[résolu]Pour un A-RPG

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[résolu]Pour un A-RPG

Message par Copernic le Dim 17 Oct - 19:08

Voilà, je ne m'y connait pas trop et je voudrais savoir comment empêcher un tir de toucher un adversaire si un obstacle se trouve entre eux. ( j'avais penser le localiser avec des variables, mais si il faut le faire pour trous les obstacles... )

Si vous avez la réponse, merci d'avance Smile


Dernière édition par Copernic le Lun 18 Oct - 16:09, édité 1 fois
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Re: [résolu]Pour un A-RPG

Message par Dx6 Zelda le Dim 17 Oct - 19:41

Je ne sais pas comment ton A-RPG fonctionne, mais tu peux toujours mettre ton obstacle en event, et mettre une condition si l'objet et ta balle sont à la même position pour arrêter le projectile.

fixed

Mais oui, le problème étant que tu devras faire cela pour tous les obstacles sur ta map, ça devient long, mais c'est le même code qui revient, plusieurs copier/coller et tu n'auras qu'à remplacer tes valeurs.
Dis-toi que c'est comme quand on commence le making, on a la flemme de mettre 40 events en bordure de map pour téléporter l'équipe.
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Re: [résolu]Pour un A-RPG

Message par Copernic le Lun 18 Oct - 8:31

O.k merci Smile
En fait il fonctionne pas encore, j'essaie de le faire mais ça marche jamais ^^
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Re: [résolu]Pour un A-RPG

Message par FoxFiesta le Lun 18 Oct - 16:54

Moi pour mon A-RPG je fais un event invisible (pour qu'on voie pas la balle) et au même niveau que le héros, comme ça elle traverse pas les obstacles. Après je calcule ses positions par rapport à l'ennemi... Ça marche plutôt bien.
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Re: [résolu]Pour un A-RPG

Message par Dx6 Zelda le Lun 18 Oct - 23:53

Il n'y a pas qu'un moyen de faire un A-RPG après tout, il y a les scripts. Mais bon, on s'entend qu'un shooter peut avoir un système de programmation assez différent d'un A-RPG traditionnel.
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Re: [résolu]Pour un A-RPG

Message par Copernic le Mer 20 Oct - 9:30

Moi je n'y arrive pas du tout...rien que pour un A-RPG avec une épée ça marche pas ( pourtant j'ai l'impression que ça devrait marcher ) confused
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