Level-design

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Level-design

Message par elm6 le Lun 22 Nov - 13:43

Voila les différents tilesets que l'on pourrait utiliser.

RTPVX
Pas de lien, suffit de télécharger le logiciel et vous les avez.

ACASSIA
Lien: multiupload.com 86VUVXVVYL

MACK & BLUE VX + AJOUTS XP
Les tiles:
Spoiler:
Tile A1:


Tile A2:


Tile A3:


Tile A4:


Tile A5:


Tile B:


Tile C:


Tile D:


Tile E:

Les charas: j'uplaoderais des charas XP convertis VX plus tard. Faites sans ça pour le moment (vous pouvez mettre des charas RTP à la place, ils sont plus petits mais je n'en tiendrais pas rigueur).

Bonus:
Spoiler:

>A nommer: !$arbres.

-----------------------------

Ceci est un appel à tous les level-designers!

Vous devez mapper, 1 fois en RTP, 1 fois en Acassia, 1 fois en M&B un village forestier avec un rivière ET une capitale (zone urbaine).

C'est pour tester les différents rendus et voir vos qualités de mapping avec les différents tilesets.
On choisira le pack définitif après avoir vu les résultats.

Je ne donne pas de délai maximum mais ne traînez pas trop afin de ne pas bloquer le projet.

PS: maps en 30*30 grand maximum. Maps en 17*13 autorisées.

A vous de jouer!

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Re: Level-design

Message par Xavioo le Lun 22 Nov - 22:38

Juste dire j'essaie de faire un mix... ca ressemble à accassia mais y'a quelques différences je les posterais quand J'aurai fini....

les chara Xp... Pas trop d'accord... perso je les trouve moches! j'aime bien mieux les Rtps ou le Mack (genre xtrashx)
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Re: Level-design

Message par Dx6 Zelda le Lun 22 Nov - 23:04

Perso, j'adore les charsets d'RMXP. Sinon ce serait sur 2k3, mais il faut dire que sous VX ce serait... inapproprié, c'est le cas de le dire.
Mais bon, sinon on se ramasse avec les persos cubiques de VX, et ça je suis fortement contre, à moins que quelqu'un nous dégote des charsets de la morkitu.
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Re: Level-design

Message par elm6 le Lun 22 Nov - 23:10

Si on mappen en Mack&Blue, les décors sont trop grands pour les charas chibi.
Reste le choix des charas Mack&Blue ou des charas XP.
Charas XP > Charas M&B.

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Re: Level-design

Message par Xavioo le Mar 23 Nov - 2:27

avec RTP


Manque que les animaux mais j'ai pas le temps là...



Alors c'est beau mes maps Very Happy?

le petit gars sur la falaise c'est moi...
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Re: Level-design

Message par elm6 le Mar 23 Nov - 8:33

C'est pas mal malgré quelques soucis (herbes jaunes sur le chemin de terre, eau de wolrdmap utilisée, manque de level-design sur la première...etc).
Mais surtout...
elm6 a écrit:Vous devez mapper, 1 fois en RTP, 1 fois en Acassia, 1 fois en M&B un village forestier avec un rivière ET une capitale (zone urbaine).
Je vois pas de village forestier ni de capitale. Kurt

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Re: Level-design

Message par Slup le Mar 23 Nov - 11:46

Ok, je me lance. Wink
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Re: Level-design

Message par FoxFiesta le Mar 23 Nov - 17:41

Bon voilà ma première map en RTP. Par contre tu n'as pas précisé le style que tu voulais (du chibi aux maisons riquiqui ou plus grandes), alors j'ai fait un espèce de mix.
Spoiler:
EDIT : La même en version "plus remplie". A vous de voir ce qui est le mieux.
Spoiler:
Et maintenant la capitale (évidemment c'est qu'un morceau.
Spoiler:
Je n'ai pas mis les events ni les tons d'écran, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire (et aussi j'ai la flemme de faire l'assemblage de tous les petits screens in-game pour avoir la map entière).
PS : Faites clic droit, afficher image.


Dernière édition par FoxFiesta le Mer 24 Nov - 14:33, édité 1 fois
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Re: Level-design

Message par elm6 le Mar 23 Nov - 17:59

J'ai pas précisé exprès, je veux voir comment vous mappez naturellement déjà.
On établira un style prédéfini pour le projet bien sûr mais pas pour maintenant.

Je donnerais mon avis sur les maps lorsqu'il y en aura plus de postées à comparer et analyser.

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Re: Level-design

Message par Slup le Mar 23 Nov - 19:24

Bon, j'ajoute deja mes rtp:

> village de fôret

> Capitale
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Re: Level-design

Message par Adamska le Mar 23 Nov - 21:43

Très joli Slup.
Y'a juste les toits sur la 2e qui font bizarre.
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Re: Level-design

Message par Xavioo le Mar 23 Nov - 22:59

elm6 a écrit:
elm6 a écrit:Vous devez mapper, 1 fois en RTP, 1 fois en Acassia, 1 fois en M&B un village forestier avec un rivière ET une capitale (zone urbaine).
Je vois pas de village forestier ni de capitale. Kurt

oui j'ai pas fini^^
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Re: Level-design

Message par elm6 le Mar 23 Nov - 23:01

Hop voila un exemple de village forestier que j'ai fait pour le fun.



J'ai ajouté un Tile E et des charas (car il est fait sur une copie du projet de Lëgend) mais si on dois le classer dans une des trois catégories c'est bien évidemment RTP.

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Re: Level-design

Message par Xavioo le Mer 24 Nov - 0:21


Village forestier
la capitale mon le jeu veux pas s'ouvrir je vais voir ce que je peux faire...

Edit elm6: Xav' place tes images et liens en bbcode plutôt qu'en html parce que ça bug apparement. Je corrige.
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Re: Level-design

Message par elm6 le Mer 24 Nov - 0:26

Pas mal du tout.
On a un peu de mal à saisir qu'on est en forêt, mais la faute aux arbres RTP qui sont vraiment pourris pour ça. ^^'

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Re: Level-design

Message par Slup le Mer 24 Nov - 13:00

Erf... je map de moins en moins bien sous vx. Je préfere largement 2k3 maintenant. :sriden Désolé mais si c'est de l'acassia ou du M&B ce sera sans moi...

elm6 > Tes charas sont excellents. Wink Tu pourrai m'en envoyer par mp ?
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Re: Level-design

Message par elm6 le Mer 24 Nov - 13:38

Slup > Télécharge Fusion Maker et tu pourras en faire dans ce style à volonté et rapidement.
Sur la map yen a 3 fait ainsi, et 2 des RTP.

Montres-nous quand même à quoi ça ressemble tes maps.

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Re: Level-design

Message par FoxFiesta le Mer 24 Nov - 14:29

Bon j'edit mon premier post pour que tous les screens soient sur le même post.
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Re: Level-design

Message par Slup le Mer 24 Nov - 14:35

elm6 > Bah, j'ai fusion maker mais je trouve pas les épées, toussa....
Et puis je peux plus mapper sous M&B. Je vais essayer acassia mais je vous dis rien.
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Re: Level-design

Message par elm6 le Mer 24 Nov - 14:57

Ok... on a du pain sur la planche. ><'

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Message par Slup le Mer 24 Nov - 15:45

Voila mes acassia:


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Re: Level-design

Message par elm6 le Mer 24 Nov - 15:58

A première vue, Slup, tu te débrouille vraiment pas mal du tout pour les villes, zones urbaines, quel que soit le chipsef utilisé, mais tu as plus de mal pour les zones plus "naturelles".
(bon l'avantage c'est qu'on va devoir mapper un trèèèès grande ville donc tes talents seront utilisés)

Xavioo gère plutôt bien le milieu naturel (même si j'attend de voir sa zone urbaine aussi).

Fox', tu as du progrès à faire pour rattraper ces deux-là mais ton niveau n'est pas catastrophique donc ça devrait aller assez vite.


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Re: Level-design

Message par Slup le Mer 24 Nov - 16:05


Fox', tu as du progrès à faire pour rattraper ces deux-là mais ton niveau n'est pas catastrophique donc ça devrait aller assez vite.

Mouais, enfin je trouve que je map pas superbement bien... (et wi, jamais content de moi, c'est peux -être pour ça que j'avance dans aucun projet).

Sinon, ok, je préfere maker les grandes villes que les milieux naturels (surtout sous vx).
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Re: Level-design

Message par FoxFiesta le Mer 24 Nov - 17:33

En fait je crois que j'ai pas un style assez VXesque, mais plutôt XP. C'est vrai que vos maps sont plus dans le style attendu (faut dire que j'ai beaucoup mappé sur XP pendant un temps). Il faudra que j'améliore ça.
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Re: Level-design

Message par elm6 le Mer 24 Nov - 21:14

Ça se comprend, pour avoir passé 4ans sous XP, je sais que le passage à VX demande une petite adaptation. ^^'

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