[Forum 1] Réputations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Forum 1] Réputations

Message par Druyk le Jeu 8 Juil - 8:30

Qui aura la meilleure réputation ?

Oyé, oyé !
Comme vous avez pus le remarquer, j'ai mis en place un systéme de réputation; quand vous postez les membres du forum ont le choix de faire un - ou un + qui influencera votre réputation

Vous avez trouver un post bien, ou une entraide merveilleuse ? Récompensez cette personne ou acharnez vous contre elle, en cliquant sur + vous ajouter 1 points de réputations, en cliquant sur - vous enlever un point de réputation.
Les boutons sont à droite, légérement en dessous d'éditer:

La réputation par défaut est 0 !

Réglements:

- Suite à ce concour vous devrez toujours respecter le réglement général, je vise surtout: Flood & Cie
- Pour pouvoir gagner, vous devez vous inscrir, juste histoire de ne pas faire gagner quelqu'un qui voulait pas jouer x)
- Plan machiavélique/alliance interdite !
- 5 votes de réputations par jour maximum et par utilisateur ! (De toute façon vous pourrez pas faire plus Evil or Very Mad)

Inscris:
- Larcange
- Druyk
- Slup
- Dx6
- Garsim
- Fox-Fiesta

Vous avez tous compris ? Sinon vous pouvez poser des questions !

Etapes

Ont va fonctionnés en etapes, pour ne pas donner à l'arrache comme sa, si je vois un post qui ne correspond pas à l'étape; je donne -1 voir -2 de réputations à TOUT LE MONDE Very Happy

Etape actuelle: Chasse au flood => -1 à tout les utilisateurs faisant du flood
Twisted Evil et +1 à tout ceux qui font des post utiles :p

Dernière édition par Druyk le Sam 10 Juil - 12:47, édité 8 fois
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Forum 1] Réputations

Message par Larcange le Jeu 8 Juil - 8:51

Je commence ^^ xD Bonne initiative, on voit que mister commence à gérer en programmation =) C'est plutôt original ^^ J'ai eu la chance de tester le premier moins sur toi héhéhé (c'était juste pour tester si le système fonctionnait hein ^^ Wink xD)
Alé venge toi en me mettant une ribambelle de -!!
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker

Message par Druyk le Jeu 8 Juil - 8:54

Bah c'est pas de la programmation c'est un module sur le panneau d'admin xD.
Allez hop, -1 xD
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Jeu 8 Juil - 9:14

Larcange a écrit:on voit que mister commence à gérer en programmation =) C'est plutôt original ^^
Druyk a écrit:Bah c'est pas de la programmation c'est un module sur le panneau d'admin xD.
C'est bien ce qui me semblait, j'ai même déjà vu ce système sur un autre forum... Rolling Eyes mais pas avec le système de concours, eux ils se servent des points pour "acheter" des récompenses (style rang, image et couleur de rang personnalisés).

Larcange a écrit:J'ai eu la chance de tester le premier moins sur toi héhéhé (c'était juste pour tester si le système fonctionnait hein ^^ Wink xD)
Tu aurais pu tester avec un "+" aussi, hein. Razz

Par contre, je trouve l'histoire assez floue sur certains points :
Druyk a écrit:Le but ?: Avoir le plus de points, dans un temps indeterminés !
Juste pour être sûr : seuls les points accumulés pendant le concours sont comptabilisés ?
Parce que sinon, si elm6 se met à participer, il est naturellement avantagé vu son nombre de posts... et moi, plus désavantagé vu que mon petit nombre de posts a logiquement engendré un petit nombre de points.

Et il va falloir que j'édite le planning, du coup... malin d'ouvrir le concours juste après que je l'ai mis à jour Rolling Eyes Enfin comme je suis modérateur, ça devrait être vite fait.

Ah, sinon je participe. Razz
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)

Voir le profil de l'utilisateur http://landigo.over-blog.com

Message par Slup le Jeu 8 Juil - 10:30

Lol je prévois -100 d'ici une semaine pour moi ^^
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker.detente.com

Message par FoxFiesta le Jeu 8 Juil - 12:20

Ah, c'est rigoulo, je participe, mais comme l'a dit garsim, il vaut mieux juste compter la barre rouge (la réputation), plutôt que les points engendrés par les posts (sauf si tu as déjà tout prévu...). Et puis, si on gagne des points en floodant aussi...
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FoxFiesta40

Message par Dx6 Zelda le Jeu 8 Juil - 13:00

J'adore le concept, ça me fait penser aux sites comme troncheBookeh et ses "j'aime" ou Newgrounds et son système de vote sur les posts.
Donc, je participe, ça va être sympa. En même temps, ça dynamise le forum et pousse les membres à poster davantage, vil va ! xD

Prochain concours sur la liste ? J'espère que ça ne sera pas un concours à flood... ou pire encore, le concours du post le plus long (oui, j'en avais fait un auparavant, et on a réussi à briser les bases de forumactif en les faisant entrer sur 3 posts consécutifs).
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle

Voir le profil de l'utilisateur http://musefantasy.skyrock.com/

Message par Slup le Jeu 8 Juil - 13:32

J'ai oublié de dire, je participe !
Slup

Fiche
Spécialité:

Message par Larcange le Jeu 8 Juil - 13:34

On pourrais limite en faire un vrai système sur les forums avec une forte communauté, pour voir les vrais posteurs des fakes... J'aime bien l'idée!
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Fiche
Palmarès:

Message par Dx6 Zelda le Jeu 8 Juil - 13:37

En effet, pourquoi on ne garderait pas ce système après le concours ?
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle

Voir le profil de l'utilisateur http://musefantasy.skyrock.com/

Message par Larcange le Jeu 8 Juil - 13:39

Bah, on est une trop petite commu, ça ne servirait strictement à rien, surtout pour les postes qu'on peut poster comme ceux dans le topic de chaîne et autres xD.
M'enfin, je fais pas parti du staff donc bon, c'est eux qui gèrent ^^
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Fiche
Palmarès:

Message par Druyk le Jeu 8 Juil - 18:31

Vous avez raison:

Je supprime le systéme de Points !

Ne vous inquiérez pas, j'avais mis -1 à la Taverne xD.

J'adore le concept, ça me fait penser aux sites comme troncheBookeh et ses "j'aime" ou Newgrounds et son système de vote sur les posts.
Donc, je participe, ça va être sympa. En même temps, ça dynamise le forum et pousse les membres à poster davantage, vil va ! xD

Prochain concours sur la liste ? J'espère que ça ne sera pas un concours à flood... ou pire encore, le concours du post le plus long (oui, j'en avais fait un auparavant, et on a réussi à briser les bases de forumactif en les faisant entrer sur 3 posts consécutifs).
Ont peut faire le systéme de j'aime (enfin normalemen c'est "merci" mais il suffit de changer 2-3 truc)

Sinon avec la feuille RP, ont peut faire des trucs assé simpas.
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:

Message par FoxFiesta le Ven 9 Juil - 15:48

Pas obliger de supprimer les points, tant qu'ils entrent pas en compte dans le concours.
Ne vous inquiérez pas, j'avais mis -1 à la Taverne xD.
Bah pourquoi pas 0 ? Si tu mets -1 c'est pour nous pénaliser pour avoir floodé dans le topikaflood ?
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FoxFiesta40

Message par Larcange le Ven 9 Juil - 17:00

Ok mais vu qu'on repart à 0, peut on me remettre à 0 de réputation xD?
Car me fout les boules non pas pour le concours car je m'en fiche mais bon, mon image quoi!
Surtout que c'était juste pour rire!
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Fiche
Palmarès:

Message par Druyk le Sam 10 Juil - 12:41

Apparemment quelqu'un à égalisé nos votes, donc pas besoin. x)

Bon ont va faire par etape.
Ont va faire la chasse au flood, dés que vous trouvez 1 post de flood, vous mettez -1 à l'utilisateur Twisted Evil

Wink la chasse va durer 1-2 semaines.
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:

Message par Slup le Sam 10 Juil - 15:45

Ont va faire la chasse au flood, dés que vous trouvez 1 post de flood, vous mettez -1 à l'utilisateur Twisted Evil

Merde --'
Slup

Fiche
Spécialité:

Message par garsim le Sam 10 Juil - 18:04

Druyk a écrit:Apparemment quelqu'un à égalisé nos votes, donc pas besoin. x)
Merci qui ? Razz
(ah zut, c'est vrai que ce système est anonyme...)

Slup a écrit:
Druyk a écrit:Ont va faire la chasse au flood, dés que vous trouvez 1 post de flood, vous mettez -1 à l'utilisateur
Merde --'
Je crois que tu peux le dire, sur ce coup-là, ça peut coûter cher ; si tout le monde s'acharne sur un même message qui (et quand ça se voit) est purement floodesque, une horde de membres cupides et avares de réputation peuvent abattre une dizaine de points d'un coup.

Mais apparemment, si c'est en plusieurs étapes, il est possible que tu puisses te rattraper sur une autre étape. Bon j'ai un peu de mal à voir quelles autres étapes il pourrait y avoir, mais cela dit, ça serait étonnant que l'étape opposée à celle-ci soit proposée par Druyk... (genre récompenser le flood et pénaliser les posts constructifs Razz ).
Just wait and see.
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Kaila le Dim 11 Juil - 8:38

Ha, la réputation, l'excellence en matière de pourrissage d'ambiance. Vous êtes pas des petits collégiens (enfin, pas tous), mais faites attention: on met un petit -1 par ci, un +1 par là, et ceux qui se trouvent dans les négatifs prennent la mouche tandis que ceux qui vont dans les positifs tentent de se faire petits chefs.
Entre les mecs trop sérieux qui s'improvisent modéro d'un temps et qui vont s'acharner sur ceux qui postent un petit truc HS sans importance et les rigolards qui vont mettre des +1 ou -1 comme bon leur semble, oui, je promets une super ambiance...
J'espère au moins pour vous que vous ne faites pas du chiffre à côté de "réputation" votre objectif principal, parce que vous êtes dans la merde, sinon.
Enfin, j'avertis juste...

Ow tiens, histoire d'apaiser les futures tensions, je propose que vous ne mettiez les -1 que sur moi. Étant donné que je m'en bat comme de l'an 40, n'hésitez pas, au moins ça permettra aux gens qui contribuent à la bonne ambiance du forum sans pour autant avoir de projet ou faire de tuto à ne pas fuir Imagin comme la peste noire sous prétexte qu'il n'y a que des vilains pas beaux qui aiment pas les floodeurs :p
Kaila
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:

Message par Druyk le Dim 11 Juil - 9:05

C'est censé être un jeu et c'est libre au personne, si ont veut pas jouer bah ont joue pas et la réputations ne contera pas.

Je vous fais confiance pour ne faire baisser ou augmenter les points de que ceux qui sont isncris.
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Dim 11 Juil - 9:20

Kaila a écrit:Ha, la réputation, l'excellence en matière de pourrissage d'ambiance. Vous êtes pas des petits collégiens (enfin, pas tous), mais faites attention: on met un petit -1 par ci, un +1 par là, et ceux qui se trouvent dans les négatifs prennent la mouche tandis que ceux qui vont dans les positifs tentent de se faire petits chefs.
Entre les mecs trop sérieux qui s'improvisent modéro d'un temps et qui vont s'acharner sur ceux qui postent un petit truc HS sans importance et les rigolards qui vont mettre des +1 ou -1 comme bon leur semble, oui, je promets une super ambiance...
J'espère au moins pour vous que vous ne faites pas du chiffre à côté de "réputation" votre objectif principal, parce que vous êtes dans la merde, sinon.
Enfin, j'avertis juste...
Dans le fond, je suis d'accord avec ce qui est dit, mais (non pas que je défende bec et ongles ce système qui, il est vrai, n'apporte pas toujours grand-chose à la vie d'un forum) Druyk a bien précisé que là, c'est plutôt censé être seulement le temps d'un concours, et pour ceux qui y participent.

Mais effectivement, le défaut du système, c'est que rien ne permet de vérifier que ceux qui sont inscrits plussoient ou non les messages de ceux qui sont exclusivement inscrits, et que ceux qui ne le sont pas vont s'amuser à modifier les scores alors qu'ils n'en ont théoriquement pas le droit.

(je sais, c'est pratiquement une reformulation de ce que vient de dire Druyk, mais bon...)

Kaila a écrit:ça permettra aux gens qui contribuent à la bonne ambiance du forum sans pour autant avoir de projet ou faire de tuto à ne pas fuir Imagin comme la peste noire sous prétexte qu'il n'y a que des vilains pas beaux qui aiment pas les floodeurs :p
Ça revient un peu sur ce que je disais au-dessus mais bon...
D'une part ça ne concerne théoriquement que ceux qui ont accepté de participer à ce système, d'autre part, il ne s'agirait pas non plus de marquer au fer rouge tous ceux qui ne posteraient que dans l'espace détente, mais plutôt d'une sorte d'outil pour mieux appliquer le règlement. Là, Druyk a précisé que cette étape, ce seraient les floodeurs qui seraient pénalisés, mais plutôt ceux du genre qui postent "wé c cool mwa ossi" en commentaire d'un topic constructif que ceux qui racontent leur soirée d'hier dans l'Irish Pub... d'ailleurs, ça ce n'est pas vraiment du flood.
Enfin c'est pour dire que personne ne cherche à plomber l'ambiance d'Imagin, bien au contraire, mais à la préserver en respectant toutefois quelques règles élémentaires de foruming. Dans le cadre d'un jeu/concours, c'est un peu déconcertant, mais bon...
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Kaila le Dim 11 Juil - 10:01

Nan mais en fait, je suis déjà plutôt contre les systèmes de réputation, alors quand je vois que c'est carrément mis en sujet de concours... C'est surtout des concours de making qu'il faudrait, en fait...

Mais bref, tout ceci ne me touche que guère, finalement. Après tout, je ne participes pas, donc bon... ^^
Kaila
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:

Message par Larcange le Mar 13 Juil - 9:27

Mdr! Bug trouvé pour ce concours, le jeu est truqué!! Les nouveaux ont 100 points de réputation initial, contre 0 pour nous XD je vais me refaire un compte pour gagner ce concours héhéhé!
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Fiche
Palmarès:

Message par garsim le Mar 13 Juil - 10:06

Larcange a écrit:je vais me refaire un compte pour gagner ce concours héhéhé!
Hum, par contre, ce n'est pas une raison pour avoir des double-comptes... Rolling Eyes et comme c'est considéré comme une attitude à ne pas adopter, tu risquerais plutôt de perdre beaucoup de points si tu le faisais. Twisted Evil

De toute façon, si Druyk n'arrive pas à régler le problème (parce que moi, je n'ai pas accès à ça), ça m'étonnerait qu'en 2 semaines, quelqu'un arrive à 100 de réputation ; et puis on peut savoir facilement qui, parmi les participants, s'est inscrit sur Imagin après l'ouverture du concours. Pour ceux-là, on retirera d'office 100 points avant de faire les comptes.

Mais c'était bien trouvé le bug n'empêche. Very Happy
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Fiche

Message par Larcange le Mar 13 Juil - 10:24

Lol ^^ Merci Wink
Pourrais t'on avoir un historique des - et + en réputation pour les membres 'il vous plaît...
Car je me retrouve avec un -1 en réputation, et je ne vois pas quel post pourrais méritais mériter un moins, et j'aimerais connaitre la raison...
Car je pense que c'est une vengeance ou une punition... Donc merci à celui qu aura le courage de m'anoncer la cause, et à celui qui mettra le système d'historique...
Sur ce, bon making...
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Fiche
Palmarès:

Message par Larcange le Mer 14 Juil - 13:11

Désolé du double post, mais je up mon dernier message...
Merci de me répondre ^^...
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Fiche
Palmarès:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé