercher j'ai quand même été un peu déçu que le Crash lapin ne soit pas encore jouable Razz , ça donne envie de voir le fin mot de l'histoire (enfin pas tout de suite, le temps que je digère la démo quand même Razz ). On est loin des versions rmXP qui étaient certes bien faites mais qui n'allaient malheureusement pas plus loin que la forteresse-école ; là on sent que VX te motive beaucoup plus, vu la durée de vie de ce qui n'est pourtant que la démo 4.0. Juste un petit regret par rapport à celles-ci cependant, c'est qu'il n'y a quasiment plus de phases d'infiltration, que j'avais beaucoup aimées dans la version XP. La version VX n'en comprend qu'une seule, dans la bibliothèque de l'école, et elle est très maigre...


PS : un truc que je viens de remarquer en réécoutant les musiques du projet : la plupart ont un tempo différent in-game. C'est une bonne idée, je trouve qu'elles font bien plus dynamiques comme ça. Il y a juste la musique lorsqu'on parle à la dame d'Inara que j'aime pas trop en fait, elle est un peu répétitive (ou plutôt très courte, donc davantage répétée).

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Dim 12 Fév - 0:25

- La perturbation au sud de Legnica, j'ai l'impression qu'il n'est possible d'aller la trouver qu'avec un personnage pas encore inclus dans la démo, je me trompe ?
C'est exact.

- Le chien de la presqu'île du Nivell, je ne vois pas trop où il pourrait se planquer... peut-être dans la cave interdite d'accès aux humains, ou celle "débloquable" par Lyre (qui est d'ailleurs buguée, j'en reparlerai plus loin) ?
Oui ça a un rapport avec ce téléport buggé de la zone accessible grace à Lyre.

- La caserne pillée à Jamina, mais ça je suppose que ça ne me servirait à rien de chercher à la faire pour le moment celle-là, vu qu'on ne peut toujours pas y retourner.
On pourra retrouver les voleurs hors de Jamina, mais ce n'était effectivement pas inclu dans la démo (quête Rank 3 c'est encore trop hard pour le niveau logique de tes persos)

- Et au fait, est-ce que la capacité de Leila sert à quelque chose dans cette démo ? Je ne lui ai pas trouvé d'utilité pour le moment...
Non, elle sera à user exclusivement dans les terres d'Ardal au nord du royaume. Je n'ai pas encore mappé la zone.

- L'ingrédient qu'il fallait que je rapporte à l'étudiante d'Inara, mais là c'est peut-être parce que j'ai pas cherché.
Ça va de pair avec la quête de la perturbation, donc encore inaccessible!

- Juste par curiosité, les sommes trouvées par Alyssia en creusant et les aliments obtenus par Bougroun dans les failles sont-ils obtenus aléatoirement ? Ou y avait-il volontairement des failles qui ne donnaient rien du tout ?
Pas vraiment aléatoire, j'improvise ça à la création de chaque trou/faille (en improvisant aussi la note d'humour entre Nakor et Bougroun au passage), mais chacune est bien définie. Sauvegarder devant et retenter plusieurs fois n'y changera rien par exemple.

- y a-t-il moyen de laisser l'oeil de vérité de Lyre activé sans qu'on nous le propose ? Car la salle à laquelle elle permet d'accéder contient un piédestal fantôme, et j'aurais pensé qu'il fallait laisser activé son oeil.
Non on ne peut pas, mais concernant le piédestal, il s'agit en fait de l'Enclume, tu aurais du pouvoir la récupérer si je n'avais pas merdé l'event en me trompant dans les priorités de superposition/collisions/réactions. M'enfin peu importe c'est un artefact qui n'aurait trouvé usage que dans des évènements postérieurs à la démo de toute façon!

Cette porte ne mène à rien... parce que le lieu vers lequel elle débouche n'est pas inclus dans la démo ?
Non c'est parce que je suis un incorrigible tête en l'air et que j'ai oublié le téléport. La salle suivant te donnait une fois encore accès à un artefact qui sert à ouvrir l'accès d'un donjon. Un donjon qui nécessite 2 artefacts pour être ouvert, et le second n'est pas dispo dans la démo, donc encore une fois, moindre mal. ^^'

Juste un petit regret par rapport à celles-ci cependant, c'est qu'il n'y a quasiment plus de phases d'infiltration, que j'avais beaucoup aimées dans la version XP. La version VX n'en comprend qu'une seule, dans la bibliothèque de l'école, et elle est très maigre...
Oui, celle de la bibliothèque est une mise en bouche, car je comptais en faire d'autres ensuite, et finalement j'ai pas été motivé. Si ça manque à beaucoup de monde, je ferais un effort pour en rajouter quelques unes.

Pour tout le reste, je corrige tout (bugs, fautes...etc), et je vais bientôt uploader une v4.1 pour les chanceux qui ont pas encore téléchargé. Ça leur épargnera un bon lot de bugs.

Concernant la durée de vie, ok, tu me confortes dans mon idée, je misais sur environ 5h en ligne droite et 6h à 8h en effectuant les annexes (avec ou sans l'aide de la soluce, ça joue beaucoup je pense).

ça donne envie de voir le fin mot de l'histoire (enfin pas tout de suite, le temps que je digère la démo quand même
Hihi, t'en fais pas, le temps que j'ai maké suffisamment pour sortir une autre démo, l'eau aura coulé sous les ponts, comme tu vois j'en sors pas une toutes les dix maps j'attends une réelle avancée à chaque fois. ^^
Je pense que la prochaine démo ne sortira qu'une fois lepassage dans le nord + le retour à la capitale entièrement jouables. Ça te laisse le temps d'une digestion sereine parce que j'ai du boulot!

Pour finir, merci beaucoup de ce long test (qu'on pourrait appeler bêta-test déguisé vu tout ce qu'il m'a permis de corriger)! =)

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