[RMVX] Esuna

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RMVX] Esuna

Message par TaZ le Mer 10 Nov - 12:37

Spoiler:

Synopsis


« " Des rumeurs courent ... Quelles rumeurs ? Les rumeurs à propos des Antiques. Certains semblent avoir fait leur retour sur terre. Parlons-nous d'un envahissement ? Peut-être, peut-être pas. Sommes-nous en danger ? Nous n'en savons rien. Qui sont exactement les Antiques ? Aucune réponse."
Les temps sont devenus obscurs depuis ces rumeurs. Les décisions à prendre ne sont pas prises, les connaissances sont insuffisantes et la situation est trouble. Durant une année complète, les rumeurs selon lesquelles les Antiques auraient été aperçus sur des terres deviennent de plus en plus courantes. Les gens s'affolent, ne savent que faire. Même situation pour le gouvernement.
Après des siècles et même des millénaires passés sans que cette légende des Antiques ne soit confirmée, pourquoi reviendraient-ils maintenant ? »

Les gouvernements s'affolèrent eux-aussi et prirent des décisions hâtives:
Selon la légende, les Antiques auraient jadis cachés trois Artefacts contenant une immense magie et qui permettrait, si l'on détruisait les trois, de créer un passage vers leur monde.
Mais depuis cet ancien temps, leur pouvoir aurait sombré dans les abysses.
Les gouvernements comprirent alors que, les Antiques étant revenus, leur seul visée probable serait de récupérer les Artefacts dans le but de retrouver leur pouvoir.
Cependant, les différents gouvernements n'étaient pas du tout du même avis: certains voulurent croire pleinement en cette légende, d'autres ne furent sûrs de rien et d'autres ne voulurent même pas en entendre parler.
Des conflits éclatèrent alors, entraînant une presque-guerre, ou plutôt une situation instable durant laquelle les Antiques commencèrent à tuer de plus en plus de personnes, leurs recherches des Artefacts étant vaines.
Voyant donc que la guerre pouvait à tout moment réellement éclater, et par conséquent créer un nombre de morts encore plus important, le Gouvernement décida de suivre son propre instinct:
S'ils arrivaient à détruire les 3 artefacts et à aller dans le monde des Antiques, ils pourraient certainement gagner une énorme magie, et la guerre serait, par logique, gagnée d'avance.
Mais des personnes plus sages vinrent rappeler que selon la légende, la destruction d'un artefact libèrerait une telle puissance de magie que la personne qui le détruirait mourrait avec l'objet.
Le gouvernement décida donc, pour ne pas sacrifier trois voire même plus de leurs hommes, de trouver quatre courageux héros dont le gouvernement serait sûr qu'ils réussiraient cette mission. Bien entendu, il ne fallait pas leur avouer la terrible vérité: qu'ils allaient mourir au cours de leur aventure. Et pour ne pas ébruiter la décision, ils ne dirent la vérité qu'aux plus importantes personnes du gouvernement.
Ils réfléchirent ensuite aux endroits possibles des emplacements des Artefacts.
Rapidement, la légende devint encore plus claire et les Ruines des Antiques revinrent à la mémoire. Cela devenait évident. Et il fallait vite agir. Les Antiques devaient être sur le point de découvrir leur propre secret.
Le gouvernement lança donc des militaires dans tous les villages de l'île afin qu'ils inspectent discrètement pour trouver quatre courageux héros. Le lot fut rapidement choisi: Tinelad, Vilad, Eliott et Isaac.
Et trois d'entre eux ne semblaient pas savoir qu'ils couraient à leur perte. Un terrible sort les attendait.

Diverses informations

Présentation rapide des différents continents

- Continent de Bonkura (Screen disponible dans la partie screenshots du topic)

Ce continent est le plus peuplé des trois continents. C'est le lieu principal du commerce et les immigrations s'y font de plus en plus. Les deux autres continent sont par conséquent de moins en moins peuplés, à cause de leurs rudes conditions naturelles.
En effet, ce continent possède un climat plutôt doux, et est composé de très nombreuses forêts, ainsi que de beaucoup de chaînes de montagnes, qui déversent un grand nombre de fleuves et de rivières. La vie sur ce continent est plutôt aisée et on n'y rencontre que peu de problèmes: La pauvreté est très peu présente, entraînant ainsi des taux de famine et de mortalité infantile très faibles.
La plus grande ville commerciale du continent est Deïha: Avec un immense centre commercial, elle reçoit continuellement d'énormes stocks de produits, et en redistribue à de nombreux petits villages.

- Continent de Tellura

Un immense continent, malheureusement quasiment désert. Les conditions de vie y sont trop rudes: le continent ne propose que d'immenses déserts et d'énormes chaînes de volcans. Certains peuples autochtones s'entêtent à rester sur ce continent, malgré les nombreuses propositions d'émigrations vers Bonkura. A première vue, ce continent ne semble rien proposer d'intéressant. Mais les différents peuples ne sont pas attachés à leurs terres pour rien: En effet, les aventuriers qui ont osé s'aventurer dans les plus dangereux volcans ou même aux fin-fonds des plus arides déserts auraient trouvé de nombreuses richesses: des joyaux, des pierreries, des lingots d'or, des pierres précieuses, … Le savoir des ces différents peuples semble ne pas être convoité et personne ne semble s'y intéresser. Cependant, certains savants affirment, sans en dire plus sur le sujet, qu'il faudrait y prêter une plus grande attention.

- Continent d'Egivra

Contrairement au continent de Tellura, il est plus convoité. Les ressources marines y sont abondantes et le commerce établi entre Bonkura et Egivra perdure.
Un nombre impressionnant de peuples habitent ce continent: ils représentent ¾ du nombre total d'habitants de Bonkura. Malgré le froid glacial présent toute l'année, des personnes émigrent encore pour venir s'y installer. Il est vrai que le paysage est impressionnant: de nombreuses chaînes de montagnes, d'immenses pics enneigés, des geysers à perte de vue, d'impressionnants glaciers, …
Ces lieux naturels sont énormément convoités, et malgré l'activité du continent, ils semblent, au lieu de se détruire petit à petit, continuellement s'agrandir. La magie y serait-elle pour quelque chose ?

Informations sur les Antiques

Les Antiques sont les créateurs de la magie. Ils sont la base de tout ce monde. C'étaient, au tout début, simplement plusieurs hommes qui, durant toute leur vie, firent des recherches pour créer cette magie. Au fur et à mesure que leurs recherches avancèrent, un secret fut créé et légué de générations en générations, un secret contenant tous les savoirs des premiers Antiques.
Personne ne savait ce qu'était réellement ce savoir. Une puissante magie, apparemment. Ils avaient tellement apporté et divulgué de leur savoir. Que pouvait bien être ce nouveau secret ?
Pendant un siècle durant, les Antiques étaient plus présents que jamais. Ils semblaient préparer quelque chose. Ils étaient très agités.. Ce qu'ils préparaient était-il terminé ? Allions-nous savoir ce mystérieux savoir qu'ils conservaient depuis bien des années ?
Puis plus rien. Aucune nouvelle. Nous n'entendions plus parler des Antiques. Ils avaient disparus.

