Riïsenguard

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mar 19 Juil - 13:37

RAPID NEWS, la suite...

J'ai décidé de changer l'écran titre.
Voici le nouveau:
Spoiler:
Dites ce que vous en pensez. Dans tous les cas j'aurais la flemme d'en refaire un autre mais si vous avez une opinion, positive ou négative en comparaison à l'ancien...

Et enfin, j'avais dit que je mappais des endroits auparavant inaccessibles qui se débloquent grâce aux capacités des nouveaux personnages. Voici quelques screens de ces lieux:
Spoiler:



>Rives nord du lac Inara.


>Entrée des ruines de Sernh.


>Ascension de la falaise du Nid du Rok.

C'est tout pour le moment! A bientôt!

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Re: Riïsenguard

Message par Slup le Mar 19 Juil - 13:45

Y'a du Golden Sun spotted la dedans ! x)
Mais les maps sont jolies comme d'habitude !
Et l'écran-Titre est mieux que l'ancienne map en RTP kifesépatroécrantitr.

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Mar 19 Juil - 15:32

C'est clair que l'écran-titre fait plus "écran-titre" comme ça. Smile (au passage, c'est plus "le monde d'Elemsis" ? J'ai manqué quelque chose ?)
Le background est pas mal, et l'idée de mettre le menu en décalé sur la gauche (je suppose que c'est ça, je pense pas que mon navigateur bugue en me montrant qu'une partie de l'image Razz ) pour mieux mettre en valeur le background aussi... mais je trouve que ça fait légèrement incongru, comme si on l'avait vraiment repoussé vers la gauche. Je pense que c'est peut-être la bordure qui donne cet effet.

Pour les maps, bah c'est du VX bien mappé. Razz

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mar 19 Juil - 15:38

Oui le décalage du menu est volontairement bien sûr.
Ça fait zarb sur le screen mais je pense qu'in-game, avec le cadre de la fenêtre RM, ça passe mieux.

au passage, c'est plus "le monde d'Elemsis" ? J'ai manqué quelque chose ?
Au fur et à mesure que l'on fait des sessions de JdR avec mon cousin, l'univers s'étoffe. Cela reste Le Monde d'Elemsis, mais la saga pourrait être tellement vaste que je suis obligé de diviser en séries.
Les Chroniques de la Fin du Monde sont divisées en deux chapitres: Riïsenguard et Trimetal.
Elles seront suivies des Chroniques du Nouveau Monde, divisées en X parties.
Rien ne dit que je réaliserai tout ça en jeux, car on sait bien que c'est très long, mais disons que l'évolution des titres est représentative de la classification des différentes sagas dans ma tête. ^^

Slup > Je plaide coupable pour Golden Sun!! =)
Mais c'est pas nouveau...

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Dim 24 Juil - 15:52

Téléchargements

Démo v3.0 Sans-RTP
Téléchargement: Cliquez ici!
Poids: 99.93 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 3h

Ce qui a changé:
*La quête principale mène désormais jusqu'à Inara.
*Modifications dans la BDD.
*Lieux annexes déverrouillés, n'hésitez pas à re-parcourir les lieux déjà visités une fois arrivés à Inara.
*Il y a désormais 7 personnages jouables: 3 personnages obligatoires, 4 secondaires.
*3 boss annexes.

La durée de vie de la quête principale n'est que de 2h, mais si vous cherchez à faire les éléments annexes et à trouver les personnages secondaires, on atteint facilement 3h ou 4h.

-------------

La version avec les RTP arrivera plus tard.
PS: comme pour chaque nouvelle version, il est possible que les dernières manipulations causent des bugs, ou que j'ai oublié d'intégrer une ressource à un moment donné. Si c'est le cas, merci de me prévenir sur ce topic.
En espérant que ce ne soit pas le cas.

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Lun 25 Juil - 13:29

Déjà une autre démo ?
Je suppose que c'est pour les Alex d'Or...

Bah j'y ai joué depuis ce matin, je pense avoir bien progressé dans le jeu (en tout cas j'ai bien dépassé l'endroit où se finissait la dernière démo), j'ai aussi fouiné du côté des quêtes annexes... mais j'ai l'impression que je n'ai pas encore tout trouvé.


