[Jeu]LMd'E - Trimetal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu]LMd'E - Trimetal

Message par elm6 le Mar 11 Mai - 11:38

Le Monde d'Elemsis - Trimetal

Ce scénario est divisé en deux chapitres, qui correspondraient chacun à un jeu différent s'ils devaient être réalisés.

Genre: RPG original
Epoque: En parallèle aux évènements relatés dans Lëgend.
Lieu: Monde d'Elemsis, continents Eratia, Olympia, et Nordika.

Personnages:

*Faere: le héros de cette histoire. Fils d'Elemsis encore jeune, il fait ses premiers pas en ce monde. Enfin, tout est relatif. Il a déjà créé la ville d'Arckantal, dont il est le Seigneur, et celle-ci fait partie intégrante du grand Royaume d'Erath.
*Kalis: un jeune elfe prisonnier d'Infernia. Pris sous tutelle par Faere, il fait partie des rares personnes possédant encore du sang Eldräs dans les veines.
*Le Prince de Konségürh: puissant guerrier adepte de la magie des flammes, il dirige sa ville d'une main de fer. C'est aussi un fervent adepte du marché de l'esclavage.
*Le Seigneur Noir: un vil Nécromancien ayant formé la Cité Noire d'Infernia. Ayant pactisé avec le Diable, il a un accès direct avec les Enfers depuis une grotte. Son armée est un mélange étrange entre cadavres ramenés à la vie et technologies avancées.
*Elemsis: mentor de Faere, seul maître respecté d'Erath, il ne se voit pas comme un dirigeant, se contentant du titre de "Justicier".

Scénario

Inroduction
Lors de la Création du Monde d'Elemsis, les puissances furent réparties de manière équilibrée entre Création et Destruction. Mais à présent, un élément perturbateur se révèle. Jördmündgän, un Eldräs ayant lors de ses conquêtes acquis des pouvoirs dépassant l'entendement, refait surface sur Elemsis après un exil intersidéral très long du point de vue humain.
Il se fait dès son retour surnommer l'Ennemi, ou le Destructeur.
Avec sa présence, la capacité des puissances à détruire devient supérieure à leur capacité à créer.
Elemsis ressent le danger, et s'ensuit un combat titanesque au sommet de la Tour d'Erath entre les deux grands.
Mais ni le Justicier, ni Jördmündgän ne sortent vainqueurs. Match nul. Affaibli, Elemsis comprend que ce n'est pas à lui de décider de l'issue du combat. Il décide donc de recourir à la dernière solution qui s'offre à lui.
Il doit forger un autre Destructeur. Un Destructeur au service des Créateurs. Un Destructeur capable d'en affronter un autre, et de le détruire, puis ensuite de déposer les armes.
Elemsis choisit Faere. Il lui confie alors la mission de se rendre dans les terres inconnues de Lëgendra, connues sous le nom de "Pays-Qui-N'Existe-Pas", et d'y récupérer sur l'autel l'Epée de Trimetal. Forgée par Elemsis en fusionnant à une temérature incalculable les trois matériaux uniques que sont l'Ambre, la Pierre de Lune et le Mithril de Légende, cette arme est la Main du Justicier. Elle représente la force et la volonté de celui-ci, guidant celui-ci et le rendant invincible.
Il est dit que rien en ce monde, ni en aucun autre, ne résiste à son tranchant.

Chapitre 1: L'Aigle Tricéphale
Jördmüngän ayant pris une retraite temporaire pour lui retrouver ses forces, Faere pense avoir le champs libre pour accomplir sa mission.
Seulement, un problème persiste.
Lëgendra, sa destination finale, est protégée par un enchantement qui empêche quiconque de révéler son emplacement.
Après des études sur la carte du monde connu, Faere finit par déduire que la Cité Perdue se trouve à l'extrême nord d'Elemsis, au-dessus des terres de glace, au-delà de la jamais franchie Route du Chaos.
Faere remarque aussi une chose plus gênante. Il doit accéder au Continent Nordika pour l'atteindre. Hors, il lui faut pour ceci naviguer sur une mer que ne dessert aucun port de son Continent: la mer Arctique.
En effet, chaque ville portuaire des continents d'Eratia et Olympia est tournée vers l'Océan Endellion.
Une seule solution.... ce port il doit le construire.
Un seul endroit convient: il doit se rendre à Olympia, juste après la frontière. C'est là que se trouve l'accès à cette mer qui peut convenir.
Mais c'est sans compter le marché de l'esclavage que pratique le Prince de Konségürh en ses lieux.
Lors d'un différent avec celui-ci, qui n'apprécie pas qu'un étranger cherche à construire une ville sur ses terres, il s'en fait un ennemi.
Konségürh s'est de plus récemment allié à la terrible Cité Noire d'Infernia, située un peu plus à l'est sur Olympia, dans le but d'assurer ses arrières et d'augmenter sa puissance militaire.
Faere doit donc combattre le maître de la Cité de Feu, qui envoie des raids constants sur sa ville en construction.
Mais il apprend quelque chose qui le met hors de lui. Le Seigneur Noir d'Infernia prépare une offensive d'envergure sur sa ville: Arckantal. Faere se rend incognito à Infernia, et découvre quelque chose qui le terrifie, plus que les morts-vivants. Le Nécromancien développe en secret une technologie nouvelle: les Aéronefs, engins de guerre aériens, qui rendent les reliefs défensifs d'Arckantal d'une inutilité frappante.
Faere n'a plus qu'une solution: développer une technologie anti-aérienne en peu de temps, ou trouver la base de construction des Aéronefs et la détruire ou s'en emparer...

Chapitre 2: La Pays-Qui-N'Existe-Pas
Arckantal, grâce à la technologie d'Infraterra qui permis la construction de canons anti-aériens, put résister à l'assaut.
Écumant de rage qu'on s'en soit pris à sa ville, Faere se rendit à Infernia, désormais sans armée.
Il mit la ville à feu et à sang, n'y laissant que des ruines fumantes. Fort de nouveaux pouvoirs après ces maintes péripéties, il affronta en duel le Seigneur Noir et le terrassa.
Après quoi, Faere découvrit la base des Aéronefs, et navigua, sur l'océan Endellion, jusqu'à l'île où elle se trouvait. Il souhaitait la faire sienne, et se rendre sur Nordika en Aéronef, ce qui serait plus rapide. Mais le Prince de Konségürh débarque là-bas. Vengeant le Seigneur Noir, il fit exploser les lieux, et la technologie fut perdue.
Le jeune segneur d'Arckantal fut donc réduit à reprendre la construction de son port, cette fois-ci peu gêné par Konségürh, tenu à l'écart par la pression que créé la nouvelle alliance de Faere avec les villes de Dragonia et Wyvernia.
Notre héros se rendit donc jusqu'à Nordika par voie maritime, avant d'entamer la terrible route vers Lëgendra.

Cette histoire le mènera jusqu'au Pays-Qui-N'Existe-Pas, et le mêlera à des conflits encore plus larges.
Il assistera à la mort de personnes qu'il eut considéré comme des amis, et rencontrera la seule personne qui saura par l'avenir de l'effrayer, le Prince des Ténèbres, Sytherinn, qui pourtant n'est pas un ennemi dans cette histoire... pas encore.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
avatar
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum