[résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

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[résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Copernic le Sam 29 Mai - 14:23

Logiciel: RPGmaker XP
Domaine: Script
Description: Bonjour,

Me voici heurté à un problème : Je veut faire un beau menu Kustom en évent et sans scripts, et pour la commande objet on m'a expliqué qu'on appelait le menu de base pour objets comme ceci :

$scene = Scene_Item.new.

Jusque là, aucun problème, ça marche à merveille. Very Happy

Mais par contre, quand je suis dans les objets, et que j'appui sur la touche Echap, RPGmaker me renvoi au menu de base tout moche affraid ...y'a t'il un moyen pour enlever la fonction de la touche Echap dans le menu ? Sachant que je compte aussi faire de même pour le Menu "Équiper"' et "Compétences" ?

Merci d'avance de votre réponse, Copernic.


Dernière édition par Copernic le Lun 31 Mai - 14:42, édité 1 fois

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Druyk le Sam 29 Mai - 14:36

Tu fais un événement commun en processus paralléles.
Avec une condition:

"Si Echap est appuyé" alors sa renvoi le joueur au menu que tu veux.
Et n'hésite pas au debut du jeu d'empécher le joueur à accéder au menu de base avec une commande en event.

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Copernic le Sam 29 Mai - 14:50

Il n'y a pas "Echap" dans les Conditions. Je suis sur XP.

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Druyk le Sam 29 Mai - 14:51

Il y a quoi ?
Je croi que X correspond à Echap, sinon bah tu prends une lettre que tu veux et tu mettra un genre de didactiel au joueur au debut du jeu pour lui expliquer.

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Copernic le Sam 29 Mai - 17:06

Mais oui mais ce ne l'empêchera pas d'appuyer sur Echap et de se retrouver avec le Menu tout moche Sad

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Druyk le Sam 29 Mai - 17:07

Bah là il faut supprimer la portion de script qui fait sa.
A tes risques et périls !

Je ne m'y connais pas du tout en script XP donc je peux pas te le trouver, encor VX sa va mais XP...

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Copernic le Sam 29 Mai - 17:10

Les scripts son tout les 2 en ruby....Mais bon, je vais essayer avec "X"

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Druyk le Sam 29 Mai - 17:16

Oui je sais, mais déjà ya le RGSS et le RGSS2 c'est assé différents.
De plus ils sont pas rangés pareil et ce ne sont pas les mêmes donc je m'y retrouverai pas.

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Copernic le Sam 29 Mai - 17:39

Moui c'est vrai....
Mais le truc avec "X" ne marche pas. Le menu passe avant les évents.

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Druyk le Sam 29 Mai - 17:42

Bah prends une autre lettre.
Il suffit de le dire au joueur au debut du jeu et puis c'est bon.

Aprés je pense que si tu veux faire avec échap faut trifouiller du script et pour cela je ne peux pas t'aider

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Copernic le Sam 29 Mai - 18:12

En ruby je suis nul...Mais pour le menu, c'est bon. La lettre je l'avais déjà fait...Mais bon cet Echap...Sinon, je prend un script, mais ce serait moins bien...

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Invité le Sam 29 Mai - 19:03

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par garsim le Sam 29 Mai - 19:21

Nqab a écrit:Demande à Larcange(ls) par MP, il est le plus qualifié pour te donner une réponse précise ^^'.
Sur ce coup-là, j'allais dire la même chose... (mais bon, par MP ou sur le forum, du moment qu'il est au courant du problème...)

De mon côté, pour désactiver le menu par défaut, j'ai modifié le script "Scene_Map", en enlevant les lignes 122 à 130 (ou en plaçant un dièse devant pour les mettre en commentaire), et apparemment ça marche.
Si j'ai bien compris, la ligne :
Code:
if Input.trigger?(Input::B)
vérifie si on appuie sur un bouton, ici le bouton "B" (pas la touche B, mais Echap, quoi...) et fait tout ce qui se fait après.
Du coup, c'était dans ce script qu'il fallait modifier ça apparemment pour ne pas afficher le menu en appuyant sur Echap...

Mais je préfèrerais avoir une confirmation de Larcange quand même, vu qu'il s'y connaît beaucoup mieux.


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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Larcange le Sam 29 Mai - 19:47

Si c'est en event, il suffit de mettre une condition avant le if input.trigger:
tu mets:
if $game_switches[XX] == false
if Input.trigger?(Input::B)
...
$scene = Scene_Menu(0).new
end
else
[la même chose que dans le if input.trigger?(Input::B)] (ce que j'ai mis en ...)
$scene = Scene_Map.new
end

ou XX est l'ID de l'interrupteur que tu activeras lorsque le joueur utilisera le menu, et le desactivera lorsque le joueur quitte le menu.
Ca devrait marcher, ou sinon, tu fais comme j'ai mis, beaucoup plus simple, dans le topic de programmation.
Sur ce, bon making!

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Copernic le Sam 29 Mai - 20:03

O.K, je vais voir de ce pas dans le Topic. @+

La solution dans la rubrique de Programmation ne marche pas, j'ai expliquer tout ça là-bas.

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Larcange le Dim 30 Mai - 21:55

Problème réglé ^^ au suivant =)!

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Copernic le Lun 31 Mai - 12:40

Je met une balise [résolu] ?

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par elm6 le Lun 31 Mai - 14:41

Oui voila.
J'ai pas pensé à écrire cette règle pour la section mais c'est ça. ^^

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Re: [résolu par larcange] Problème de script pour Menu kustom.

Message par Copernic le Lun 31 Mai - 14:41

O.K d'acc Wink

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