Bon, commençons déjà par les mauvaises nouvelles : les bugs et autres désagréments. Twisted Evil
Rassure-toi, ça va être rapide... parce que de ce côté, j'ai pas trop cherché la petite bête, j'ai juste vu quelques fautes d'orthographe (je vais en énumérer deux ou trois pour la forme Razz ) et surtout un truc bien plus désagréable : une faute de syntaxe un bug !

Dans la forteresse-école, quand on nous indique "Une personnage pourrait ouvrir cette grille" ; je croyais qu'on nous indiquait "une" parce que c'est une fille qui a cette possibilité. Enfin toujours est-il que ça doit quand même être employé au masculin... surtout qu'en plus, c'est même pas une fille qui sait faire ça, je m'en suis rendu compte. Razz


C'est parce que c'est un must pour guérir le mutisme que c'est écrit comme ça ? Razz


Avec un "z" et deux "r"... ce qui est justement bizarre, c'est le fait que lorsque c'est la femme bizarre qui parle, c'est correctement orthographié... Shocked

Et le meilleur pire pour la fin :

Ce qui se passe quand je veux aller à Jamina depuis la salle des téléporteurs d'Inara, en ouvrant la porte adéquate. Crying or Very sad
Je sais qu'à ce moment du jeu, je suis bien avisé de ne pas y retourner (d'ailleurs, l'itinéraire routier est bloqué), mais c'est pas un peu brutal comme moyen pour m'empêcher d'y accéder via la salle des téléporteurs ?
Edit : je viens de retester, ça le fait aussi pour la porte de Lifftën (le message d'erreur est le même) mais les autres sont normales (pas de bug en les ouvrant), bien qu'il soit impossible de se téléporter nulle part (sauf Legnica et les destinations spéciales comme la forteresse), mais ça c'est normal je suppose, vu que la démo s'arrête justement là. Razz


Bon, enfin, côté bonnes nouvelles, bah ça reprend bien la suite de la démo précédente, les qualités sont toujours les mêmes, et en plus on voit les quêtes annexes poindre. Smile Ça va, c'est pas trop difficile pour l'instant (bon, j'ai pas encore touché à celles de niveau 3 mais bon...), ni à faire, ni à trouver (suffit de repartir du départ et ça va tout seul Smile ).
Les musiques, j'ai été étonné de ne pas voir de Golden Sun dans les ressources, tiens Razz (à moins qu'il n'y ait eu du GS remixé par Newgrounds ?) mais j'adore celle de Jamina, elle reste bien en tête, et a un côté enjoué qui est marqué par une accélération de tempo bien trouvée (mais sur ce coup-là, je crois que c'est plutôt un compliment pour Dreaming Panda Razz ).
La difficulté est très raisonnable, pas besoin de faire beaucoup de levelling.
J'aime bien le concept de la salle des téléporteurs aussi (enfin, sauf le bug que j'ai signalé...).


J'ai juste quelques autres questions au sujet des personnages jouables (en spoiler, pour pas divulguer des infos aux autres qui n'auraient pas joué) :
Spoiler:
elm6 a écrit:7 personnages jouables: 3 personnages obligatoires, 4 secondaires
Alors les obligatoires, je suppose que ce sont Rayn, Illys et Keth, vu qu'ils intègrent l'équipe quoi qu'il arrive.
Pour les secondaires, j'en déduis que ce sont Vasik, Qwan, Leila (avec son talisman) et celui que j'ai délivré chez les brigands. Mais du coup, j'ai un doute : Rhino n'est donc toujours pas disponible dans cette démo ? Et Görd non plus, malgré le fait que celui qui était chez les brigands est censé le persuader de me rejoindre ?

Et autre chose : on ne peut manipuler que cinq personnages différents en combat et sur la carte ? En appuyant sur S et en combat, seuls Rayn, Illys, Keth, Vasik et Qwan étaient disponibles. Pour modifier ça, je suppose qu'il faut aller voir le stratège à Inara... pour les combats je peux comprendre (d'ailleurs, c'est la première fois que je vois un combat à cinq, d'habitude pour moi c'est limité à quatre personnages... remarque, je m'en plains pas, ça facilite les combats comme ça Laughing ), mais sur la carte, ça serait plus pratique qu'ils y soient tous.

Enfin, est-ce qu'Illys a un pouvoir spécial utilisable sur la carte pour interagir avec un élément du décor ? Je pensais qu'elle pouvait bouger les radeaux mais en fait non... du coup, j'ai l'impression que c'est la seule à ne pas avoir de capacité dans ce genre.

