[RMXP] Humano

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[RMXP] Humano

Message par Choco-sama le Ven 5 Mar - 16:25





Depuis la nuit des temps, l'homme recherche les plus
grands secrets du monde. Un grand nombre de personne fit de grande
découverte, améliorant ainsi la santé, le confort et la vie des
humains....
Mais ce n'est sans attiré la foudre de la religion, les
classant comme hérétique, et demandant l'élimination total des groupes
scientifiques.
Ainsi, la franc-maçonnerie et tout ses adeptes ont
disparu dans les tènébres...
Enfin, c'est ce que l'on croyait, un
groupe continuait de survivre, nommé "Sapientes Gladio", voulant dire:
les sages de l'épée.
Dorénavant, ces derniers ont fait un pacte avec
l'armée, pour être protégé et poursuivre leur recherche.
C'est ainsi
que deux grandes découvertes , dans l'ombre de l'humanité, ont vu le
jour!

D'abord: les homunculus: des golems sans âmes, ou des âmes
incomplètes.
Puis ensuite: le portal! Un portail permettant de
voyager dans des zones annexes à notre dimension.



Commentateur télé: Vous en avez assez d'une vie
morne et sans intèrêt?
Vous rêvez d'aventure et de mystère?
Dans
ce cas, l'armée ets faite pour vous les jeunes!

...

Voilà,
c'est seulement avec ça que je me suis engagé dans l'armée, j'étais
jeune et impulsif, et je me suis engagé sur un coup de tête.
Remarquez,
je ne me plains pas, depuis le temps, j'ai tracé ma route comme
certains disent, je suis enfin passé 3ème classe, et je rejoind
l'escouade spécial demain.
Apparement, je serai dans l'unité "Angel
Moon ", je suis pressé de connaitre mes futurs coéquipiers.
Il va
falloir que j'écrive une lettre à ma famille pour leur dir,e je n'ia
encore pas eu le temps....
Allez hop, jour d'instruction, je ne dois
pas être en retard...



Nom: Hélio
Prénom: David
Matricule: Storm
D.I.L.
Surnom: aucun
Grade: 3ème classe
Métier: fusilier
David
est le héros de l'histoire. Il fut engagé dans l'unité pour ses talents
stratégiques. C'est lui qui coordonne les troupes sur le champ de
bataille.

Nom: Koenig
Prénom: Klaus
Matricule: Moon D.N.A
Surnom:
Wally (venant de Wall, le mur)
Grade: 1ère classe
Métier:
Pyrotechnicien
Klaus est le chef de l'unité. C'est quelqu'un qui n'a
pas peur du combat. Sa spécialité est de faire suater les murs, ou
autres choses.

Nom: Heneg
Prénom: Nazim
Matricule: Book
O.P.A
Surnom: Philo
Grade: 3ème classe
Métier: fusilier
Nazim
est le plus cultivé du groupe. Son savoir permet généralement de se
sortir des cas les plus durs... Mais il préfère lire un livre plutôt que
combattre.

Nom: Jauk
Prénom: Jonathan
Matricule: Falcon
S.S.J.
Surnom: La colle!
Grade: 3ème classe
Métier: grenadier
Jonathan
est le dragueur du groupe, ou plutôt, celui qui drague le groupe. Il
est gay et fier de l'être et ne le cache pas... Il ets devenu grenadier
pour attaquer a distance, et oui, personne ne voulait de lui à
proximité.

Nom: Trent
Prénom: Claude
Matricule: Egg M.A.N
Surnom:
Sloump (venant de Jonathan dans un de ses plans drague)
Grade: 2ème
classe
Métier: batterie de mitrailleuse
Claude est le plus vieux
et le plus téméraire du groupe. Il parait qu'il a gagné une bataille à
lui tout seul. Son seul amour est sa mitrailleuse, la TTC91, à ne pas
confondre avec la DTC82.

Nom: Pirolii
Prénom: Ilan
Matricule:
Shadow T.H.I
Surnom: Choko (il adore le chocolat)
Grade: 2ème
classe
Métier: sniper
Il n'est pas très bavard... C'est l'assassin
du groupe, et pis c'est tout!

Nom: Sauft
Prénom: Ubee
Matricule:
Rey L.M.E
Surnom: Différents selon la personne
Grade: 3ème classe
Métier:
Médecin
La seule fille du groupe (bande de mysogine) mais ses dons
en médecine augmenteront les chances de survie dans le groupe... ou pas!

Nom:
Duchemin
Prénom: Alexandre
Matricule: Uso P.E.N.
Surnom:
Yojimbo (il n'y a que lui qui s'appelle ainsi)
Grade: Troufion
Métier:
Soldat non spécialisé
Cet excellent soldat est un fan des katanas!
Il n'a jamais perdu une seule bataille!
Pour cause, il n'a jamais
fait aucune bataille, il vient juste de sortir du centre de formation!





- Tactical-RPG:
C'est le mode de combat, pour
appliquer le stratégie militaire ou le barbarisme pur et dur.

-
Exploration: Afin de savoir si l'environnement est hostile ou non.

-
Missions: Afin d'avoir une meilleure prime de fin de mois.
















Tout éléments, lieux ou détails ressemblant
de près ou de loin à quelque chose de réel est une pure coincidence...

Logiciel:
RMXP
Année: 2010/2011
Conception: P&J prod...
Remerciement:
A plein de monde .... et à super moi-même!

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Re: [RMXP] Humano

Message par Myreus le Ven 5 Mar - 17:27

Salut

déja je dois avouer que quand j'ai vu le scénario ça me fait penser à fullmetal alchemist mais dès que j'ai vu les homonculus et le portail ça à fait tilt (j'adore ce manga, mais pour que ça fasse pas trop tâche tu pourrais dire que ça se passe à amestris et que l'alchimie existe ça sera un bonus de plaisir pour ceux qui connaissent le manga)
sinon je trouve que le scénario est assez basique avec des truc un peu trop clichés comme la société secréte et les sages de l'épée, même si j'aime bien la description des personnages.
Mais quand j'ai vu les screens j'ai que t'as fait du très bon boulot, surtout pour les ressources (charas, tileset...) et puis la notion de stratégie militaire si elle bien mise en place peut vraiment être super.

A part ça je trouve que ton projet à l'air sérieux et je le placerais dans les projets (même si c'est pas moi qui décide ^^)

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Re: [RMXP] Humano

Message par Choco-sama le Ven 5 Mar - 17:36

Merci beaucoup^^

Ca ressemble a Fullmetal alchimist? Je connais de nom mais j'en ai jamais lu ou vu!

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Re: [RMXP] Humano

Message par Myreus le Ven 5 Mar - 17:55

C'est pas possible que tu connaisses pas les homonculus sont des corps sans âmes et le portail sert à aller dans une autre dimension, ou alors c'est quelqu'un d'autre qui a fait le scénario.

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Re: [RMXP] Humano

Message par Choco-sama le Ven 5 Mar - 18:16

Bah nan, j'ai juste lu des traité de la franc maçonnerie ou des articles d'alchimie XD

Le scénar est bien de moi
Je sais ce qu'est un homunculus (par contre, le portal fut inventé comme ça, car je savais pas commencer faire pour modifier la dimension ^^')

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Re: [RMXP] Humano

Message par elm6 le Ven 5 Mar - 19:23

Tout éléments, lieux ou détails ressemblant
de près ou de loin à quelque chose de réel est une pure coincidence...
Bien sûr Choco... bien sûr. xD

Pour info Myreus, FMA n'a pas inventé les Homunculus.
Donc c'est pourquoi Choco n'est pas en train de copier le manga, même si quand on sait pas, on pourrait le croire.
Le terme homunculus existait avant FMA, le manga a juste contribué à rendre ceci célèbre.

Pour le moment je déplace pas le projet, car un projet accepté a droit à sa partie complète, et je devrais la créer, et j'attends de voir la démo pour ça.
Le projet est intéressant, mais on verra quand Choco nous aura proposé une version jouable. Very Happy

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Re: [RMXP] Humano

Message par Choco-sama le Ven 5 Mar - 20:59

Oui tu as raison, vaut mieux attendre la démo (dans 3 ans)

Et non, je connais absolument pas FMA ^^'

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Re: [RMXP] Humano

Message par FoxFiesta le Sam 6 Mar - 9:51

Eh ben voici mon avis ^^

Il y a quelques petites fautes, mais rien de bien grave.

Evite de faire des retours à la ligne volontaires, des fois ça rend bizarre avec deux mots par lignes, et essaye d'améliorer la lisibilité dans la présentation des personnages, et éventuellement de mettre des charas pour rendre ça plus attrayant.

Le scénario est vraiment basique, il reprend des clichés connus (partail, homonculus, tout ça) ; mais pour ma part si le reste du jeu est sympa et pas trop ennuyant cela ne va pas trop me gêner.

Le mapping est parfois vide, n'hésite pas à "rapetisser" tes maps pour avoir moins d'espace à remplir.

C'est cool que tu utilises ce script de combat, rares sont les jeux RM en tactical, ça change. J'espère que tu l'utiliseras à bon escient (qu'il y ai réellement une stratégie, c'est là tout le but du système), et ce serait cool.

Remerciement:
A plein de monde ....
T'aurais pu détailler... Au moins mettre les créateurs des scripts que tu utilises...

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment ^^ Bonne continuation !

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Re: [RMXP] Humano

Message par Choco-sama le Sam 6 Mar - 10:55

Pour l'instant, j'utilise un seul script XD

Euh homunculus et alchimiste vont ensemble, donc pas vraiment cliché ^^'

Pour le retour à la ligne, il n'est pas volontaire, c'est juste un copié collé qui s'est mal structuré par la suite!

Pour les maps, oui c'est vide cause à la fois du tileset et que pour déventuel combat, ça soit vide (trop d'element empeche un bon combat tactical^^)

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Re: [RMXP] Humano

Message par FoxFiesta le Sam 6 Mar - 11:24

Pour les maps, oui c'est vide cause à la fois du tileset et que pour déventuel combat, ça soit vide (trop d'element empeche un bon combat tactical^^)
Je suis d'accord, mais pour cette image-là :



C'est quand même pas très fourni, tu vois ce que je veux dire.

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Re: [RMXP] Humano

Message par elm6 le Sam 6 Mar - 11:29

Je crois que ce screen était plutôt pour une phase test.
(parce qu'on voit le héros qui s'appelle Arshes albino)

Sinon pour le mapping, en fait il faudrait que alternes.
Map où il y a des combats = map "large"
Map sans combat = mieux mappée, plus réduite, plus remplie

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Re: [RMXP] Humano

Message par Myreus le Sam 6 Mar - 12:22

Effectivement je viens de voir que homonculus n'a pas été inventé par FMA et que c'est juste un terme pour nommer un être humain crée par alchimie, en fait le portail et les homonculus c'est juste une coincidence ^^.

Bon par contre je suis pas vraiment d'accord sur les maps je les trouvent assez bien remplis et je vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter (sauf bien sur pour la map de combat).

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Re: [RMXP] Humano

Message par Choco-sama le Sam 6 Mar - 15:42

La map combat fut pour le test^^

Pour les autres map, elles sont déjà au minimum (mais le tiles n'a vraiment pas beaucoup d'options) mais bon, je vais ptet créer des ressources moi-même! ^^

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Re: [RMXP] Humano

Message par Dreaming Panda le Sam 6 Mar - 22:08

Moi ça m'a fait penser à un truc qui s'appellait Advance Wars. Jsuppose que c'était une référence à une certaine époque ^^

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Re: [RMXP] Humano

Message par Myreus le Jeu 11 Mar - 17:33

ah ouais j'adore ce jeu c'est vrai que c'était une référence même jusqu'a y'a pas longtemps (2005-2006) mais bon les seuls point commun avec un T-RPG classique c'est le tour par tour et le fait que chaque gars sur la carte représente un petit bataillon.

PS : vivement une démo j'espère que tu nous montrera un peu des trois gameplays choco-sama

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