Screenshot: le topic!

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Message par Larcange le Lun 10 Mai - 15:35

C'est exactement la méthode à adhérer lorsque l'on utilise fog + panorama ^^!

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Re: Screenshot: le topic!

Message par garsim le Jeu 13 Mai - 13:35

Nqab a écrit:Faire une map avec un panorama et un fog est possible mais la map sera vide car dépourvue d'objets et autres ( Si, comme sur VX, la possibilité d'avoir une multitudes de ressources est impossible ).
J'avais une forêt avec cette méthode, en panorama j'avais réalisé les diffèrentes textures de sol et ajouté par dessus la partie des troncs sur laquelle on ne pouvait marcher.
En fog, j'avais fait les feuillages et toutes les parties où le personnage pouvait passer mais qui était une couche au-dessus de lui.
Avec un tileset j'ai fait 2 carrés transparents, un où le déplacement est impossible et un autre où il l'est; j'ai configuré la map ainsi et voilà.
Oui, c'est la méthode de panoramisation (enfin je sais pas si c'est un nom officiel ou non...).
Je crois même qu'elle est utilisée dans Aëdemphia, mais sur Oniro en tout cas c'est une technique qui est (ou était, si j'ai manqué un épisode...) assez répandue.
Il y a d'ailleurs deux tutos à ce sujet là-bas (j'ai mis le lien vers celui qui avait des screens, mais bon...).


De mon côté, dans un autre genre :


Je devais avoir un peu faim quand j'ai monté mon tileset. Razz
Ce sont des rips que j'ai customisés (sauf le sucre d'orge et les touffes de chantilly qui sont de moi) pour donner cette ambiance, en m'inspirant des palettes du monde du gâteau de Rayman 1.
L'inspiration m'est venue en regardant le screenshot d'une romhackeuse (je sais que ça fait franglais, mais que vouliez-vous que je dise à la place...).

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Slup le Jeu 13 Mai - 16:37

Garsim => Pas mal !! Wink

Et voici un screenshot de mon jeu: Le monde Elemsis : Renaissance

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Larcange le Jeu 13 Mai - 16:47

Sympa mais j'aime moyen les maisons, enfin, je trouve quand même que les persos font un peu nain quand même! La pioche est limite plus grande que le soldat, et les maisons, enfin les toit, j'ai du mal avec ^^ ! Sinon, j'aime bien!

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Slup le Jeu 13 Mai - 16:54

je trouve quand même que les persos font un peu nain
Je trouve que ça fait le charme de vx ! Et Sinon t'aime bien mon titre ?

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Myreus le Jeu 13 Mai - 17:53

Larcange a écrit:Sympa mais j'aime moyen les maisons, enfin, je trouve quand même que les persos font un peu nain quand même! La pioche est limite plus grande que le soldat, et les maisons, enfin les toit, j'ai du mal avec ^^ ! Sinon, j'aime bien!

Eh ben justement c'est le cartoon qui fait ça c'est fait exprès, d'ailleurs si les proportionalités étaient parfaites les falaises et les maisons seraient beaucoup plus grandes, d'ailleurs dans Zelda sur DS vu la petite taille de l'écran il ne pouvait pas faire un Link en taille réelle, donc du coup au lieu de faire quelquechose de réaliste ils ont opter pour le cartoon, c'est pour ça que Link dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks fait la taille d'un pot, c'est con mais c'est ça le graphisme cartoon et c'est pas forcément déplaisant ^^.

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Larcange le Jeu 13 Mai - 18:46

J'aime bien le graphisme cartoon, j'ai doré zelda wind waker etc... C'est juste que euh... VX je sais pas --' ça colle pas TT

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Myreus le Jeu 13 Mai - 19:02

C'est vrai que je trouve que c'est un défaut pour VX et aussi qu'on a l'impression qu'il n'y a aucune transition entre de l'herbe basse et de l'herbe des dense, en fait on l'impression que ça a été coupé machinalement.

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Re: Screenshot: le topic!

Message par garsim le Jeu 13 Mai - 19:24

Slup a écrit:Le monde Elemsis : Renaissance
Shocked
Au départ, je croyais qu'il y avait un scénario dans le forum des scénarii qui portait le même nom (comme Trimetal), mais finalement non... à moins qu'il n'ait été retiré parce qu'il avait trouvé un "possesseur"...
C'est donc un spin-off du Monde d'Elemsis ?

Pour le screenshot : je dois avouer que, même si je ne suis pas spécialement anti-VX, je trouve la montagne un peu... découpée en morceaux... sans doute à cause du fait que ce soit carré.
Sinon, au niveau des colonnes 6 et 7 en partant de la gauche, il y a une petite erreur de perspective (les bords font 3 carrés de haut alors que ceux à leur gauche en font 4, or ils sont tous au niveau de la maison).
Mis à part ça, c'est pas trop mal, même si je trouve que ça manque un peu d'une ambiance (un fog ou des events), à moins que ce ne soit fait exprès ?

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Slup le Jeu 13 Mai - 19:30

C'est donc un spin-off du Monde d'Elemsis ?
C'est juste pour voir la réaction de nus'

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Re: Screenshot: le topic!

Message par FoxFiesta le Ven 14 Mai - 7:39

J'aime bien ta map Garsim, c'est frais.^^
Slup chais pas, moi j'ai rien contre VX (d'ailleurs je l'utilise un peu en ce moment), mais le problème avec les autotiles c'est qu'on sait pas trop si la maison à gauche est au dessus ou en dessous de la falaise. Après pour que l'aspect chibi soit plus réussi, essaie de faire des montagnes moins détaillées, mais plus carrée, tu vois ? Ce serait plus simple, plus dans l'esprit VX.

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Re: Screenshot: le topic!

Message par elm6 le Sam 15 Mai - 12:49

Je nie l'existence de tout jeu Elemsis dont le scénario n'est pas de moi ou Faere! :p

En dehors de cette connerie, la map en elle-même... pas d'erreur grave de mapping, mais le relief est un peu zarb. C'est normal que ce soit carré (VX inside) mais j'accroche pas à la forme, et la map manque de structure.
Après je suppose qu'en fait elle est plus grande et qu'on en voit qu'une partie.
Dans ce cas tout peut s'expliquer.

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Invité le Sam 15 Mai - 19:08

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Re: Screenshot: le topic!

Message par elm6 le Sam 15 Mai - 19:59

Pas mal du tout.
Sauf celui avec les graphs Avadan, qui n'a rien d'exceptionnel franchement...

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Invité le Sam 15 Mai - 20:02

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Larcange le Sam 15 Mai - 20:15

Des défauts visibles sur toute les mappes, mais c'est plutôt bien dans l'ensemble.
Simplement un truc: pourquoi mettre des nains et encore des nains TT (personnages de VX)
Mappe 1: j'aime pas les carreaux, et ça fait 7 ans que je les aime pas, mais c'est une histoire de goût. L'emploi des charas de VX, fait bizarre, on a l'impression qu'une rangée et demi de livre fais la même hauteur qu'un perso...
Mappe 2: Du mal à comprendre comment des plantes sortent du plancher xD Le bar et les chara VX ne vont passuper bien ensemble (histoire de goût)
3eme mappe: J'adore la scene! Juste le panorama XP qui colle pour l'ambiance orageuse, mais en haut à droite, les couleurs du panorama font trop contrastés par rapport à la gauche, ça fait comme ci le soleil était en train de percer les nuages. Ce n'est qu'un détail, mais ça m'a interpelé.
Dernière mappe: J'adore les graphismes bien que ce ne soit du VX! Ce genre là, ça passe carément, sauf encore le petit nain qui se balade, mais encore une fois, ce n'est qu'une histoire de goût!
Seul défaut pour moi: manque d'élément varié: mise à part les stalagmite de roche, il n 'ya aucun autre élément, ce qui rend la mappe un peu trop simple. Sinon j'aime!

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Invité le Sam 15 Mai - 20:35

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Larcange le Sam 15 Mai - 20:39

Pour le bar, je sais pas, ça doit être le bar qui me déplait, je l'aimais pas dans xp, et là c'est le même ça doit être ça ^^!
Je suis d'accord pour les orages et les couches de nuages, mais une telle lumière, dans un aussi gros trou entre deux nuages alors que les nuages à gauches sont bien assombris, ca me trouble ^^ mais bon, ça doit être moi ^^!
Sinon, jolies mappes dans l'ensemble =)

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Adamska le Dim 16 Mai - 6:49

Je vous présente un screen de Project Phantom, un autre de mes projets qui n'a pour l'instant pas depassé le stade de 5min lol ^^


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Re: Screenshot: le topic!

Message par Druyk le Dim 16 Mai - 7:26

Simpas, ya l'ambiance.
Mais les tonneaux en bas à gauche vont pas avec le reste.
La porte aussi.

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Larcange le Dim 16 Mai - 7:37

Adamska, tu va être flaté! Depuis mes 7 ans de making, je n'ai jamais aimé la moindre mappe "futuriste" ou "contemporaine"... Sérieu, y a quelques défauts, mais j'adore =) le sang etc =) Juste le tiles de haut de mur est pas super bien fait en rtp , vaut mieux trouver autre chose. Le gros tuyau au milieu, on a l'impression que vu le machin que c'est, de l'autre côté, il devrait y avoir une sacré machine... Y a... un lit... Les machines sont plus basses, et je vois pas ou tu pourrais le mettre autre part, car il est très bien centré, mais ça m'a fais bizarre sur le coup ^^ Et tout petit truc, ventilation et radiateur au même endroit ^^ C'est pas souvent qu'on voit ça ^^ (la ventilation libère toujours un peu d'air, plus souvent "froid" du au volume des tuyau, et donc à la pression. Donc l'hiver, chauffage + le petit filet d'air, c'est pas super, surtout qu'on ne fais que parler d'économie et d'un monde plus vert =DD.
Après il y a les tonneau, machine + tonneau, je sais pas ce qu'ils contiennent, mais on en vois rarement, mais surtout, leur proportions artistiques et perspective ne vont pas avec les autres éléments de ta mappe. Niveau proportion, de plus,, les tonneaux ont l'air d'être ovale, alors que généralement, ils sont plus souvent ton au niveau des disques latéraux =D
Sinon, encore une fois, chapeau =)

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Adamska le Dim 16 Mai - 8:22

Ah ben merci Larcange ^^
Par contre je comprend pas vraiment ce que vous reprochez aux tonneaux.

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Larcange le Dim 16 Mai - 9:40

les tonneaux : => Plus large que haut. Leurs proportions laissent penser que les disques latéraux du "cylindre" sont ovales.
Mal placé, dans une salle avec des ordinateurs... ^^

Bon, à moi de poster un screen inutile mais bon... Je me met à l'isométrie depuis ce matin, donc j'ai commencé à imaginer un premier niveau pour voir le degrès de difficulté à concevoir etc... N'ayant pas de tilesets en isométrie, j'en est fait un vite fais avec que des lignes etc ce matin (quand je dis vite fais ça m'a quand même pri une demi heure xD). Le tiles a plein de défaut, mais simplement pour montrer comment je travaillerais pour la conception de Golden Sun Rebirth...
Petit screen:



Je sais c'est moche, ideux etc, c'est simplement une aide pour mieux concevoir les énigmes avec des notions de hauteur etc..., ce n'est pas pour le côté graphique Wink

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Myreus le Dim 16 Mai - 9:57

Alors Adamska pour les tonneaux c'est leur taille et leur emplacement un peu bizarre.
Bon maintenant on passe à la critique Twisted Evil : dans la chambre on a l'impression que les armoires en dessous sont à l'envers, et puis pour une chambre c'est assez vide et assez grand, surtout que ça ressemble beaucoup à une cellule et une grande cellule ça m'étonne un peu, dans la pièce en bas à gauche la chaise de bureau et la sorte de boitier éléctrique qui se trouve dans le coin supérieur droit de la piéce ont une différence de qualité avec le reste on a l'impression qu'ils sont plus lisses que les autres éléments de la map, pour la porte en haut à droite si on regarde bien, juste en face de la porte le sol change du sol du couloir, la porte quant à elle, est en bois j'aurais plutot imaginé une porte blindée ou en tout cas d'un style plus moderne.
Mais bon dans l'ensemble c'est vraiment génial, déja j'aime beaucoup le design SF, de RM, mais malheuresement j'ai pas vu beaucoup de belles maps avec une vraie ambiance, mais là tu as fait du beau boulot et en une map tu as réussi à me donner envie de voir ton projet le plus vite possible sur le forum ^^.

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Re: Screenshot: le topic!

Message par Adamska le Dim 16 Mai - 13:09

Merci Myreus , ça m'encourage à travailler sur mon projet ^^

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Re: Screenshot: le topic!

Message par elm6 le Dim 16 Mai - 13:18

Adamska > Pas mal du tout, mais en effet, la porte colle pas.
Mets une porte en métal. Wink


Dernière édition par elm6 le Dim 16 Mai - 13:25, édité 1 fois

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