Je vais voir si je peux pas effectuer d'autres quêtes annexes (j'ai été interrompu Razz il y en a encore d'autres dans mon inventaire).

[Dx6] Bonne continuation. [/Dx6]

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Lun 25 Juil - 16:23

Ne cherche pas trop, il est probable que tu es fait toutes les quêtes annexes que l'on peut finir. Wink
Spoiler:
La seule qui n'est pas évoquée dans ton post est celle de l'anaconda. Si tu l'as faite c'est bon. Sinon elle est dispo dans l'accueil d'Inara sur le panneau

Désolé pour le fatal bug aussi.
Si ça peut te rassurer, si tu avais pu rentrer dans la salle, tu aurais trouvé un cristal désactivé comme dans de nombreuses autres. On ne peut actuellement pas retourner à Jamina.

Spoiler:
Mais du coup, j'ai un doute : Rhino n'est donc toujours pas disponible dans cette démo ? Et Görd non plus, malgré le fait que celui qui était chez les brigands est censé le persuader de me rejoindre ?
Non, toujours pas, ils viendront plus tard. ^^

Pour modifier ça, je suppose qu'il faut aller voir le stratège à Inara... pour les combats je peux comprendre (d'ailleurs, c'est la première fois que je vois un combat à cinq, d'habitude pour moi c'est limité à quatre personnages... remarque, je m'en plains pas, ça facilite les combats comme ça Laughing ), mais sur la carte, ça serait plus pratique qu'ils y soient tous.
Oui, il faut voir le stratège. En fait je ne veux pas que l'on puisse avoir accès à tous les persos sur la map, justement, pour forcer le joueur à constituer une équipe avant d'entrer dans un donjon ou un quête et à s'y conformer. Aussi certains donjons peuvent être faits de manière à ce qu'on ne puisse les parcourir qu'en utilisant tel ou tel personnage dans son équipe de combattants. C'est une façon de forcer la main du joueur afin qu'il utilise le plus de persos possibles.
Malgré tout, devoir retourner à Inara chaque fois qu'on veut changer la formation, c'est un peu lourd. Pour l'instant ça va mais dès que les personnages se feront plus nombreux... J'ai donc prévu de placer notre ami Stratège dans chaque auberge du jeu. Ça ne casse pas mon système et ça évite des allers-retours inutiles.

Enfin, est-ce qu'Illys a un pouvoir spécial utilisable sur la carte pour interagir avec un élément du décor ? Je pensais qu'elle pouvait bouger les radeaux mais en fait non... du coup, j'ai l'impression que c'est la seule à ne pas avoir de capacité dans ce genre.
En fait, son pouvoir n'apparait pas comme celui des autres mais je considère que c'est la faculté de soigner l'équipe même hors de combats. Aucun autre perso jouable ne le pourra, donc ça lui donne une grande importance.
(et en plus elle est cheatée car même pas besoin de l'avoir parmi les 5 premiers pour l'utiliser!!!)

Merci d'avoir rejoué en tout cas.
Et oui tu as vu juste, la démo sort à l'occasion des Alex d'Or, sinon j'aurais attendu d'avoir plus avancé la quête principale pour en proposer une nouvelle. ^^

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Lun 25 Juil - 16:33

elm6 a écrit:Ne cherche pas trop, il est probable que tu es fait toutes les quêtes annexes que l'on peut finir. Wink
Ok.
Sinon, pour me rassurer, est-ce que c'est normal que je n'aie pas réussi à achever ces quêtes annexes :
Spoiler:
- Trouver la plante pour l'étudiante d'Inara (je suppose qu'il faut la magie du vent)
- Trouver la perturbation au sud de Legnica (je vois bien l'accès mais je suppose qu'il me faut un perso que je n'ai pas encore)

Et celle de l'anaconda, je l'ai faite en effet.

elm6 a écrit:Si ça peut te rassurer, si tu avais pu rentrer dans la salle, tu aurais trouvé un cristal désactivé comme dans de nombreuses autres. On ne peut actuellement pas retourner à Jamina.
Voilà qui est plutôt rassurant...
J'ai aussi essayé d'y retourner par le passage des prisons (je dois vraiment l'adorer cette cité royale Razz ), bien entendu c'est impossible là encore, mais j'y ai découvert un autre bug ! ^^
Légèrement en haut à droite de la sortie (qui débouche sur le lac), je me suis un peu promené, j'ai appuyé sur "Entrée" et j'ai été téléporté à l'entrée de la cité frontalière.