Beaucoup de théories furent méditées suite à leur disparition.
Les scientifiques optèrent pour une seule et unique idée: Ils étaient partis vers un nouveau monde. Un monde parallèle au leur. Un monde où ils pourraient entretenir librement leurs savoirs. Le monde Antique. Ils auraient, avant de quitter leur monde premier, créé trois objets nommés artefacts. Ces trois objets contiendraient une si puissante magie que les détruire provoquerait un puissant bouleversement spatial qui permettrait de se rendre dans le monde Antique.
Puis avec le temps, cette idée sembla être rejetée. Plus aucun scientifique n'y croyait. L'histoire des Antiques était un conte pour enfants, une légende, quelque chose d'absurde, d'irréaliste. Comment y croire ? Et pourtant...

Selon les légendes, ils possèderaient le savoir d'une magie unique. Nul ne sait ce qu'est réellement cette magie, mais l'on prétend que ces hommes étaient en totale harmonie avec cette dernière. Ce dernier point serait, selon des scientifiques reconnus qui étudient la magie avec obsession, essentiel. Les preuves ne sont pas là, mais beaucoup d'éléments semblent le montrer: En effet, les différents peuples qui vivraient en harmonie avec la magie et qui l'accepteraient tel quel sembleraient avoir plus d'aisance que les autres. Serait-ce la base du savoir des Antiques ? Apprendre à connaître la magie et à l'accepter, pour qu'elle nous fasse don de son pouvoir ? Lui donner notre confiance afin qu'elle puisse se vouer à nous pleinement ?
Les secrets de la magie sont encore bien présents. Des hommes, nommés de nos jours les Antiques, avaient jadis percé ces secrets, alors, comment se fait-il que des siècles plus tard, plus personne n'arrive à les résoudre ?

Informations sur Esuna et son peuple

Esuna serait une île perdue en plein milieu des océans. Nul ne sait réellement où elle se situe. Ceux qui ont tenté de la trouver ne sont jamais revenu, ou bien ont désespérément cherché pendant des années, en vain, et sont revenus bredouille. Mais pourquoi la chercher, au juste ?
C'est un lieu mythique. Un lieu où la magie serait pleinement reconnue. Ce simple fait donnerait à cette île de nombreux atouts: les richesses y seraient abondantes, la vie y serait paisible, les hiérarchies sociales n'existeraient pas, tout le monde vivrait dans la paix. N'est-ce qu'une légende, n'est-ce qu'une utopie totalement imaginaire ? C'est ce que de nombreux aventuriers et savants ont essayé de savoir. Mais cette île reste inatteignable.
En effet, les flots et courants entourant l'île sembleraient jouer des tours à ceux qui oseraient s'aventurer auprès de cette dernière. Beaucoup s'entêtent à dire qu'il ne s'agit que de courants tout à fait banals, et qu'avec un peu de volonté, ils seraient aisément franchissables, d'autres semblent penser que cette île n'existe pas, qu'il n'y a aucun courant et que toutes ces histoires ne sont que balivernes. Cependant, la légende semble conter que la magie y serait pour quelque chose: ces courants seraient un test, qui mettrait au défi ceux qui tenteraient de s'aventurer sur Esuna.
Cette île serait, selon les dires de vieillards un peu maboules, inaccessible depuis seulement quelques temps: en effet, il y a bien longtemps, les voyageurs pouvaient aisément y accéder. Elle n'avait à ce moment là rien de particulier. Pourquoi ce changement si soudain ?

Le peuple d'Esuna baserait son savoir sur la magie, et essentiellement sur la magie. Elle serait, pour eux, essentielle à leur survie. Beaucoup semblent dire que ce peuple doit en savoir plus que quiconque sur ce domaine, et qu'ils doivent avoir des informations sur les Antiques qui n'ont été dévoilées nul part ailleurs. C'est sûrement la raison pour laquelle les Esunans se seraient mis à l'écart: pour pouvoir méditer seuls, et sans avoir à être continuellement convoités par des personnes qui pourraient s'attaquer à leur savoir, ou y nuire d'une manière ou d'une autre. Beaucoup disent que les Esunans vénèrent les Antiques, que ces derniers sont leurs Dieux et que la religion des Esunans est fondée sur cette légende. Cependant, beaucoup de ces informations sont simples spéculations et personne ne semble pouvoir apporter de preuves … Personne ?
Un Esunan semblerait vivre sur le continent de Bonkura. Au Nord, dans les montagnes. En plus de l'accès difficile à sa demeure, du aux immenses montagnes l'entourant, ce vieillard serait très énigmatique: il ne répondrait jamais clairement et laisserait deviner seul. Rien ne prouve qu'il vient réellement d'Esuna, mais certaines personnes semblent se vanter d'avoir recueilli des informations importantes en discutant avec lui.




Personnages


Tinelad:


Character du héros après son envoi dans l'armée

Tinelad a depuis son enfance, une grande ambition: devenir médecin dans l'armée. Très intelligent mais aussi robuste, il a largement les capacités pour faire ce qu'il souhaite. Mais sa mère ne veut pas en entendre parler.
Tinelad n'a d'ailleurs qu'un seul parent. Son père était parti à l'armée, car ses ambitions étaient les même que son fils. Mais il mourut au combat alors que son fils était âgé d'à peine 2 ans.
Que son fils aille dans l'armée signifie donc pour sa mère une mort assurée, car le souvenir atroce de son mari est encore beaucoup trop présent dans sa mémoire. Elle réagit donc en s'énervant à chaque fois que son fils essaie de lui faire comprendre son envie. Mais Tinelad grandit, et il atteints enfin l'âge majeur.
A ses 18 ans, Tinelad a plus envie que jamais d'entrer dans l'armée. De plus, les nouvelles sont terribles. Une guerre risque d'éclater.
Il suit donc avec attention tout ce qui se passe, même si les actions militaires sont réalisées dans le plus grand silence.
Il décide donc de prendre ses décisions seul, sachant que sa mère ne pouvait plus rien faire pour l'en empêcher.
Mais ce ne fut pas lui qui s'engagea dans l'armée, ce fut l'armée qui vint le chercher afin de l'engager en tant que 1 des 4 héros qui auront la mission de détruire les 3 artefacts.

Classe de base: Infirmier


Vilad:


Character du héros après son envoi dans l'armée

Vilad étudie depuis tout petit la magie. Il connaît donc les antiques légendes de ce terrible pouvoir.
Les Antiques sont pour lui le signe de la fierté, le "pourquoi" la magie existe-t-elle.
Enfant dans une famille nombreuse, ses parents n'ont jamais eu l'argent pour lui payer ses études de magie,et il resta toute son enfance dans l'ombre de ses grands frères qui avaient largement plus profité que lui.
Il arrivait cependant à voler de nombreuses choses à ses camarades et dans son école, comme des manuscrits ou d'autres choses en rapport avec la magie qui lui apprenaient de très intéressantes informations.
Il en apprit donc plus sur les Antiques, et finit par connaître la légende des Artefacts. Il savait aussi que, selon cette légende, celui qui détruirait un Artefact mourrait avec l'objet.
A ses 15 ans, il commençait à prendre des responsabilités que ses grands frères n'avaient jamais pris: il aidait des villageois grâce à sa magie pour gagner de l'argent de poche. Ses talents étaient tels qu'il arrivait à gagner assez pour se payer des livres d'une valeur inestimable sur le passé de la magie.
Evidemment, Vilad voulait en savoir plus sur ces Antiques qui l'intriguaient grandement.
Le gouvernement suivait ce jeune homme depuis pas mal de temps déjà: Lorsqu'ils partirent à la recherche de personnes douées pour le combat, ils remarquèrent les talents de Vilad lors d'une inspection discrète de militaires dans le village du jeune héros.
Il fut donc, tout comme Tinelad, engagé dans cette terrible mission qui devait tous les emmener à leur perte.
Allait-il avoir le courage de révéler à ses amis ce qu'il savait sur les artefacts ? Allait-il réussir à les empêcher de se suicider pour détruire ces objets de magie ? Cependant, la mort était assurée pour trois d'entre eux des deux côtés, désormais. Il fallait obéir aux ordres sous peine de mort.
Leur destin était scellé.

Classe de base: Magicien

Eliott


Character du héros après son envoi dans l'armée

"Si je le veux je le peux"
Cette phrase est la devise de Eliott. Car celui-ci mène une vie semée d'embûches: dès le collège, il s'embarque dans des histoires dangereuses et s'emporte durant des bagarres. Mais ce jeune homme de 16 ans n'est pas du genre à se laisser faire: se lançant plein de défis à lui même, c'est de ça que vient cette phrase qu'il répète tout le temps. Malgré ses nombreuses histoires et dettes qu'il a encaissées depuis bien longtemps, Eliott est du genre serviable et prêt à tout envers les personnes qu'il aime. Comme sa phrase le dit, lorsqu'il souhaite aider quelqu'un ou remplir une mission, il y arrivera même si cela lui prend du temps.
Si Eliott s'engage dans des bagarres, c'est qu'il n'a peur de rien. Avec 10 années d'entraînement à l'épée derrière lui, il sait manier une lame plus que jamais et sait aussi se servir de ses poings.
Sa famille, aussi endettée que lui, a longtemps perdu l'autorité sur son fils. Mais malgré les nombreuses querelles qui se répétaient sans cesse chez eux, Eliott aidait au maximum ses parents à surmonter tous leurs problèmes.
Les militaires, lors de leur inspection discrète du village de ce jeune homme, remarquèrent ses aptitudes indéniables alors que ce dernier défendait un de ses proches.
C'est à ce moment là que les talents d'Eliott se révélèrent aux yeux des forces de l'ordre.
Il fut engagé comme étant la troisième personne qui devrait détruire les artefacts.

Classe de base : Combattant

Isaac


Un homme bien mystérieux. Plus âgé, plus mature, plus grand et plus fort que les trois autres, il semblait avoir pris de l'avance sur eux.
Pourquoi fut il été choisi par l'armée, de son côté ? Il ne voulut le divulguer. Il révéla simplement qu'il fut, tout comme eux, choisi.
Alors que les quatre héros se retrouvent après la création de leur groupe destiné à voir 3 d'entre eux mourir, il prit directement le contrôle de l'équipe. Il semblait en savoir plus. Il les dirigeait, connaissait le chemin. Comment, pourquoi ? Malgré son caractère mystérieux et silencieux, il leur était d'une grande aide. Il était bien plus compétent au niveau des combats que les autres.
Allaient-ils savoir pourquoi ce personnage semblait si mystérieux ? Cachait-il quelque chose ? D'où venait toute cette connaissance que les autres n'avaient pas ? Venait-elle de son âge plus avancé ? Ses 35 années avaient-ils pu réellement l'aider à connaître ce monde et ses légendes plus que les 3 autres ..?

Classe de base: Capitaine



Scénario


L'histoire commence alors que Tinelad, comme très souvent, tente de faire comprendre à sa mère ses ambitions pour sa vie future. Mais celle-ci, trop apeurée à l'idée de le perdre, ne veut pas en entendre parler. Les tons montent rapidement et Tinelad, vexé par l'incompréhension de sa mère, sort de chez lui, courroucé.
Il entreprend alors de continuer sa journée le plus normalement possible, sans bien sûr oublier ses projets. Mais il remet tout ceci à plus tard. Il remet toujours à plus tard. Malgré ses envies, il ne peut se résoudre à quitter sa mère sans son autorisation. Il se promène alors dans son village et, comme à son habitude, aide les villageois à mener leur vie quotidienne.
Après une longue journée bien chargée, il décide alors de rentrer chez lui. Mais sa mère n'était plus seule. Deux autres personnes l'entouraient.


Systèmes

Liste des scripts utilisés

RPG Tankentai Sideview Battle System V3
Battlebacks
Light Effects
Gérer les reliefs et ponts
Module CBS de d'ASHKA (lié au SBS) (Aucun lien x) )

Je précise les plus importants, les ajouts plus facultatifs ne seront pas précisés ici.


Le module CBS d'ASHKA permet aux héros d'avoir des sentiments.

Les 6 sentiments fondamentaux sont 3 paires:
Le courage et la peur
La joie et la tristesse
La sérénité et la colère
Selon les actions se déroulant, mais aussi selon les attaques que vous recevez au cours d'un combat, les attaques que vous envoyez, vos armes, équipements et accessoires, vos sentiments changeront. Selon votre taux de courage, de peur, de joie, de tristesse, de sérénité et de colère, vos statistiques seront modifiées. Un système unique.

