Le Thriller de Noël VX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Thriller de Noël VX

Message par elm6 le Mar 15 Fév - 21:42

Et oui, alors que je promettais un "jeu de noël", il faut attendre la mi-février pour le voir apparaître! Mieux vaut tard que jamais comme on dit! =Þ
Ceci est un jeu complet, démarré à la base pour le concours de Noël d'E-Magination, bien qu'il n'ai pas été fini à temps pour y participer.

HISTOIRE

A l’approche des fêtes, la famille Noël s’affaire. Dans les entrepôts de Svae, les lutins préparent joyeusement les paquets. Le petit Rudolf, le lutin-renne, est particulièrement euphorique, comme s’il ressentait en lui la joie qu’il allait apporter à d’autres d’ici quelques jours. Quelques jours avant le nuit tant attendue, le Père Noël confie la maison à sa fille, Noëla, pendant qu’il part chercher des brindilles dans les bois.

C’est là qu’un évènement terrible survient. Le Père Noël… ne reviendra pas. Paniquée, Noëla se rend dans la forêt, et arrive dans une clairière. Elle découvre un mot posé sur le sac de brindilles.
Le Père Noël a été enlevé par un terrible Cauchemar connu sous le nom du "Sans-Visage".

Notre héroïne et ses amis vont entreprendre un long périple autour de l'archipel de Svalbard pour le libérer et sauver Noël...

PERSONNAGES

*Noëla, la Mère Noël. Elle est en fait la fille du Père Noël, et sera l'héroïne principale de cette aventure.

*Rudolf, le Lutin-Renne, est jeune mais très attaché au Père Noël, il vous accompagnera dès les premières minutes de l'aventure. Il est capable d'activer les "épées des lutins", qui ont divers usages selon les lieux.

*Migö, le Yéti. Oui, ce terrible hybride, mi-homme mi monstre, réputé pour manger les humains, se liera d'amitié avec vous lorsque vous l'aurez tiré des griffes de son adversaire de toujours, l'infâme Nergal, l'un des sbires du Sans-Visage. Migö peut déplacer de lourds objets, et libèrera ainsi plusieurs accès lorsque vous le récupèrerez.

*Lyra, l'Ange. Recrutée très tard dans l'aventure. Elle est un envoyée des cieux destinée à vos épauler das votre quête. Sa capacité Vol d'Ange risque de vous être utile...

GAMEPLAY

*Combats:
-RPG Classique, vue de côté dynamique avec jauge ATB.
-Pas de combats sur la Worldmap, excepté dans les zones "Bonus" (cf. section dédiée)
-Lors du combat, possibilité de fuite en appuyant sur Echap lors du choix des actions.

*Maps:
-Possibilité de se déplacer plus vite en maintenant la touche MAJ enfoncée.
-Un système de switch de leader (via la touche S du clavier) est disponible. Selon le leader, vous pourrez effectuer des actions différentes sur la map (débloquer des issues, accéder à de nouveaux lieux...etc) > Voir système de LMd'E - Lëgend, ça fonctionne sous le même principe.

*Sauvegarde:
-Afin de faciliter l'accès au jeu, la sauvegarde est possible à tout moment. Penser à sauvegarder souvent peut vous éviter bien des désagréments.

*Bonus:
-Cachés dans les forêts et les eaux de la worldmap se trouvent 4 monstres relativement puissants. Il s'agit de boss bonus.
Il faudra jouer d'une certaine flûte pour les réveiller, il ne peuvent apparaître que pendant que l'air est joué. Vous ne pourrez les vaincre qu'une seule fois chacun, et ils apporteront bien sûr un sacré bonus aux aventuriers téméraires qui iront à leur recherche!

SCREENSHOTS

Spoiler:

>L'enlèvement de notre pauvre Père Noël pendant la scène d'introduction. On peut apercevoir les sbires du méchant, qui feront office de boss.

>Chez vous, il n'y a rien à faire ici mis à part faire un petit somme pour récupérer des forces.

>L'entrée du Mont Newtontoppen, gardée par un ogre pas commode.

>Devant l'Antre du Yeti. Je vous rassure, le personnage que l'on voit devant n'est pas le Yéti. Il se trouve qu'en ce moment, il est absent...

Pour plus de visuels... z'avez qu'à jouer! :Þ

WORLDMAP

Voici un aperçu de la worldmap:
Spoiler:
J'ai tenté tant bien que mal de reproduire la géographie de l'archipel de Svalbard, en l'adaptant à ma sauce et aux besoins du jeu.
Les divers véhicules (à savoir le Navire et le Zeppelin) ne sont pas visibles mais seront présents en cours d'aventure, c'est forcé vu la disposition des lieux.

TÉLÉCHARGEMENT

Hébergeur: Mediafire
Téléchargements:
*Avec les RTP (105,29 Mo)
Durée de vie: +- 4h

Le jeu a été alpha-testé par mes soins, et je n'ai rencontré aucun problème empêchant la progression (pas de fatal bugs ni rien du genre).
Malgré tout, quand on teste soit même avant d'uploader, on a souvent de mauvaises surprises.
Si vous rencontrez des problèmes ou des bugs (importants ou pas) que j'aurais laissés de côté, merci de me le faire remarquer, je les corrigerais au plus vite! =)

Dernière édition par elm6 le Lun 20 Aoû - 10:18, édité 4 fois

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Thriller de Noël VX

Message par Druyk le Mer 16 Fév - 12:08

Enfin ! Allez zou, je vais tester tout ça Smile
Bon travail en tout cas ^^

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme

Message par Slup le Jeu 17 Fév - 16:39

Je suis bloquer mais en même temps j'ai pas beaucoup chercher Razz

Spoiler:
C'est dans la caverne au Nord de la ville Portuaire. Après avoir tuer le "slime" y'a une salle mais on peux rien faire dedans... J'ai chercher partout dans la caverne je trouve pas ou pourrait se cacher le trukpourri du Roi

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par elm6 le Jeu 17 Fév - 16:46

Slup > Ptêt parce qu'il est pas dans cette caverne. Noeliste

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé