[RMVX] One Piece : Ways of Destiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RMVX] One Piece : Ways of Destiny

Message par Tegle le Mar 7 Sep - 17:02

Catégorie du jeu: RPG d'action et de réflexion.
Contexte: un monde où la piraterie règne en maître.
Époque: environ l'an 1500.
Lieu: une planète entière, ça vous va comme terrain de jeu? (plus sérieusement, voir la carte plus bas)

Histoire

Au départ, c'était le néant. Et dans ce néant, il n'y avait rien. Et ce rien était tout.
Jean d'Ormesson.

[j'appellerai le héros Tegle (;D) pour raconter l'histoire, même si dans le jeu vous l'appellerez comme vous voulez]

RaceTown.
Vous n'avez peut être pas entendu parlé de cette île perdue aux confins du monde. Peut être même que vous n'aurez point imaginé un instant, que c'est à partir de cette île qu'allait commencer la quête d'un(e) jeune homme/femme au passé trouble. Une quête digne des aventures des légendaires Gold D. Roger ou encore Monkey D. Luffy. Pourtant, c'est ici que tout commença.

RaceTown à toujours vécue dans l'ignorance totale du monde extérieur. Ses habitants, les Hommes-Poissons, avaient fait le choix de se couper du reste du monde après avoir conclu que ce dernier ne méritait pas leur savoir et leur connaissance.
Cependant, l'île sur laquelle ces derniers vivaient était une île peu propice à la culture de denrées et à l'élevage.
La famine rongeait ce peuple savant, les enfants et les vieillards tombaient comme des feuilles mortes et malgré tout le savoir qu'ils possédaient sur comment survivre au maximum, la race s'éteignait. Les plus importants Hommes-Poissons durent se réunir afin de trouver une solution. De cette conférence, le peuple se sépara en deux camps: ceux qui étaient hostiles à toute demande aide extérieur et ceux qui pensaient que cette solitude avait fait assez de morts.
Malgré tout cela, les hostiles durent se résigner à laisser les autres Hommes-Poissons à mettre un leur plan en action. Ils sortirent de la grotte où ils se réunissaient fréquemment et décidèrent de faire de grand feus sur le long des côtes. Pendant plusieurs jours, rien ne se passait. Et puis un beau matin, dans une petite crique un navire mouillait sur la baie. Désarmés, la peur au ventre, les Hommes-Poissons propices à ces relations allèrent à la rencontre du navire. Le Capitaine du navire accepta la rencontre avec ces curieuses créatures, et après une longue de nuit de discussion, ils arrivèrent à un accord.
De cet échange verbal, les habitants de RaceTown apprirent que les hommes qui avaient accostés se désignaient comme des « pirates ». Les Hommes-Poissons ne comprirent pas ce que cela voulait dire sinon que le réel but de leur vies était la recherche perpétuelle de la liberté. En échange d'une plage et de la science des savants pour soigner les nombreuses blessures et maladies que les humains avaient, ces derniers promettaient de fournir des vivres et des denrées étrangères. Avec la condition que celles ci ne mettent pas en péril l'équilibre fragile de RaceTown et de ses insulaires.
Quelques mois plus tard, la famine était vaincue mais l'équilibre de la race était encore fragile, très fragile tout comme la paix qui les soudait.

Pendant vingt longues années, les Hommes-Poissons durent endurer la transformation de leur île dite naturelle en air de repos pour pirates. Au fil du temps, certains firent débarquer leurs familles tandis que d'autres venaient profiter de ce paradis et prenaient une retraite. C'est dans ce contexte, qu'une jeune femme enceinte, femme d'un pirate, débarqua sur cette île. Lapidée sur le continent à cause des activités de son mari, accoucher sur cette île promettrait à son futur enfant une vie heureuse. Une vie loin de l'agitation et de la cruauté du monde. Et puis un jour, l'heureux événement arriva: les Hommes-Poissons mirent au monde le(la) jeune Tegle. Élevé dans une rare gaité entre un père aimant et une mère dévouée, tout le monde était loin de penser qu'un jour tout allait se gâter. Que l'envers du décor, caché aux yeux de tous les humains, ternirait bientôt le tableau quasi-idyllique.
Dans le gouvernement interne des Hommes-Poissons, tout chauffait. De plus en plus de monde était hostile aux humains. Certains continuait à les apprécier bien sûr, mais très lentement, une grosse moitié du peuple saturait de voir ces pirates retranchés bénéficier de cette île autrefois si préservée. Et puis un jour, un pirate infesté par une maladie vint se reposer sur cette île. N'informant personne de son virus, il jouissais comme tant d'autres des charmes de l'îlot. Mais cette maladie qui ne se contagionnais pas chez les humains se proliférait par contre très rapidement chez les Hommes-Poissons, touchant principalement les personnes âgés. C'est pourquoi le Doyen de la civilisation mourut à petit feu.
Cette mort eut l'effet d'une bombe. La quasi-totalité du peuple se joignait aux anti-humain en seulement quelques jours. Ainsi les anti-humains furent plus nombreux que les pirates eux-mêmes et décidèrent de passer à l'attaque. Les Hommes-Poissons non-hostiles aux humains se joignirent à eux pour la bataille.
Il y eut une bataille.
Il y eut des morts.
Dans les deux camps.
Mais ça, Tegle ne s'en souviens pas.

Tegle se réveille sur la plage d'une île. Gravement blessé, il marche quelque peu mais retombe vite dans les pommes. Plus tard, un pécheur passant par là la ramène au village de PetitBois. Après sa convalescence, un homme lui propose de lui raconter l'histoire du hameau. "Un jour, un riche marchand est venu sur notre île pour faire escale. Mais il est tombé amoureux de celle-ci et décida d'y habiter. Il construisit plusieurs maisons. Mais un jour, un homme de deux mètres est venu et à tuer une dizaine de villageois. Et dans ces dix personnes se trouvait le marchand. Depuis, nous sommes retombés dans la misère et nous avons peur, puisqu'il dit qu'il reviendra finir le travail".
Tegle se retrouvait devant la première étape de son voyage. Le voyage de sa vie, de son existence.

Son Destin.

A présent, lui seul pouvait choisir qu'allait advenir son destin. A présent vous seul pouvez choisir ce que Tegle deviendra. Destiny is in your hands.

Personnages

Nom & Prénom: à vous de choisir
Ile d'origine: RaceTown
Race: humain
Faction: pirate, capitaine
Caractère: téméraire (trop?), généreux, sympathique, serviable, drôle.

Carte & Lieux

-Le monde est composé de quatre mers: les Blues (North, South, East et West). Chacune à une particularité, East Blue est réputée comme la plus dangereuse par exemple.
-Red Line est une bande de Terre qui fait le tour du monde et qui coupe la Route de Tout les Périls perpendiculairement.
-La Route de Tout les Périls (ou Grandline), c'est l'ensemble de 7 voies maritimes qui mènent, selon la légende, au Nouveau Monde, lieu ou serait cacher le One Piece. Notez que Grand Line et Redline se coupent en deux points, l'un est l'entrée de GrandLine (Reverse Moutain) et l'autre le QG de la Marine (Marijoa).
-Calm Belt est une zone maritime longeant de part en part GrandLine, elle est habitée par une horde de monstres marins pour ne pas pouvoir couper GrandLine.
Je sais c'est assez compliqué ^^ '

Informations sur le jeu

Développeurs:

• Tegle => Mappeur & Directeur du projet & Graphiste & Scénariste
  • MetalStorm => Eventmaker & Scripteur & Vice-directeur du projet & Co-graphiste
  • Ersaishania => Co-scénariste de génie
  • Nagasakiss => Co-scénariste
  • Bella Angel => Chara-Makeuse
  • Heos => futur Beta-Testeur

Site: http://projetonepiece.wordpress.com/ (voir plus bas pour l'userbar)

Date de sortie: aucune idée, ce sera long, très long, donc pas de "oué L0L c trop bien j'ésper sa sor dan 1 moi 0L0L". Une démo pourrai bientôt sortir, par bientôt j'entends un mois/deux mois.

Screens

L'étage d'une auberge. Rustique n'est-ce pas?

La plage ou s'échoue le héros, inconscient et blessé.

Serai-ce les constructions de PetitBois, laissées à l'abandon après la mort du marchand?

Un carrefour. *cherche comment mettre du suspens* Serez-vous capable de trouver le bon chemin? é.è

Autre

Langue: biélorusse simplifié.

Démo: à venir malheuresement.

Crédits: merci à l'équipe (MetalStorm, Ers', Nagasakiss, Héos & Bella Angel), au forum de la commu VX et à Mack, Cyocorune et Don John, ainsi que Soruve. Pour les crédits des scripts, à venir quand MetalStorm m'aura lister les pseudos (si crédit il y a). Ainsi que DeviantArt (anndr) pour le title, tiré d'une magnifique image, et à la Volonté du D et à Eiichiro Oda pour l'image du planisphère.

Nous soutenir: vous n'aurez qu'a crier les pseudos de l'équipe de OPWoD régulièrement dans la rue, disons à tout les carrefours. Mettez ceci dans votre signature:
Code:
[url=http://projetonepiece.wordpress.com/][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/100830061639784231.png[/img][/url]
Ce qui affichera:

Et si quelqu'un clic dessus, il tombera sur le blog du projet.

Coup de cœur de:
-Tegle
-...

Précision pour ceux qui n'aurait toujours pas tilter, il s'agit d'un fan-game =.="
A bientôt! =D

Tegle
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://projetonepiece.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMVX] One Piece : Ways of Destiny

Message par Revak Arahn le Mar 7 Sep - 17:51

Généralement, je m'amuse pas à tester les jeux amateurs, et de plus je ne connais One Piece que dans les grandes lignes (même si j'aimais bien le principe dans l'ensemble) mais... tu me décideras peut-être à télécharger, quand il sortira bien sûr, même si ça a l'air d'être dans pas mal de temps ^^.
Perso, j'aime bien le mapping, l'histoire est pas mal non plus (même si elle a l'air loin de l'histoire de Luffy, m'enfin du manga quoi) même si j'aime pas trop les histoires sans héros précis en général...

Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Fiche
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.fr/myrmex

Message par Tegle le Mar 7 Sep - 18:49

Merci bien Revak =D

Pour le fait de s'éloigner de la trame principale d'OP, c'est simplement parce que je voulais pas faire un "vulgaire" copier/coller de l'épopée de Lufy & cie -si bien soit elle- qui n'aurait, au final, même pas rendu correctement. C'est pour ça que je me suis un peu éloigné. Et puis le fait que le héros passe sur les lieux clefs du manga vingt ans plus tard me laisse une trame principale, une corde à suivre, sans devoir trop respecter, exemple une île laissée correcte mais sans plus comme Alabasta (île du désert) peut très bien, vingt ans plus tard, avoir pris des tournures très différentes et multiples, cela peut donner une île très riche économiquement ou au contraire dévastée. Les personnages aussi, vingt ans plus tard ils peuvent être en vie, ou alors au stade du trépas. Les possibilités sont très développées et multiples.
Merci bien pour le mapping ^^

PS: le projet est SOUS RPG MAKER VX

Tegle
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Fiche
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://projetonepiece.wordpress.com/

Message par elm6 le Mar 7 Sep - 18:52

je ne connais One Piece que dans les grandes lignes
EPIC!!! xD

Sinon, mapping sympa, mais on voit pas encore de systèmes apparaître.
Bonne continuation et faites honneur à cet excellent manga en sortant un excellent jeu! =D

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Message par Dx6 Zelda le Mer 8 Sep - 2:03

==>[]

Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle

Voir le profil de l'utilisateur http://musefantasy.skyrock.com/

Message par Slup le Mer 8 Sep - 10:18

Bon, je vais être méchant. Osef du scénar' mais plutot sur les screens:

C'est pas si mal mais l'escalier au milieu du couloir ça fait tache. Ensuite les 2 plantes sont vraiment mal placés. Essaie d'en changer au moins une de place.

Très réussie Wink

L'herbe haute est trop carré (je sais c'est vx...) mais essaie de faire plus de formes arrondies. Ensuite je trouve un peu vide: rajoute au moins un arbres ou deux.

La fissure en haut à gauche est une fissure pour mur par pour sol Wink
Je trouve le champignon trop sur la falaise: On dirait qu'il y pousse directement.

Sinon à part ça, c'est ps trop mal.

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par garsim le Mer 8 Sep - 19:13

Bon, je suis un peu comme Revak ; ne connaissant pas le manga (enfin si, mais je visualise seulement le nom et quelques personnages...), je n'aurais pas trop tendance à attendre au tournant sur le fait que c'est un fan-game (de toute façon, on peut en trouver des bons).
Quoi qu'il en soit, la présentation est bonne, même si les systèmes ne sont pas mentionnés ; le mapping assez bon, et j'espère que vous êtes bien organisés car d'après ce que j'ai compris c'est un projet multimaker. Ça promet en tout cas. Smile
Bref, bonne continuation.
(ouais, pour une fois que je le sors avant Dx6... vu que lui, était trop occupé à dire ça : )
Dx6 Zelda a écrit:
==>[]
C'est pas vraiment la peine de troller si c'est pour ne rien dire d'autre de constructif. Rolling Eyes

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Message par FoxFiesta le Lun 13 Sep - 17:18

Désolé j'ai pas pris le temps de lire toute la présentation. Je peux juste te dire que le mapping est bon à part des petites erreurs (notamment avec ces satanées ombres automatiques). Le fait que ce soit un fan-game ça change pas grand chose pour moi, vu que je connais pas trop One Piece non plus.
"Bonne continuation." Ni!

FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FoxFiesta40

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:27