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Lun 25 Juil - 16:38

Oui c'est normal que tu n'es pas pu finir ces deux là.
Je pense qu'une quête de Rank 2 est juste à ta portée (et encore), mais ton équipe actuelle se ferait bousiller à celle de Rank 3 donc je n'ai pas jugé utile d'en donner l'accès.

Oh, merci pour le second bug, ça doit être un event que j'ai utilisé pour mes tests qui traînait. x)

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Sam 13 Aoû - 21:55

Une petite news exclusive à Imagin.
Riïsenguard se voit ajouter un "Mode Bonus" accessible depuis l'écran titre.
(je me tâte encore quant à savoir si je le débloque pour le joueur une fois qu'il a fini le jeu seulement ou dès le départ...)

Pourquoi la news est exclusive à Imagin? Car même si ce mode bonus peut-être plaisant pour tous, c'est vous, les anciens, qui êtes les principaux concernés.

Le screen parlera de lui-même...
Spoiler:


Et oui, Crash Lapin! Pourquoi? Et bien Dx6 a abandonné son projet, et moi ça me fait marrer ce concept, mais pas pour en faire un jeu complet. J'ai donc décidé d'inaugurer un nouveau style de Crash Lapin, la version Mini. Elle bénéficiera d'un game-design particulier sous le principe d'un mini-jeu (une seule map donc), mais reprendra, comme son nom l'indique, le concept, à savoir.... crasher des lapins. o/

Enjoy!

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Dim 14 Aoû - 8:27

Spoiler:

C'était plutôt inattendu faut avouer.
Bientôt on pourra carrément rédiger un article sur Crash lapin et ses variantes... ça en fera quand même pas mal. Razz En tout cas, celle-ci sera bien la première à avoir été conçue sur VX.
M'enfin faudra quand même imaginer un lien avec le jeu, à mon avis...

Pour le mode bonus, j'avoue que je sais pas trop si tu devrais le laisser accessible dès le départ ou non... les deux méthodes ont leurs avantages : si c'est accessible, ça fait un peu de fun pour tout de suite, si ça l'est seulement à la fin, ça rallonge encore un peu la durée de vie.
Je pense que si tu prévois de sortir une autre démo, tu pourrais la laisser accessible pour que les joueurs puissent tester... mais à minima, juste pour donner un aperçu.

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Re: Riïsenguard

Message par Zangther le Dim 14 Aoû - 9:28

Raciste Nusenism, raciste

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Dim 14 Aoû - 9:48

Juste parce que le lapin est noir?
Tkt c'est juste mes ombres qui sont pas réalistes.

garsim > Oui mais d'un côté j'ai du mal à voir comment je peux laisser jouer à ça "en minima". Comme ce n'est qu'une mini-jeu, je vois pas comment je pourrais en fournir que la moitié. Je me vois pas proposer un truc à moitié programmé. ^^'

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Dim 14 Aoû - 11:19

C'est vrai que c'est pas super précis.
Mais quand t'as dit "juste une map", je me disais que c'était peut-être un mini-jeu disposant de plusieurs niveaux, se jouant toujours sur la même map. Ça aurait pu donner quelque chose comme ça :
Spoiler:
Niveau 1 - Lapins blancs seuls et lents
Niveau 2 - Lapins blancs seuls mais rapides
Niveau 3 - Lapins blancs et noirs
Niveau 4 - Lapins rouges
Niveau 5 - Lapins blancs, noirs et fantômes
Niveau 6 - Lapins colorés, etc.
Et le "a minima" aurait désigné seulement les 2-3 premiers niveaux.
Mais si c'était pas comme ça que tu prévoyais de le faire... j'avoue que je vois pas trop. Razz

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Dim 14 Aoû - 11:38

Le game-design n'est pas encore défini. Ce que tu proposes est une idée, mais j'avoue que je ne voyais pas les choses comme ça.
On verra bien lors de mes tentatives de prog. =)

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Re: Riïsenguard

Message par Dx6 Zelda le Dim 14 Aoû - 12:51

Raciste Nusenism, raciste
Mais non, puisque les seuls lapins qu'on ne peut pas buter ce sont les lapins noirs (oh, et ceux à la peau rouge aussi :F).

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Re: Riïsenguard

Message par Zangther le Dim 14 Aoû - 14:58

Niveau 7 - Lapin Tade
Niveau 8 - Lapin des Pices
Niveau 9 - Lapin Struction

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Re: Riïsenguard

Message par Dx6 Zelda le Lun 15 Aoû - 3:04

Niveau final - Lapin Chuck Norris

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Jeu 13 Oct - 11:47

Faut bien que quelqu'un make ici.
Juste quatre screens plus au moins récents.




Alors heureux?
Ceux qui se souviennent un peu de LMd'E -Lëgend remarqueront que j'ai mappé Lul'ea (le dernier screen) sur un modèle similaire à Montbrûlant.

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Jeu 13 Oct - 12:32

Joli mapping VX. Smile
Cependant, sur le troisième screen, j'ai un peu de mal à voir ce que pourrait bien faire le réverbère à droite dans un coin pareil (il n'y a visiblement pas grand-chose à éclairer par là... à moins que ça ne se voie pas sur le screen ?).

elm6 a écrit:Ceux qui se souviennent un peu de LMd'E -Lëgend remarqueront que j'ai mappé Lul'ea (le dernier screen) sur un modèle similaire à Montbrûlant.
Tiens, à ce propos, ça me fait penser que quand j'ai joué au Thriller de Noël VX, ça m'a rappelé Riïsenguard sur plusieurs points... (le fond des combats, les caractéristiques de certains ennemis, le mapping... m'enfin c'est peut-être le fait que c'est sur VX qui fait ça aussi).

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Jeu 13 Oct - 12:39

Le Thriller de Noël, Lëgend, Riïsenguard... trois jeux du même auteur, sur la même plate-forme, et avec des gameplays très proches. Donc normal que tu y aies vu des similitudes oui. ^^
On va dire que Lëgend a lancé le concept. Le Thriller de Noël l'a repris en simplifié (mais amélioré) et avec des combats aléatoires. Riïsenguard améliore encore une fois et recomplexifie.
On va dire que chacun a été une expérience qui me permet d'améliorer mon game-design général.

Pour le lampadaire, en fait il est proche du chemin, mais celui-ci n'apparait pas sur le screen, à une case près. ^^'

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Re: Riïsenguard

Message par garsim le Jeu 13 Oct - 14:45

elm6 a écrit:Pour le lampadaire, en fait il est proche du chemin, mais celui-ci n'apparait pas sur le screen, à une case près. ^^'
J'avais deviné la bordure du chemin à droite d'ailleurs, mais j'étais pas sûr.
M'enfin limite encastré dans la roche ça fait bizarre quand même... Neutral
Enfin on va pas chipoter pour un réverbère, ce n'est pas un projet d'urbanisme. Razz

Ah, sinon je viens de retrouver les screens de Montbrûlant que t'avais postés sur le topic de Lëgend : http://imagin.jeunforum.com/t37p50-presentation-du-projet#5800
En effet, il y a quelque chose, dans la manière de créer un village sur une pente/côte (j'aime bien cette idée d'ailleurs), bien qu'en comparant les screens ce ne soit pas très flagrant : entre Montbrûlant qui est fait de terre sèche et Lul'ea qui est plutôt végétale... j'étais plutôt parti sur cette piste au départ d'ailleurs.

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mar 15 Nov - 21:13

Quelques petites news!
Je viens de réaliser l'alpha-test du jeu en son état actuel, je l'ai torché à 100% en 4h28.
Je pense qu'on peut compter 5h pour le joueur lambda donc. Cela... ne signifie pas que je vais sortir une démo, non.
Pas maintenant, mais ce sera pour courant de décembre (en cadeau de noël peut-être?)

En attendant, voici quelques screens.




Les deux premiers sont des maps faites il y a un certain temps déjà mais qui ont été retouchées.
Les trois autres sont très récents, ils viennent du donjon annexe que j'ai fini de mapper hier.

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Re: Riïsenguard

Message par Slup le Mer 16 Nov - 6:38

C'est carré. C'la merde. Noeliste

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Message par Dx6 Zelda le Jeu 17 Nov - 3:31

Slup vole mes répliques. Moi j'aime bien les flemmekueches screens, notamment le... donjon ? Sympatoche.

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Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Jeu 17 Nov - 11:16

Cool! =]
Wé j'ai dit donjon pour utiliser un terme générique, en fait si tu veux les détails c'est une crypte.

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