(Bientôt des screens de ce système, quand j'pourrai en préparer des cool)


Screens du jeu

Mappemonde

Continent de Bonkura

Spoiler:

Screens divers

Un lieu mystérieux
Spoiler:

Bilboa, le village où vit Tinelad, notre héros
Spoiler:

Une caverne mystérieuse
Spoiler:

Deïha, village du continent de Bonkura
(Cliquer sur l'image pour voir en entier, elle n'apparaît que partiellement sur la page)

Spoiler:

Arbrivillage, un autre village du même continent
Spoiler:

Bomigam, un village perdu dans Bonkura

Spoiler:

Bordemer .. Comme son nom l'indique, un village au bord de la mer

Spoiler:

Une caverne bien sombre ...

Spoiler:

Upload

Démo: Démo Esuna V1.2
Langue: Le Troll
Hébergeur: Médiafire

Si vous voulez supporter le projet, c'est ici o/:

Code:
[url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/projets-en-cours-f22/projet-esuna-t8757.htm][img]http://img825.imageshack.us/img825/9730/userbaresuna.png[/img][/url]

Voilaaa,

TaZ


Dernière édition par TaZ le Mar 29 Mar - 12:23, édité 8 fois
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par elm6 le Mer 10 Nov - 12:56

Aaah cool de présenter Esuna ici.
Me tarde la démo. ^^

Pour ma petite critique:
*Pourquoi ça s'appelle comme une magie de Final Fantasy? [/troll]
*Arbrivillage = nom à revoir (je l'avais déjà dis je crois mais je suis pas sûr)
*Deïha, Arbrivillage et Bonkura ont à peu près la même ambiance, surement à cause des sols et végétations similaires. La variation d'apparence des habitations et le jeu de tons d'écran ne sont pas suffisants pour démarquer clairement ces lieux les uns de autres (bizarre d'ailleurs, d'habitude ça suffit... :s).
Le fait est peut-être du à leur construction similaire (cf. maisons isolées...etc).
Je suppose que tu vas pas te retaper leur mapping, mais la critique est là pour t'aider dans le mapping des prochaines villes, afin de mieux les différencier.

Déplacé dans les projets avancés.

EDIT:
j'oubliais, +10 points makers, je suis censé à donner quand quelqu'un présente un projet qui tient la route! =)




Dernière édition par elm6 le Mer 10 Nov - 14:40, édité 1 fois

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Mer 10 Nov - 14:08

Yep, je me demande pourquoi je ne l'avais pas encore présenté, je crois que j'attendais la démo avant de tout balancer, mais vu que ça tarde un peu à arriver, j'ai du complètement oublier (:

Arbrivillage = nom à revoir (je l'avais déjà dis je crois mais je suis pas sûr)

C'est pas faux ^^' Je verrai ce que je peux trouver, je suis en galère totale à chaque création de map, au moment où je dois taper le nom.

Deïha, Arbrivillage et Bonkura ont à peu près la même ambiance, surement à cause des sols et végétations similaires. La variation d'apparence des habitations et le jeu de tons d'écran ne sont pas suffisants pour démarquer clairement ces lieux les uns de autres (bizarre d'ailleurs, d'habitude ça suffit... :s).
Le fait est peut-être du à leur construction similaire (cf. maisons isolées...etc).

Tu viens de toucher un de mes énormes points faibles. Je comprends moi-même pas vraiment pourquoi, mais j'ai un "style" très uniforme, si j'ose dire. Beaucoup de mes maps se ressemblent énormément et malgré les différentes ambiances que j'y ajoute, elles restent très similaires. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Tu as peut-être raison pour les constructions similaires, j'essaierai de faire des formations différentes pour les prochaines fois. J'avoue que ça me trouble un peu de voir, quand je passe les yeux sur l'intégralité de mon projet, beaucoup des maps qui se ressemblent. J'espère que ça ne gavera pas trop le joueur ...

Je suppose que tu vas pas te retaper leur mapping, mais la critique est là pour t'aider dans le mapping des prochaines villes, afin de mieux les différencier.

En effet, je ne pense pas du tout remapper tout ça, parce que je mets énormément de temps à finir un village. Mais je prends en compte tout ce que tu m'as dit, j'espère vraiment changer ça pour les prochains villages ^^

Merci beaucoup d'avoir déplacé si rapidement !
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par garsim le Mer 10 Nov - 16:58

Pour les points négatifs, j'ai juste un peu la même remarque qu'elm6 au niveau de l'ambiance des villages (même si on n'a que le premier qui est entièrement visible, mais les deux autres maps permettant de se faire une idée...).

Pour le reste, ça a l'air assez impressionnant : les screens mettent bien dans l'ambiance, le scénario est bien ficelé et met en scène des personnages qui ont des biographies assez variées et attachantes. Le CBS, en tout cas sur papier (ou plutôt écran), a l'air aussi de promettre et d'ajouter un atout au jeu. Par contre, hormis la particularité du système de combat, on n'a pas trop de détails sur le système utilisé "en gros" (style jauge ATB, ou tour par tour, ou je ne sais quel autre).

Bref, bonne continuation.

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Mer 10 Nov - 18:21

Je ne relèverai pas les points négatifs, je pense que j'ai à peu près répondu à tout ça dans mon précédent post ^^ Merci quand même de l'avoir relevé aussi, ça me permet d'être sûr de ce que vous avancez (:

Par contre, hormis la particularité du système de combat, on n'a pas trop de détails sur le système utilisé "en gros" (style jauge ATB, ou tour par tour, ou je ne sais quel autre).

C'est vrai que je n'ai encore jamais parlé des systèmes de combats, je n'ai d'ailleurs même pas présenté correctement le CBS. En fait, je n'ai pas trop travaillé les combats dans mon projet. Je suis plutôt axé sur le scénario/les quêtes pour l'instant, et je n'ai vraiment pas approfondi le système de combat, à part pour quelques petits trucs que j'ai mis en place (En clair les invocations et les Points Sentimentaux (CBS), mais d'ailleurs les deux sont reliés). Je pense que dès que j'aurai suffisamment bossé là-dessus, j'intègrerai une partie complète sur le système de combat dans une new.

Voila, merci pour le reste du commentaire, ça fait plaisir ! ^^

Au passage, voici le contenu écrit (sans les screens, vu qu'ils sont déjà présentés dans le premier post) de la dernière new, ça pourra vous donner une idée de mon avancement actuel:

Spoiler:
Hello makers and makerettes !

Je reviens sur ce topic pour vous informer de mon avancement et pour vous parler un peu des nouveautés !
Bon, je vous avouerai que j'ai été un peu optimiste en disant "d'ici une à deux semaines" pour la démo, parce qu'en fait j'ai vraiment pas continué dans la même lancée que j'étais parti x) J'ai pas mal freiné mais ces derniers temps, j'ai repris du poil de la bête, et j'ai pas mal avancé !

Les quêtes annexes sont désormais toutes finies. Me reste plus que les deux et demi dernières quêtes principales x) J'pense que ça va prendre encore un peu de temps mais étant donné que je sais exactement ce que je vais faire, si je suis motivé je devrais pouvoir finir tout ça sans trop galérer.

Donc, aujourd'hui, après avoir terminé ma quête annexe, j'ai commencé à tester le projet pour prendre des screens. Je ne l'ai pas intégralement testé, càd que j'ai zappé pas mal de combats, etc ...
J'ai quand même été agréablement surpris par le temps de jeu même en traçant comme un fou et en zappant la première quête principale. J'ai du mettre environ une heure pour tout visiter. Je pense donc que pour un joueur normal, le temps de jeu actuel serait de 2h/2h et demi.
Sinon j'ai repéré PLEEEIN de bugs, et j'ai tout corrigé ! =D (Je me sentais obligé de le dire parce que je suis trop fier). Enfin presque (Et là ça casse le mythe, ouais).
En fait, quand on save sur la mappemonde et qu'on quitte, si je reviens sans rien toucher, tout est niquel. Si je touche à l'éditeur VX et que je reviens, là, la praticabilité n'est plus la bonne (un coup de swap_tiles à coup sûr). Bref, je pense donc que pour un joueur normal, tout roulera bien parce qu'il pourra pas toucher à l'éditeur. Après reste à voir si ça vient pas de l'éditeur, dans ce cas là ça toucherait aussi le joueur (Oui, ce problème est incompréhensible, je sais.). Donc à voir, en attente quoi, je verrai quand j'aurai une démo prête que je pourrai tester, pour voir si ça le fait aussi ou non.

J'informe aussi que j'ai intégralement repassé la BDD au niveau des armes, j'ai créé une meilleure description de toutes les armes ainsin que des noms un peu plus variés pour ces dernières. J'suis assez content, ça donne un truc fun. J'ai aussi refait les anims, elles étaient un peu trop grosses pour un SBS, par contre je vais devoir en revoir quelques unes après parce que certaines sont complètement moches et foireuses.

Me restera ensuite à régler la difficulté de tous les combats parce qu'en testant rapidement j'ai remarqué que c'était beaucoup trop simple. Donc une fois que j'aurai tout fini, je règlerai au fur et à mesure que je testerai. Comme ça je serai sûr d'avoir un truc bien juste.

Bon, sinon, passons à la réelle "new", j'pense que j'en ai fini pour l'avancement actuel.

Vous aurez sûrement compris (d'ailleurs vous avez intérêt) que durant votre aventure, vous devrez récupérer les trois artefacts jadis créés par les Antiques. Afin de mieux comprendre qui sont ces Antiques, de connaître leur vie, leurs savoirs, leurs désirs, leurs propres recherches, et de repérer plus facilement l'emplacement de ces artefacts, j'ai mis en place un petit "plus" rapidement fun pour avoir un background un peu plus solide. En effet, tous les objets qui auront un rapport avec ces Antiques seront placés dans une poche "Infos Antiques" de l'inventaire. Ces objets auront tous une description approfondie: Lorsqu'on les "utilisera", on aura droit à un p'tit récit sur cet objet, bourré d'implicite que le joueur devra comprendre. Souvent, ce seront des parchemins que vous trouverez, divers objets, ou même des armes créées par les Antiques. Dans cette description améliorée, vous saurez donc d'où provient cet objet, comment il a été créé, ou même simplement des notes ou un discours de la part d'un/d'Antique(s) et tout ceci donnera donc des indices sur le mode de vie de ces derniers. J'vous conseille donc de prêter une grande attention à ces descriptions si vous voulez avoir un coup d'avance sur tout le jeu. Comme ça vous serez fiers de vous.

Voila voila. : )
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par FoxFiesta le Mer 17 Nov - 12:55

J'ai pas encore lu, mais les screens sont supers.^^
avatar
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 888
Age : 20

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Mar 23 Nov - 17:47

Merci d'être passé (:
J'ai mis à jour la présentation, pas mal d'informations sur le monde dans lequel se déroule l'histoire ont été ajoutées.
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Sam 5 Mar - 16:52

Un petit UP ! Voici le trailer du jeu (: Hésitez pas à commenter.


Trailer de la démo

Regardez en HD (;
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par Chrys le Sam 5 Mar - 19:37

Ha, donc la démo sort dans pas longtemps ! (Je crois que t'avais dit un truc de ce genre sur BBactif : si tu sortais un trailer, la démo ne tarderait pas.)
avatar
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 20

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par elm6 le Sam 5 Mar - 19:58

Fun le trailer, on reconnais bien le fan de Golden Sun, de belles maps...etc.

Défaut: tu montres trop l'overworld, qui lui n'a rien d'exceptionnel et qui revient souvent. Ça gâche un peu, dommage, le reste est très bien.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Sam 5 Mar - 20:05

Chrys a écrit:Ha, donc la démo sort dans pas longtemps ! (Je crois que t'avais dit un truc de ce genre sur BBactif : si tu sortais un trailer, la démo ne tarderait pas.)

Oui. (:

Défaut: tu montres trop l'overworld, qui lui n'a rien d'exceptionnel et qui revient souvent. Ça gâche un peu, dommage, le reste est très bien.

Ah ! Oui, hmm .. C'est vrai que la mappemonde n'a rien d'exceptionnel, mais je ressentais le besoin de la placer dans le trailer. Peut-être que je l'ai trop mise en valeur c'est vrai, ou du moins plus que ce qu'elle ne vaut réellement ^^

Jerry de deux commentaires ici et 0 sur la V3. C'est plus actif ici maintenant t'sais pirat
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par Zangther le Sam 5 Mar - 21:16

TaZ a écrit:Jerry de deux commentaires ici et 0 sur la V3.

Commentaire flood : Jerry du gars qui va sur la v3 pour présenter son projet.
avatar
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 24

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par Slup le Sam 5 Mar - 22:24

J'aime bien, mais je trouve les charas trop gros pas rapport aux arbres :/
avatar
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1612
Age : 20

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par garsim le Dim 6 Mar - 8:42

elm6 a écrit:Défaut: tu montres trop l'overworld, qui lui n'a rien d'exceptionnel et qui revient souvent. Ça gâche un peu, dommage, le reste est très bien.
Je plussoie... par contre, ça pourrait peut-être mieux passer s'il y avait un effet supplémentaire pour celui-ci (style mode 7 ou fausse 3D... bon ça fait un peu usine à gaz j'avoue), ou quelque chose pour différencier un peu plus les différentes parties de celui-ci.
D'ailleurs, parlant d'OW, j'ai aussi trouvé bizarre la présence des soldats pour protéger le village vers la fin, ils sont un peu surdimensionnés par rapport au village (normal, mais ils pouvaient peut-être protéger de l'intérieur ?).
Sinon, la musique apocalyptique était juste présente pour accompagner le trailer ou elle sera aussi dans le jeu ?

Hormis ces remarques rien à signaler, ça donne envie de tester.

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Mer 23 Mar - 20:13

Ancien message:

Spoiler:
J'ai pensé au mode 7 à un moment. Mais j'ai pas poussé l'idée plus loin, je trouvais la mappemonde suffisante comme ça ^^
Pour les gardes, je sais pas, là avec la mappemonde vu que les proportions sont faussées on peu facilement s'imaginer que les héros sont assez loin des soldats et que par conséquent ces derniers ne les entendent pas. Si je fais rentrer les héros dans le village avant la discussion, et que les gardes sont aux entrées, ça fait un peu zarb' je pense.
La musique épique est juste pour le trailer (;

-------



Démo Esuna V1.1

Yuplaa tout le monde ! Yepyep, enfin la démo ! Tout d'abord, pourquoi 1.1 ? Parce que la 1.0 était pour les bêta testeurs. Et j'en ai suffisamment corrigé pour pouvoir appeler cette démo la 1.1.
Ensuite, pourquoi ça a mis autant de temps depuis le trailer ? Pour deux raisons. Tout d'abord, parce que mon second bêta testeur m'a vilement abandonné en cours de route. Puis dans un second temps parce que je suis un gros flemmard, et que j'ai longtemps attendu avant de lancer le tout dernier test.

Mais voilà, elle est là, et n'attend que d'être téléchargée. Enfin, avant de passer à ce moment de gloire ultime, je préfère rappeler quelques notions, et je vous invite grandement à les lire, car elles pourraient vous être très utiles pour le bon déroulement du jeu (;

Tout d'abord, le keyboard doit être réglé sur ses valeurs de départ. Donc si vous avez fait quelques modifications pour vos jeux ou autres, remettez les à la normale le temps du test. Je dis ça parce que sans ça, vous pourrez même pas vous servir du menu pirat

Ensuite, faites attentions à quelques éléments du décor. Certains d'entre eux ne sont pas là pour faire joli !
Par exemple, les blocs du type: ,
Les pierres comme celles-ci ,
Ou encore les failles du même genre que ces deux suivantes ne sont jamais des éléments anodins ! Ils ont une utilité toute particulière à l'épreuve en cours. Faites donc bien attention à ces détails.

Attention, aussi. La magie "déplacer" semble avoir gêné mes bêta-testeurs. Cette magie permet en effet de déplacer un bloc/un rocher dans n'importe quelle direction, un peu à l'image de la psynergie "Déplacer" de Golden Sun. Il suffit d'utiliser la magie face à l'évènement voulu, puis de presser une direction afin de déplacer la cible. Si vous avez quelques problèmes, n'hésitez pas à vous référer au Manuel d'utilisation du jeu, que vous obtenez dès le départ. Ce manuel explique d'ailleurs beaucoup d'autres points.

La police, ensuite. N'oubliez pas de l'installer avant de jouer, sans quoi vous ne verrez rien du tout.

Ensuite, je vous conseille vivement d'essayer de chopper tous les magimobs (vous verrez rapidement de quoi il s'agit). Ces derniers influencent énormément les stats, et si vous n'en avez aucun avant la fin du jeu, j'imagine mal le boss final pirat
L'équilibre de ceux-ci dans le groupe sera aussi essentiel. Si vous ruinez un type de sérénité, il va finir avec une attaque complètement pourrie (vous pouvez même avoir 1). Donc faites attention à ça, et pensez à équilibrer les sentiments des personnages.
Pour faire rapide, les magimobs sereins vont vous plomber votre attaque, la colère va vous l'augmenter. C'est le sentiment principalement mis en valeur dans cette première partie. Les autres sont présents mais se remarquent beaucoup moins.
Bref, y a pas mal de stratégies à faire avec ça. Je vous laisse vous en occuper (;

Hésitez pas à fouiller un peu partout, et plus particulièrement dans les maisons, que ce soit aux PNJs ou aux décors en eux-même. Il y a pas mal de choses intéressantes à dégotter. L'intéractivité en elle même n'est pas super riche, mais y a des endroits clé quoi.

Je pense que c'est tout. Bon jeu. Ça dure 5 heures, selon le bêta-testeur. 3H pour moi.
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par garsim le Dim 3 Avr - 9:48

Je sais que je remonte un peu le topic (en retard... ça m'a un peu échappé), mais du coup, vu que le projet présente une démonstration, il est déplacé dans les "Projets jouables". Smile

Je n'ai pas encore pu le tester par manque de temps (la faute à des contrôles et des projets scolaires récalcitrants), mais je vais voir ça pendant les vacances, je serai plus détendu. Smile

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Dim 3 Avr - 12:13

Merci pour le déplacement ^^
Prends ton temps pour le test, y a rien d'urgent.
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par garsim le Lun 11 Avr - 15:28

Ok, j'ai fini la démo (enfin "fini", disons que je suis arrivé au "A suivre", mais j'ai pas tout débloqué, il m'a manqué deux Magimobs au moins... que j'ai pas cherché à trouver vu que j'étais quasiment arrivé à la fin du jeu. Razz En fait, j'ai pas trouvé comment avoir celui de la montagne, et comme celui du village où on trouve le mec qui s'intéresse à eux dont j'ai oublié le nom me donne le sien que quand j'en ai cinq...), vient donc le moment tant attendu du test ! Twisted Evil (enfin plutôt des diverses remarques parce que c'est pas un pavé descriptif...)

Les + :
Spoiler:
- le scénario
- un bon mapping et une bonne ambiance
- les énigmes, même si j'aime pas trop qu'elles soient ponctuées par des combats...
- le niveau de difficulté (pas trop difficile en moyenne, et pas besoin d'énormément de levelling)
- les quêtes annexes

Les - (souvent des chipotages ponctuels, si ça se trouve certains ont déjà été corrigés) :
Spoiler:
- je sais pas si c'est mon ordi, mais les déplacements sont un peu saccadés quand je suis sur la carte du monde ou dans la plupart des villages
- on ne trouve pas tout ce qu'on veut dans les magasins (bon, c'est normal, mais pour les objets du style "Eau de jouvence" qui ressuscitent les alliés, c'est un peu embêtant qu'on ne puisse pas les trouver partout... d'autant plus qu'ils sont toujours KO même après les combats)
- quelques fautes dans les messages (mais pas trop grave car il y en a assez peu)
- quelques lignes qui débordent de la fenêtre dans les messages
- en effet, le skill "Déplacer" n'est pas très intuitif (même avec le manuel, j'ai mis un léger moment à comprendre comment ça marchait), mais surtout pas très pratique d'accès quand on doit l'utiliser plusieurs fois à la suite. Neutral Peut-être qu'un accès plus direct via le menu pourrait être envisageable, avec dans la foulée les autres compétences jouables sur la carte ?
- quand on donne une petite ration à Tinelad, il gagne 100 PV, alors que quand on en donne une à Isaac, il n'en gagne que 50. Dans l'affichage c'est bel et bien écrit 50 PV pourtant.
- sur la carte du monde, certaines forêts ne peuvent être traversées (celle du début et celle près du village forestier tout au nord). C'est certes normal quand on sait qu'elles ont un rôle particulier, mais pas quand on peut marcher au travers des autres forêts sur la carte...

- hum, Isaac est censé être allé boire quelque chose à ce stade du jeu. Razz A moins qu'il n'espionne ? (mais c'est un peu inesthétique dans ce cas...)

- mauvaise propriété de collision des tiles ?
Dans le même genre, au village Paopo, il y a une maison avec deux fenêtres qui donnent de la lumière. Mais on ne peut pas marcher dans les carrés de lumière.

- on ne peut pas retourner en arrière à ce niveau. Plutôt gênant si on revient là pour la deuxième fois.

- rien à signaler, sauf que ça m'affiche le visage d'Isaac alors qu'il n'est plus dans mon équipe...

Bref, une très bonne démo dans l'ensemble malgré les quelques désagréments que j'ai pu citer. Smile

Bonne continuation.

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Mar 12 Avr - 15:04

Merci pour ton test ! Ça me fait plaisir de voir que tu as joué jusqu'au bout (:

Je vais répondre aux quelques erreurs que tu as citées ^^

je sais pas si c'est mon ordi, mais les déplacements sont un peu saccadés quand je suis sur la carte du monde ou dans la plupart des villages
C'est un problème que je n'avais pas moi-même durant mes tests. J'avais un léger ram à Deïha, mais rien de très grave. Cependant on m'a beaucoup fait remarquer ce problème. J'en tiens compte, et j'essaierai de limiter la casse pour les prochaines démos à venir (:

on ne trouve pas tout ce qu'on veut dans les magasins (bon, c'est normal, mais pour les objets du style "Eau de jouvence" qui ressuscitent les alliés, c'est un peu embêtant qu'on ne puisse pas les trouver partout... d'autant plus qu'ils sont toujours KO même après les combats)
J'vais essayer de mieux remplir les magasins, je pensais que ce serait suffisant. Les eaux de jouvence deviennent moins utiles une fois qu'on a la magie pour ressusciter, m'enfin je comprends. Je reverrai ce point (;

en effet, le skill "Déplacer" n'est pas très intuitif (même avec le manuel, j'ai mis un léger moment à comprendre comment ça marchait), mais surtout pas très pratique d'accès quand on doit l'utiliser plusieurs fois à la suite. Neutral Peut-être qu'un accès plus direct via le menu pourrait être envisageable, avec dans la foulée les autres compétences jouables sur la carte ?
Ouais, j'suis d'accord. Au début je pensais pas que ça poserait de problèmes, étant donné que moi j'ai pas du tout peiné à faire marcher la magie. Il est possible que j'ajoute des raccourcis via les touches afin d'utiliser certaines magies. Déplacer en fera sûrement partie. Smile

quand on donne une petite ration à Tinelad, il gagne 100 PV, alors que quand on en donne une à Isaac, il n'en gagne que 50. Dans l'affichage c'est bel et bien écrit 50 PV pourtant.
J'avais vu que ça en redonnait 100 à Tinelad, mais pas à Isaac. En fait je t'avoue que je sais pas du tout d'où provient le problème. Je vais essayer de faire quelques recherches.

sur la carte du monde, certaines forêts ne peuvent être traversées (celle du début et celle près du village forestier tout au nord). C'est certes normal quand on sait qu'elles ont un rôle particulier, mais pas quand on peut marcher au travers des autres forêts sur la carte...

Ça gène tant que ça ? D'un côté je préfère ça à l'autre illogisme qui interviendrait si j'autorisais à entrer par n'importe quel côté dans la forêt: par exemple, en entrant par le bas dans les bois malfaisants, on serait téléporté en haut de la forêt, ce serait bizarre. M'enfin.

On m'avait déjà signalé le bug de Isaac dans l'auberge, non il n'est pas là pour surveiller, c'est une erreur de ma part :p J'ai corrigé ça.
Problèmes de praticabilité en effet. Je vais rectifier ça sous peu.
Le problème du saut-retour dans les montagnes a été corrigé et normalement la dernière version en date devrait marcher de ce côté-ci. Je sais pas si c'est elle que tu avais, si c'est le cas je comprends pas xD
Ah oui pour la face d'Isaac. J'vais corriger ça ^^

Encore merci !
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par elm6 le Mar 12 Avr - 15:55

J'avais vu que ça en redonnait 100 à Tinelad, mais pas à Isaac. En fait je t'avoue que je sais pas du tout d'où provient le problème. Je vais essayer de faire quelques recherches.
Un personnage (Tinelad ou alors celui qui utilise l'objet) a peut-être la compétence "Savoir médical". Tu as vérifié? Ça a pour effet de doubler les effets curatifs.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Mar 12 Avr - 16:11

Aaaah oui, bah ça vient bien de ça alors ! ^^
Etant donné que le rôle principal de Tinelad est de soigner, je lui ai attribué ce bonus.
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par garsim le Mar 12 Avr - 17:32

TaZ a écrit:
Myself a écrit:on ne trouve pas tout ce qu'on veut dans les magasins (bon, c'est normal, mais pour les objets du style "Eau de jouvence" qui ressuscitent les alliés, c'est un peu embêtant qu'on ne puisse pas les trouver partout... d'autant plus qu'ils sont toujours KO même après les combats)
J'vais essayer de mieux remplir les magasins, je pensais que ce serait suffisant. Les eaux de jouvence deviennent moins utiles une fois qu'on a la magie pour ressusciter, m'enfin je comprends. Je reverrai ce point (;
Ben, disons que c'était surtout pour les eaux de jouvence que je faisais la remarque (peut-être les armes et accessoires aussi, mais bon, vu que le jeu n'est pas très difficile au départ, c'est pas un drame...), d'autant plus que les magies de ressuscitation (néologisme Razz ), on ne les a pas dès le départ. Après ça passe mieux, en effet, mais au début, un peu moins...

TaZ a écrit:Ouais, j'suis d'accord. Au début je pensais pas que ça poserait de problèmes, étant donné que moi j'ai pas du tout peiné à faire marcher la magie. Il est possible que j'ajoute des raccourcis via les touches afin d'utiliser certaines magies. Déplacer en fera sûrement partie. Smile
Disons que ça ne pose pas vraiment de problèmes (sauf peut-être de compréhension au départ) mais c'est surtout pour une question de confort. Dans une phase de jeu comme l'épreuve du parcours de Paopo où on utilise cette compétence plusieurs fois à la suite, c'est un petit peu agaçant de faire à chaque fois "Menu > Statut > W > Magies > Déplacer > Entrée + touche directionnelle"...
Peut-être un système à la Pokémon où on peut accéder directement aux compétences jouables sur la carte ?

TaZ a écrit:
Myself a écrit:sur la carte du monde, certaines forêts ne peuvent être traversées (celle du début et celle près du village forestier tout au nord). C'est certes normal quand on sait qu'elles ont un rôle particulier, mais pas quand on peut marcher au travers des autres forêts sur la carte...
Ça gène tant que ça ? D'un côté je préfère ça à l'autre illogisme qui interviendrait si j'autorisais à entrer par n'importe quel côté dans la forêt: par exemple, en entrant par le bas dans les bois malfaisants, on serait téléporté en haut de la forêt, ce serait bizarre. M'enfin.
Ben, c'est pas que ça gêne spécialement, mais du coup on ne discerne pas les forêts avec un rôle spécial des vulgaires bosquets qu'on rencontre sur la carte. Je pense qu'il faudrait peut-être mettre quelque chose pour mettre en valeur les entrées sur des terrains, comme l'étoile dans les bois malfaisants (et le généraliser pour les montagnes peut-être, car à moins que le chemin ne se termine en cul-de-sac, on ne sait pas forcément qu'on peut y accéder). Ou peut-être rendre toutes les forêts bloquantes ? Même si c'est un peu extrémiste...

TaZ a écrit:Le problème du saut-retour dans les montagnes a été corrigé et normalement la dernière version en date devrait marcher de ce côté-ci. Je sais pas si c'est elle que tu avais, si c'est le cas je comprends pas xD
Je crois que c'était le lien que tu avais posté sur ce forum. J'ai dû le télécharger quelques jours avant d'avoir posté le message pour dire que le topic était déplacé dans les jouables.


PS : tiens, je viens de jeter un oeil aux musiques du dossier BGM, j'ai l'impression que tu as utilisé quelques midis que j'avais employés dans ma version de Crash lapin (ceux-ci ont les mêmes noms) Shocked Soit c'est une drôle de coïncidence, soit celui qui t'a fourni les midis y a joué (et si c'est le cas, je pensais pas que c'était connu en dehors d'Imagin Laughing ).

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Lun 18 Avr - 11:33

Trente ans plus tard:

Disons que ça ne pose pas vraiment de problèmes (sauf peut-être de compréhension au départ) mais c'est surtout pour une question de confort. Dans une phase de jeu comme l'épreuve du parcours de Paopo où on utilise cette compétence plusieurs fois à la suite, c'est un petit peu agaçant de faire à chaque fois "Menu > Statut > W > Magies > Déplacer > Entrée + touche directionnelle"...
Peut-être un système à la Pokémon où on peut accéder directement aux compétences jouables sur la carte ?
Nan mais en plus d'être pas pratique c'est peu intuitif et dur d'utilisation quand on n'a pas l'habitude. Alors ouais je vais rajouter un système de raccourcis qui améliorera le tout. Soit j'fais un truc simple et je mets juste un raccourci pour déplacer, soit je fais un truc un peu plus complexe et je fais en sorte qu'on puisse choisir la magie qu'on veut utiliser par le raccourci, à voir.

Ben, c'est pas que ça gêne spécialement, mais du coup on ne discerne pas les forêts avec un rôle spécial des vulgaires bosquets qu'on rencontre sur la carte. Je pense qu'il faudrait peut-être mettre quelque chose pour mettre en valeur les entrées sur des terrains, comme l'étoile dans les bois malfaisants (et le généraliser pour les montagnes peut-être, car à moins que le chemin ne se termine en cul-de-sac, on ne sait pas forcément qu'on peut y accéder). Ou peut-être rendre toutes les forêts bloquantes ? Même si c'est un peu extrémiste...
P'tet mettre des étoiles sur les entrées de lieux, ouép.

PS : tiens, je viens de jeter un oeil aux musiques du dossier BGM, j'ai l'impression que tu as utilisé quelques midis que j'avais employés dans ma version de Crash lapin (ceux-ci ont les mêmes noms) Shocked Soit c'est une drôle de coïncidence, soit celui qui t'a fourni les midis y a joué (et si c'est le cas, je pensais pas que c'était connu en dehors d'Imagin Laughing ).
J'ai joué à Crash Lapin mais je me souviens pas avoir pillé les ressources audios. Par contre on m'a filé un pack de midi avec pas mal de zics oué.

Sinon je modifierai les magasins pour les eaux de jouvence yep'.
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par garsim le Lun 18 Avr - 13:03

TaZ a écrit:
Myself a écrit:PS : tiens, je viens de jeter un oeil aux musiques du dossier BGM, j'ai l'impression que tu as utilisé quelques midis que j'avais employés dans ma version de Crash lapin (ceux-ci ont les mêmes noms) Shocked Soit c'est une drôle de coïncidence, soit celui qui t'a fourni les midis y a joué (et si c'est le cas, je pensais pas que c'était connu en dehors d'Imagin Laughing ).
J'ai joué à Crash Lapin mais je me souviens pas avoir pillé les ressources audios. Par contre on m'a filé un pack de midi avec pas mal de zics oué.
"Pillé" ? Shocked
Erf, c'était pas un reproche hein... Razz de toute façon, les midis venaient bien de quelque part (par exemple, VGMusic et d'autres sites que j'avais dû mentionner dans les crédits), je n'ai rien composé du tout ; alors qu'ils soient réutilisés ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait.
Au contraire, je trouve même ça flatteur qu'ils gardent le nom que je leur avais donné... Razz et au passage, la musique "Off da wall" (que j'avais d'ailleurs "piquée" à un autre jeu, c'est dire si ça me dérange pas Laughing ) vient du jeu "Coolspot" (je l'ignorais lorsque j'avais sorti CL).

_________________
Plop(py).
avatar
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 25

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par TaZ le Mar 19 Avr - 12:15

Non mais j'avais pas pris ça comme un reproche, désolé si ma réponse paraissait un peu aigrie, ça n'était pas du tout voulu ^^
Et, en effet, je viens de ré-écouter Off da wall, j'avais bien pris ça de Crash Lapin (: Je comptais m'en servir pour certains mini-jeux, l'ambiance de ce type de musique est géniale. Mais je crois pas m'en être servi pour l'instant, tu as juste vu qu'elles étaient dans le dossier en fait ?
avatar
TaZ
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 23
Age : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: Mapping/Eventing
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] Esuna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum