Level-design

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Re: Level-design

Message par elm6 le Mer 24 Nov - 21:14

Ça se comprend, pour avoir passé 4ans sous XP, je sais que le passage à VX demande une petite adaptation. ^^'

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Re: Level-design

Message par elm6 le Jeu 25 Nov - 0:03

Bien, j'ai moi-même fais des tests, et l'Acassia, tout comme le M&B, soit nuls à chier dès qu'il s'agit de gérer des reliefs.
Vu que des reliefs, on voit devoir en gérer un sacré paquet (tour, escapades sur les toits de la ville, montagnes, ruines...etc), bin on va prendre les RTP.

J'allège donc votre travail.
Ce que j'ai exigé, les 2 maps, je ne les demande PLUS QU'EN RTP.
Ne vous prenez pas le choux pour le reste.
(PS: je fournirais mon Tile E et charas de décors que j'ai réuni - pour Lëgend à la base, mais osef] aux level-designers).

Slup > T'as du pot on dirait. x)

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Re: Level-design

Message par Yskino le Jeu 25 Nov - 0:05

Han, double post !

Moi j'ai le droit. Kurt
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Re: Level-design

Message par Slup le Jeu 25 Nov - 16:44

Moi aussi Superfrog (voir l'irish Pub à je ne sais plus quelle page j'en avais fait 3 ).

Ok, cay bien elm6.
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Re: Level-design

Message par FoxFiesta le Jeu 25 Nov - 19:29

Ouais ben je poste quand même ma toute première map en Acassia :

Avec quelques charas supplémentaires.

Moi j'aime bien l'Acassia, mais c'est que je n'utilise pas beaucoup les reliefs aussi (je prendrai l'habitude de ça aussi)
Qu'est-ce qui va pas dans ce screen ? Faut que je m'améliore.

Sinon je pense que je vais réessayer une capitale dans un style plus VX.
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Re: Level-design

Message par elm6 le Jeu 25 Nov - 20:24

Dans ce screen, ce qui va pas c'est:
-la porte au gauche mène ou? On a du mal à saisir.
-la porte flashy du bâtiment en haut au milieu ne doit pas être utilisée ainsi. Elle a une perspective particulière.
-le chien est plus grand que les gens.

Sinon oui l'acassia c'est pas mal mais dans un autre sens, on ferait un village désertique aussi joli en RTP. Il n'apporte pas grand chose.

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Re: Level-design

Message par Yskino le Jeu 25 Nov - 20:31

A ce qu'à dit elm, j'ajouterais:

* De l'herbe aussi verte dans le désert ? Wtf ?
* Elle est dans quoi la mémé en haut à droite ? On a l'impression qu'elle est aspiré par des sables mouvants en pleine ville, coupé en deux comme ça.
* Comment l'officier en bas à gauche s'est superposé à l'arbre ? xD
* Comment entre-t-on dans tous ces bâtiments sans porte ?
* Le mur du fort n'a pas de créneau et n'est pas très haut. il sert pas à grand chose (mais bon, ça c'est la faute des tiles aussi).
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Re: Level-design

Message par elm6 le Jeu 25 Nov - 21:43

Juste par rapport à ça:
* Comment entre-t-on dans tous ces bâtiments sans porte ?
C'est une petite chose qu'on s'autorise pour des bâtiments non-visitables.
Mettez-leur une porte et le joueur sera frustré de ne pas pouvoir l'ouvrir. Ne leur en mettez pas, et il passera à côté sans rien dire.

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Re: Level-design

Message par Yskino le Jeu 25 Nov - 23:19

Je ne mets jamais de bâtiments non visitables. Si la porte est fermé, on peut toujours revenir ou la forcer (mais bon, dans ce cas, mieux vaut ne pas se faire voir).
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Re: Level-design

Message par elm6 le Jeu 25 Nov - 23:28

Si tu mappais plus souvent des grands villes, tu comprendrais l'intérêt des bâtiments non-visitables, à force de devoir mapper 50 fois des intérieurs à peu près similaires et sans grand intérêt pour la plupart. ^^'

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Re: Level-design

Message par Yskino le Jeu 25 Nov - 23:33

Je le connais bien, t'inquiètes ^^ C'est juste que je trouve qu'on floue le joueur. S'il veut pas visiter les maisons, je le comprends, mais c'est son choix ^^
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Re: Level-design

Message par elm6 le Jeu 25 Nov - 23:43

En tout cas, vu la taille de la ville dans ce jeu là, c'est clair qu'on pourra pas mapper toutes les baraques, donc certaines n'auront pas de portes.
(mais ça laisse quand même énormément d'endroits à visiter, dont worry)

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Re: Level-design

Message par Slup le Ven 26 Nov - 12:21

* Comment entre-t-on dans tous ces bâtiments sans porte ?

Alalal, la manie des mappeur vx de vouloir toujours mettre les portes visibles. Mais tu sait que la porte peux-être de l'autre coté de la maison, hein ?
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Re: Level-design

Message par Yskino le Ven 26 Nov - 12:53

Oui, ou sur le côté. Mais il faut que ce soit compréhensible et qu'on puisse entrer !

Enfin, c'est ma façon de mapper en tout cas ^^
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Message par Xavioo le Ven 26 Nov - 13:16





Bon la premiere j'avoue que les effets sont assez poussés xD

Il sorte de mon jeu! (trop la flemme d'en refaire Razz)
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Re: Level-design

Message par FoxFiesta le Ven 26 Nov - 17:32

* De l'herbe aussi verte dans le désert ? Wtf ?
* Elle est dans quoi la mémé en haut à droite ? On a l'impression qu'elle est aspiré par des sables mouvants en pleine ville, coupé en deux comme ça.
Ça c'est à cause des ressources Acassia et de VX.
Le type encastré j'y ai fait gaffe qu'après avoir pris le screen en fait.

Joli Xavioo.
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Re: Level-design

Message par Xavioo le Ven 26 Nov - 22:16



C'est ma premiere capitale à vie! je tiens a le preciser!



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Re: Level-design

Message par elm6 le Sam 27 Nov - 9:15

Pour toi Xav', tu gères le mapping, les progrès à faire c'est dans le level-design pur, la jouabilité et la constuction des maps quoi. Parce que c'est pas encore ça à ce niveau. ^^

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Re: Level-design

Message par Xavioo le Sam 27 Nov - 14:26

Mais je comprend plus ou moins ta signification de : Level-Design...
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Re: Level-design

Message par elm6 le Sam 27 Nov - 14:42

Que la map ai un intérêt à être parcourue.
Que sa construction permette d'y discerner clairement un ou plusieurs "chemins".

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Re: Level-design

Message par Xavioo le Sam 27 Nov - 14:44

Donc suffit d'Y mettre des chemins et des obstacles?
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Re: Level-design

Message par elm6 le Sam 27 Nov - 15:07

Oui. parce que:

>On peut tellement aller partout que l'espace semble mal utilisé. Trop de vide.

>A l'inverse, ya pas la place pour marcher pour se déplacer. On se sent oppresser.
En arrivant sur cette map, on se dit: "qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre ici?"

PS: j'aime pas les cristaux, vont pas dans l'ambiance.

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Re: Level-design

Message par Xavioo le Sam 27 Nov - 15:23

Kk... je comprend mieux.... Ps: ma capitale est très laide je sais (c'est ma premiere et je sais pas quoi faire)
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Re: Level-design

Message par Yskino le Sam 27 Nov - 16:21

C'est surtout pas une capitale ^^

Une petite ville, ok, et encore. Mais une capitale, on manque de place ! Donc tous les bâtiments sont collés les uns aux autres, sauf pour les places ou monuments ou les riches demeures avec jardin. Là, c'est beaucoup beaucoup trop vide ^^
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Re: Level-design

Message par Xavioo le Sam 27 Nov - 18:07

Ouais je sais... C'est pas mon fort les capitales... Je suis plus du genre forêt...
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Re: Level-design

Message par TheMugi2 le Dim 28 Nov - 18:52

Voilà ce que j'ai pu faire de mon côté :
Spoiler:


Version RTP, j'ai d'ailleurs oublié d'ajouter des events et le héros est invisible. >.<


Version M&B, de même, complètement oublié les events... Ralph ?! *suicide*


Version Acassia, pas trop poussé non plus question events.


La ville, un peu loupée je dirais...
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