[RMVX]Stocker valeurs ton d'écran[Résolu]

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[RMVX]Stocker valeurs ton d'écran[Résolu]

Message par elm6 le Mar 14 Déc - 17:44

Et oui j'ai encore un problème dans la réalisation de mon super projet de nowel tro d4rk.
Logiciel: RMVX
Domaine: je ne vois pas comment faire ça en event simplement (j'ai bien une solution en fait mais je ne l'utiliserais que si c'est impossible autrement) donc je suppose que le domaine c'est "Scripts".
Description: Alors voila, je voudrais enregistrer lors d'un event commun les valeurs du ton d'écran (RVB + saturation), pour pouvoir les restituer à la fin.
Le RGSS2 permet-il une telle manœuvre?

Merci d'avance.
(lawl c'est marrant c'est le fondateur qui demande de l'aide, c'est rare)


Dernière édition par elm6 le Jeu 16 Déc - 11:20, édité 1 fois

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Re: [RMVX]Stocker valeurs ton d'écran[Résolu]

Message par Dx6 Zelda le Mar 14 Déc - 22:31

Nonor n'aurait jamais fait ça. x3

Perso, je ne sais pas comment faire en events, donc déso, mais je ne vois pas l'utilité directe. =/
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Re: [RMVX]Stocker valeurs ton d'écran[Résolu]

Message par elm6 le Mar 14 Déc - 23:17

Perso, je ne sais pas comment faire en events, donc déso, mais je ne vois pas l'utilité directe. =/
L'utilité directe: je crée une compétence permettant de révéler des passages/entrées invisibles lors de son utilisation (event commun).
Pour montrer qu'elle est activée, il y a un petit effet sonore, et le ton d'écran bascule en désaturé (noir et blanc quoi...). J'ai donc besoin de la commande pour restituer le ton d'écran de la map en cours lors de la désactivation de la compétence.

En évent, la solution serait de donner une valeur à une variable à chaque changement de ton d'écran dans le jeu.
Chaque valeur possible de cette variable correspondrait à un ton d'écran présent à un moment donné. En fonction de cette valeur, mon évent restituerait donc ce ton d'écran.
Mais bon, un évent est vite oublié, une erreur facile à commettre, et faire ça en évents c'est la porte ouverte aux bugs. Donc si un appel de script peut simplifier les choses, je prends volontiers. Voila.

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Re: [RMVX]Stocker valeurs ton d'écran[Résolu]

Message par Yskino le Mer 15 Déc - 0:03

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Re: [RMVX]Stocker valeurs ton d'écran[Résolu]

Message par elm6 le Mer 15 Déc - 10:46

Oui.

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Re: [RMVX]Stocker valeurs ton d'écran[Résolu]

Message par Dx6 Zelda le Mer 15 Déc - 16:41

Est-ce que tu as pensé à faire un event sur la carte en processus parallèle qui donne toujours le même ton d'écran pour ta map, mais qui est désactivé lorsque tu utilises cette "vision" (donc qui se réactivera une fois l'interrupteur "vision" désactivé) ?
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Re: [RMVX]Stocker valeurs ton d'écran[Résolu]

Message par Kaila le Mer 15 Déc - 17:01

À mettre au dessus de main. Tout est expliqué dans les commentaires.

Code:
#==================================================================================
# Tone_saver
# Permet de sauver et charger le ton de l'écran
#==================================================================================
# Auteur:    Kaila
# Version:  1.0
# Date:      12/2010
#==================================================================================
# Écrire dans une insertion de script:
# save_tone:  pour sauver le ton de l'écran
# load_tone(duration, wait): pour charger le ton sauvé
#  - duration: entier: temps de transition en frames (optionnel, 0 par défaut)
#  - wait: booléen: bloquer le joueur pendant la transition ?
#    true=oui / false=non (optionnel, true par défaut)
#==================================================================================
class Game_Temp
  attr_accessor :saved_tone
  alias k_tone_saver_initialize initialize
  def initialize
    k_tone_saver_initialize
    @saved_tone = Tone.new(0,0,0,0)
  end
end

class Game_Interpreter
  def save_tone
    $game_temp.saved_tone = $game_map.screen.tone.clone
  end
  def load_tone(duration = 0, wait = true)
    $game_map.screen.start_tone_change($game_temp.saved_tone, duration)
    @wait_count = duration if wait
  end
end
#==================================================================================
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Re: [RMVX]Stocker valeurs ton d'écran[Résolu]

Message par elm6 le Mer 15 Déc - 20:54

Quand Kaila passe, les problèmes trépassent!
Je savais pas qu'un script complet serait nécessaire, mais en tout cas merci bien (encore!).

Dx6 > Ta technique est une idée, mais comme VX lag très facilement je préfère éviter.

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