Les Chroniques de Liève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chroniques de Liève

Message par elm6 le Ven 24 Sep - 14:53


Si le monde est limité, l'imaginaire, lui, est infini.



Tome 1: De l'autre côté

Synopsis: Andy vit seul depuis la mort de ses parents et la disparition de son frère. Pour survivre, il a besoin de deux choses: des boulots pas très catholiques qui lui apportent un peu d'argent, et Alix, sa meilleure et seule amie, qui lui apporte un peu de joie. Seulement voila, sans le savoir, le jeune voyou se met à dos Ray Bull, le fils d'un des patrons de la pègre locale, et attire des ennuis non seulement à lui-même, mais aussi à Alix. De l'autre côté du Pont, le professeur Lan McShine vient d'écrire un livre, qu'il n'a pas souhaité publier, et enseigne depuis peu à l'Université d'Eviel. Alors qu'il tente de remettre sur le droit chemin une élève qui l'intrigue énormément, Lan fait une rencontre peu commune: Irvine Onyx, un motard mystérieux et dangereux qui n'a rien à faire dans un bar, car il est censé se trouver... dans son livre.
Personnages:

  • Andrew « Andy » Rooser, vandale de Liève, 18ans. Il est en terminale au lycée mais va rarement en cours. Grand, frêle, cheveux blonds mi-longs. Rusé et naïf à la fois. Impliqué dans des affaires pas très légales.

  • Alix Pullin, étudiante au lycée de Liève, 17ans. Elle est en classe de terminale, avec Andrew, mais en spécialité littérature. Petite de taille. Long cheveux blonds ondulés, yeux bleus.

  • Lan McShine, jeune professeur de l’Université d’Eviel. A seulement 23ans, il enseigne la « Création d’Univers et de concepts ». Brun, de carrure moyenne. Il est directement lié à l’histoire de ce pont, malgré lui.

  • Line Blott, rockeuse d’Eviel, 20ans. De taille moyenne, cheveux noirs mi-longs et yeux verts. Le plus souvent habillée en jean avec une chemise ou un t-shirt d’un groupe de rock/métal. Elle a arrêté ses études après une année d’université foireuse. Elle survit en jouant dans les bars et boîtes de nuit avec son groupe, où elle fait office de chanteuse guitariste. C’est une fille qui a besoin d’action.

  • Irvine « Timerider » Onyx, motard aux origines floues. Cheveux noués en queue de cheval, bruns, les pattes longues descendant jusqu’à son bouc. Il chevauche une Vroomer noire et porte une veste cloutée. Il a l’air plutôt dangereux. Onyx est un faux nom qu’il s’est inventé pour n’être rattaché à rien. Son véritable nom est Rooser et il est le grand frère d’Andy.

  • Oskar « Professeur Os’ » Fleisjr, scientifique d’Eviel. Il a dépassé les cinquante ans. Cheveux blancs mi-long souffrant du syndrome de la calvitie partielle « zidanienne ». Son domaine de recherche est la métaphysique. Il s’intéresse aux particularités de son monde et n’est pas fermé à la possibilité de voyages dimensionnels ou temporels. Il souhaitera étudier le pont.


Lire les chapitres 1 à 5:
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Apercu_Tome_1.pdf


Note de l'auteur: Bien que le tome 1 soit terminé avec un total de 15 chapitres + épilogue, je n'en laisse ici que 5, en guise de présentation, car je cherche actuellement à être publié.

---------------------------


Tome 2: Cyberdogs

Note aux lecteurs : Les évènements figurant dans cet opus ne sont pas une continuité directe de ceux du premier. Ils les chevauchent plus ou moins. Le début coïncide avec le lendemain du jour où Andy rejoint Eviel (après son exil par les East Dogs), et la fin… ne sera pas sans vous rappeler quelque chose, un certain épilogue, me dit-on dans l’oreillette. Aussi, je me dois de vous informer que les protagonistes de ce tome 2 ne seront pas vos petits favoris du livre précédent. J’espère néanmoins qu’ils sauront vous charmer tout autant, à leur manière ! Et pas de souci, les premiers héros seront de retour, fidèles au poste, dans le Tome 3 ! Mais laissez-moi le temps, quediou !


Synopsis: Ray, Elsa et les deux armoires qui les accompagnent constamment vaquent à leurs vagabondages et mauvais coups dans Liève. Nous sommes au lendemain du départ d’Andy pour Eviel. Alors qu’ils reviennent d’un cambriolage dans la partie nord de la ville, ils sont attaqués par des hommes d’armes que Ray identifie comme appartenant à la SILVER.CORP, une riche entreprise dont le PDG est un ancien associé de son père.
Après l’échec de ses propres vigiles à éliminer le fils de son ex-collègue, il utilise sa fortune pour s’offrir les services d’une unité de mercenaires d’élite, la SAD. Ses ordres : éliminer les Dogs jusqu’au dernier, tandis que l’arme secrète de la SAD, un agent du nom de Kraven Kosevsky, se charge personnellement de ramener la tête de Ray Bull.
Personnages:

  • Ray Bull, vandale de Liève, 20ans. Il est le fils du patron d’une pègre locale, les East Dogs. Ses cheveux sont bruns, son bouc taillé, et il arbore une cicatrice en forme de griffe sous l’œil droit.

  • Elsa Polksen, qu’Andy décrivait comme la gothic-bitch. Blonde, piercing au nez. Regard hautain. C’est une fille sans honte, relativement bien gaulée, qui fait partie de la garde rapprochée de Ray, et, paraît-il, de ses amis.

  • Morgan Grey, dit Face-Cramée, non pas qu’il ait le visage brûlé, mais seulement parce qu’il est tellement téméraire que ça ne tardera pas à arriver... Grand, viril, les cheveux courts et châtains. C’est un gros dur.

  • Cassie Rivers, secrétaire au sein de la SILVER.CORP, est du même âge que Ray. Ils furent camarades de classe. Quand elle apprend que ses boss ont engagé la SAD pour éliminer son ami d’enfance, elle va tout faire pour lui venir en aide.

  • Jack the Bull, homme solide et respecté pour sa franchise et son sens de l’honneur. Il est le patron du gang des East Dogs, et le père de Ray. Il fut par le passé associé à la SILVER.CORP, mais quitta l’entreprise pour une raison inconnue.

  • Kraven Kosevsky, arme secrète de la SAD (Seek & Destroy Unit), un groupe de mercenaires surentraînés qui prêtent leurs services aux plus offrants. Il est chargé d’évincer les plans des Dogs, pour le compte de SILVER.CORP, l’entreprise la plus riche de Liève.

Lire les chapitres 1 à 3:
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Apercu_Tome_2_-_Chapitres_1_a_3.pdf


Note de l'auteur: Ce tome est en cours d'écriture. Comme pour le premier, je partagerais ici, quand ils seront disponibles, les chapitres 1 à 5.


Dernière édition par elm6 le Jeu 12 Jan - 23:27, édité 7 fois

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Liève

Message par elm6 le Jeu 20 Juin - 14:44

NEWS!


Ah que coucou! Et oui, enfin, le livre est disponible à la vente!
Couverture "provisoire", car si tata Angellan fait le dessin prévu je la modifierais.
A noter que j'ai également mis à jour le premier post!

Pour le moment, le livre n'est disponible que via la plateforme Lulu.com.
Formats: eBook (PDF), et imprimé (livre poche).

Tout se passe ici: 
http://www.lulu.com/spotlight/elemsis

Toutes mes excuses pour le prix également, je n'ai pas la main dessus, les inconvénients de l'auto-édition. Le format eBook reste très accessible, pour ce qui est de la version papier, et bien je ne peux vous dire qu'une chose: c'est cher mais toujours moins qu'un grand format même dans une maison d'édition standard. La marge que je me fais dessus est dérisoire, justement pour éviter d'atteindre un tarif trop élevé.

D'ici quelques temps (démarche de distribution un peu longue), le livre sera disponible dans les catalogues de librairies, et surtout sur Amazon.

Je vous informe de ça quand c'est effectif, en attendant, Lulu est votre ami.

Soit dit en passant, il peut rester des coquilles dans le roman, puisque je n'ai fait que de l'auto-correction. Si au fil de la lecture, vous remarquez des détails gênants, n'hésitez pas à me le faire savoir ici même pour que j'y apporte les modifications nécessaires.

A bientôt pour de nouvelles aventures (et le tome 2, coming soon ou pas trop soon!).

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 25

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum