[Scénario LIBRE] Sylphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Luciole le Mer 21 Avr - 13:00

Sylphe
Ulriks Quest


Type: comme on veut x)
Genre (optionnel): RPG à inspiration Japonaise et fantastique
Époque: fin de XVIème siècle
Lieu: un Japon fantastique
Public: adolescent à priori, après ça dépend comment vous tournez l'histoire.

Scénario:

Japon, 1580. Ma mère et moi allons voir l'entrée du tunnel qui mène à Magnon. C'est la ville qui nous fait parvenir notre approvisionnement en eau et en nourriture. Sans elle, nous ne pouvons tenir que deux semaines environ. Mais une pierre s'était détachée de la paroi, suite aux pluies torrentielles qui s'abattaient depuis deux jours. Ma mère commençait à partir mais je voulais rester un peu plus. Alors qu'elle partit sur le chemin menant au village, un samouraï la tua en lui coupant les cervicales. Quand je voulus revenir à la maison, je vis ce triste spectacle sur la route escarpée. Le tueur s'en allait, pensant avoir commis son crime sans aucun témoin. C'est alors que je criai. L'agresseur se retourna et me vit. Oui, moi, un petit gamin de 4 ans qui pleurait sa mère. Il commença à marcher dans ma direction. Son lourd sabre traînant par terre levait les débris qui s'accumulaient sur la route. C'est alors qu'il prononça une phrase. Il parla vite. Mais j'étais d'autant plus inquiété par le sort de ma mère que de ses paroles. Je le regardais. Ou plutôt, je regardais son sabre. Il était plein de sang malgré son utilisation qui avait été brève. Il le dégaina et dit un mot que je compris pour une fois.
"Désolé."
Je me préparais au combat comme dans les luttes qui m'opposaient à mon cousin qui nous rendait parfois visite. Il marcha encore un peu vers moi et accéléra. Moi aussi. Je commençai à courir le plus vite possible en sa direction. L'impact s'approchait. Je fermai les yeux. Le flou. Durant plusieurs minutes, je ne vis rien à part de la terre mouillée avec quelques arbres au loin. Mais cette image qui arrivait à mon cerveau était floue. Je levai légèrement la tête et vis un liquide rouge couler à terre. Malgré ma courte expérience, je savais que quand ce liquide coulait, je devait aller voir Maman. Maman... Je me levai tandis ce que ma vue devenait de plus en plus floue. Je marchai en direction de ma mère. Anormalement, mon ventre me fit atrocement mal. Je fermai les yeux une fois ma tête posée sur le ventre de ma mère. Comme avant. Avant... Je m'évanouis. Un vieil homme, Eshuke, me recueillit dans sa maison.
Je me réveillais le lendemain, couvert de bandages au niveau du ventre et de l'épaule gauche. C'est alors que je vis un homme qui cuisinait. J'essayai de me lever mais je sentis la douleur reprendre. Alors je gémis pour que l'homme se rende compte de mon réveil. L'homme se retourna, surpris, et accourra auprès de mon lit de fortune. Il était légèrement ridé, mais avait une bonne tête. Il me sourit. Il alla chercher une louche et la mit dans le chaudron, en me la proposant. J'ouvrit la bouche en guise de réponse. Il m'enfourna le liquide brûlant qui traversa ma mâchoire puis mon œsophage. Il me sourit et ses petits yeux se plissèrent davantage. Je lui répondis par la même expression sur mon visage. C'est alors qu'il se décida enfin à me parler.
"Comment t'appelles-tu jeune homme?
-Ul... Ulrik monsieur.
-Bien. Mon nom à moi est Eshuke. Je t'ai sauvé. Tu te rappelles?
-Euh... non enfin si.
-Content de le savoir."
Notre première conversation se termina. Durant le dîné, il me questionna.
"Et as-tu une famille?
-Oui enfin non... Je vivais tout seul avec ma mère et mon Papa est partit à la guerre.
-Cela fait combien de temps?
-Que quoi?
-Qu'il est partit...
-Euh... Un, deux. Deux ans!
-D'accord... triste fin pensa-t-il, as-tu une idée de qui pourrait avoir tué ta Maman?
-Non...
Eshuke savait le nom de l'agresseur de ma mère, mais ne souhaitait pas me le dire tout de suite. Il s'agissait de Karuka Ino, un des plus grands chasseur de prime du Japon. Le vieil homme l'avait vu au symbole qui ornait son kimono bleu foncé : la fleur de lotus. Eshuke me garda avec lui et décida de m'entraîner, car lui aussi avait un compte à rendre à ce Karuka. Mais il était trop vieux pour le faire. Ses espoirs reposaient donc sur moi. C'est pourquoi aujourd'hui et durant maintenant 10 ans, Eshuke m'entraîne jour après jour (et parfois la nuit). Il m'entraînait en sachant que Karuka était mort sept mois après le meurtre de ma mère. Un ninja nommé Kapila Eraki lui avait tranché la gorge selon les témoins et les journaux régionaux. Mais il voulait m'entraîner à tout prix car il ne croyait pas à la mort de Karuka. Et il avait raison.





Nombre de héros: 4 jouables plus 1 jouable très peu de temps, sans compter les personnages non-jouables qui seront dans l'histoire...
Les héros:

Ulrik (nom pouvant être changé en début de jeu)
C'est le principal protagoniste de l'histoire. Il a perdu sa mère à 4 ans et s'est fait recueillir par Eshuke. Il s'est entraîné pendant plusieurs années dans le seul but de retrouver l'agresseur de sa mère. Maintenant âgé de 14 ans, il se met en quête de vengeance.

Arshe
C'est un naviguateur hors-paire. C'est le fils du maire de Magnon, le village voisin de celui d'Ulrik. Il est honnête, droit, et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour aider Ulrik à réaliser sa vengance. Ulrik le fréquentait parfois, quand il ne s'entraînait pas avec Eshuke.

Shin
C'est une acrobate clandestine qui vient de Chine. Elle est habile et rigolote. Parfois une parfaite voleuse. Elle aussi est en quête de vengeance mais après Ibishi Takahero, un seigneur chinois qui n'a pas hésité à massacrer son village de nuit pour l'envahir. En effet, ce village résistait à l'invasion.

Nyndel
C'est un elfe qui vient d'une cité elfique, dissimulée dans la pleine du Kantô. Cette cité retranchée refuse la guerre. Mais Nyndel est bien décidé à remédier à cela.


Voila en éspérant que cela vous plaise Wink

PS: le scénar' est LIBRE et il peut être pris par quiconque le souhaite Wink
PS²: le scénar' est bourré de cliché, je sais, mais je l'avais sous la main donc autant faire profiter xD


EDIT Zephyre : Correction syntaxe, orthographique, et grammaticale effectuée Wink

Luciole
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Messages : 11
Age : 20

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par elm6 le Mer 21 Avr - 14:09

Pas super original, mais ma foi, c'est un base qui peut amener un développement riche, donc je pense que c'est plutôt intéressant au final.

Par contre t'aurais pu trouver mieux que "Arshe" comme nom de héros! Kurt

+5 points scénariste.

_________________

« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 26

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Dreaming Panda le Mer 21 Avr - 16:04

Arshe ressemble trop au mot allemand Arsch qui veut dire "cul" Si un jour un allemand joue à ce truc il va rigoler///

Dreaming Panda
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 292

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Druyk le Mer 21 Avr - 18:18

Attend, le gamin à 4 ans.
Il sait parler et donner des informations assé précises aux vieux gars qu'il l'a sauvé.

Franchement tu devrai changer l'age, parce que c'est pas trés réaliste
Ya quelques truc peu originaux:

- L'entrainement jour et nuit
- Chasseur de prime et réglement de prime

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 20

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Zephyre le Mer 21 Avr - 19:35

A moi de mettre mon nez sur ce scénario :

Un gamin de 4 ans ne peut résister à une blessure de sabre... surtout venant d'un samouraï. Je reste sur ma fin en lisant donc que ce gamin ai survécu.
Certes, ce scénario est bourré de clichés. Mais attention : ce sont ces clichés même, dans ton scénario, qui vont alors donner une ambiance de vengeance et de tristesse, même s'il l'on a déjà vu cela dans beaucoup de jeux, livres, etc... Il va falloir remodeler cette tristesse (la mort de cette mère) par une tristesse très lourde, qui va peser dans le début du jeu.

Sinon, parlons de petits points :

Au niveau orthographique et verbes : une catastrophe. Je décide donc de corriger intégralement ton écrit (syntaxe, orthographe, grammaire...). Mes yeux ne peuvent plus lire tout cela sans être transpercés de fautes aussi répétitives. Exemple : Je le regarda. Au passé simple, à la première personne, c'est Je le regardai. Sans un "s", car si on met Je le regardais, on le met à l'imparfait.

Ton scénario est basé sur le Japon. Tu dois sans doute savoir qu'au Japon, l'honneur est très symbolique, même pour un civil. L'honneur, la gloire, le courage, la vertu... ce sont toutes ces choses qui ont construit l'histoire du Japon. Tu va devoir introduire le joueur dans un Japon assez réaliste du côté culturel : donc renseigne toi bien sur sa culture, ses expressions, son histoire.

Comme l'a dit Druyk, un enfant de 4 années d'existence ne saurait donner autant d'informations si précises... même dans un univers imaginaire. Donc l'âge devrait vraiment être changé. Je te conseillerais les 8-9 ans Wink

_________________


Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 23

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Dx6 Zelda le Mer 21 Avr - 19:56

Il y a des trous à la place des yeux...




C'était ma minute de publicité. ==>[]

Bon scénario, les dialogues sont peut-être de trop, et les fautes sont à surveiller, mais la matière est bonne.

Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 23

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Zephyre le Mer 21 Avr - 20:01

Correction faite Wink

EDIT Zephyre : Utilise ce site, cela t'aidera grandement (moi même je l'utilise quand je bloque sur un verbe que j'ai jamais utilisé : ça arrive à tout le monde, et aide toujours Wink)

_________________


Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 23

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par FoxFiesta le Jeu 22 Avr - 8:59

Ah bah oui c'est du classique, mais en creusant un peu peut-être pourra-t-on trouver quelque chose d'intéressant...

FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 888
Age : 19

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Zephyre le Jeu 22 Avr - 9:00

Je verrais bien un gouvernement corrompu qui est de mèche avec ces meurtres...
'Sais pas pourquoi, mais ça peut être assez intéressant.

_________________


Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 23

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par FoxFiesta le Jeu 22 Avr - 9:03

Ah beh oué, du coup peut-être que sa mère faisait partie d'un complot/savait quelque chose/ou qu'elle était gênante pour une autre raison...

FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 888
Age : 19

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Zephyre le Jeu 22 Avr - 9:16

Le cliché du gouvernement ou d'une organisation qui se débarrasse des parasites ayant (du genre) trahie cette même organisation.
Cliché bête, mais qui réserve bien des mystères =)

_________________


Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 23

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Luciole le Jeu 22 Avr - 9:40

Merci beaucoup pour vos critiques Smile
Tiens, Nuse' devrait déjà avoir rappliquer...
Vraiment désolé pour les fautes d'ortho, j'essaierai de faire un effort Wink
Bon pour vos critiques, déjà ce n'est pas le scénar de mon jeu, il est libre et n'importe qui peut le prendre /!\
Sinon, en effet, il faudrait remodeler l'âge, les noms. Ensuite je pensait faire une espèce de complot qui aiderai un homme à prendre le pouvoir en tuant les personnes en savant trop ou qui étaient impliquées dans des histoires... troubles? ^^'
Après c'est à la personne qui prendra cette histoire de voir ce qu'il en ai...
Sur ce, bonne journée,
Luciole

Luciole
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Messages : 11
Age : 20

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Druyk le Jeu 22 Avr - 12:16

Oui mais si quelqu'un veut prendre l'histoire il faut qu'il est une base solide.
Je veux dire par là, que on lui donne pas le truc comme sa et on fait aller hop débrouille toi.

Donc tu devrai éditer ton post Wink
L'age il suffit de le mettre en ados^^

Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 20

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Zephyre le Mer 28 Avr - 16:46

Des nouvelles du scénario ? Smile

_________________


Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 23

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Luciole le Mer 12 Mai - 16:22

Pas besoin de nouvelles il est libre, tout le monde peut le prendre, donc je le livre brut et la personne le reprenant en fait ce qu'elle veut xD

Luciole
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Messages : 11
Age : 20

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario LIBRE] Sylphe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum