Riïsenguard

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Riïsenguard

Message par elm6 le Mar 22 Fév - 11:28



Il s'agit d'un de mes premiers projets, développé à la base sur RMXP, que j'ai repris sous VX au mois de février 2011.

Introduction :

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!

Histoire :

Rayn Evers est un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.
En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.

Bonus pour les curieux:

Grâce à l'étrange pouvoir que lui a conféré la pierre, Rayn gagne son combat et passe avec succès les épreuves de fin d'écuyage, sous l'œil désormais inquiets de ses professeurs, qu considèrent ce pouvoir pas encore maîtrisé comme une menace pour les autres autant que pour Rayn lui-même.
Le voyage commence. Les troupes font une halte à Legnica, le village d'enfance de Rayn, où il retrouve Illys, avec qui il a grandi. Après de joyeuses retrouvailles, Rayn apprend que Keth et Garham, aussi surnommés le "Duo Magique" pour avoir été les élèves les plus brillants de la Forteresse-École, vont participer aux Jeux. Illys étant la sœur de Keth, il amène la jeune fille avec lui à la Cité Royale.

La Cité Royale de Jamina est en pleine effervescence. Parades en tous genres et troubadours du monde entier se rassemblent à l'occasion de cet évènement qui n'a lieu qu'une fois par génération
Qelques jours plus tard, le Roi déclara les Jeux ouverts et les combattants furent présentés. Keth et Garham furent bel et bien du lot.
Mais alors que l’on s’apprête à clore les présentations, un homme fait son entrée; dissimulé sous une épaisse couché d'armures noires. Cet illustre inconnu à l'aspect mystérieux et terrifiant, annonce qu'il participe aux Jeux.

Le lendemain, les combats débutent. Keth et Garham n'ont aucune difficulté à venir à bout de leurs premiers adversaires et tout le monde les imagine déjà en finale. Mais le mystérieux individu en armure, que tout le monde nomme maintenant le «Chevalier Noir», s’en sort à merveille lui aussi.
Le tournoi continue, et les demi-finales approchent. Touts ceux qui espéraient voir Keth et Garham s’affronter en finale sont déçus. Car ils s’affrontent en demi-finale.
C'est un combat acharné, et les tribunes restent muettes d’anxiété, ébahies par les capacités des deux amis maintenant adversaires. Puis Keth pose genoux à terre, et Garham place sa lame proche de son cou. Le combat se termine. Garham a gagné. Il aide son ami à se relever, puis ils quittent ensemble l’arène pour laisser place à la seconde demi-finale.
Celle-ci fut brève. Le Chevalier Noir expédie son adversaire à terre en deux coups. La finale est décidée.

Elle a lieu le lendemain. Les deux combattants entrent dans l’arène sous les hurlements de la foule, et le combat est engagé. Garham frappe en premier, mais il manque sa cible. Le Chevalier Noir riposte. D’un coup, il fait voler en éclat le bouclier avec lequel Garham pare l’attaque; d’un autre il brise la lame du jeune homme en deux; puis d’un troisième il envoie l’infortuné combattant hors de la surface de combat. Garham s’écrase sur le mur et glisse à terre, inconscient…

Alors, dans un silence de mort de la foule sous le regard triste de la Princesse Alyssia, le Roi annonce que le Chevalier Noir a, selon les coutumes et les règles, gagné le poste de grand Commandeur des Armées du Royaume, ainsi que la main de sa fille.

*

Le reste de la semaine passe, et le jour des fiançailles approche. Mais la veille du cet évènement tant attendu, quelques chose se passe. Le Roi et la Reine sont furieux. Personne n’est capable de dire où se trouve la princesse. Le Chevalier Noir est appelé à l’aide et mobilise des soldats pour la retrouver. On apprend alors qu’elle est introuvable en ville, et l’on signale également la disparition de Garham Dvinora.
Le Chevalier Noir lance des avis de recherche, annonçant à la population l’enlèvement de la Princesse Alyssia.
Puis, voyant l’inefficacité du système, il demande au Roi l’autorisation de faire fouiller tout le Royaume par les Armées. Le Roi, dépassé, lui donne le Pouvoirs Absolu sur les troupes sans attendre le moment des fiançailles, désormais compromises.
La Garde Royale entreprend donc de fouiller toutes les habitations de la Cité-Royale.
Les portes de la ville sont fermées jusqu’à nouvel ordre, empêchant Rayn de retourner à la Forteresse-École de Riïsenguard.

Mais quelques jours plus tard, un autre évènement tragique a lieu. Le Roi et la Reine ont été assassinés par de mystérieux individus.
Certains témoins affirment avoir aperçu à la tête des assassins le visage de Garham Dvinora. Keth, qui connait Garham mieux que quiconque, dit que c’est impossible.
Mais avant que l’on puisse écouter ces arguments, Keth disparait; et le Chevalier Noir met une récompense sur la tête de Garham Dvinora, avant de prendre le contrôle total du Royaume...

Personnages:
Protagonistes :


Rayn Evers, 20 ans.
Originaire de Legnica, il a hérité des cheveux bleus de la lignée d'Elemsis.
Cette hérédité qu'il ignore lui permet de contrôler une magie spéciale: le Riisenguard.


Illys Inara, 19 ans.
Amie d'enfance de Rayn, elle est issue de la lignée d'Inara, une grande famille de mages. Ses parents ont étrangement décidé de s'éloigner de leurs origines pour s'installer dans le petit village de Legnica. Elle porte au cou un bijou d'émeraude, héritage de ses ancêtres.


Kethis Inara, 23 ans.
Frère d'Illys, il est une légende dans le royaume car il est l'un des plus jeunes et plus brillants chevaliers. Il est connu sous le surnom de "Flamme de Jamina".
C'est le grand ami de Garham.


Alyssia Ysaâdra, 22 ans.
Princesse de Jamina, elle était censée épouser le vainqueur des Jeux, mais a été enlevée.
Personnage à découvrir puisque vous devrez le retrouver.

D'autres personnages, assez nombreux, seront jouables. Ils seront à découvrir.

Antagonistes :


Luna Vÿstren, âge inconnu..
D'origine elfique, elle est cruelle et sans pitié. A la tête d'un obscur groupuscule d'assassins, elle est connue de par le monde sous le nom de "Tueuse Rouge".


Daârkrinn, âge inconnu.
Surnommé le "Chevalier Noir", ce personnage est mystérieux et extrêmement dangereux. Il est doté d'une force surhumaine, et de sombres pouvoirs semblent se cacher sous son masque...


Sytherinn, essence millénaire.
Il est le corps abritant la sombre essence du Neverthing. Clairement maléfique, il semble y avoir de nombreuses choses à découvrir à son sujet.

Indéterminé:


Garham Dvinora, 23 ans.
Fils du Seigneur de la Cité Frontalière de Dvinora, il est à l'instar de Keth une légende dans le royaume. Connu sous le nom d'"Aigle Zephyr", il est le grand ami de Keth. Mais est-il vraiment fréquentable? Quel rôle a-t-il eu dans l'assassinant du Roi et de la Reine, ainsi que dans l'enlèvement de la Princesse Alyssia?

Gameplay :

*Combat
-SBS classique.
-Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map.
-5 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve.

*Map & interaction
Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets, d'exploser des rochers, de grimper à une corde ou de communiquer avec des animaux....etc.

*Systèmes
Outre le PHS permettant de modifier son équipe au gré des alliés recrutés, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.

*Riïsenguard
Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. Les compétences de type Riïsenguard sont utilisable en combat uniquement.

*Mages d'Inara
Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner?

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.

Screens :




Cartes :

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:


Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.
Zoom sur le Royaume de Jamina:

Récompenses :

Aux Alex d'Or :


Aux VX Awards :
*Meilleur Background :
*Meilleur Scénario :

Téléchargements :

Démo v4.1 Sans RTP
Lien: http://www.mediafire.com/?db4gonogd494qbq
Poids: 153,64 Mo
Hébergeur: Mediafire

Nouveautés de la v4.1
*Quelques heures de jeu supplémentaires (plus de 300 maps au total)
*17 personnages jouables, dont 11 facultatifs
*Arbre de compétences Riïsenguard accessible (en utilisant l'objet RiïsenShop, après Jamina)
*Arbre de compétences d'Inara accessible (en parlant à l'érudite dans la bibliothèque de l'Université)
*Repositionnement des personnages en combat pour une meilleure gestion du curseur.
*Ajout des "Mageporteurs" dans divers lieux pour rejoindre l'université rapidement.
*Le Stratège se trouve désormais dans certains donjons pour faciliter l'accès à la formation.
*Soluce annexe incluse (elle indique comment recruter chaque personnage jouable facultatif)
*Anciennes sauvegardes probablement non-compatibles, désolé! :p
*Correction des bugs de la v4.0.

Voili voilou. Bon jeu!


Dernière édition par elm6 le Lun 20 Aoû - 10:21, édité 9 fois

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par Slup le Mar 22 Fév - 11:34

Bon, je te l'ai dejà dit sur autres forum, c'est cool que tu passe ton jeux sur Vx car j'aime pas trop les rtp Xp, j'aime bien le mapping du marais,...

Par contre change vite l'écran Titre x)

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par Choco-sama le Mar 22 Fév - 11:42

Le gameplay semble tentant !

Oh non, les héros sont encore de jeunes petits cons rebelles!

Allez, bonne chance pour la suite^^



Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 132

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par Slup le Mar 22 Fév - 12:05

Bah ils ont plus de 18 ans ça passe ^^"

Par contre quand ils ont 13 ans moi ça me fait marrer Razz

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par Choco-sama le Mar 22 Fév - 12:09

Nan mais j'ai rien contre ^^


Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 132

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par garsim le Mar 22 Fév - 12:39

Aoh, dommage, j'aimais bien la version XP jusque là. D'autant plus que là, ça va te faire démarrer ce projet une troisième fois... et ça confirme l'impression que j'en ai : il est prometteur, mais bloque toujours au même point. Mais bon, pour des raisons de cohérence avec tes autres projets Elemsis et d'habitudes de programmation (jusqu'à présent c'était le seul projet que tu maintenais sous XP), c'est peut-être pas une mauvaise chose...
Mais pour l'instant, niveau graphismes, même si tu ne montres que le marais, je préfère sa version XP, qui fait plus inquiétante, alors que là, elle fait limite ambiance discothèque avec ces couleurs... quant à l'écran-titre, même si c'est un clin d'oeil à l'ancienne version XP, il est trompeur du coup (en le regardant, j'ai pensé que tu passais à VX en gardant les graphismes du XP, ce qui est possible je crois... mais en voyant le screen du marais, j'ai compris que non). Bon, c'est pas de la haine anti-VX (faudra voir l'avis de Dx6 pour ça Twisted Evil ), juste l'habitude de la version XP. Mais pour me faire une opinion plus juste, il faudra voir ce que donneront les autres lieux, peut-être que mon avis sera différent pour ceux-là...

Enfin bref, si le reste ne change pas par contre (gameplay, scénario), ça me va.

_________________
Plop(py).

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mar 22 Fév - 13:05

et ça confirme l'impression que j'en ai : il est prometteur, mais bloque toujours au même point.
Exact garsim. Et ce qui me bloque, c'est XP. Je make plus efficacement sous VX.
C'est en grande partie ce qui motive ce choix, plus que la cohérence avec les autres projets en fait.

Mais pour l'instant, niveau graphismes, même si tu ne montres que le marais, je préfère sa version XP, qui fait plus inquiétante, alors que là, elle fait limite ambiance discothèque avec ces couleurs...
Oui, les tiles XP sont plus ternes, plus réalistes aussi, donc il ne fallait pas s'attendre à obtenir le même rendu.
Je tente de faire le mieux possible avec les possibilités des graphs VX, mais ce sera très différent, ça c'est sûr.

Pour l'écran-titre, il est provisoire, je l'aime pas.
Je prendrais ptêt le temps d'en faire un en "décor ombré" comme celui du Thriller de Noël, car j'aime bien le rendu.

Enfin bref, si le reste ne change pas par contre (gameplay, scénario), ça me va.
Le scénario change mais pas dans la base. Disons que j'ai arrangé des incohérences et que je vois "plus loin" que le scénario créé il y a plusieurs années, mais l'intrigue de début reste la même.
Le gameplay reprends plutôt celui de Lëgend, en amélioré, et adapté à des personnages plus nombreux (7 persos jouables dans Lëgend, une vingtain de prévus dans Riïsenguard). J'ajoute aussi des bonus inspirés d'autres jeux. Quelques trucs de Golden Sun, que je gère en évent, le système de forge d'armes de Suikoden...etc.

Bon, assez de blabla, je vais continuer ce projet, je sortirais la première vraie démo la fin de la forteresse-école, comme je l'avais fait pour la version XP, à la différence que cette fois j'ai bien l'intention de continuer ensuite. :Þ

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Lun 28 Mar - 19:37

Le projet fête ses 50 maps! Pour l'occasion, trois petits screens en bonus:

Spoiler:

> Les côtes de la presqu'île.


> La baie du pêcheur.


> La Route du Royaume

Il y en a pour entre 30min et 1h de jeu selon votre rythme, mais je fournis pas encore de démo, je préfère attendre. =)

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par thérapie le Mer 30 Mar - 16:20

C'est assez large comme fourchette Smile
Sinon je trouve c'est screenshots moins réussi que les précédent :/ C'est pas moche hein Razz Si tout les makeurs faisaient leurs maps comme ça ce serait magnifique, nan elles sont bien mais moins bonnes c'too...
Sinon ça donne envie de voir ce que ça vaut tout ça Wink

Bye

thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 20

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par garsim le Ven 1 Avr - 17:33

J'ai un peu la même opinion, c'est bien fait mais pas vraiment exceptionnel malgré tout... mais l'ambiance de la plage rend bien (par contre, le palmier à califourchon sur l'eau et le sable, euh... Neutral ). C'est du bon VX quoi.

_________________
Plop(py).

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Ven 8 Avr - 0:56

Après une soixantaine de maps, on arrive enfin au premier village! =)

Du coup, j'en ai fait un screen, histoire d'avoir des avis.
J'y ai passé beaucoup de temps alors je le referais pas entièrement même si ça plait pas, mais je noterais les conseils pour l'avenir si vous avez des trucs à relever. ^^

Spoiler:

> Legnica, village natal de Rayn et Illys.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par garsim le Ven 8 Avr - 8:02

Pas mal (même si c'est un peu dur de juger avec les events en vision non in-game Razz ).
Par contre, les maisons marron, c'est des remparts ? Si c'est le cas, je trouve légèrement bizarre de voir des maisons collées à celle-ci, mais bon, c'est peut-être juste mon avis.

_________________
Plop(py).

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Ven 8 Avr - 10:12

Mmh oui, celles en bois c'est des barricades. Elles peuvent faire office de casernes si besoin, d'où les cheminées, mais elles ne sont pas habitées.

Oui les maisons collées peuvent faire bizarre. C'était un moyen comme un autre pour mois de signifier la résidence d'habitants supplémentaires sans pour autant qu'on puisse visiter leur maison.
Mais si ça choque je réfléchirai à autre chose...

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par Slup le Ven 8 Avr - 10:35

C'est sur que c'est pas ta meilleure map, loin de là.


Surtout les buissons fleuris sur le sol en pierre c'est pas extra.

Et les tout petits carrés cultivables bah, faudrait les agrandir quand même. Rolling Eyes

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Sam 30 Avr - 12:26

Bien à défaut de proposer une démo tout de suite, je vous balance deux nouveaux screens. =)

Spoiler:

>On voit enfin le bout de la Route du Royaume, aux abords de la capitale.


>Une petite partie de la Cité Royale de Jamina.

Allez, à plus pour la démo.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par Slup le Sam 30 Avr - 14:59

Allez, à plus pour la démo.
Je sens que la démo sera disponible bientôt ! =]

Rien de plus à dire de ce que j'ai dit sur RMD.

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Lun 16 Mai - 18:25

NEWS!!

Voila enfin venue la démo jouable de Riïsenguard, accompagnée de deux nouveaux screens! =)



Démo sans-RTP: Cliquez ici!
Poids: 79,75 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 2h

La version avec RTP inclus arrivera plus tard.

Infos: J'ai essayé d'alléger au possible et j'ai enlevé les musiques inutilisées. Du coup il est possible que j'ai enlevé par erreur une musique nécessaire et que cela cause un bug. Je prie pour que ce ne soit pas le cas, mais si cela vient à arriver, informez-moi en afin que je puisse réparer ça au plus vite.

Note aux joueurs: Pour une difficulté optimale, il est conseillé de combattre une fois chaque monstre présent sur les maps que vous traversez (plusieurs fois si vous aimez le levelling mais ça ne devrait pas être nécessaire). La sauvegarde est possible à tout moment, utilisez-là souvent afin de ne pas être frustrés par un game-over inattendu.

Bon jeu!

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par Slup le Mar 17 Mai - 10:46

J'ai tester.
J'ai jouer
FATAL BUG
J'ai arrêter ! Noeliste

(je parle de la bêta hein ? ^^").

Bon, je reteste cette version et je te dit ce qu'il en est !

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par thérapie le Mar 17 Mai - 17:41

U_U La flemme de télécharger même si c'est pas lourd Razz Je sais vraiment pas pourquoi x') Bref, me force car j'ai envie de jouer (cherchez la logique de mes messages et de mon raisonnement Razz)
'Fin pour dire un truck qui sert (si si ça m'arrive Wink) le second screen est un pitipou trop vide celons moi :/

thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 20

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par garsim le Mar 17 Mai - 17:47

Slup a écrit:J'ai tester.
J'ai jouer
FATAL BUG
J'ai arrêter ! Noeliste
Vraiment ? Ni!

Bon, ben j'ai testé et je suis allé jusqu'au "A suivre...", et, globalement, on ne reconnaît plus la version XP. Mais en bien la plupart du temps. Very Happy

Spoiler:
Par exemple, la durée de vie de la démo est bien plus conséquente. Je me souviens qu'à chaque fois, sous rmXP, ça coinçait au niveau de la Forteresse-école, quand Rayn touchait la pierre. Alors que là, ça va vraiment beaucoup plus loin, jusqu'à l'endroit où tu avais arrêté le synopsis (et il s'en passait des choses jusque-là). Bon, dans tout ça, justement, la partie qu'on découvrait sous rmXP est franchement minoritaire, vu qu'on n'a plus la longue intro textuelle ni le passage sur l'observatoire de Tyrr'songa (je me suis pas trompé ? Razz ), ce qui est pas forcément mal, car ça permet de se concentrer plus facilement sur Rayn. Par contre, je regrette quand même que le passage de la Forteresse-école ne soit pas aussi long (et que celle-ci paraisse moins vaste, mais bon, c'est plus une forteresse qu'un château, donc c'est normal) et se réduise (je parle niveau gameplay) à l'entraînement et à une phase d'infiltration (très) brève et plutôt simple (je trouve que celle qu'il y avait dans la dernière démo sous rmXP était un bon compromis entre découverte du système d'infiltration et difficulté). C'est peut-être par lassitude ou pour montrer une plus grande partie de la suite que c'est aussi court ?

Niveau graphismes, c'est bien, c'était une bonne idée d'inclure quelques éléments graphiques de rmXP, même si certains faisaient un peu contraste comme celui-ci :


Niveau musiques, pas mal non plus (j'ai trouvé celle de Jamina très entraînante) même si j'ai remarqué l'absence de celles de la démo précédente (j'aimais bien la musique d'infiltration en particulier), sauf celle de la Forteresse-école qui est toujours pas mal mais un peu soulante à force quand on est dans la forteresse (peut-être que tu pourrais la limiter à la salle d'entraînement ?).

Niveau gameplay, pas mal aussi, même si les énigmes et phases de réflexion ou agilité sont pas très fréquentes. Je trouve aussi que c'est un peu linéaire pour le moment, mais vu le contexte scénaristique, ça ne m'étonne pas trop (d'ailleurs, c'est la spécialité de Rayn de toujours être en retard ? Twisted Evil ). La difficulté était très bien dosée par ailleurs (bien que j'ai eu droit à une série de trois coups dans l'eau de la part de Rayn pendant le premier combat, mais ça je suppose que c'est le hasard Laughing ), sauf peut-être en ce qui concerne les points de vie d'Illys (bien moins que pour Rayn, alors qu'il dispose par ailleurs d'une meilleure capacité de défense).

Pour les bugs, j'ai pas trop cherché la petite bête, mais il n'y en avait pas beaucoup (et encore moins qui faisaient crasher le jeu comme le prétend Slup Razz ) :
- J'ai eu le (dés)honneur d'assister à la mort d'Illys lors d'un combat. Mais après, pas moyen de la ranimer avec l'objet qui le permet (je me souviens plus de son nom) ni en dehors des combats, ni pendant un combat. Shocked Sauf peut-être le combat pendant lequel elle tombe KO ? Si c'est le cas, c'est pas très sympa, parce que du coup la seule solution qui reste c'est l'auberge... qui, elle, marche. M'enfin ça risque d'être hardcore de devoir retourner à l'auberge à chaque fois qu'on oublie de ranimer un personnage pendant le combat durant lequel il crève... Rolling Eyes

- J'adore le poisson qui nage sur l'herbe. Ni! D'ailleurs, même sur l'eau, on dirait un peu qu'il surnage (au fait, c'est bien un poisson ?)

- En voulant sortir côté gauche, le garde est intervenu pour fermer la grille. Jusque-là ça va, mais après, quand je me pointe côté droit... il me refait la même scène alors que la grille est déjà fermée. Petite erreur d'inattention je présume ? Razz Et [chieur]c'est "transmis" Twisted Evil [/chieur].

Ah, et même si ce n'est que du détail, j'ai bien aimé les allusions au poulet et à la bestiole du mec à l'entrée de Jamina. Laughing

Globalement, je ne suis finalement pas déçu de la démo et du passage à rmVX, j'en suis même très positivement surpris (bien sûr, je ne m'attendais pas à une bouse de ta part hein Razz je voulais juste dire que par rapport à rmXP j'avais quelques a priori, qui se sont envolés). Bref, vraiment pas mal du tout. Smile

Bonne continuation.

_________________
Plop(py).

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par Slup le Mar 17 Mai - 17:56

gaga > Bah, tu trouvera d'autres fautes affreuses que j'ai envoyer à elem' pour les corriger ! Je l'ai finit 1h50. 10 minutes de moins de ce qui était prévu =]

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mar 17 Mai - 18:42

Merci d'avoir joué garsim! ^^

vu qu'on n'a plus la longue intro textuelle ni le passage sur l'observatoire de Tyrr'songa (je me suis pas trompé ?
Oui l'intro textuelle était un élément de background non négligeable mais très facultatif, j'ai préféré l'enlever pour que le jeu démarre plus vite.
Pareil pour l'obervatoire de Tyr'Sônga, la scène rallongeait inutilement alors qu'on pouvait démarrer directement dans les marais.
Le lieu de l'Observatoire sera néanmoins visitable dans le jeu. =)

C'est peut-être par lassitude ou pour montrer une plus grande partie de la suite que c'est aussi court ?
Je me suis dit que tourner en rond plus longtemps que ça dans la Forteresse-école deviendrait très lassant pour le joueur, alors j'ai raccourci (et encore j'ai l'impression que ça reste un peu trop long, m'enfin...).
Concernant la taille des lieux, en fait il a pas mal d'accès interdits, et un ou deux lieux auxquels on ne pourra accéder qu'en y retournant. En bref, l'espace visitable lors du premier passage est peut-être plus restreint que sous XP, mais le lieu reste assez imposant (presque 20 maps tout de même ^^).

Concernant le problème avec l'objet de résurrection, c'est simplement un bug que Slup m'a déjà fait remarquer, et qui est à présent réparé.

Merci pour le poisson, je n'avais pas remarqué son passage sur la bande de terre. Réparé aussi. ^^'
De même pour l'évent de la porte à Jamina.

Ah, et même si ce n'est que du détail, j'ai bien aimé les allusions au poulet et à la bestiole du mec à l'entrée de Jamina.
Ça fait plaisir sachant que le mec accompagné de la boule de poil n'est autre le Prince Faere, qui sera le héros du jeu censé faire suite à Riïsenguard. ^^

-----------------

Bref, merci de vos tests à tous les deux. Je répare la plupart des bugs, ainsi la version avec RTP inclus sera également une version améliorée.

EDIT: j'oubliais, tu te souviens combien de temps tu as mis? Je demande un peu à tout le monde pour établir une fourchette de la durée de vie puisque la démo doit participer aux Alex.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par garsim le Mar 17 Mai - 19:27

Nei a écrit:Je me suis dit que tourner en rond plus longtemps que ça dans la Forteresse-école deviendrait très lassant pour le joueur, alors j'ai raccourci (et encore j'ai l'impression que ça reste un peu trop long, m'enfin...).
Scénaristiquement peut-être, mais en termes d'énigmes/épreuves d'agilité c'était quand même raisonnable le nombre de ces phases dans la démo rmXP. D'ailleurs, ça manque quand même un petit peu de ce genre de phases de jeu dans l'ensemble...
Spoiler:
Ah, au fait, tant que j'y suis, le taureau, il a une utilité ? Parce que j'avais débloqué le chemin pour lui puis indiqué la route de la capitale, mais je n'ai plus eu de nouvelles après. A moins qu'il ne fallait le croiser juste avant d'entrer voir les combats dans Jamina, si c'est le cas je l'aurai manqué... Neutral

Nei a écrit:j'oubliais, tu te souviens combien de temps tu as mis? Je demande un peu à tout le monde pour établir une fourchette de la durée de vie puisque la démo doit participer aux Alex.
Je me souviens plus trop, mais grosso modo ça devait faire un peu moins de 2h30 (j'y ai joué de 21h à 23h hier soir puis je l'ai terminé en un peu moins de 30 minutes aujourd'hui).

_________________
Plop(py).

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mar 17 Mai - 20:29

Ah, au fait, tant que j'y suis, le taureau, il a une utilité ? Parce que j'avais débloqué le chemin pour lui puis indiqué la route de la capitale, mais je n'ai plus eu de nouvelles après. A moins qu'il ne fallait le croiser juste avant d'entrer voir les combats dans Jamina, si c'est le cas je l'aurai manqué...
Rhino est un personnage recrutable mais plus tard.
Si tu l'as aidé, tu dois avoir dans l'inventaire sa mission de recrutement qui indique: "Retrouvez Rhino après les Jeux". En gros, il rejoindra ton groupe la prochaine fois que tu le trouveras et que tu lui parleras.
Tu n'as rien loupé, ça viendra plus tard dans le jeu. ^^

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par elm6 le Mar 19 Juil - 13:37

RAPID NEWS, la suite...

J'ai décidé de changer l'écran titre.
Voici le nouveau:
Spoiler:
Dites ce que vous en pensez. Dans tous les cas j'aurais la flemme d'en refaire un autre mais si vous avez une opinion, positive ou négative en comparaison à l'ancien...

Et enfin, j'avais dit que je mappais des endroits auparavant inaccessibles qui se débloquent grâce aux capacités des nouveaux personnages. Voici quelques screens de ces lieux:
Spoiler:



>Rives nord du lac Inara.


>Entrée des ruines de Sernh.


>Ascension de la falaise du Nid du Rok.

C'est tout pour le moment! A bientôt!

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riïsenguard

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum